Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 op flunch 2013 : profils disponibles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:25

non, avec bad aboum...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:31

jabberwock a écrit:
apres comme vous je suis sur "pour" pour un sortie en boite le mois suivant, mais ils se gardent les figs sous le coude comme lot de tournois, espérant les rendre plus attrayant...

Yep, ça c'est aussi gonflant ^^

Y'a tellement à faire en lot de tournoi en dehors des figs à jouer. Les mobs Frigost, ça va être chouette comme lot, comme l'étaient les mobs de la saison 1, même les planches automne j'ai trouvé ça sympa ^^.

Quand les lots Frigost vont arriver, ça va bien me remotiver à faire du tournoi. Par contre, si c'est pour gagner du Kéké, bon heu... J'ai déjà donné avec la confrérie et Frigost, au bout de 6 exemplaires de chaque, j'en suis réduit à les échanger contre des mobs manquants, et encore, il m'en reste ^^

Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:59

Eca, si tu as trop de Confréries/Frigost, je peux t'en racheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:13

Frigost c'est tout parti, je te fais état du stock confrérie en mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:19

Bon, je comptais attendre la fin de l'opération, mais si c'est déjà l'heure du bilan j'y vais. L'opération Flunch... bah comme dit JPC :
op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Jean-p10

Petite liste des choses que j'ai pu entendre/lire ici et là, et qui arrivent plus ou moins rarement (selon le restaurant où on va, la personne sur laquelle on tombe, le sens du vent, la marée, la pleine lune...). Du plus commun au plus rare :
- non-respect du calendrier, figurines livrées aléatoirement (certains restaus n'étant pas livrés sur toutes les figurines, ou en trop petite quantité pour satisfaire la demande).
- non-connaissance par le personnel de l'opération, de la possibilité de vendre des jouets à l'unité, etc.
- la désagréable impression de faire chier. Ben oui, quand on va dans un restau le midi ou le soir parce que c'est les seuls moments où on peut, alors qu'on ne bouffe pas, ça les fait chier qu'on leur fasse perdre du temps. Et c'est bien légitime.
- refus de vente aux personnes non-accompagnées d'un enfant (apparemment l'ordre viendrait pas des restaurants mais de plus haut! C'est grave!)
- une personne a déjà acheté tout le stock pour revendre sur le net (ou pas d'ailleurs, voir le cas Wendigo/Dacow)
- jugements et moqueries de la part du personnel ("Ha le débile, il achète les jouets du menu enfant!")
- l'obligation d'acheter le "ticket jouet" sans savoir quelle figurine sera disponible

Il y a de sacrées perles dans le tas! Le problème vient de la nature même de l'opération. Flunch n'est pas un magasin de jeux : les gérants et salariés ne sont pas formés à ça, et pour la plupart ils n'ont pas envie de le faire! Même si il n'est pas nécessaire d'avoir un bac +12 en truccompliquologie pour vendre des figurines, tous les points ci-dessus nous rappellent que ça ne s'improvise pas. Ce n'est pas leur boulot, et ça se voit, ça se sent et c'est pénible pour nous!

"oui mais ça coûte moins cher" (j'anticipe). Pas d'accord. 3€ c'est le prix d'une figurine Flunch, pas son coût.
- Quand je vais à ma boutique pour acheter 4 blindbox, je paie 16 à 18€, plus environ 3€ de transports (voiture ou transports en commun) (je profite souvent d'être à la boutique pour faire autre chose, donc je ne devrais pas compter autant, mais passons).
- Quand je commande 4 blindbox sur internet, je paie 16€ plus 5€ de fdp dans le pire des cas (je profite souvent de faire une commande pour commander d'autres choses, donc je ne devrais pas compter autant, mais passons).
- Mais quand je vais à Flunch, c'est Benny Hill dans le métro : des allez-retours sans arrêt! En général il faut compter 1 aller-retour par figurine (voir plus car il y a l'inévitable "on n'a pas été livrés"/"y'en a plus", mais comptons 1 seul). 4*(3+3)=24€ : pour moi c'est de loin la solution la plus chère (en supposant que je réussisse à toujours avoir la figurine du 1er coup). Et c'est encore pire lorsqu'on habite loin ou si l'opération Flunch comporte plus de 4 figurines. Le pire c'est que l'argent supplémentaire dépensé ne va pas à Ankama ou au milieu du jeu, mais à Flunch, à Total, à la RATP...

