Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Analyse] Kerubim and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

[Analyse] Kerubim and co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 8:18

ElPoyoDiablo a écrit:
Merci pour les explications, je n'avais effectivement pas pensé à faire taper Lou sur un membre de l'équipe Smile

C'est le principe de Lou dans le DA "aux trésors de Kerubim" : c'est une emmerdeuse (d'où le fait qu'elle mette des torgnoles aux membres de son équipe) mais comme Kerubim la kiffe, ça le motive pour en faire encore plus pour elle (d'où le gain de PA/PM)

Enfin, c'est comme ça que je l'interprète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:35

Autre retour :

Anna - Kérubim - Coa - Coa - Lou - Liane : le soucis, c'est que Lou retire des pv à Kérubim, et les bonus n'ont effet qu'à un tour de retard.. et qu'hormis Kérubim, personne n'en profite dans l'équipe.
Au final, les pv retirés ont un fort impact. 13pv, ca peut survivre à un goultard enervé et buffé. 11 ou 10, beaucoup moins..

Du coup je suis parti sur :
Anna - Kérubim - Luk - Coa - Coa - Liane
Ca tourne bien mieux. Déjà, 38 d'init, ca permet de passer devant tout les cadors du moment :
Merka Double Srammy Double Coa, Goultard Double Srammy Double Coa

Ensuite, y'a le turbo liane T1 qui permet de pas prendre de retard. Ensuite, on a le duo Anna - Luk qui fait son café, et qui permet au Coa de taper fort. Enfin, on a Kérubim, qui, en retirant des pa, évite aux Coa de prendre trop cher, et de chopper des lignes.

Et quand c'est le papa adverse qui nous fonce dessus, on sert les fesses un tour, et Luk + Kérubim, -4 pa -2pm chaque tour, permet de bien faire la nique à certaines compo.

Goultard reste tendu. J'ai tendance à mettre le dé armure sur Kérubim si y'a un risque de rush, et c'est assez salvateur.
Mais bon, je joue Kérubim comme un papa, c'est vraiment plaisant à jouer d'avoir un truc indépendant, mobile et aussi fiable ET stratégique.
Par contre.. j'ai pas encore réussi de Jackpot ! (cela dit, quand j'avais vraiment pas la portée, un Pyroboost et critique, c'est pas si mal Wink )

Citation :
Papy avec 4 attaques (parfois 5), ça bourre.
Papacha profite pas du tout d'Amakna non ? +1pa +1pm ca permet pas 4 attaque Oo.

Parmis les trucs fun, y'a Zoubo/Lou. Deux attire ou deux repousse, assez funky.
Jones
Le Vénérable
Jones

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:58

Wendigo a écrit:

Citation :
Papy avec 4 attaques (parfois 5), ça bourre.
Papacha profite pas du tout d'Amakna non ? +1pa +1pm ca permet pas 4 attaque Oo.

5 attaques de Papy, c'est quand je choppe n'importe quoi qui donne +1PA, de suite rentabilisé avec Papy qui démarre à 7 de base grâce à Amakna + un gain potentiel de 2 PA grâce au pouvoir de Papy.
Pano bouftou, Ghetto, champion, corbac (la corbac est topissime sur Papy dans cette compo, gain PM/PA/Portée).
Du coup, Papy supporte également le retrait de PA grâce à Amakna, mais c'est bien sur son gain de PM qui est intéressant à la base. Papy à 5 de PM (via pouvoir), c'est cool ^^. Sans compter Luk of course, qui lui permet de bourrer 3 fois et se barrer de 5PM

Lou, je crois, est sympa sur des persos qui ont du soin et/ou du haut PV (Goultard, GLB, Merka, Papycha), ou rési (Merka), ou qui gagne un avantage tel que ça supporte la perte de PV (Tristepin, Roi des bouf, Merka). Tiens, Merka ressort 3 fois dans mes exemples ^^
Caelir
Admin
Caelir

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:21

Pour le tournoi frigost à chambé j'avais utilisé la base pinpin/eva car ils adorent les RD à 3k qui donnent +2PA. Donc ils devraient aimer Lou.

