Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 S6: La fratrie des oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 0:12

Le pire, c'est qu'elle est jouable x2...
Dans une team trap :v J'ai pas de mot pour décrire l'état hémorr... émotionnel de l'adversaire perdant son Katar en OTK.
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 9:04

si un Djaul + 2 hémorragie arrive sur ta tronche ... j'ose même pas imaginer XD
Moi qui n'a pas de chance aux dès, je suis servi avec cette saison en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 9:53

Shinato a écrit:
si un Djaul + 2 hémorragie arrive sur ta tronche

ça reste du cac donc faut quand mm les amener à bon port^^

Avec Djaul,y a un point important que les gens aborder de façon différente: djauler puis on finit le taff le tour d'après ou viser le djOTK ^^'
Mon expérience me fait penser que la 2ème option est la meilleure...j'ai toujours préféré jouer CN après djodjo par exemple...mais pas toujours facile à mettre en œuvre :p ...Hémo apporte un apport non négligeable Very Happy ...mais ça nécessite une grosse capa de move pour réussir l'opération.

Je suis curieux devoir Coqueline à ce sujet qui devrait avoir 4PM/14PV/7PA pour 4 d'init' (fragment spoilé).
Revenir en haut Aller en bas
hoviko
Ramasseur de kamas
hoviko

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 23
Localisation : Besançon

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 10:26

Vu que Hémorragie joue en fin de timeline c'est pas très dur de la faire passer avec le pallier à 6 blessures, avec ou sans djaul.
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:12

Djaul c'est une chose mais en terme de mobilité il y aura certaine contrainte d'équipes. Certain duo fonctionne déja tellement facilement (Kro dur + Bwork Warrior) pour peu d'engagement en terme de mobilité. Comme dit Nj elle apporte un apport non négligeable.
Avant c'était Poochan (paix à son âme) qui permettait d'amener facilement à un focus violent (et des petits Ayan violents sous RD). Bref ça sent vraiment la violence et peut être que pour une fois des teams traps vont pouvoir atteindre le haut du panier.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:47

Ouais, bon, moi qui voulait tranquillou ma team Trap Djaul + Chouque + BB, bah mes ptits niveaux 2 vont pas durer longtemps...
J'attends la fin des spoils dans un 1er temps, puis les 1er TL QT avec la S6 pour savoir si je lache KMA définitivement (car je sens la craditude arrivé avec ces OTK qu'il va y avoir) Sad
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 12:45

Vouloir OTK ne rime pas forcément avec craditude...mais plutôt avec nécessitude des fois^^...tout dépend comment c amené :p
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 12:47

Les OTK ça a toujours existé RalienZ, c'est juste un focus sur un tour. Et il a des solutions contre ça, comme pour tout. Heureusement que c'est possible d'en faire d'ailleurs ! Et c'est moins facile qu'auparavant avec la disparition de Thio, Henual, et bientôt Ayan, les nouvelles RD etc.

Peut-être que cela mettra en valeur de nouvelles choses et de nouveaux profils (à l'instar de Papy -Marchand, comme dit Percimou, mais j'y crois moyen).

J'ai encore le souvenir de team OTW violente dont même un Merkator ne sortait pas. Ou plus récemment du Bakara/Henual/Mytik...

N'oublie pas que ça reste des lv1... Un PA en moins et te voilà un peu plus serein. Après si ta team n'a pas de contrôle, il faut se poser les bonnes questions.

Quand à Hémorr...agie, imaginons que tu t'es fait Djaulé ou Kroké un lv1, il ne reste de toute façon plus que quelques PdV à ton lv1. N'importe qui pourrait finir ton lv1 ! Hémorragie s'avère puissante surtout contre des Krosmaster habituellement plus serein niveau PdV, je pense.

