Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 S6: La fratrie des oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:45

@Njfan: hélas non pour la miss Braizz =( ça change les "jauges max" et ne donne pas de marqueurs ... du coup, la Braizz à la poubelle une nouvelle fois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:49

njfan a écrit:
ça interagit quand mm pas mal avec Braizz avec le +3PM si je ne m'abuse...

le marqueur plume affecte les valeurs de PM/PA MAX, ça ne pose pas de marqueurs +/- PM/PA

Lord-Scox a écrit:
En tout cas, elle peut rendre utile Joris Master, non ?

Édit : ou p'tetr pas avec les notions de jauges. C'est nul !
Pour le coup le truc qui coince, c'est que ça ne pose le marqueur que sur un adversaire. Le fait que ça modifie les valeurs max au lieu de poser des marqueurs ne change rien pour Joris Maitre, il aurait commencé sont tour avec le même nombre de PA/Pm dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Krillik
Pion mob
Krillik

Messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Montpellier

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 1:44

Hello à tous ! 

Je vous trouve hyper raide sur ce profil...

perso je le jouerai je pense, il est très sympa !

Coqueline frappe ( grâce à son invoc) dans presque tous les éléments, si on lui file 1PA (et il va y en avoir des refileur de 1PA), elle frappe 3 fois, elle peut ne pas gêner la ldv (grâce à culbute), elle handicape la team adverse CHAQUE TOUR de 3PA, et elle a une init de 4 ce qui te permet de bien la placer !
Son invoc est même gênante au besoin de protection d'une ldv... Puis 14 PV (Ok ça ça aurait pu être 15...) c'est pas mal !

Mais là ou ça gère c'est qu'elle a une RD6 qui est complètement faite pour ses attaques (+1 eau/air), ça lui offrirait un potentiel de burst de folie avec +1PA, et elle récupère les RDs CaC si besoin ! j'ai déjà vu plus moche comme profil !

Pour l'histoire des jauges c'est dommage c'est vrai  Sad mais si c'était des marqueurs, ça aurait été la fête du slip la Coqueline/Braizz ! et ça aurait preeeesque remplacé notre Hercul/Gein détesté (bon ok peut-être pas, mais le OT d'un perso juste avec 7 lvls ça pique...)
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 3:12

OT avec 7 niveau ?
Coqueline c'est 1+1+2 avec la contrainte d'arriver au cac, tandis que Braizz c'est 4 à 4PO.
Donc 8 dégats de base, sauf qu'il te faut minimum un placeur qui n'invoque pas, et de quoi clean des éventuelles invocs adverses qui gêneraient Coco.
Vu les contraintes ça aurait été legit à mes yeux, et puis ça donnerait autre chose à voir que des Katars, traps etc.
Le profil aurait pu être intéressant sous plusieurs aspects, mais là ça va carrément être juste un profil fun à mes yeux. Même Oropo la counter si elle fait 4 actions par tour :v
Revenir en haut Aller en bas
acyn
Bad Aboum anéanti
acyn

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 9:10

Je trouve le pouvoir tellement mal formulé..
Un néophyte ne comprendra jamais l'histoire des jauges max juste en lisant le pouvoir. Il aura dans sa boite de jeu des marqueurs PA/PM et les posera sans hésiter par dessus le marqueur plume. Je pense qu'on est pas à l'abris de voir des joueurs débarquer avec le duo Coqueline/Braizz le pensant totalement légitime.

Bref, sinon je trouve pas que ce soit un si mauvais profil. Une bloqueuse qui tape à -2 et qui a 3PM c'est fort, la culbute c'est fort, le -3PA à chaque tour c'est très fort. Mais pour le moment, elle a encore trop de concurrence dans les mêmes tranches de niveaux/profils. Je serai pas étonné qu'elle sorte quand même un peu une fois la saison 2 retirée.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 12:49

La S2 va forcément sauter avec l'arrivée de la S6 Razz

Après,jme disais que ce qui va lui manquer surtout c Esquive...histoire d'assurer la possibilité de faire plusieurs culbutes sans accro^^

Avec cette saison 6,j'ai de plus en plus envie de me focus sur des profils qui seront potentiellement boudés comme Coqueline ou Oropo #njlemaso ...avec les très bons niveaux 1 qui vont arrivés,ça peut permettre de leur faire voir la lumière du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 15:05

L'absence de loot sur Cancane et la PMA de 10 à l'invocation doit pouvoir permettre un jeu de première ligne aggressif Djaul + Cancane. Mais bon, ça reste une invocation "parce qu'il en fallait une", trop neutre. Il manque le petit "peps" qui donne du plaisir à la jouer.