Je ne sais pas si Eva/Luk/Coa/Coa/Lou/Pinpin ça peut donner des choses, mais j'ai envie de tester.
Voir Pinpin/Lou. Certes ça rend pinpin prévisible pour l'adversaire, mais grâce à Luk il peut aller très loin.

Je ne pense pas que ça donnera grand chose, mais j'ai envie de tester.
Jones
Le Vénérable
Jones

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:59

Caelir a écrit:
Je ne sais pas si Eva/Luk/Coa/Coa/Lou/Pinpin ça peut donner des choses, mais j'ai envie de tester.
Voir Pinpin/Lou. Certes ça rend pinpin prévisible pour l'adversaire, mais grâce à Luk il peut aller très loin.

A voir du coup si Amalia aurait pas pour une fois sa place dans une compo confrérie : Yugo/Amalia/Lou/Pinpin/Level 1
njfan
Smiley humain
njfan

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:50

Ecajones a écrit:
ElPoyoDiablo a écrit:
Merci pour les explications, je n'avais effectivement pas pensé à faire taper Lou sur un membre de l'équipe Smile

C'est le principe de Lou dans le DA "aux trésors de Kerubim" : c'est une emmerdeuse (d'où le fait qu'elle mette des torgnoles aux membres de son équipe) mais comme Kerubim la kiffe, ça le motive pour en faire encore plus pour elle (d'où le gain de PA/PM)

Enfin, c'est comme ça que je l'interprète ^^

Je trouve que c'est bien vu  Very Happy 

@Wendigo: va falloir que vous nous fassiez un topo sur ce fameux "turbo Liane" parce que ça m'intrigue depuis un moment et en plus ça a l'air redoutable,donc ça m'intéresse  Twisted Evil 
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:11

Je crois qu'il y a un exemple du turbo liane sur bouton pression.
De mémoire liane prend le centre via luk et/ou Anna, et la poupée arrive quasiment au contact en T1.
VoD
Admin
VoD

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:12

Les figurines flunch sont autorisées en tournoi à partir de quand ? la fin de l'opération ?
https://big-bad.forumactif.org
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:21

VoD a écrit:
Les figurines flunch sont autorisées en tournoi à partir de quand ? la fin de l'opération ?

sa serai logique oui, que tous le monde ai le temps d'avoir les 4 fig.
Caelir
Admin
Caelir

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:25

Un peu après la fin il me semble. J'essaie de retrouver le post de Lescart à ce sujet.
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:42

Citation :
@Wendigo: va falloir que vous nous fassiez un topo sur ce fameux "turbo Liane" parce que ça m'intrigue depuis un moment et en plus ça a l'air redoutable,donc ça m'intéresse

C'est pas mon invention, mais un tuto sortira bientôt sur BP (la suite de l'article sur La Josay Bloquay).

La stratégie se résume, suivant la carte, à utiliser Anna pour bien placer Liane, puis de pousser Liane avec Luk. Liane avancée à fond, pose sa poupée au contact, puis recule de façon à pas mourir.
Ca se fait aussi avec Papycha + Anna, par exemple, même si c'est un chouilla moins efficace.
C'est à mon sens un contre au team paparoxxor, mais pour ça il faut avoir une forte init( supérieure à 35)

Forcément, ca se marie assez bien avec Kérubim Crépin, qui à besoin d'éviter le classique "Merka au milieu de la fosse t1 j'ai 5 RD et je vais te poutrer", puisque lui, son avantage va se construire au fur et à mesure (dégats constants et retrait de pa pour éviter les retour de batons).

Pour les figurines Flunch, dommage qu'on puisse pas les jouer dès a présent, tant elles sont enthousiasmante. Mais j'avais entendu de parler de deux semaine après la fin de l'OP, qui se termine le 17 janvier.
Caelir
Admin
Caelir

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:53

Pas trouvé mieux que "janvier".

