Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Tournoi Big Bad Online V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:32

Best Of 3 : le meilleur en 3 partie : le système de "on joue ? revanche ? la belle ?"
Donc ca termine soit en 2-0, soit 2-1

Best Of 2 : le meilleur en 2 partie : le système de "on joue ? revanche ? bon, on en reste là ?"
Ca termine soit en 2-0, soit en 1-1 avec égalité, donc départage au goal average.
Système de match "aller-retour".
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:33

amha c'est s'il faut 1-2 ou 3 victoires pour départager 2 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:35

VoD a écrit:
Qui se charge de l'orga ? Faire un nouveau sujet, avec un gros pavé qui explique les règles ? quitte à faire un premier jet de règles ici avant de lancer le truc pour que les gens donnent leur avis avant.

Je peux m'en occuper. C'est pas trop compliqué, ça repose surtout sur la dispo des participants.

Propal de règles, toutes modifs, erreurs à corriger sont bienvenues Smile

Build, les options :

- mono classe (mono classe interdite : steamer, iop, xélor)
- full justicier (le full vilain est impossible)
- full confrérie
- full kérubim

interdire les classes est pas trop un blème aujourd'hui, dans 2 mois ce le sera plus. On peut nommer directement les figs interdites, c'est comme vous voulez : Goultard, GLB, Comtes, Merka, ou plus simplement tous les LVL6 ?

Les matchs se font en 2 manches : il peut donc y avoir 2-0 ou 1-1

La victoire 2-0 rapporte 3 points, le nul 1, la défaite 0

Aucune obligation de conserver la même équipe entre les matchs et même entre les rondes. Evidemment, les clubs les plus riches auront accès à plein de Kros, saleté de capitalisme ^^

Chaque joueur doit rencontrer tous les autres joueurs du championnat, et une seule fois.

Et n'oubliez pas que c'est avant tout pour s'amuser ^^

Il faudra me communiquer via mp les résultats ainsi que les teams jouées, je tiendrai un post à jour des résultats (points, nombre de match joués)

Et je diffuserai aussi les teams jouées, à vous de voir si vous voulez métagamer, si les gagnants blufferont en changeant ou pas  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:58

Ca dépend, si tu interdit tout les lvl6, tu interdit aussi un justicier. A décider maintenant si on autorise captain ou pas.

J'aurais été pour que les gens conservent leurs équipes. Justement pour éviter les adaptations. Au moins pour tout les matchs aller.

On peut très bien imaginer faire chaque round une fois, puis refaire les autres une seconde fois.

Après, pour la règle "chaque joueur doit rencontrer tout les autres", tout dépend du nombre d'inscrits. Au dessus de 8, ca fait beaucoup.

Surtout que j'aurais voulu diffuser au moins les match de phases finales.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:08

C'est un championnat donc à priori pas de phase finales ?

Je pense qu'il faut laisser la possibilité de changer quand on veut, ça reste un truc fun, pour se faire plaisir. Je ne pense pas que bcp tryhard une team, du coup si au bout de deux matchs, tu te sens pas bien avec la team, ce serait dommage de devoir la jouer jusqu'au bout sans plaisir.

A contrario, ceux qui se sentent bien avec une team n'en changeront pas. J'aime bien l'idée de communiquer les teams, histoire de mettre une petite pression et un peu de bluff ^^
en foot, on connait l'équipe adverse, le boss peut faire des changements pour perturber ou rester sur de sa force peu importe ce qu'on lui oppose.

Les justiciers n'ont pas besoin vraiment de Captain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:24

J'aime bien la prime offensive perso.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:31

Je ne suis pas pour que les GG puissent faire gagner des points, ça n'a absolument pas de logique tellement il y a peu de contrôle sur la perte de GG (double), il est quasi impossible d'en faire une stratégie. J'ai déjà commencé mon tour 2 avec 4GG et mon tour 3 avec 2. Pas que je n'ai pas été offensif, les doubles c'est les doubles.

Sinon l'interdiction de tous les niveaux 6 ça me va perso, même si c'est vrai que captain manquera peut être au multi, en parlant d'eux, limitation à 1 ? 2 ? 3 ? Si on réduit le nombre de multiman que peut contenir une équipe il faut appliquer ça à chaque figurine, coa x1, quentin x1 etc, ce qui rénd compliqué de faire des équipes en 12 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:56

Je ne pensais pas faire d'autres limitations que les LVL6. Libre aux joueurs de jouer 2 X 3 multi s'ils le souhaitent.

Après c'est peut-être fumé dans ce format j'en sais rien. De toute façon, il y aura forcément des trucs pétés ^^

Pour le point bonus, tu as raison, le double nique tout.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:16

J'aime bien les conditions de build...ça promet des trucs assez folkloriques^^...et des trucs beaucoup plus costauds que d'autres en monoclasse Razz
On commence quand?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:30

Multiman par 1, ca veut dire jouer ombre + 5 multi, et on sait tous que c'est pas amusant car beaucoup de tes figurines n'ont aucune utilité.

