| Plus de staff chez Ankama products. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaddy Double sec.
Messages : 1633 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 34 Localisation : Isere
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Jeu 17 Oct 2013 - 1:00 | |
| Un miss ? un cdi de 9 mois ={ |
|
| |
[moo-moo] Staff Ankama
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Jeu 17 Oct 2013 - 14:14 | |
| je vois pas l'intérêt, VoD. Et je fais confiance à Ankama, s'ils font ça, c'est qu'ils ont le droit. Même si je suis aussi surpris que toi pour ce CDD 9 mois et n'en comprend pas le sens (on ma rien dit, en tous cas ) |
|
| |
drallieiv Pion mob
Messages : 15 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 40 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Jeu 17 Oct 2013 - 15:01 | |
| A partir du moment ou c'est une "mission" ça peut être un CDD. La mission est prévue pour être accomplie en une certaine période, et après c'est fini (ou alors on lance un CDI).
De toute façons, pour me faire bouger de Lyon et mon boulot actuel, il manque 2 choses : CDI et > 40k€
Un jour peut être, mais a mon avis, il faudra peut être que moo-moo périsse dans quelques tonneaux en voiture, pour que je prenne sa place. Je compte sur la team big bad. |
|
| |
Sponge Ramasseur de kamas
Messages : 54 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 36 Localisation : Bat-Cave
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Jeu 17 Oct 2013 - 15:14 | |
| Moi je veux la place de Dom.
Il es imcompétent a un point... :{ |
|
| |
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Jeu 17 Oct 2013 - 15:36 | |
| |
|
| |
VoD Admin
Messages : 2593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Jeu 17 Oct 2013 - 19:15 | |
| - drallieiv a écrit:
- A partir du moment ou c'est une "mission" ça peut être un CDD. La mission est prévue pour être accomplie en une certaine période, et après c'est fini (ou alors on lance un CDI).
. Ce n'est pas une "mission", CCM est un poste durable, pas une mission temporaire. S'il y avait déjà un CCM qui soit par exemple absent, en congés maladie, materinté ou autre, ok pas de problèmes on a un motif de CCD. Une réponse simple et facile à comprendre lire : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html#sommaire_1(Un site très bien fait pour les débutants juristes). Le cas de l'annonce du CCM ne correspond à aucun cas prévu par le droit positif pour la conclusion d'un CDD. Beaucoup d'entreprise en France ne respecte pas le droit du travail et le savent pertinemment, mais s'en contrefiche. Ankama en fait clairement partie, je ne peux que vous rappeler ce qui se disait sur le site "notetonentreprise.com" à propos d'Ankama, par des salariés et ex-salariés d'Ankama. De plus nous connaissons personnellement quelqu'un qui l'a subit et très mal vécu. L'intérêt ? faire respecter le droit du travail bordel de merde. Respecter les gens, arrêtez de se foutre de la gueule du monde et de considérer les salariés comme il le mérite, ce qu'Ankama ne fait pas (oui comme beaucoup de boîte mais ça justifie rien). C'est tellement évident que ça m'énerve, je suis désolé, je devrais évidemment censurer la partie grossière mais je le ferais pas. |
|
| |
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Jeu 17 Oct 2013 - 19:32 | |
| Accroissement temporaire de l'activité ->
Ankama a X CCM, mais durant la période de 9mois, Ankama justifie qu'elle a une hausse de l'activité prévue mais temporaire, et en a besoin d'un de plus. Elle prends donc un CDD. Dans 9 mois, sa hausse d'activité temporaire ne sera plus à l'ordre du jour (baisse d'activité sur un autre jeu prévue par exemple, d'où la réaffectation d'un des CCM sous CDI qui remplaçerait de facto le CCM sous CDD après 9 mois). Ou alors Ankama reverra ses prévisions et transformera le CDD en CDI, s'apercevant que sa hausse d'activité temporaire ne l'est plus.
Sur ce coup là c'est facile de gruger le droit du travail. Lorsqu'un CDD est reporté X fois, on peux se poser la question, mais sur la création d'un poste, donc la nécessité actuelle n'est pas sûre..
|
|
| |
VoD Admin
Messages : 2593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Ven 18 Oct 2013 - 1:09 | |
| La création d'un poste implique en soit l'impossibilité de mettre un CDD sauf à ce que ce soit un poste crée pour une durée limitée, cas d'une mission de travail avec un début et une fin précis, ce n'est pas du tout le cas ici.
Et pour rappel :
Article L1242-1 du code du travail : "Un contrat de travail à durée déterminée, quel que soit son motif, ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise."
Le poste de CCM est lié à l'activité normale et permanente d'Ankama. |
|
| |
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Ven 18 Oct 2013 - 1:24 | |
| C'est gentil de me citer le code du travail sans répondre directement a mon poste. Mais comme je l'ai dit : Dans quels cas peut-on embaucher sous contrat à durée déterminée ? Accroissement temporaire de l’activité de l’entrepriseToutefois un CDD ne peut, en principe, être conclu pour ce motif dans un établissement ayant procédé à un licenciement économique pendant un délai de 6 mois pour les postes concernés par ce licenciement. Donc, si Ankama montre et prouve (à condition que y'ai pas eu de licensiement économique) que le poste n'est là que pour une période donnée à cause d'un surplus d'activité (type lancement d'un nouveau produit qui nécessite une attention particulière pendant 9 mois avant que le besoin d'un CCM disparaisse du à la baisse de cette activité), l'ursaff ne pourra pas dire grand chose. Argument "Le lancement de Krosmaster aux US a eu plus de succès qu'escompté (accroissement d'activité temporaire) et pour les premiers mois de lancement un CCM supplémentaire est requis, car les gens qui s'occupaient de la tache habituellement sont sur d'autres missions. On a besoin d'un CDD, le temps que l'activité redevienne normale, créer un CDI pour une période si courte n'aurait aucun interet". En mettant les formes (et j'en doute pas qu'ils le feront) ils n'auront aucun soucis. A condition de pas avoir fait de licensiement économique bien sur |
|
| |
VoD Admin
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Ven 18 Oct 2013 - 1:36 | |
| - Wendigo a écrit:
- C'est gentil de me citer le code du travail sans répondre directement a mon poste.