Lescart a écrit:
Papycha sera légal après l'op flunch donc en janvier 2014.
http://www.krosmaster.com/fr/forum/1156-regles-mecaniques-jeu/51444-regles-etendues-1-4-2-reglement-officiel-tournoi-kma?poid=244878

La règle des 2 semaines est généralement appliquée, donc il faut s'attendre à du fin janvier/début février.
Jones
Le Vénérable
Jones

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:51

Wendigo a écrit:
Du coup je suis parti sur :
Ca tourne bien mieux. Déjà, 38 d'init, ca permet de passer devant tout les cadors du moment :
Merka Double Srammy Double Coa, Goultard Double Srammy Double Coa

Quand j'aurai récup Crépin, je partirai bien sur Amakna/Crepin/double level 1 (Coa pour ini de 29 à 4 figs...) ou Quentin pour la distance
Crepin avec 5 PM et 8 PA, c'est deux "Joueuse" par tour, et presque 3 Céangal...

Quand je vois ce que peut faire Amakna/Papy (pas mauvais contre du Goultard même bien classé), me dis que...
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:01

Tristement, pas de deux joueuse par tour, le sort est limité à 1 par tour.. :/
Caelir
Admin
Caelir

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:28

Wendigo a écrit:

J'aime cette version. J'avais en tête de tester la même team avec globule (pas eu le temps, je viens tout juste de la récupérer ><), qui par son rôle dans la team est comparable à KFC (Kérubim Fuckin' Crépin). Du coup j'ai envie de comparer les 2 figs :

Avantages de KFC :
- meilleure PAM (+1 PM, plus de PO)
- possibilité de contrôle PA

Avantages de globule :
- adore les RDs
- un chouilla plus tanky (meilleur sustain, mais pas vraiment mieux en cas de one-turn)
- combo bloqueuse

A vue de nez (pifométrie powa), je dirai que globule ne fait pas le poids : elle va avoir un jeu plus lent et plus tanky et s'appuiera plus sur les coa pour dealer. C'est surement moins aggro que KFC, mais je ne sais pas s'il vit très bien le fait de se prendre un papa dans la face.

Des retours de ceux qui l'ont testé sur la solidité du bonhomme?
Jones
Le Vénérable
Jones

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:49

Wendigo a écrit:
Tristement, pas de deux joueuse par tour, le sort est limité à 1 par tour.. :/

Raaah, je n'avais pas vu, l'idée tombe à l'eau... Bon l'avantage c'est que je ne mets pas Papy au rebus du coup ^^
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:00

J'ai bien envie de test double anna/kerubim/double coa... trololo 39ini ! *joke*
Caelir
Admin
Caelir

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:26

En remplaçant une Anna par Luk/Liane tu ne perds que 1 d'ini. Tu penses que double anna c'est plus souple?
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:57

non, mais c'est plus rigolo Very Happy
kerubim + luk c'est beaucoup plus optimisé^^
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:17

Citation :

J'aime cette version. J'avais en tête de tester la même team avec globule (pas eu le temps, je viens tout juste de la récupérer ><), qui par son rôle dans la team est comparable à KFC (Kérubim Fuckin' Crépin). Du coup j'ai envie de comparer les 2 figs :

Avantages de KFC :
- meilleure PAM (+1 PM, plus de PO)
- possibilité de contrôle PA

Avantages de globule :
- adore les RDs
- un chouilla plus tanky (meilleur sustain, mais pas vraiment mieux en cas de one-turn)
- combo bloqueuse

A vue de nez (pifométrie powa), je dirai que globule ne fait pas le poids : elle va avoir un jeu plus lent et plus tanky et s'appuiera plus sur les coa pour dealer. C'est surement moins aggro que KFC, mais je ne sais pas s'il vit très bien le fait de se prendre un papa dans la face.

Des retours de ceux qui l'ont testé sur la solidité du bonhomme?

Kérubim a l'avantage de la portée (Zone aiguille à 3), l'avantage de retirer des pa, d'avoir 4pm. Il se débrouille sans Luk, souvent sans Anna, c'est ça, sa force. Globule, elle a besoin d'être turbo, elle a besoin d'une liane à coté (que je préfère turbo chez l'ennemi). Du coup, Luk, il peut faire du debuff plus facilement (passe pas son temps a turbo), il aide les coa a frapper.
Et puis.. y'a la fiabilité. Et ça, c'est ultime.