Et puis ca voudrait dire limitation des lvl 1, genre la team sacrieur à besoin de 2 coa pour avoir 12 lvl, la team cra 2 guy..

Donc soit tu limite a 2 multiman par exemplaire, mais bon, y'a des choses qui ont pas besoin de 3 exemplaire pour tourner. 3 exemplaire c'est même un peu moins fort. Donc autant pas limiter.

Pour moi, si on veut un avantage à l'offensif, je dirai plutôt qu'on marque des points si la partie se termine en 3 tour ou moins par exemple !

Je sens que je vais m'amuser, j'ai déjà des compo bien fun en tête ! :p
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:32

Bon, c'est moche mais au moins c'est plis lisible que la liste :

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Team_t10
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:55

Wendigo a écrit:


Pour moi, si on veut un avantage à l'offensif, je dirai plutôt qu'on marque des points si la partie se termine en 3 tour ou moins par exemple !


Ouais ça réduit le champ des stratégies possibles, si je veux gagner je dois m'axer sur une team agro, alors que l'on peut aimer jouer une team plus lente sans que cela soit moins stratégique, je vois pas l'intérêt de récompenser ça comme ça, si ce n'est que tout le monde joue un truc agro...

Pas peur de voir des teams double makum à foison ? parce que franchement long à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:17

Elle resiste pas a 2 Skale boosté aux hormones ! (on me dit que les Skale ne resistent pas a Makum ? Bon, certes...)
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:27

Je serais assez pour interdire les doubles level 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:23

dans ce cas tu interdis les sadida (ou faut débannir klor...)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 6:00

Citation :
Ouais ça réduit le champ des stratégies possibles, si je veux gagner je dois m'axer sur une team agro, alors que l'on peut aimer jouer une team plus lente sans que cela soit moins stratégique, je vois pas l'intérêt de récompenser ça comme ça, si ce n'est que tout le monde joue un truc agro...

Dans le cadre ou on veut "une prime à l'offensive" c'est le cas comme l'a dit Huun. Je dis pas que c'est une bonne solution pour autant.

Interdire le double lvl 4, c'est bannir Sadida et Eniripsa, ainsi qu'Ecaflip Old School (sans Kérubim /double Dany) la moitié des team monoclasse quoi.

Oui Makum ca va être relou, mais sans pousseur c'est assez limité comme team (surtout quand y'a du pousseur en face !). Si on veut se retrouver a jouer autre chose que du full multiman, va falloir arrêter de ban tout ce qui pourrait être moyen/fort hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:20

On ne va pas faire trop d'interdiction je pense. shooter les LVL6 c'est bien, après on laisse les règles standards.

Ce format risque d'être très chifoumi, mais on s'en fiche un peu ^^

Ne nous prenons pas la tête avec le point bonus. En cas d'égalité, on pourra prendre les confrontations directes pour départager par exemple.

Au niveau des joueurs intéressés :

- Elpoyo
- njfan
- Ecajones
- Wendigo
- Rogan
- Jabb
- Blup
- Yong
- Chaf
- VoD
- Hunn


Dernière édition par Ecajones le Jeu 13 Fév 2014 - 18:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:38

Oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:48

Allez, in.
Revenir en haut Aller en bas
--Yong--
Ramasseur de kamas
--Yong--

Messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 32
Localisation : 55/57/54

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:13

J'en suis aussi, j'ai pas tout compris mais comme ça a l'air rigolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:31

Je confirme pour moi aussi.
Y'a juste un risque de légère indispo vers mi mars vu que je serais en plein déménagement mais ça doit pouvoir se gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:19

Pas de souci. Je dirais qu'un ryhtme d'un match (en aller-retour) par semaine est pas mal.

Faudrait juste le terminer avant la S2, car après personne n'aura plus le temps ^^

si tout le monde est ok, je peux créer le post principal et on attaque dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:14

Ecajones a écrit:
Pas de souci. Je dirais qu'un ryhtme d'un match (en aller-retour) par semaine est pas mal.

Faudrait juste le terminer avant la S2, car après personne n'aura plus le temps ^^

si tout le monde est ok, je peux créer le post principal et on attaque dès demain !

Ça marche pour moi Wink

Par contre,faut pas ban les db niv4 sinon je fais comment pour jouer écaflip moi^^
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:18

Faut recenser les joueurs intéressés (yen a p-e dautres qui ne suivent pas forcement ce post) pour fin de semaine et ensuite faire un macro planning de championnat.
Les A-R je serais pour ne pas les faire les uns à la suite des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:35

Faut quand même éviter d'ouvrir à trop de monde à mon sens (pas de diffusion hors big bad).

Pour éviter la galère des gens qu'on arrive pas à joindre, qui jouent jamais, etc.

C'est vrai qu'antant ne pas faire les Aller et retour l'un après l'autre, ca a un petit coté plus marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi Big Bad Online V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi online
» Tournoi Big Bad Online !
» Tournoi online
» Tournoi online officiel
» Tournoi online QCDF du 4 au 10 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Rencontrer des joueurs :: Tournois et événements-