EDIT : Okay, j'ai rien dit, elle est très bien comme ça xD !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:15

Bon,on le connait déjà mais pour le principe,je le mets^^

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 S6-oro10

Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:49

Merci nj.

En âme charitable que tu es et comme tu as ouvert le post, c'est envisageable de regrouper tous les profils sur la première page pour avoir une vue d'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 9:45

avec coqueline et oropo on a maintenant 2 profils pouvant poser plusieurs marqueurs en un meme tour
( les autres figs ayant un marqueur a poser etant soit limitées par un sort rouge/bleu ( MV , braise , freeze , medor .. ) soit par le cout en PA ( chetif.. ah ah ah ! )

je me rappelle avoir lu lors de la presentation de la S4 que les marqueurs sont "uniques" : il ne peut y en avoir qu'un en jeu de chaque sorte à n'importe quel moment de la partie.
c'etait anecdotique a l'epoque vu qu'il n'y avait que les vampires qui en avaient et ce point de regle est peut etre oublié depuis

la question est donc : Oropo / Coqueline peuvent ils poser plusieurs fois le meme marqueur en un meme tour vu que leur sort le permet ?

je dirai non , et le wording dans les pouvoirs est bien au singulier, mais au vu des profils cités, ca me parait utile de reparler de la limitation des marqueurs  ( on a vu aussi avec le tombinoscope de la Nonne qu'ecrire Français c'est bien mais que tout le monde ne le comprend pas ... cette lacune n'etant bien sur pas de la responsabilité d'Ankama^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:45

Si j'ai bien compris, le marqueur est déplacé à chaque changement de cible du sort durant un même tour. Donc c'est la dernière cible qui prend le marqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 14:53

Percimou a raison normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:16

Lord-Scox a écrit:
Merci nj.

En âme charitable que tu es et comme tu as ouvert le post, c'est envisageable de regrouper tous les profils sur la première page pour avoir une vue d'ensemble ?

J'ai pas eu trop de temps pour le faire ces derniers jours mais j'essaie de te faire ça dans la semaine Wink


Nouveau spoil ce lundi....alors celui-là Shocked

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 S6-fra10

Il a qqs arguments pour lui

A ce rythme,on va avoir un Théodore à 5PM^^
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 22:11

Il n’y a pas une erreur pour ce Francis Mick ?
Si non je crois qu’on tient la nouvelle incarnation d’un dieu en un niveau 2 après Crâ en Luk Ylook dans ses heures de gloire…

À moins de contreparties qui m’échappent présentement ?
Revenir en haut Aller en bas
hoviko
Ramasseur de kamas
hoviko

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 23
Localisation : Besançon

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 23:32

C'est clair qu'il est vachement fort, la contre-partie si tu te sert de ses sorts. C'est que tu as un lvl 2 avec 7 pv au milieu du camp adverse. Et que donc ton adversaire peut prendre 2gg assez facilement, mais bon il va quand même passer un tour sur ce perso et tes pilliers seront tranquille pour un tour. On peut également remarquer que son initiative est assez faible vu son rôle. Mais ça reste une légère compensation à son action sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 0:53

Je trouve qu'il fait vraiment penser à Persée Phore, mais en un tout petit peu moins bien.
Je le vois bien avec Framboise et des Moines histoire de défoncer des perso à coup de Raymond assez facilement.
Autre truc cool c'est l'Insensible dans la méta qui est la notre. Plutôt chouette.
C'est incroyable le contraste entre d'une part les Toxines (3 sur 4 sont trèès sympas) et les Phorreurs (qui vendent du rêve faut le dire), et d'autre part les Osamodas que je trouve tactiquement presque nuls. Allez Coqueline est un peu tricky mais y a quand même beaucoup de détails qui puent chez elle vu son niveau...

Sinon j'ai le sentiment que la résistance Terre va être bien utile dans les mois à venir ^^
Roi Menthe, Ben le Ripate et Khan Karkass...
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 8:04

Je rejoins Perci sur les Toxines qui me donnaient pas spécialement envie à la base, contrairement aux Osa et la Hype a complètement été inverse une fois les spoils sortis X) Notamment Coqueline dont j'attendais ptet trop et qui, au final, me donne encore moins envie qu'Oropo quoi :s
Ouais, on va le voir le Ben je pense!!! oO
Après, pour Francis, init faible, c'est vraiment relatif pr moi je trouve!! Oo
Il a 5, donc de quoi faire un joli travail de placement pr 1 kamas pour les gros frappeurs qui suivraient comme Toxine, DC, Perci, BR et j'en passe! Et le point fort selon moi, c'est que ca ne vise pas que les Kros! "tiens une petite invoc sur la route de mon gros pilier! Attends, avec mes 6 PM, je viens jusqu'à toi en esquivant plusieurs trucs avec mes 2 dés et, derrière, je te déplace pour lui libérer la voie!"
Et très honnêtement, je pense que les gens pourraient vite le jouer en double! 2 frappes en pelle à 2, 7PVx2 et surtout 6PMx2 pour 4 GG, je sens que ça va donner envie de builder avec ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 8:56

Il est tourné uniquement vers le placement adverse ce qui le rend moins versatile que Persee. Mais il peut chopper derrière un obstacle et ça c'est top pour un lv2. Il ne craint pas la perte de PA pour son sort de placement et lui donner des PM est toujours possible. Sympa. J'attends l'histoire des tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:41

Une qui peut bien profiter du Francis c Elely...Francis déplace des adversaires "obstacles" et en fait des rampes de propulsion...ceci doublé avec Théodore et ses tunnels qui devraient être du mm acabit que Economick-mac mais pour les alliés (et pour 3PA).
Djodjo peut voir en lui un allié qui dégage la route ^^'
Il est d'autant plus commun donc on peut le jouer en double...et j'ai carrément envie de le jouer en double Very Happy

A un spoil près,je vois se dessiner dans ma tête quels kros de cette S6 reviennent systématiquement:
- Hémorragie
- Francis
- Elely
- Ruel
- Oropo
- Arpagone




Revenir en haut Aller en bas
PaPaCiD
Pion mob
PaPaCiD

Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2017

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 16:04

Ethector a écrit:
Mais il peut chopper derrière un obstacle

Ethector, je ne comprends pas, son sort de déplacement est au corps à corps.
J'ai raté quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 16:39

PaPaCiD a écrit:
Ethector a écrit:
Mais il peut chopper derrière un obstacle

Ethector, je ne comprends pas, son sort de déplacement est au corps à corps.
J'ai raté quelque chose?

Je pense qu'il faisait référence à la zone pelle du premier sort
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 17:26

Bah il peut aller à côté d'un bonhomme derrière un arbre et le ramener à un état visible, non ?

Par contre, j'ai un doute sur une règle par rapport à ton post ethector (faut vraiment que je m'y remette !).
Il me semblait que la nouvelle définition d'insensible permettait désormais de jouer avec les pm/pa. je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
hoviko
Ramasseur de kamas
hoviko

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 23
Localisation : Besançon

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 18:46

Tu as raison, on peut le bosst PA/PM.
(et aussi le retrait d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 20:46

Ethector a écrit:
Il est tourné uniquement vers le placement adverse ce qui le rend moins versatile que Persee. Mais il peut chopper derrière un obstacle et ça c'est top pour un lv2. Il ne craint pas la perte de PA pour son sort de placement et lui donner des PM est toujours possible. Sympa. J'attends l'histoire des tunnels.

Je trouve ce commentaire assez explicite, il ne fait même pas mention d'Insensible :v
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 22:02

Oui, quant à chopper derrière un obstacle, il faut la comprendre en lien avec ma phrase précédente. Là ou un Persee a 3PM et une PO de 3 en ligne droite et donc ne peut chopper un adversaire derrière un obstacle latéralement que de 1 case sur le même axe, Francis avec 6pm peut chopper un adversaire derrière un obstacle latéralement et le placer de 2 cases. Je ne sais pas si c'est très clair... Pour faire simple, comme une Mali, si vous êtes dans la PMA de Francis (7) il peut vous déplacer de 2. En revanche, sans appui un Persee est très limité par sa ligne droite. Je ferai un schéma à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S6: La fratrie des oubliés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   S6: La fratrie des oubliés - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S6: La fratrie des oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-