Concernant la résistance de Kérubim, il est rare qu'il meurt d'un OS (m'es arrivé que deux fois, Goultard triple buff full crit, et goultard dague full crit).
Par contre, je le joue sans Lou, ca permet de pas se faire OS. 13pv, c'est un bon chiffre, avec une armure améliorée, pour éviter l'OT (si on évite de se placer a portée de coa non debuffée évidemment).

Au niveau résultat online, après une descente a -60 (2140) après avoir commencé Kérubim, la j'ai remonté le retard à -10 (2190) pts. Je perds quasi plus contre Merka (ou alors au poil de cul).
Par contre les parties sont relativement longue.

Mais pour moi c'est plus que compétitif. Et c'est super marrant à jouer. (Qu'Anna/Luk c'est marrant à jouer Smile )
Jones
Le Vénérable
Jones

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:43

Brainu a écrit:
J'ai bien envie de test double anna/kerubim/double coa... trololo 39ini ! *joke*

Héééééé ! Mon Anna Trap à moi que j'ai !!  Very Happy 

Jusque maintenant j'avais en 3ème dealer Makum, Gaspard ou Globule, je comptais bien sur Kéké pour booster l'affaire ^^

J'ai croisé un Crépin aujourd'hui... Ca m'énerve de voir des gens qui l'ont et pas moi, pfffff  Rolling Eyes 
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:58

J'ai fais des petits test online avec le fameux Papycha et c'est plutôt pas mal ! J'ai testé une team en particulier qui me semblait tenir la route :

Anna - Luk - Coa - Coa - Papycha - Quentin   (33 d'ini .. c'est acceptable)

Je me suis lancé dans un tournoi online après un test en défis, et je suis allé jusqu'au bout! Contre des teams très différents (Gougou, dofka, chevalier tenebre)
Le but était de buff Papycha et de faire un max de dégat avec les Coa et Quentin, et meme sans RD vraiment favorable, ça tabasse pas mal

Une autre idée que je testerai demain :

Anna - Luk - Coa - Coa - Papycha - Roi bouftou   (27 d'ini, le point faible selon moi ^^)

Ici le but étant de se servir de Papycha en support : pousser le roi en le soignant, soigné les Coa endommagé, et assister en dégât pour les fous qui s'approche trop.. ça me parait jouable

Voilà .. En attendant d'avoir le Crépin que je cherche désespérément ! Smile
Jones
Le Vénérable
Jones

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:00

Rogan a écrit:

Anna - Luk - Coa - Coa - Papycha - Quentin   (33 d'ini .. c'est acceptable)

Je me suis lancé dans un tournoi online après un test en défis, et je suis allé jusqu'au bout! Contre des teams très différents (Gougou, dofka, chevalier tenebre)
Le but était de buff Papycha et de faire un max de dégat avec les Coa et Quentin, et meme sans RD vraiment favorable, ça tabasse pas mal

Je trouve que c'est la force mais aussi la limite de la compo. Le boost de Papy est limité à qqes RD, les levels 1 ont vite fait de se faire légumiser (ou de donner du PV à l'autre naze de Goultard) et Papy tout seul, c'est chaud comme dealer principal.
Je pense que la compo sera beaucoup plus forte avec Crepin  Smile 
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:29

Rogan a écrit:

Anna - Luk - Coa - Coa - Papycha - Roi bouftou   (27 d'ini, le point faible selon moi ^^)
T'auras du mal a jouer en 14 point... Very Happy
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:50

Brainu a écrit:
Rogan a écrit:

T'auras du mal a jouer en 14 point... Very Happy

Au temps pour moi, copier coller mal exécuté Smile je pensais avec le Luk en moins biensur
J'ai testé d'ailleurs .. et j'oublie ^^ c'est pas terrible du tout

Par contre la première team me plait bien, j'ai même réussi à one turn un Gougou avec l'aide des topains niveau 1 et la RD qui faut, ça fait toujours plaisir Smile le Papy tape méchamment quand même 4 coup de rafleuse intégré c'est cool ! Un aero buff avec un dé critique et c'est cadeau ..
J'essayerai bien la même team avec Crépin, ça doit bien rendre aussi, surtout la légumisation du papa adverse avec Crépin + Luk qui doit etre sympa Smile cela dit on a la même chose avec Papycha mais pour les PM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 2 I_icon_minitime

[Analyse] Kerubim and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant