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Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 8:18 | |
| - ElPoyoDiablo a écrit:
- Merci pour les explications, je n'avais effectivement pas pensé à faire taper Lou sur un membre de l'équipe
C'est le principe de Lou dans le DA "aux trésors de Kerubim" : c'est une emmerdeuse (d'où le fait qu'elle mette des torgnoles aux membres de son équipe) mais comme Kerubim la kiffe, ça le motive pour en faire encore plus pour elle (d'où le gain de PA/PM) Enfin, c'est comme ça que je l'interprète ^^ |
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Wendigo Top 6 CdM 2015
Messages : 1163 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 9:35 | |
| Autre retour : Anna - Kérubim - Coa - Coa - Lou - Liane : le soucis, c'est que Lou retire des pv à Kérubim, et les bonus n'ont effet qu'à un tour de retard.. et qu'hormis Kérubim, personne n'en profite dans l'équipe. Au final, les pv retirés ont un fort impact. 13pv, ca peut survivre à un goultard enervé et buffé. 11 ou 10, beaucoup moins.. Du coup je suis parti sur : Anna - Kérubim - Luk - Coa - Coa - Liane Ca tourne bien mieux. Déjà, 38 d'init, ca permet de passer devant tout les cadors du moment : Merka Double Srammy Double Coa, Goultard Double Srammy Double Coa Ensuite, y'a le turbo liane T1 qui permet de pas prendre de retard. Ensuite, on a le duo Anna - Luk qui fait son café, et qui permet au Coa de taper fort. Enfin, on a Kérubim, qui, en retirant des pa, évite aux Coa de prendre trop cher, et de chopper des lignes. Et quand c'est le papa adverse qui nous fonce dessus, on sert les fesses un tour, et Luk + Kérubim, -4 pa -2pm chaque tour, permet de bien faire la nique à certaines compo. Goultard reste tendu. J'ai tendance à mettre le dé armure sur Kérubim si y'a un risque de rush, et c'est assez salvateur. Mais bon, je joue Kérubim comme un papa, c'est vraiment plaisant à jouer d'avoir un truc indépendant, mobile et aussi fiable ET stratégique. Par contre.. j'ai pas encore réussi de Jackpot ! (cela dit, quand j'avais vraiment pas la portée, un Pyroboost et critique, c'est pas si mal ) - Citation :
- Papy avec 4 attaques (parfois 5), ça bourre.
Papacha profite pas du tout d'Amakna non ? +1pa +1pm ca permet pas 4 attaque Oo. Parmis les trucs fun, y'a Zoubo/Lou. Deux attire ou deux repousse, assez funky. |
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Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 9:58 | |
| - Wendigo a écrit:
- Citation :
- Papy avec 4 attaques (parfois 5), ça bourre.
Papacha profite pas du tout d'Amakna non ? +1pa +1pm ca permet pas 4 attaque Oo.
5 attaques de Papy, c'est quand je choppe n'importe quoi qui donne +1PA, de suite rentabilisé avec Papy qui démarre à 7 de base grâce à Amakna + un gain potentiel de 2 PA grâce au pouvoir de Papy. Pano bouftou, Ghetto, champion, corbac (la corbac est topissime sur Papy dans cette compo, gain PM/PA/Portée). Du coup, Papy supporte également le retrait de PA grâce à Amakna, mais c'est bien sur son gain de PM qui est intéressant à la base. Papy à 5 de PM (via pouvoir), c'est cool ^^. Sans compter Luk of course, qui lui permet de bourrer 3 fois et se barrer de 5PM Lou, je crois, est sympa sur des persos qui ont du soin et/ou du haut PV (Goultard, GLB, Merka, Papycha), ou rési (Merka), ou qui gagne un avantage tel que ça supporte la perte de PV (Tristepin, Roi des bouf, Merka). Tiens, Merka ressort 3 fois dans mes exemples ^^ |
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Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 10:21 | |
| Pour le tournoi frigost à chambé j'avais utilisé la base pinpin/eva car ils adorent les RD à 3k qui donnent +2PA. Donc ils devraient aimer Lou.
Je ne sais pas si Eva/Luk/Coa/Coa/Lou/Pinpin ça peut donner des choses, mais j'ai envie de tester. Voir Pinpin/Lou. Certes ça rend pinpin prévisible pour l'adversaire, mais grâce à Luk il peut aller très loin.
Je ne pense pas que ça donnera grand chose, mais j'ai envie de tester. |
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Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 10:59 | |
| - Caelir a écrit:
- Je ne sais pas si Eva/Luk/Coa/Coa/Lou/Pinpin ça peut donner des choses, mais j'ai envie de tester.