Bref, hâte de voir comment va s'articuler tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:22

Tiens je change complètement de sujet, mais je viens de me rendre compte que Ruel Phorzerker... est intaclable ^^ Il peut charger dans le vide comme s'il utilisait ses PM normalement :3 Même entouré par 4 Kros il peut s'en sortir, c'est beau Very Happy
Il peut même attaquer une fois par tour par personne les Kros adverses adjacents avec 0 dégats de base... gratuitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:21

RalienZ, malheureusement, des OTK et autres trucs crades, il y en aura toujours et partout, quel que soit le jeu :s
Ayant joué à ygo et pokémon pendant plus de 10 ans, ça se confirme vite les méta répétitives, crades, avec des boucles d'OTK ou ce genre de chose :s Après, c'est à nous de choisir si on veut en faire partie et si on rejoint ces rangs ou si on veut se dresser cotre et faire du truc fun, voire compétitif et qui surprend :s

Concernant Ruel, jolie remarque Perci Very Happy encore plus fumé que prévu le papy...Avec une sucette terre, ça pourrait faire bcp de dégâts tout de même... Après, on peut se poser une question: le coût du sort est de X; X étant le nbr de PM que l'on veut dépenser. Cependant, y a t il comme condition sine qua non d'en avoir encore au minimum 1 afin de lancer le sort ou peut on tout de même lancer le sort avec 0 PM?
(gros hors sujet d'ailleurs, ça me fait penser à l'invasion de Steevie qui cale -4PM; si la victime n'a que 3 PM, on lui met quand même -4? Imaginons un Qilby qui se prend un -4 et qui obtient une drago de somme à son tour, il ne pourrait quand même pas bouger?)
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:41

Citation :
Après, on peut se poser une question: le coût du sort est de X; X étant le nbr de PM que l'on veut dépenser. Cependant, y a t il comme condition sine qua non d'en avoir encore au minimum 1 afin de lancer le sort ou peut on tout de même lancer le sort avec 0 PM?

En l'état 0 est une valeur viable... Bon après il tape que en ligne droite donc ce sera difficile d'en abuser. En l'état je trouve pas que ce soit problématique. Mais ça peux servir.


Citation :
(gros hors sujet d'ailleurs, ça me fait penser à l'invasion de Steevie qui cale -4PM; si la victime n'a que 3 PM, on lui met quand même -4? Imaginons un Qilby qui se prend un -4 et qui obtient une drago de somme à son tour, il ne pourrait quand même pas bouger?)

Tu places bien 4 marqueurs "-1 PM". Au début du tour du krosmaster concerné, sa "jauge" de PM se rempli à son maximum, duquel tu retires les nombres de "-1 PM".

Un Krosmaster avec 3PM se retrouverai donc avec 3PM -4PM = 0PM. Puis les marqueurs sont retirés. Donc si il récupère +1PM dans le tour il pourra l'utiliser.

Par contre imaginons Hercul qui jouerai avec lui. Et qui lui donnerai +2PM. Au final il aurait alors 1PM. Le '-4 PM" aura alors été utile.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:44

Ce qui n’emmerde plus c'est la ralentissement du rythme de spoils...

16 figs, avec le rythme initiale, on partait sur 4 semaines de spoils pour une sortie en Aout...

Le rythme s'est divisé par deux... Donc surement un report en septembre...

Et si ça commence déjà à reporter, c'est pas bon signe....
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:53

Oui, j'sais bien Wink
Mais là, l'impression que j'ai, c'est qu'il sera plus aisé de le faire que la normale, c'est là qu'est mon inquiétude.
Car j'imagine bien 2 papas (lvl3 et/ou lvl4), un placeur (lvl3) et 2 Hemoraggies, vla la fessée Sad lol
Bref, on verra Wink

Merci pour l'explication pour Steevie, car le jouant, je me posais la question. Ce que je fais c'est au début du tour de la cible qui a eu -4PM, il ne bougeait pas. Sauf avec percimol controlé par exemple, s'il fait son 2nd sort, il aviat que 1 seul PM pour se déplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 15:27

ça a été "confirmé" sur fb par Jalatofus le report au 15 sept via une image d'un vendeur... Et encore une fois Ankarton ne daigne pas nous prévenir... Ils nous disent qu'ils sont au regret de baisser le nombre de spoils mais n'osent pas, encore une fois, nous dire pq... Ils doivent penser qu'on est des fragiles --'
Jouant à KMA depuis 2 ans et demie, je suis déjà bien saoûlé par leur incompétence à tenir une seule deadline correctement alors, pr ceux qui sont là depuis plus longtemps, voire le début, j'ose pas imaginer...--'
Revenir en haut Aller en bas
PaPaCiD
Pion mob
PaPaCiD

Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2017

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:51

Hémorragie de mes pensées sinusoïdales...et parabolique... et vise verca.

