Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi Big Bad Online V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:38

D'ailleurs quelqu'un a suivi le tournoi du chevalier noir? Ça continue de tourner ou tout le monde a arrêté?
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:00

Je vous rejoindrai bien pour ce tournoi.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:27

Ok Chaf, t'es inscrit Very Happy

Pour les AR, no problemo, on peut très bien faire une phase de match aller puis les retours ensuite.

Demain je poste l'annonce. Les inscriptions seront ouvertes jusqu'à, par exemple, mercredi prochain, sachant qu'on peut commencer dès demain à jouer.
Et selon comment ça se passe, je pourrai pousser les inscriptions jusqu'à fin de semaine prochaine voire plus.

Je suis d'accord pour que cela reste sur BB. Après si on tient un truc sympa, il sera temps de faire un nouveau tournoi et d'en faire la pub sur le off. Déjà faire celui-ci, sur Big Bad, et jusqu'au bout, ce sera pas mal je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:37

A noter, du coup, que j'essayerai un maximum de stream ce tournoi.

D'une, les match que je jouerai seront forcément restransmis.
De deux, les matchs que vous m'autorisez à regarder (donc partage d'écran skype) le seront aussi dans la mesure du possible.

Du coup, on aura une pub indirecte pour big bad, mais j'ai pas spécialement envie d'encourager les inscriptions..
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:42

Je suis également intéressé par le tournoi. Merci à tous pour l'organisation.

@Wendigo : je suis ok pour du partage d'écran skype avec toi si tu veut pendant mes matchs, sinon je les enregistrerais pour les mettre sur la chaîne youtube de BB.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:08

Dispo et interessé

Pour le tournoi Chevalier Tenebre, ça a tourné court, certains n'ayant pas fait leur match, et l'organisateur n'ayant pas su trancher pour faire avancer le bousin. Je ne lui jete pas la pierre cela dit, c'est ce qui est arrivé au tournoi précédent Big Bad Online.

Néanmoins, je pense qu'il faut prévoir le cas ou un match n'est pas résolu. On ne peut clairement pas compter sur la bonne volonté et la disponibilité des joueurs, pour faire avancer l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:15

Tirons les enseignements, et prévoyons dans ce tournoi le cas du match non fait. Sanction sur les deux joueurs ? sur un seul ? le moins diligent ? comment prouver ? La situation n'est pas simple. Fixé un rendez-vous arbitraire auquel les deux joueurs doivent se connecter, si l'un des deux ne se connecte pas il est considéré comme déclarant forfait, ça peut être une solution, je ne vois de toute façon pas de solution qui ne soit pas arbitraire dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:23

En général, tel que ca se fait quand ca veut être carré :
Chaque joueur pose ses dispo à l'avance une semaine à l'avance.

Par exemple, je dis : je suis disponible le 17, le 19 et le 22.
Mon adversaire dit : je suis disponible le 17, le 18 et le 20.

Les deux joueurs se mettent d'accord. Si le 16 au soir (le dimanche) des rencontres n'ont pas été programmée, l'arbitrage regarde sur les dispo énoncée par chacun. Si aucune ne correspond, il le met à la date par défaut, par exemple le dimanche a 21h.

Après, est-ce vraiment adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:03

Sur le post du tournoi, je ferai la liste des joueurs, de leur pseudo IG et de leurs plages horaires de prédilection, ça peut aider.

Je peux aussi imposer les rencontres et demander à ce que ces matchs soient faits dans la semaine, aux joueurs de s'entendre et d'annoncer l'heure et date de leur rencontre (idéalement ils se mettent d'accord par MP avant d'annoncer la date officielle histoire de garder le sujet du tournoi à peu près propre). En cas de défaillance de l'un c'est victoire 2-0 pour l'autre. On peut aussi imaginer un report autorisé par joueur, on aura tous des circonstances exceptionnelles et imprévisibles.

En même temps ça reste un tournoi fun, donc même si un joueur prend 2-0 à cause d'un impondérable, c'est pas hyper grave non plus. S'inscrire à un tournoi réclame un minimum de disponibilité. Si votre seule dispo c'est le mercredi soir entre 23h et 23h45, c'est sur que ça va être coton ^^

Si un joueur décide d'abandonner le tournoi, les autres auront systématiquement 2-0 contre lui. C'est ballot pour ceux qui auront éventuellement perdu contre ce même joueur quand il était dispo mais on ne peut pas bien faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:50

C'est clair qu'il va falloir être un minimum rigoureux si on veut que ça aille au bout^^
Post de nos heures dispo et com' par MP sera le meilleur moyen de faire les matchs sans trop de soucis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:00

Comme je suis le vainqueur du 1er tournois ... *sifflote*... je propose que j'affronte le gagnant de ce 2eme tournois big bad !
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:10

Dans quelques années, on fera un tournoi des vainqueurs de tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:42

Brainu a écrit:
Comme je suis le vainqueur du 1er tournois ... *sifflote*... je propose que j'affronte le gagnant de ce 2eme tournois big bad !

Ca m'arrange pas ça, tu seras pas sur une serie ... *Private Joke*
Revenir en haut Aller en bas
Hinata-ataniH
Ramasseur de kamas
Hinata-ataniH

Messages : 55
Date d'inscription : 02/02/2014

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:35

Si c'est toujours possible, je veux bien m'inscrire moi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:34

C'est toujours possible, tu es donc inscrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinata-ataniH
Ramasseur de kamas
Hinata-ataniH

Messages : 55
Date d'inscription : 02/02/2014

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:45

Super, çà va être sympatoche tout ça  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:13

J'ai oublié de te demander ton pseudo online Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinata-ataniH
Ramasseur de kamas
Hinata-ataniH

Messages : 55
Date d'inscription : 02/02/2014

Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:13

C'est le même qu'ici: Hinata-ataniH  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Big Bad Online V2   Tournoi Big Bad Online V2 - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi Big Bad Online V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Tournoi online
» Tournoi Big Bad Online !
» Tournoi online
» Tournoi online officiel
» Tournoi online QCDF du 4 au 10 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Rencontrer des joueurs :: Tournois et événements-