Hors sujet : Jub nous a passé récemment le lien d'un post tric-trac passionnant sur la chaîne de production/distribution d'un jeu. Je trouve ça intéressant de constater que tous les frais qu'on retrouve dans la chaîne de distribution habituelle sont nécessaires : le chaos de l'opération flunch nous montre bien l'importance d'une distribution organisée (vous vous rendez compte? Même Abyss semblent soudain "organisés" comparé à ça ^^), d'une boutique capable de passer des commandes correctes et stocker les figurines, et d'un vendeur compétant. Se passer de ces charges (ou du moins ne pas le faire de façon intelligente) c'est provoquer une baisse de la qualité de service qui se ressent, entre autres, sur le portefeuille du client. Fin du HS.

A cet investissement en argent il faut rajouter l'investissement en temps : il faut passer des coups de fil et surveiller les forums pour connaitre les disponibilités des figurines dans notre restaurant. Et surtout, que de temps perdu dans les transports ou en voiture! A la différence de MacDo, il n'y a pas des Flunchs partout. De ce que j'ai pu constater sur les quelques villes que je connais le mieux, les Flunchs sont souvent en périphérie des moyennes/grandes villes (Lille exceptée). Donc qu'on habite en ville ou la campagne, on est bon pour se taper de la voiture ou du métro (et du coup je pense qu'avec mes 3€ d'estimation pour chaque trajet je suis plutôt réaliste).

Sans parler de temps ou de fric on peut parler d'écologie (bawé) : supposons que seules 1000 personnes aient fait le déplacement à Flunch juste pour les figs (estimation très basse à mon avis). Ça fait dans les 4000 allez-retours! Il n'y en aurait eu que 1000 si on achetait les figurines en boutique (voir moins avec les gens qui achètent sur le net). 3000 trajets inutiles, la planète remercie Ankama pour cette opération.

Tout ça ajouté aux problèmes que j'évoque au début rend la récolte des figurines Flunch particulièrement pénible, coûteuse, polluante, etc. Donc les opérations flunch, on en a ras-le-gros.

La solution? Faire des frites à volonté dans les magasins de jeux pour la prochaine opération. Parce que si le personnel d'un restaurant est capable de vendre des figurines, mon vendeur de jeux est capable de préparer de la malbouffe Rolling Eyes .
Plus sérieusement, la solution ci-dessus (de Wendy je crois) est intéressante : sortir une windowbox avant, pendant, ou peu après l'opération. Même si ça pose des problèmes de reconditionnement il y a des idées intelligentes à aller chercher de ce côté là. Par exemple n'est-il pas possible de récupérer les figurines restantes de l'opération Flunch pour les windowbox d'autres pays, qui connaissent une sortie différée (quitte à perdre les cartes)? Ou de laisser les figurines restantes aux Flunch, plutôt que de le racheter (ça pourrait les intéresser, après tout une toupie ou ça c'est pareil pour eux)? Le temps qu'ils les écoulent ça continue de faire de la pub.

Utiliser Flunch à des fins de promotion pourquoi pas, mais proposez une bonne alternative aux clients.


Dernière édition par Caelir le Ven 10 Jan 2014 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:51

Arrêter de jouer à Krosmaster  Shocked  mais vous n'y pensez pas en vrai sérieusement...vous dites ça parce que vous êtes en colère  Razz 

Après,je rejoins tout ce qui a été dit sur le fait que ç'a été un grand n'importe quoi,faut dire les choses telles qu'elles sont  Rolling Eyes  Les restos Flunch ont vraiment fait de la merde question gestion (à quelques exceptions près bien sûr...je pense au Flunch de Labège qui respecte le plan de diffusion des figs).Je peux comprendre qu'Ankama y trouve son intérêt,histoire de promouvoir son univers (et ses produits surtout  Laughing ) mais,pour la prochaine,faut clairement un autre biais voire une solution alternative pour celles et ceux qui ont autre chose à faire que de se pointer au Flunch toutes les 2 secondes  Mad 
Pour ce qui est du "bouh il joue à des jeux de gamins",perso ça me passe au dessus...depuis le temps que je joues à des ccg ou/et de figs,chuis vacciné contre ce genre de trucs  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:08