Argument "Le lancement de Krosmaster aux US a eu plus de succès qu'escompté (accroissement d'activité temporaire) et pour les premiers mois de lancement un CCM supplémentaire est requis, car les gens qui s'occupaient de la tache habituellement sont sur d'autres missions. On a besoin d'un CDD, le temps que l'activité redevienne normale, créer un CDI pour une période si courte n'aurait aucun interet". En mettant les formes (et j'en doute pas qu'ils le feront) ils n'auront aucun soucis.
Ton précédent poste ne pose pas de question. Le problème c'est qu'il n'y aucun CCM attribué à ce poste. Il n'y a personne. Personne ne s'occupe de la tâche habituellement. Nous sommes dans un cas de création de poste. Tu ne peut pas dire que la personne qui le fait actuellement est débordée et donc tu prends quelqu'un en plus vu que tu n'as personne. Le poste de CCM même sans le développement du jeu aux US reste un poste durable sur les autres communautés du jeu, la création d'un premier poste de CCM n'est donc pas lié au développement aux US. Mais au fonctionnement durable et normal de l'activité de l'entreprise. |
|
| |
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Ven 18 Oct 2013 - 2:13 | |
| Ankama a des CCM sur d'autres jeux. Comme Eskarina qui rédigent les news sur le forum officiel Wakfu, et qui le fait parfois pour Krosmaster. Ou le gars qui poste sur facebook et qui veut pas trop venir par ici. Ou Lescart et moomoo qui font de la com alors que c'est pas leur job. Ankama peut très bien estimer qu'habituellement y'a pas besoin de CCM pour Krosmaster, mais que sur une période donnée y'a un besoin. Alors ils sont dans le cadre de la loi.
Mais oui VoD, je suis d'accord, en soit c'est irrégulier. Maintenant, Ankama peut avoir des arguments aussi. Je ne connais pas le fonctionnement exact de leur boite (hormis que c'est une boite qui est pas tendre avec ses employés), mais ils sont pas totalement hors des clous. Et je doute que signaler le truc à l'ursaff, hormis si Ankama a déjà l'ursaff sur le dos, serve à quelque chose. |
|
| |
VoD Admin
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Ven 18 Oct 2013 - 2:16 | |
| C'est un début, si un jour ça se représente, ça leur mettra la puce à l'oreille et ils iront vérifier. Oui je sais que l'on peut magouiller sur l'accroissement d'activité, et que plus d'un cdd pour accroissement d'activité n'a pas un motif valide, mas on est pas obligé de laisser faire. |
|
| |
Lakha Staff Ankama
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Ven 18 Oct 2013 - 16:31 | |
| Il y a un accroissement d'activité, avec la sortie US, et avec d'autres choses qui sont prévues mais encore secrètes (et je ne dévoile pas les secrets). Je ne me fais pas d'inquiétudes, si dans 9 mois cet accroissement d'activité n'est pas retombé, je suis sure que le poste passera en CDI. Vous pouvez troller sur les conditions de travail chez Ankama, et je sais que tout n'est pas parfait, mais il y a de nettes améliorations ces derniers temps. Bon et puis quand même, un CCM rien que pour Krosmaster, wooooot ! depuis le temps qu'on le demandait ! Je suis tellement contente que j'ai même hâte de faire les entretiens (et pourtant, j'aime pas ça^^) |
|
| |
Sponge Ramasseur de kamas
Messages : 54 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 36 Localisation : Bat-Cave
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Ven 18 Oct 2013 - 20:06 | |
| Il ferais mieux de faire signer des CDD/CDI sur le Jeux Organisé, parce que vu comment ca part en couille méchamment, j'ai peur pour l'avenir.. Surtout d'apres les retour que j'ai et le "changement de politique" vis a vis des Bénévole du Jeux Orga.
Au moin sur WakfuTCG, la CCM nous connaissais pratiquement tous IRL et savais comment présenter la chose... J'attend de voir le résultat bien que je reconnais qu'il nous en faut UN !
|
|
| |
Abra-Cadabrah Bad Aboum malade
| |
| |
garedate Bad Aboum énervé
Messages : 1228 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 52 Localisation : 17
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Mar 22 Oct 2013 - 13:25 | |
| il y a un petit reportage sur ankama dans le 12/13 de france 3 surement rediffusé se soir ou qui se trouvera en reaplay.
on apprend que la boite a débuté a 3 avec 9000€ et qu'il y a maintenant plus de 500 employés pour un chiffre d'affaire de .... j'ai pas retenu ^^ |
|
| |
Snowlly Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 386 Date d'inscription : 05/06/2013 Localisation : Là où il y a du saucisson
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. Mar 22 Oct 2013 - 14:22 | |
| y'a un autre reportage du même genre qui date aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de staff chez Ankama products. | |
| |
|
| |
| Plus de staff chez Ankama products. | |
|