C'est de la bombe de balle bébé cette fig là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 17:03

wodan a écrit:
Citation :
(gros hors sujet d'ailleurs, ça me fait penser à l'invasion de Steevie qui cale -4PM; si la victime n'a que 3 PM, on lui met quand même -4? Imaginons un Qilby qui se prend un -4 et qui obtient une drago de somme à son tour, il ne pourrait quand même pas bouger?)

Tu places bien 4 marqueurs "-1 PM". Au début du tour du krosmaster concerné, sa "jauge" de PM se rempli à son maximum, duquel tu retires les nombres de "-1 PM".

Un Krosmaster avec 3PM se retrouverai donc avec 3PM -4PM = 0PM. Puis les marqueurs sont retirés. Donc si il récupère +1PM dans le tour il pourra l'utiliser.

Par contre imaginons Hercul qui jouerai avec lui. Et qui lui donnerai +2PM. Au final il aurait alors 1PM. Le '-4 PM" aura alors été utile.

OBJECTION ! Very Happy

D'une part, on ne peut pas placer plus de marqueurs -PM ou -PA sur une cible que sa valeur max de PM ou PA, respectivement. (CRs 4.11.7)
D'autre part, même si on pouvait, les marqueurs sont retirés au tout début de l'activation d'une pièce de jeu, juste après avoir rempli les jauges de PA/PM, donc il ne peut pas y avoir de marqueur -PM "en attente" qui s'activerait dès qu'on récupèrerait un PM en activant une RD ou un effet de sort/pouvoir. (CRs 4.11.5.a et 4.11.5.b)

Note : Je sais que c'est une mauvaise habitude qu'on a de laisser les marqueurs sur la carte pendant son activation pour se souvenir des bonus (et j'en suis moi-même coupable), mais avec l'arrivée de Necrose, il va falloir être bien à jour sur ce second point de règle, sinon ça va vite être du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 17:36

Farf a écrit:
D'une part, on ne peut pas placer plus de marqueurs -PM ou -PA sur une cible que sa valeur max de PM ou PA, respectivement. (CRs 4.11.7)

Autant pour moi, je n'avais pas en tête ce point (j'avoue que le cas n'a jamais eu d'incidence sur mes parties)


Farf a écrit:
D'autre part, même si on pouvait, les marqueurs sont retirés au tout début de l'activation d'une pièce de jeu, juste après avoir rempli les jauges de PA/PM, donc il ne peut pas y avoir de marqueur -PM "en attente" qui s'activerait dès qu'on récupèrerait un PM en activant une RD ou un effet de sort/pouvoir. (CRs 4.11.5.a et 4.11.5.b)

La part contre on dis la même chose (décompte de la jauge pour le tour à l'activation, sans conservation de marqueurs "en attente" mais je n'ai peux être pas été clair dans mes propos Smile

Ce que je trouve incohérent, c'est qui est donc impossible de "scotcher" une figurine dans une équipe qui bénéficie d'un moyen de donner des PM.

Par exemple si je met dans le tour -8 PM à Jerry Orlo, il se retrouvera au final avec un seul marqueur -1 PM (car il n'a qu'un PM). Hercul lui donnera avant son activation +2 PM. Au décompte de tour il se retrouvera donc avec au final 1 PM.

Je ne trouve pas ça incohérent, mais c'est marrant de constater qu'avoir peux de PM sur son profil peux se trouver dans ce cas être un avantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 17:45

Personellement, je ne compte pas voir ces figs avant Noël... Je rajoute toujours 3 à 4 mois sur les dates d'Ankama. Et à la dernière saison, avec raison !

Sinon je trouve ça cohérent pour les PM, au contraire. Tu coupes les jambes d'un Krosmaster, il ne peut plus marcher (et tu ne vas lui faire -4 jambes) ! Un autre lui fait repousser un jambe et hop il y va à cloche-pied !

