Chose promise,chose due, voici donc la description de la team:
Tout d'abord , ce qu'elle contient?
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32 ini, on commence quasiment tout le temps,6p, 2 perso peuvent invoquer une poupée a 2 pv , et 1 peut en invoquer 2 à 1 pv , on peut donc se retrouver avec 10 personnages.
Ensuite,le placement:
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L'inconvénient d'une 6p, c'est que quand , comme moi , on a un ordi pas forcément super performant,il y a parfois un perso mal placé ,ici à 2 case à droite de makum , en général je préfère la mettre entre le coa et luk. Ce placement permet d'arriver vite si la team adverse est au milieu, et d'envoyer tout le monde si la team adverse est regroupé sur un côtés, en général ,dans ces-là il ne manquera que 1 des 2 coa qui ne fera que ramasser des pièces et acheter les GG.
A la fin du 1er tour , on est comme sa :
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Au prochain tour, on peut turbo makum, de 2 ou 4 case, ou alors attendre encore un peu et ramasser les k.En général ,on commence à taper ce tour , car sans soin,cette team ne doit pas faire tenir le combat trop longtemps.
Et après , on continue d'avancer , sur le screen ma coa fini son iop juste après , et makum et mes klors finissent le guy ce même tour. On voit que l’adversaire à tendance à reculer , pour éviter les coa/makum , qui sont vraiment capables de faire très mal,on voit aussi que j'ai 26k, et cela en général dès le tour 3:
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Team du metagame:
- Team Nox : en général,il y a 2 solutions, il focus makum car c'est le seul personnage de valeur de l'équipe, ou alors il tape un peu tout le monde (attention, même si ils sont encore full life , ne pas trop exposer une Klor ou luk,car ils sont suffisament chiant pour donner envie de os directement). On évite le nox ,focus les autres perso, juste perso j'essaye d'enlever 2PA et 2PM à Nox,pour bien le bloquer. Contre la team astragal, on remarquera que enlever 1 pa à Daïe et à Liane les rend inutile ,de même pour les klors si elles ont déjà lancé leurs poupées,il peut alors être intéressant , si possible ,d'enlever 1 pa à chacun , pour que seul nox agisse.
- Team Makum :pas très dur , on enlève 1 pa à un makum pour qu'il ne fasse qu'une sacrifié , on entoure l'autre (si possible ,celui qui joue en 1er pour qu'il ne puisse pas être dégagé)
avec des invocations et des perso ,et on focus alie , en général 1 ou 2 tour et elle meurt , surtout si on choppe 1 cc sur luk (d’ailleurs double flèche et elle ne peut se soigner qu'une seul fois), et on fini au k.Contre makum+alie+double klor , j'essaye d'avoir une klor , puis après je voie en fonction des fig qu'il me reste et du placement.
- Les teams crâs:on protège tout le monde le 1er tour, on invoque pour couvrir , on rushed le second , et on essaye de toujours finir suffisamment caché pour ne se prendre les attaques que de 2 cras max.
- Team zoo/miroir:jamais joué contre, donc je ne peux rien dire.
Les + de cette team:
-le seul perso non "jetables" est makum , qui se soin facilement et tank très bien.
-l'ini.
-l'impossibilité de se faire acculé , et au contraire la facilité à submerger les adversaires.
-le roxx qui peut être plutôt élevé , en ajoutant la possibilité d'envoyer 1/2 coa ou makum au close quand l’adversaire avait bien comptés les cases.
-l'entrave , seul valeur sur dans ce jeux , est présent de manière optimale.
Les -:
-que des perso, exceptés makum, très fragiles et qui peuvent partir en 1 tour.
-goultard le barbare doit être vraiment chiant , mais je n'ai jamais joué contre lui.
-le nombre de perso, qui est un avantage mais peut être gênant, si on coordonne pas bien.
-4 perso sont inutiles avec -1 pa , et 1 voit son utilité diviser par 2.
Variantes: la plupart sont énoncés plus haut.
Voila, c'est fini, n'hésiter pas à laisser des commentaires pour que j’ajoute des choses sur la description, ou pour demander des détails.