Ce n'est même pas "il joue a des jeux pour enfants" mais "il achète des jouets pour enfants", grosse différence. Les gens ne savent pas qu'il s'agit d'un jeu de plateau. Quand un mec qui a l'air trop jeune pour être père achète une figurine de petite fille qui a un nœud en forme de cœur dans ses cheveux roses, il ne passe pas toujours pour un cliché de gamer un peut benêt, il peut aussi passer pour un attardé mental, un maniaque fétichiste ou un pervers pédophile (au choix). Alors pour moi non plus ce n'est pas un problème, mais il ne faut pas en demander autant à tout le monde, en particulier à un casual gamer qui n'est pas habitué à ce genre de remarques. Et c'est encore frein de plus pour commencer le jeu ou pour s'y investir quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:21

Faut quand même souligner que des fois ils font leur taf bien aussi.
Genre hier, où j'ai pas eu mon Papy, la fille est quand même allé vérifier d'elle même quel jouet était dispo (pour le coup du OnePiece). Ça m'a évité d'acheter un truc dont je ne voulais pas (j'avais appelé début de semaine et ils avaient les papy).

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:24

njfan a écrit:
Arrêter de jouer à Krosmaster  Shocked  mais vous n'y pensez pas en vrai sérieusement...vous dites ça parce que vous êtes en colère  Razz 

Après,je rejoins tout ce qui a été dit sur le fait que ç'a été un grand n'importe quoi,faut dire les choses telles qu'elles sont  Rolling Eyes  Les restos Flunch ont vraiment fait de la merde question gestion (à quelques exceptions près bien sûr...je pense au Flunch de Labège qui respecte le plan de diffusion des figs).Je peux comprendre qu'Ankama y trouve son intérêt,histoire de promouvoir son univers (et ses produits surtout  Laughing ) mais,pour la prochaine,faut clairement un autre biais voire une solution alternative pour celles et ceux qui ont autre chose à faire que de se pointer au Flunch toutes les 2 secondes  Mad 
Pour ce qui est du "bouh il joue à des jeux de gamins",perso ça me passe au dessus...depuis le temps que je joues à des ccg ou/et de figs,chuis vacciné contre ce genre de trucs   lol! 

Perso, j'ai pas dit "arrêter" mais "mettre un frein". J'ai beau aimer les eca, je n'ai qu'une vie au lieu de 9 ^^

Donc partant de ce principe, si on reprend les calculs de Caelir en y incluant le facteur perte de temps, j'en viens à me demander si j'ai tant de rab que ça de minutes précieuses de vie à me caguer sur ces OP...

@ Elpoyo : chez moi ça a été pareil au début, sympa et tout, mais avec le dernier, kéké, j'ai senti une tension et un changement de pratique... Ce qui augure de ce qui pourrait se passer pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:56

De toute façon,la saison 2 est pas avant Avril,ça te laisse du temps pour te préparer un budget KM^^

@Caelir:non mais je comprends bien que tout le monde n'est pas prêt pour se prendre ces remarques  Rolling Eyes  mais bon,c'est un bon moyen d'apprendre à passer outre  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:33

il reste une semaine mais pour moi sa sent le bug j'y suis aller une fois par semaines et on me dit que papycha est déjà distribuer du coups très peut de chance pour moi de finir la collection et sa me gonfle aussi.

du coups c'est sois ne pas du tous prendre les fig a flunch et louper un an de jeu avec celle-ci ou prendre en grande quantité pour faire des échange et rembourser les frais avec de la vente.

je rappelle que cette OP est destiné aux jeunes et nouveaux joueurs et pas au vieux loup de mer comme nous, n'étant pas la cible c'est normal que nous ayons des difficulté a les obtenir. après il y a quand même des choses a amélioré du coté de flunch dans la mesure ou la collection n'est pas un simple jouet, mais une figurine d'un jeu de plateau se qui n'est clairement pas leur habitude.


