Ca donne bien envie effectivement. Moi qui était pas chaud pour ces promo flunch, j'ai bien changé d'avis. Autant papycha me laissait de marbre, autant kérubim jeune est particulièrement badass.
Un vrai papa à lui seul. Son pouvoir fait qu'il a une sorte de "demi" critique, armure, tacle et esquive.
4pm pour un lvl4 c'est vachement bien. 13pv ça reste honorable.
Une init de 9 !
( Kerubim + 2 Coa + 2 Srammy + Joris = 45 en init, bonjour
)
La zone aiguille en cac, c'est complètement ouf. Ben oui, style iop et style sram.. heureusement qu'il peut la faire qu'une fois par tour.
Le fait de taper sur élément terre et air, ça permet d'éviter les bi résistances à la con. Taper en feu par contre.. pas sur qu'un pyroboost soit le plus efficace sur lui !
Sa griffe a portée 2 sans forcément en ligne, ça permet un style cra/pano +1po efficace.
Bref, un bon lvl4, qui sera beaucoup moins pataux que Makum, mais moins résistant.
Joris, qui, sans être autoinclude, va permettre de pouvoir changer ses lvl1 (qui commencent de plus en plus à subir l'arrivée des -1pa des multiman, du kérubim jeune.. les cantonant à un rôle de ramasseur que Joris accomplit aussi bien que 2 lvl1). Et il permet de pas trop perdre en init.
Faut pas oublier que Lumino, Ombre, Yugo, Captain tapent en neutre. Pareil pour l'éclair, l'arc et le marteau. Et puis un coup de poing est vite arrivé, un lvl1 est parfait pour ça.
Moi je l'imagine plutôt en ramasseur sur les flancs que sur le milieu de carte.
Lou est bien, mais faut pas oublier que c'est du cac. Donc booster c'est bien, mais faut pas trop s'éloigner. Avec I2, les buff c'est pour le tour d'après, donc faut anticiper. Et le 1 dégat perce armure, à prendre en compte. Après, ca reste un lvl 2 sans protection aucune à distance, même si les invoc et les cac ne lui feront rien.
Le soucis, c'est qu'elle va parfaitement à Merka, qui n'avait pas forcément besoin de ça.
Je vois bien arriver :
Luk / Coa / Coa / Lou / Merka
Avec un Merka à 4pm qui te claque 2 pulvé par tour, reculant suffisament pour se remettre à portée de cac de Lou..
De la même façon, le goultard deux épée du juste va être invivable, même si encore une fois ça doit s'anticiper à l'avance sur 1 tour cette fois.
Et puis.. plus trivial, Remington qui va claquer des pulsar à 7 avant critique.
Et puis, forcément, les perso style roi bouftou, Makum, voir même Gaspard (dans le genre machine à vapeur lente, T1, il se charge +2, T2, il se charge 2 fois +4, lou le frappe +2, T3 il claque 4 tir).
Y'a même des choses pas évidente, genre Yugo qui se retrouve à faire trois placements par tour tout en bougeant de 4. Et ca, ca va être kiffant.
( Eva, Yugo, Roi des Bouftou, Lou, lvl 1. T2 Yugo a +2pa +1pm qui téléporte 2 fois le bouftou pour le placer, téléporte une fois le roi des bouftou qui se prends une baffe de lou, roi des bouftou qui bouge de 4 pour aller claquer son 9 de base à n'importe qui
.)
Eva qui tape du 4 perce armure par tour, Tristepin du 6 par tour..
Autant avec les multiman, on sentait pas le changement de méta particulier, autant là..
Nerf des lvl1 par la multiplication des -1pa et l'arrivée de lvl2 qui les remplace, nerf des papa qui vont pouvoir se prendre 2 épée de la part de goultard systématiquement, le Merka qui va être ultra violent, arrivée des lvl 4 dans la lignée de makum.
Ah que j'aime cette nouveauté, ca va en faire du contenu supplémentaire !
Et que j'aime ces ajouts.. moins de heal et plus de dégats pour des parties plus courte.
J'avais switch d'Harebourg à GLB, mais là je risque de repasser en pas de papa !