Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi Big Bad Online !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:30

Pour un mode de tournoi sur plusieurs mois, avec un match par semaine on pourrait imaginer un système de montée-descente.

J'explique, on aurait des sortes de tables numérotés. (On pourrait mettre ça par rapport au ladder ou bien aleatoirement). Cette semaine je suis Table 5, si je gagne la semaine suivante je joue table 4 si je perds je descend table 6.

Ça pourrait être un format de tournoi permanent. Avec comme enjeu devenir le Roi de la colline le plus longtemp possible.

Mais pour un tournoi non permanent j'insiste sur la necessité d'un tournoi de type 'Bracket'
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:19

Le problème d'un montante descendante, c'est le même que la ronde suisse, tout le monde doit jouer une fois. Pour un tournoi permanent, il faudrait plutôt un système à la Elo pour toujours pourvoir jouer contre les gens présents.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:41

Le Système Elo existe déjà c'est le Ladder Online. Very Happy Et il n'est peut être pas adapté pour un petit pool de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:39

Oui ça je sais, mais quelque part c'est ce qu'on cherche à obtenir pour un classement permanent : pouvoir jouer contre n'importe qui du moment qu'il est présent.

Je ne sais pas si le classement Elo a une bonne scalabilité (= si il s'applique bien avec peu de joueurs), je vais essayer de me renseigner là dessus. Le système est paramétrable puisque la formule ELO contient plusieurs constantes, il doit y avoir moyen de l'adapter.

Sinon il existe d'autres classement de ce type : Glicko, ECF, Truskill. A étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:51

Le Systeme Bracket ou Double bracket reste ce qu'il y a de + simple à gérer quoi.
une fois la grille posé, il est completement indépendant.
On sera forcément bloqué par ceux qui ne jouent pas, mais il ne bloquent pas toutes les branches d'un coup et pas besoin d'un arbitre.


le Systeme montante descendante à l'air classe cependant si des gens ne font pas leur match, ils bloquent enormément le Bazar, et si y'en a qui continuent à faire leur match, apres ils peuvent tout emmeller et ça devient le Bordel ^^
Je trouve qu'il y a trop de risque d'erreurs meme si le concept est juste enorme =D


Apres on peut aussi partir sur une autre delire pour du match regulier, en permanence en ronde suisse. On compte les Win Cumulés. Sitot qu'on perd, on repart à 0.

Cependant on garde le meme tournoi ouvert sur le logiciel (on peut rajouter des joueurs de mémoire), comme ça + on joue et + on tombe en permanence contre des gens de notre niveau. Et là on pourra vraiment connaitre notre niveau de jeu ^^ Mais toujours le probleme de dependance à l'arbitre et aux autres rondes =/

Tout ça pour dire que Gaddy prefere enchainer des tournois double Brackets ^^


Rien à voir: Quelqu'un sait si il existe un logiciel qui donne aleatoirement une carte de krosmaster pour faire des groupes de 8 qui draftent ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:00

Pour le logiciel : non ça existe pas mais ça doit pas etre trop chaud a bidouiller je pense :

Chaque carte à un numero, tu tire un numero random, tu as une carte \o/.
Après tu fais quelques petits aménagements genre un compteur quand tu as une rare qui sort et une table pour éviter les doubles sur un même display et je pense qu'on est bons non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:21

Un logiciel de ce type pour le draft ça se code en 5 minutes, je crois même que j'ai déjà commencé un brouillon sur mon pc perso. Par contre faut pas m'en demander trop, c'est que du texte, pas de jolis dessins, pas d'interface graphique ni quoi que ce soit.

Pour le système type Elo, c'était dans l'éventualité d'un tournoi permanent, un genre de league. Ça a les avantages de la ronde suisse (connaitre les adversaires de son niveau et s'arranger pour tomber contre eux) sans les inconvénients (indisponibilités). Mais si vous n'êtes pas trop intéressés on laisse tomber, on reste sur un système de double élimination tout bête et c'est tout.

Les wins cumulés j'aime pas, y'a trop de biais.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:42

Je pense qu'un tournoi big bad online par mois c'est bien. Après libre aux gens de s'organiser des petits tournois entre eux sans le label big bad. Un tournoi même online demande du temps, que ce soit pour l'arbitre de lire les équipes, enregistrer les résultats, voir les réclamations et y réagir.

Concernant le stream on en parle sur l'autre sujet s'il vous plaît.

On est obligé d'avoir un compte pour voir la vidéo ? c'est chiant j'aime pas m'inscrire sur des trucs, on peut mettre ça sur youtube ? Envisager une chaîne youtube big bad ? on en parle aussi sur l'autre sujet d'ailleurs tien. Allez go là bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:03

C'est quoi le top 3 du premier tournoi ?

Le premier remporte 5 points big bad GG à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
TontonSmooth
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2013

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:04

top 3 si je me gourre pas : Gaddy, Huun, Snow
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:16

Yahoo je vais avoir 6 Points !!!!

Encore 660 \m/


J'ai joué le Style Roublard durant la finale donc j'etais obligé de gagner =P
Revenir en haut Aller en bas
--Black-nox--
Bad Aboum malade
--Black-nox--

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Narbonne

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:06

jouer le style Bad ne rapporte pas +1pts dans tout les match BigBad ? xD
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:34

Non, mais jouer un Bad Aboum oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
--Black-nox--
Bad Aboum malade
--Black-nox--

Messages : 537
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Narbonne

Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:30

cool !! allez je vais en jouer 8 dans ma team alors (Comment c'est pas possible ? TOUT est possible avec Bad Aboum !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online !   Tournoi Big Bad Online ! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi Big Bad Online !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Tournoi online
» Tournoi Big Bad Online V2
» Tournoi online
» Tournoi online officiel
» Tournoi online QCDF du 4 au 10 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Rencontrer des joueurs :: Tournois et événements-