Dernière édition par garedate le Ven 10 Jan 2014 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:25

garedate a écrit:
il reste une semaine mais pour moi sa sent le bug j'y suis aller une fois par semaines et on me dit que papycha est déjà distribuer du coups très peut de chance pour moi de finir la collection et sa me gonfle aussi.
Je le rajoute à ma liste.

garedate a écrit:
n'étant pas la cible c'est normal que nous ayons des difficulté a les obtenir.
Pas d'accord, ce n'est pas normal qu'on ait du mal à acheter les produits d'une entreprise qui veut les vendre. Et dans un jeu à collectionner, on ne peut pas dire ça, car tout le monde veut la collection.

garedate a écrit:
après il y a des quand même des chose sa amélioré du coté de flunch dans la mesure ou la collection n'est pas un simple jouet mais une figurine d'un jeu de plateau se qui n'est clairement pas leur habitude.
Oui mais ça ne s'arrangera pas. C'est déjà la 2e opération. On nous avait déjà promis une amélioration par rapport à la première, et que dalle. S'il n'y a pas eu de progrès entre la 1 et la 2 je ne vois pas pourquoi il y en aurait entre la 2 et la 3. Le turn-over dans ce genre de restaus est probablement assez élevé. Dewit le dit lui-même, ils n'ont aucun pouvoir sur les restaus, donc aucune maitrise de leur distribution. Flunch et Ankama n'ont pas les mêmes intérêts, Flunch veut juste des jouets pour les menus enfants, et les joueurs ont besoin d'une boutique improvisée dans chaque restau. Donc si Flunch donne des consignes qui sont contraires aux instructions d'Ankama ou aux intérêts de la communauté (genre "refusez la vente") tant pis. Ce n'est pas juste que ce n'est pas dans leurs habitudes, ce n'est tout simplement par leur métier.


Dernière édition par Caelir le Ven 10 Jan 2014 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:39

Je suis complètement d'accord avec Caelir. C'est juste infâme ces opérations, et si l'objectif et de ramener des clients de 4-12 ans, ils vont faire fuir leur client plus vieux comme Ecajones et moi (on trouvera bien des trucs à faire pour s'occuper mon Jones :p) Et on doit pas être les seuls à se poser ce genre de question.

Alors si l'objectif est de remplacer les joueurs actuels par des enfants de 4-12 ans, l'opération va finir par atteindre son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:42

alors deux choses ^^

si tu me cite prend toute la phrase Wink c'est normal car on n'est pas la cible, c'est pas normal en général.

et quand je pense plus vite que j'écris n’hésitez pas a réécrire ma phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dnuht
Ramasseur de kamas
Dnuht

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:11

Perso je ne suis pas aussi remonté que pas mal d'entre vous parce que, comparé à la première op, celle-ci s'est plutôt bien passé pour moi: délais à eu près respectés, ils acceptent de vendre à l'unité sans manger sur place, et le personnel qui avait l'habitude à la fin ("vous les avez toutes du coup ou il vous en manque encore?").

Quand au jugement, si c'est en caisse, suffit de l'expliquer en les prenant (je voudrais les petites figurines du menu enfant, celles qui vont avec le jeu de société). Quand aux autres clients des restaurants, même si c'est dérangeant sur le coup, dans l'absolu l'avis d’inconnus présents 10 minutes dans le même restaurant, j'en ai pas grand chose à faire...

Après c'est pareil, même si je suis tenté de répondre "de toute façon ça sortira d'ici un an en Windowbox", c'est le genre d'argument qui passe parce que j'ai pu récupérer les 4. Et étant collectionneur, j'aurais moi-même pas pu attendre un an pour les avoir si mon Flunch avait merdé. Quand aux joueurs de tournois, c'est encore pire de ne pas avoir accès à certaines figurines, surtout si comme ici elles sont bonnes et jouables en tournois.

Du coup, est-ce que les interdire en tournois et online avant la sortie grand publique ne serait pas la meilleure solution? probablement. C'est une Op avec des jouets pour enfant, donc si les joueurs ne se jettent pas affamés dessus, ça partira quand même par le processus traditionnel. Ça limiterais aussi la revente à prix d'or sur Ebay, même si il y aura toujours du monde pour vendre à prix d'or, et des ignorants pour acheter à prix d'or. (par ignorant j'entend ceux qui ne sont pas au courant de la sortie windowbox). Et ceux qui ont voulu participer à L'OP ont l'avantage d'avoir les figurines en avant première pour jouer entre eux. Le seul problème restant, c'est que les figurines sont passées ensuite en lot de tournois, et filer une figurine injouables avant plusieurs semaines aux gagnants de tournois, c'est pas top. Et puis, autre chose qui me dérange, c'est qu'on serait plus heureux si on avait accès à moins de choses...

Maintenant, avancer la sortie des Windowbox, je pense qu'on peut rêver, pour une raison simple: Flunch à acheté des quantités colossales de figurines, et voir sortir les mêmes figurines pendant ou peu après l'opération, c'est risquer de se fâcher avec un gros partenaire à qui ont à promis une exclu temporaire. Et je pense que la grosse commande de Flunch apporte des fonds dans les caisses de Krosmaster, des fonds utiles pour le jeux. Il faut être honnête, si les figurines étaient sorties en boutique directement, on aurait pas écoulé le dixième de ce que Flunch à du acheter. Et, aussi sympathique que soit le jeu, il reste un côté économique derrière qui oblige à prendre des décisions, surtout pour un jeu comme celui-ci qui demande un investissement assez énorme apparemment.

Après, en temps que joueurs, c'est vrai que c'est dommage de devoir se prendre la tête pour un loisir. A chacun de voir si le dérangement provoqué par une telle OP vaut le coup pour ce qu'on récupère en échange.

le système est loin d'être parfait, c'est sur. Maintenant attendons de voir ce que donnera la troisième OP, et surtout si la vente à l'unité va être interdite partout.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:31

Du coup si des gens ont Joris et papy en rab, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:55

Comme dit plus tôt, j'échange des Papys Chat contre divers figurines et pions mobs persos. Mais en priorité des Kérubim. N'hésitez pas à me MP.

Concernant l'opération, je ne me casse pas la tête, j'ai pas été chercher mon Kérubim au final, je sais que dans un an je devrais en avoir une dizaine sur les bras si on repart sur le schéma de l'année dernière.
Je regrette limite même d'avoir participer à l'opération même pas pour l'argent, même si y en a un a coté d'ou je fais mes courses hebdomadairement. Plutôt que bientot tout le monde en aura un par tournoi, qu'ils seront en window box etc...

Dans les mois à venir on va en bouffer et personne n'en voudra. Mon vrai regret est juste de ne pas avoir été malin et patient.

Je peux déjà commencer à réfléchir aux utilisations des dizaines de figurines OP flunch 2 que l'on va récuperer. J'imaginais peut être construire un Bad Aboum geant en agglomérant les figs useless en se cotisant dans les mois à venir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:51

Autant je comprends la frustration,la colère toussa toussa de ceux qui n'ont pas pu récupérer les figs Flunch,autant je serais contre une interdiction en tournois avant une distribution plus large  Evil or Very Mad .Pourquoi "punir" les joueurs qui ont eu la possibilité de les avoir? ils y sont pour rien si les flunch ont leur loi selon le sens du vent ou que sais-je d'autre...
Par contre,pour essayer de palier à ce foutoir en fin d'année pour la 3ème OP (rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides  Laughing ),je propose qu'on fasse une Bourse Big Bad aux figs Flunch...
Revenir en haut Aller en bas
Talden [Dewit]
Community Manager
Talden [Dewit]

Messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2013

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:52

Bon, je vois que Dnuht a déjà répondu à certaines choses dont je voulais parler (salaud, je suis sûr que tu veux ma place! Razz ), mais je crois que je me dois d'éclaircir certains points. Gros post incoming!


