Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Analyse] Kerubim and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:30

La version simple c’est que grâce à son pouvoir Kérubim à deux fois plus de chances de faire un double critique que les autres Kros non ?
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:32

oui
Revenir en haut Aller en bas
Morneithil
Bad Aboum anéanti
Morneithil

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2013

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:20

43,75% d'infliger 2 dégat supplémentaire, 37,5% de chance d'infliger 1, 18.75% d'infliger 0 dégat; pour être précis, comme indiqué page 1.

Ces statistiques, on est tous d'accord dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 8:39

Je sais je reviens tard sur le sujet, mais je viens juste de recevoir mon Kérubim... et en plus je joue à un tout autre niveau (beaucoup plus bas parlant mouhahahaha)...
Bref.
Ce qui est intéressant à voir dans toutes les réponses sur le coté avantageux du pouvoir de Kéké c'est que tout le monde se base uniquement sur l'aspect "coup critique" que l'on peut considérer comme un bonus (donc affectivement plus on en a mieux c'est) mais si on considère ce pouvoir du point de vue ARMURE ou ESQUIVE et que la nécessité soit d'en obtenir juste un (et pas deux ou plus) sur un lancer de 2 dés (ou plus), probabilité ou pas, en obtenir un au premier lancer et aucun sur le second, je considère que du point de vue défense pure, le pouvoir est merdique Smile

Le truc c'est qu'on pas toujours besoin que le résultat soit optimal en fait.

Bon après, tout ce blabla, on s'en fout royalement si Kéké ne possède qu'un dé, car là effectivement c'est que du bonus que ce soit en attaque ou en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:06

Le seul plan sur lequel le pouvoir de Kerubim peut être néfaste, c'est le plan psychologique: on se dit que son pouvoir fait chier parce que premier lancer on avait pile ce qu'on voulait et second lancer on a plus rien. Mais faut piger que c'est le premier lancer qui est un lancer bonus, pas le deuxième. Le premier jet de dé c'est une occasion gratuite de faire un full réussite, si c'est pas ça tu regardes même pas le résultat et tu passes au vrai lancer de dés...
Enfin j'imagine que tout ça a été dit dans les 6 pages qui précèdent...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:20

tout a fait doc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:29

Sauf si on a cure d'un full réussite Wink
Bon aller c'est bon j'arrête !!!
De toute façon, il y aura toujours deux écoles quand à la perception de la notion d'avantage de ce pouvoir.

Et puis perso, je préfère jouer Papycha... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:49

bin si tu t'en fou du full reussite, tu ne lui files pas 2 Dés XD
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:57

Roh non, ca va pas recommencer !

Sangdraw, le pouvoir n'est JAMAIS néfaste. Jamais. JAMAIS.En terme de probabilité, il faut que tu te dise que ton premier jet n'est pas ton premier jet, mais un jet bonus. Si t'avais pas eu le pouvoir, t'aurais fait qu'un seul jet : le deuxième. Le premier n'est qu'un jet bonus qui t'offre une chance supplémentaire de faire le full réussite.

Lance 2 dé d'armure de couleur, et 2 dé d'armure blanc. Celui en couleur est le "premier". Le blanc est le second. Si le lancé de dès bleu est une réussite, c'est celui qui est gardé. Sinon c'est le résultat du blanc. C'est TOUJOURS mieux que de juste lancer 2 dé blanc.

On a fait 7 page de débat, va relire. Ca avait été assez fastidieux a expliquer. Ceux qui ne comprennent pas ça sont des gens qui ne comprennent pas la notion de probabilité.
Croire que y'a deux école, c'est comme ceux qui croient au créationisme qui disent "non mais tu crois en l'evolution, moi non, respecte ça". Non, la science le prouve, ta théorie c'est du bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:16

Et pour éviter que le débat ne perdure durant 7 pages, les prochains messages sur ce point seront supprimés.

Le tour du sujet a été fait : le pouvoir de Kérubim Crépin est toujours un avantage pour son propriétaire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:27

et si y'a un mec a 2 PV (lvl5) , il te reste kerubim a 1PV et kivin a 1 PV, et 1 seul GG chez toi et 6 chez l'adversaire. Tu ne veux faire qu'un dégat avec kéké pour etre sur de finir avec kivin...
bin si tu fais pas un crit au 1er jet, bin t'es obligé de relancer...

Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:34

pfff....
mon comme pour dire que je ne voulais pas déterrer de hache de guerre a été supprimé...
j'ai pas envie de remettre quoi que ce soit en cause moi à peine arrivé sur les forum !

deux écoles c'est pas pour faire ma tête de mule... je dis juste qu'il y en aura toujours pour trouver ça défavorable et d'autre avantageux suivant le résultat final... c'est une question de point de vue personnel. Qui dit proba, dit hasard et donc frustration éventuelle !!! les 7 pages le prouvent : la ressenti est différent en attaque ou en défense.

Et oui, je connais bien les proba Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:45

Sangdraw a écrit:
Et oui, je connais bien les proba Smile

Certains éléments dans ton premier post semblent indiquer que non (quand tu parles de défense ou d'esquive). Quelque soit le type de jet, le pouvoir est un avantage si on cherche à obtenir des réussites (en effet, le cas "je cherche à échouer mon jet" est une exception). Si ça t'intéresse lis déjà les 7 pages existantes, mais hors de question de repartir de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:48

Ne me forcé pas à fermé le sujet svp.

(Il est assez rare qu'on intervienne en modération)

LE POUVOIR EST UN AVANTAGE, sauf, lorsque le propriétaire de Kérubim ne SOUHAITE PAS UNE RÉUSSITE PARFAITE, ce qui est assez rare, (car le pouvoir augmente la chance de réussite parfaite).
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:02

laissez tomber.
comme dit, je ne suis pas là pour remettre en cause. j'apportais juste mon point de vue sur les attentes que certains peuvent avoir des résultats des jets suivant que l'on est en attaque (maximum critique ou tacle) ou en défense (strict minimum en besoin armure ou esquive pour une réponse à un jet adverse) la donne de base étant différente... je parlais de subjectivité... et on le ressent bien à la lecture des 7 pages précédentes sinon il n'y aurait pas eu un tel débat. Toute notion de proba mise à part.

Ne fermez pas le sujet pour ça c'était pas le but de mes commentaires !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Analyse] Kerubim and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Analyse] Kerubim and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» La fete a Kerubim
» Pack « au bazar de Kerubim »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-