Plus sérieusement, c'est une jauge de Points permettant le Mouvement, il n'y a pas de "- 1" en réalité mais une perte d'1 point. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:04

Ethector a écrit:
c'est une jauge de Points permettant le Mouvement, il n'y a pas de "- 1" en réalité mais une perte d'1 point. Bref...

En fait non c'est le contraire ^^

la jauge est vide en dehors de l'activation de la figurine, donc tant que c'est pas son tour, elle n'a rien à "perdre", elle ne peut que prendre des marqueurs +/- 1 qui feront effet au début de son activation.
Le seul cas où on peut réellement parler de "perte" de PA/PM, c'est lors des tacles et dans quelques rares cas particuliers (poing gligli, Joris maitre, Dany Osheun ...), donc PENDANT l'activation de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 21:48

On ne parle pas de la même chose Farf, je ne parlais pas de la mécanique que tu décris, je rebondissait sur le côté "cohérence" dont parle Wodan.

Il y a une idée de "contenance" quand on parle de "jauge", donc le négatif en dessous de zéro n'existe pas. Un peu comme un verre graduée. On ne peux retirer plus que ce qu'un contenant peut contenir.

La partie mécanique de jeu est là pour retranscrire cette aspect de la réalité, comme tu le décris. je n'aurai sans doute pas du utiliser le mot perte puisqu'il s'applique au remplissage de la jauge. A son tour d'activation, remplissage à la bonne graduation de la jauge modulée par les marqueurs, aucun doute là-dessus.

On en revient au questionnement initial, est-ce cohérent de ne pas pouvoir descendre en dessous de 0 et qu'il soit impossible de figer une figurine si l'on a une figurine donnant des PM ? Oui, c'est cohérent et la deuxième assertion n'est pas complètement juste car comme le souligne Farf, ce serait oublier le tacle.

Même si l'on retire 8PM à un Kro ayant une jauge de 4PM, en effet un Hercule pourra lui redonner 2PM. C'est au joueur d'être malin et de prendre en compte la présence d'Hercule et donc placer la cible dans une situation de tacle et pouvoir le "scotcher". Mieux, peut-être aurait-il fallut, selon le placement, dispatcher le contrôle sur deux cibles plûtot qu'un seule.

Erf, j'ai fait long... D'où mon "bref"...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 10:09

Ethector a écrit:


La partie mécanique de jeu est là pour retranscrire cette aspect de la réalité, comme tu le décris. je n'aurai sans doute pas du utiliser le mot perte puisqu'il s'applique au remplissage de la jauge. A son tour d'activation, remplissage à la bonne graduation de la jauge modulée par les marqueurs, aucun doute là-dessus.
 

Perso je trouve ça plus intuitif de placer tous les marqueurs, sans vérifier à ce moment la limite de jauge du perso, et au début de son activation de décompter en limitant à 0 (jauge vide) ou à X (jauge pleine) les PM.

En fait c'est assez contre intuitif de devoir pseudo-décompter la jauge en dehors du tour de la figurine pour vérifier en permanence si le perso n'est pas en dessous de 0 PM avec les marqueurs déjà placé. Et de se fait il n'est pas non plus possible de "compenser" des bonus de PM donnés à l'adversaire en lui infligeant des malus derrière.

Par exemple Dark Vlad viens attaquer Déminoboule 2x. Il lui donne donc +2PM. Derrière tu aimerais éviter qu'il court trop vite, et donc enchaînes avec deux attaques de tes braves Craqueboule pour lui mettre -2PM, histoire qu'il ne soit qu'à 1PM. Bein au final tu ne peux pas. Car bien qu'ayant +2PM en attente sur lui, tu dois vérifier la limite de jauge à chaque placement de marqueurs -1PM, et le second ne peux donc être placé, la valeur de base de PM étant de 1.

Le Déminoboule se retrouve donc à avoir 2PM alors que si on ne vérifiai réellement la jauge qu'au début de son activation, il serait à 1.

Voilà le coté contre-intuitif que j'y vois.

Après clairement, la situation est marginale. Donc osef.