Il n'y a pas de secrets là-dessus, une des choses qui coûte le plus cher dans la fabrication d'une figurine en plastique, ce sont les moules. Un moule coûte une véritable petite fortune à faire, au point que par comparaison, le plastique et la peinture sont un moindre mal. De ce fait, au plus on produit de figurines, au plus le coût de fabrication de ce moule est amorti de manière équitable entre les figurines. Et donc, au plus on fait de figs, au moins cher cela coûte d'en faire.

Ce simple fait conditionne beaucoup de décisions pour Krosmaster, de la répétition d'un modèle sur trois figurines (avec juste une pièce différente) au opérations commerciales. Pour conserver les figurines au-dessous d'un certain prix, il faut produire du volume, beaucoup de volume. Et c'est là que Flunch rentre en ligne de compte: cette société nous achète beaucoup de figurines pour ses opérations de distribution. Et quand je dis beaucoup... c'est beaucoup. Au point que les figurines elles-mêmes ne seraient probablement pas rentable si l'on devait les produire et les vendre directement.

Et du coup, Flunch doit garantir que cet investissement soit rentable pour lui, ce qui explique notamment la clause d'exclusivité. En gros, une fois le contrat signé, nous ne pouvons pas vendre ces figurines pendant une période donnée; je sais que c'était près d'un an pour la première OP Flunch. Nous pouvons les distribuer sous formes de lots pour les tournois, mais pas les vendre. Et donc, la solution que vous proposez de sortir les figs peu de temps après Flunch n'est pas faisable, parce que si on leur dit "Bon, vous pouvez acheter nos figurines, mais dans deux mois elles sortent en magasin, et les acheteurs potentiels le savent", hé bien, Flunch ne nous commandera peut-être pas la moindre figurine. Parce qu'ils n'ont rien à y gagner. La plupart des jouets offerts dans ce genre d'opérations sont même des exclusivités, c'est une chance que nous puissions les vendre à terme déjà!


Il y a aussi que le coeur de cible de ces opérations n'était pas, au départ, la population adulte. C'est bien les enfants, et donc les potentiels nouveaux joueurs, qui sont visés. La possibilité d'acheter la figurine à la pièce, si c'est une chance qu'elle existe, semble avoir pris une importance disproportionné comparée à la simple distribution aux menus enfants. Les restaurateurs ne sont pas du tout habitué à cette situation (je crois qu'un achat de jouet est une chose tellement rare que certains employés n'ont jamais eu à le faire dans leur carrière!), et réagissent parfois de manière inadéquate. Et de fait, cause des frustrations.

D'ailleurs oui, Caelir l'a dit, mais je peux le développer: nous n'avons que peu de contrôle sur les restaurants Flunch. Cette chaîne est constitué de franchisés, et chaque restaurant est indépendant des autres, avec son propre manager qui peut prendre les décisions qu'il juge nécessaire. Nous, pour l'achat et la distribution de nos figurines, nous passons par la maison-mère, et nous leur donnons des consignes précises pour une diffusion qui soit optimale. Et si les patrons ignorent ces consignes et en font à leur bon vouloir, hé bien... ils le feront. La maison-mère n'a pas le pouvoir de les plier à agir d'une certaine manière, et nous n'avons pas d'autorité sur la maison-mère. Et croyez-moi, la manière dont est gérée cette opération ne nous est pas plus agréable qu'à vous: on avait planifié une méthode qui semblait juste et correcte, et on se retrouve à gérer des situations absurde comme celle rapportée par VoD. Plus d'un e-mail furieux (mais poli) a transité depuis nos boîtes mais depuis le début de cette affaire...


D'ailleurs ces figurines, nous avions prévu dès le début de les diffuser autrement par des moyens qui sont plus "normaux" pour des adultes, la distribution en lot de tournois et la vente en magasins, à terme. Les efforts que vous déployez pour les obtenir, c'est finalement dû à votre esprit de collectionneur, cette envie qui vous gratte de l'avoir maintenant, là, tout de suite... alors que quelques semaines/mois plus tard, vous pourriez la trouver à l'échange ou en gagnant un tournoi. C'est la même raison qui pousse des gens à acheter une figurine à un prix honteux sur un site tiers, et les revendeurs a en proposer à ce prix (vu qu'il y a une demande, il y a une offre).