Voir Pinpin/Lou. Certes ça rend pinpin prévisible pour l'adversaire, mais grâce à Luk il peut aller très loin. A voir du coup si Amalia aurait pas pour une fois sa place dans une compo confrérie : Yugo/Amalia/Lou/Pinpin/Level 1 |
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njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
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ElPoyoDiablo Bad Aboum énervé
Messages : 818 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 13:11 | |
| Je crois qu'il y a un exemple du turbo liane sur bouton pression. De mémoire liane prend le centre via luk et/ou Anna, et la poupée arrive quasiment au contact en T1. |
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VoD Admin
Messages : 2593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 13:12 | |
| Les figurines flunch sont autorisées en tournoi à partir de quand ? la fin de l'opération ? |
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garedate Bad Aboum énervé
Messages : 1228 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 52 Localisation : 17
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 13:21 | |
| - VoD a écrit:
- Les figurines flunch sont autorisées en tournoi à partir de quand ? la fin de l'opération ?
sa serai logique oui, que tous le monde ai le temps d'avoir les 4 fig. |
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Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 13:25 | |
| Un peu après la fin il me semble. J'essaie de retrouver le post de Lescart à ce sujet. |
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Wendigo Top 6 CdM 2015
Messages : 1163 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 13:42 | |
| - Citation :
- @Wendigo: va falloir que vous nous fassiez un topo sur ce fameux "turbo Liane" parce que ça m'intrigue depuis un moment et en plus ça a l'air redoutable,donc ça m'intéresse
C'est pas mon invention, mais un tuto sortira bientôt sur BP (la suite de l'article sur La Josay Bloquay). La stratégie se résume, suivant la carte, à utiliser Anna pour bien placer Liane, puis de pousser Liane avec Luk. Liane avancée à fond, pose sa poupée au contact, puis recule de façon à pas mourir. Ca se fait aussi avec Papycha + Anna, par exemple, même si c'est un chouilla moins efficace. C'est à mon sens un contre au team paparoxxor, mais pour ça il faut avoir une forte init( supérieure à 35) Forcément, ca se marie assez bien avec Kérubim Crépin, qui à besoin d'éviter le classique "Merka au milieu de la fosse t1 j'ai 5 RD et je vais te poutrer", puisque lui, son avantage va se construire au fur et à mesure (dégats constants et retrait de pa pour éviter les retour de batons). Pour les figurines Flunch, dommage qu'on puisse pas les jouer dès a présent, tant elles sont enthousiasmante. Mais j'avais entendu de parler de deux semaine après la fin de l'OP, qui se termine le 17 janvier. |
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Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 13:53 | |
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Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 15:51 | |
| - Wendigo a écrit:
- Du coup je suis parti sur :
Anna - Kérubim - Luk - Coa - Coa - Liane Ca tourne bien mieux. Déjà, 38 d'init, ca permet de passer devant tout les cadors du moment : Merka Double Srammy Double Coa, Goultard Double Srammy Double Coa Quand j'aurai récup Crépin, je partirai bien sur Amakna/Crepin/double level 1 (Coa pour ini de 29 à 4 figs...) ou Quentin pour la distance Crepin avec 5 PM et 8 PA, c'est deux "Joueuse" par tour, et presque 3 Céangal... Quand je vois ce que peut faire Amakna/Papy (pas mauvais contre du Goultard même bien classé), me dis que... |
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Wendigo Top 6 CdM 2015
Messages : 1163 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 16:01 | |
| Tristement, pas de deux joueuse par tour, le sort est limité à 1 par tour.. :/ |
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Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 16:28 | |
| - Wendigo a écrit:
- Anna - Kérubim - Luk - Coa - Coa - Liane
J'aime cette version. J'avais en tête de tester la même team avec globule (pas eu le temps, je viens tout juste de la récupérer ><), qui par son rôle dans la team est comparable à KFC (Kérubim Fuckin' Crépin). Du coup j'ai envie de comparer les 2 figs : Avantages de KFC : - meilleure PAM (+1 PM, plus de PO) - possibilité de contrôle PA Avantages de globule : - adore les RDs - un chouilla plus tanky (meilleur sustain, mais pas vraiment mieux en cas de one-turn) - combo bloqueuse A vue de nez (pifométrie powa), je dirai que globule ne fait pas le poids : elle va avoir un jeu plus lent et plus tanky et s'appuiera plus sur les coa pour dealer. C'est surement moins aggro que KFC, mais je ne sais pas s'il vit très bien le fait de se prendre un papa dans la face. Des retours de ceux qui l'ont testé sur la solidité du bonhomme? |
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Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 16:49 | |
| - Wendigo a écrit:
- Tristement, pas de deux joueuse par tour, le sort est limité à 1 par tour.. :/
Raaah, je n'avais pas vu, l'idée tombe à l'eau... Bon l'avantage c'est que je ne mets pas Papy au rebus du coup ^^ |
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Brainu Top 8 CDF 2013
Messages : 737 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 17:00 | |
| J'ai bien envie de test double anna/kerubim/double coa... trololo 39ini ! *joke* |
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Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 17:26 | |
| En remplaçant une Anna par Luk/Liane tu ne perds que 1 d'ini. Tu penses que double anna c'est plus souple? |
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Brainu Top 8 CDF 2013
Messages : 737 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 17:57 | |
| non, mais c'est plus rigolo kerubim + luk c'est beaucoup plus optimisé^^ |
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Wendigo Top 6 CdM 2015
Messages : 1163 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 21:17 | |
| - Citation :
J'aime cette version. J'avais en tête de tester la même team avec globule (pas eu le temps, je viens tout juste de la récupérer ><), qui par son rôle dans la team est comparable à KFC (Kérubim Fuckin' Crépin). Du coup j'ai envie de comparer les 2 figs :
Avantages de KFC : - meilleure PAM (+1 PM, plus de PO) - possibilité de contrôle PA
Avantages de globule : - adore les RDs - un chouilla plus tanky (meilleur sustain, mais pas vraiment mieux en cas de one-turn) - combo bloqueuse
A vue de nez (pifométrie powa), je dirai que globule ne fait pas le poids : elle va avoir un jeu plus lent et plus tanky et s'appuiera plus sur les coa pour dealer. C'est surement moins aggro que KFC, mais je ne sais pas s'il vit très bien le fait de se prendre un papa dans la face.