Puis c'est les règles Smile


Dernière édition par wodan le Mer 18 Juil 2018 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 10:53

[quote="wodan"]
Ethector a écrit:



Par exemple Dark Vlad viens attaquer Déminoboule 2x. Il lui donne donc +2PM. Derrière tu aimerais éviter qu'il court trop vite, et donc enchaînes avec deux attaques de tes braves Craqueboule pour lui mettre -2PM, histoire qu'il ne soit qu'à 1PM. Bein au final tu ne peux pas. Car bien qu'ayant +2PM en attente sur lui, tu dois vérifier la limite de jauge à chaque placement de marqueurs -1PM, et le second ne peux donc être placé, la valeur de base de PM étant de 1.


ca fait quand meme compliqué ces histoires de jauge

dans l'exemple ci dessus , je mettrai 2 marqueurs " +1" sur le taureau suite a l'attaque de DV ...que j'enleve quand les craqueboules attaque le taureau ... ca passe ?
ca me parait plus simple a expliquer , notamment a des debutants
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:10

Neurosphobe a écrit:

ca fait quand meme compliqué ces histoires de jauge

dans l'exemple ci dessus , je mettrai 2 marqueurs " +1" sur le taureau suite a l'attaque de DV ...que j'enleve quand les craqueboules attaque le taureau ... ca passe ?
ca me parait plus simple a expliquer , notamment a des debutants
[/quote]

Tu as même totalement raison, je viens du coup d'aller relire les CR sur les marqueurs.

Un marqueur "+" viens en annulation d'un marqueur "-" et vice versa.


Prenons le cas d'un perso "lambda" avec une caractéristique PM de 3:

Donc dans un sens:

Tu donnes -8 PM à un perso, tu ne places que 3 marqueurs "-1 PM". Tu viens ensuite le booster de +4 PM. Il se retrouve donc 4 PM au final

Dans l'autre sens:

Tu donnes +4 PM à un perso, tu viens ensuite lui coller -8PM. Les 4 premiers marqueurs "-1PM" viennent annuler les 4 marqueurs "+1PM". 3 autres sont placés sur le perso. Le dernier est alors ignoré (plus de marqueur "+1" à compenser; et limite de PM de base atteinte).
Celui-ci se retrouve donc bien à 0PM.


C'est encore moins intuitif que simplement placé tous les marqueurs sur la carte sans réfléchir au remplissage de la jauge, et de faire le décompte en début d'activation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:25

eh ben... Je pensais pas que cette question entrainerait autant de réponses XD C'est plus un sujet sur la fratrie oubliée mais le sujet oublié plutôt! XD

En tout cas merci pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 17:01

Neurosphobe a écrit:

ca fait quand meme compliqué ces histoires de jauge
Carrement Smile lol

Neurosphobe a écrit:
dans l'exemple ci dessus , je mettrai 2 marqueurs " +1" sur le taureau suite a l'attaque de DV ...que j'enleve quand les craqueboules attaque le taureau ... ca passe ?
ca me parait plus simple a expliquer , notamment a des debutants
[/quote]
Oui, j'ai toujours fait comme ça, et tous ceux que je connais aussi.
Tu mets +2PM en marqueur, puis tu les retires si 2 craqueboules ont tapés (-2PM). Donc, le taureau a toujours 1PM.

----

Maintenant, si tu prends un DC qui a donc de base 3PM (pour être sûr d'avoir bien compris)

Il se prend un claque de Steevie. Le DC a donc des marqueurs sur lui, et se retrouve alors à -4PM à ce moment. Soit il a 0PM pour bouger.

Au début du tour du DC, il a toujours ses marqueurs "-4PM". Sa jauge de PM revient au max à 3.
Du coup, même si sa jauge est à fond, il ne bouge plus (3-4=-1).

On est d'accord ? Smile

Admettons que Hercule le boost en PM, le DC a donc +2PM venant du Hercul.
Du coup, le DC est au début de son tour sa jauge revient au max à 3.
Comme il a eu un boost de 2PM, il se retrouve avec des marqueurs "-2PM". Donc il bouge que d'un seul PM (3-4+2=1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S6: La fratrie des oubliés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S6: La fratrie des oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-