Je ne vous jette pas la pierre, moi aussi je comprends très bien ce désir, j'ai d'ailleurs cherché avidement des figurines promo juste pour pouvoir tourner des sketchs! Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas l'unique et seule distribution de ces figurines, c'est seulement la première étape de leur voyage, qui s'achèvera lorsqu'elles finiront en boîte dans vos magasins. Le mal que vous vous faites, c'est à cause de l'impatience, car elles seront disponibles largement dans les prochains mois.


Après, je ne veux pas rejeter la faute sur vous et décrire Ankama comme des saints incompris, ce serait hypocrite. J'ai été attentif à vos réactions et au déroulement de l'opération depuis le début, et oui, l'opération ne s'est pas bien passé pour la communauté établie (je n'ai aucune idée de l'impact sur les nouveaux joueurs, on aura probablement les résultats bien après la fin). On ne peux décemment pas répéter toute cette agitation à l'identique à l'avenir, car cela causera plus de frustrations que de bienfaits, et je m'en rends bien compte. Mais nous savons aussi qu'il y aura une autre opération Flunch, étendue sur tout l'été (une figurine tous les quinze jours), avec de nouvelles figurines. Et on en est au point où l'annuler n'est simplement pas concevable.

Bientôt, nous devrons faire un débriefing en interne des résultats de l'opération. Et comptez sur moi pour bien faire entendre vos doléances et vos frustrations qui sont nées de ce dernier mois. Nous allons devoir mettre en oeuvre des méthodes et des garde-fous pour ne plus répéter les abus de cette dernière version, ça ne sera pas facile, et il y aura probablement des grincements de dents et des moments de stress pour nous. Mais je ne ferais pas bien mon travail si je me contentais de prendre la voie facile, de continuer comme avant et de balayer vos critiques d'un revers de main.


Merci de votre attention, sur ce, moi, je vais dormir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:03

Merci pour "gros post".

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Dnuht
Ramasseur de kamas
Dnuht

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:25

Mouahaha mon objectif secret est découvert! Razz 
Plus sérieusement, c'est surtout un mélange de choses entendues lors de discussions, d'application de mes cours d'éco/marketing et d'un optimisme naturel qui ont motivé mon post Smile

Merci en tout cas pour cette longue réponse, content de voir que la communauté a été entendu et que ça réfléchit en interne pour améliorer la prochaine OP!
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 3:06

j'ai bien tous lu et il manque un truc dewit si si regarde bien la il manque un spoil ^^

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 5:02

y a quand même 1 point positif dans cet 2eme op flunch du moins par rapport à la 1er y a une net amélioration de la finition des cartes et des figurines, cet fois-ci les cartes sont nikel et les figurine pareil, sans parler qu'on avait eu un vrai communiqué sur cet opération flunch, après c'est claire c'est carrément chiant d'acheter les figurines chez flunch sur de nombreux point déjà cité.
ceci dit le mode de distribution des figurine promo flunch m'a beaucoup moins gonflé que le mode de distribution des figurines multimans qui est pour moi vraiment le gros point noir de l'année 2013 pour krosmaster.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:45

??? qu'est ce qui ne te va pas dans la boite de multiman?
Revenir en haut Aller en bas
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:48

que justement les multimans sont vendu en boite/pack de 6 (1 de chaque) et non à l'unité ou même pas à l'unité de coté, surtout qu'ankama nous a quand même bien vanté la capacité de posséder 3 fois le même multiman au sein de son équipe et nous incité à joué 3 fois le même multiman dans sa team, tu veux en 2/3 fois un multiman précis bah non tu pourras pas a moins de dépenser du fric dans un pack entier, je trouve sa assez limite comme mode de distribution.
pour le coup je préfère largement cet op flunch chiante que le mode de distribution des multimans qui font quand même un sacré doigt d'honneur aux petites bourse ou joueur voulant des multiman précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: op flunch 2013 : profils disponibles!   op flunch 2013 : profils disponibles! - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

op flunch 2013 : profils disponibles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Krosmaster Blast - Profils S1 [Fan-Made]
» Spoilers des profils S3
» Réflexion sur le design des profils.
» Profils figs promo s4
» S5 wild realms: les profils (18/18), maj le 12/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-