Des retours de ceux qui l'ont testé sur la solidité du bonhomme? Kérubim a l'avantage de la portée (Zone aiguille à 3), l'avantage de retirer des pa, d'avoir 4pm. Il se débrouille sans Luk, souvent sans Anna, c'est ça, sa force. Globule, elle a besoin d'être turbo, elle a besoin d'une liane à coté (que je préfère turbo chez l'ennemi). Du coup, Luk, il peut faire du debuff plus facilement (passe pas son temps a turbo), il aide les coa a frapper. Et puis.. y'a la fiabilité. Et ça, c'est ultime. Concernant la résistance de Kérubim, il est rare qu'il meurt d'un OS (m'es arrivé que deux fois, Goultard triple buff full crit, et goultard dague full crit). Par contre, je le joue sans Lou, ca permet de pas se faire OS. 13pv, c'est un bon chiffre, avec une armure améliorée, pour éviter l'OT (si on évite de se placer a portée de coa non debuffée évidemment). Au niveau résultat online, après une descente a -60 (2140) après avoir commencé Kérubim, la j'ai remonté le retard à -10 (2190) pts. Je perds quasi plus contre Merka (ou alors au poil de cul). Par contre les parties sont relativement longue. Mais pour moi c'est plus que compétitif. Et c'est super marrant à jouer. (Qu'Anna/Luk c'est marrant à jouer ) |
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Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 22:43 | |
| - Brainu a écrit:
- J'ai bien envie de test double anna/kerubim/double coa... trololo 39ini ! *joke*
Héééééé ! Mon Anna Trap à moi que j'ai !! Jusque maintenant j'avais en 3ème dealer Makum, Gaspard ou Globule, je comptais bien sur Kéké pour booster l'affaire ^^ J'ai croisé un Crépin aujourd'hui... Ca m'énerve de voir des gens qui l'ont et pas moi, pfffff |
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Rogan Bad Aboum anéanti
Messages : 186 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 18 Déc 2013 - 22:58 | |
| J'ai fais des petits test online avec le fameux Papycha et c'est plutôt pas mal ! J'ai testé une team en particulier qui me semblait tenir la route : Anna - Luk - Coa - Coa - Papycha - Quentin (33 d'ini .. c'est acceptable) Je me suis lancé dans un tournoi online après un test en défis, et je suis allé jusqu'au bout! Contre des teams très différents (Gougou, dofka, chevalier tenebre) Le but était de buff Papycha et de faire un max de dégat avec les Coa et Quentin, et meme sans RD vraiment favorable, ça tabasse pas mal Une autre idée que je testerai demain : Anna - Luk - Coa - Coa - Papycha - Roi bouftou (27 d'ini, le point faible selon moi ^^) Ici le but étant de se servir de Papycha en support : pousser le roi en le soignant, soigné les Coa endommagé, et assister en dégât pour les fous qui s'approche trop.. ça me parait jouable Voilà .. En attendant d'avoir le Crépin que je cherche désespérément ! |
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Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Jeu 19 Déc 2013 - 9:00 | |
| - Rogan a écrit:
Anna - Luk - Coa - Coa - Papycha - Quentin (33 d'ini .. c'est acceptable)
Je me suis lancé dans un tournoi online après un test en défis, et je suis allé jusqu'au bout! Contre des teams très différents (Gougou, dofka, chevalier tenebre) Le but était de buff Papycha et de faire un max de dégat avec les Coa et Quentin, et meme sans RD vraiment favorable, ça tabasse pas mal Je trouve que c'est la force mais aussi la limite de la compo. Le boost de Papy est limité à qqes RD, les levels 1 ont vite fait de se faire légumiser (ou de donner du PV à l'autre naze de Goultard) et Papy tout seul, c'est chaud comme dealer principal. Je pense que la compo sera beaucoup plus forte avec Crepin |
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Brainu Top 8 CDF 2013
Messages : 737 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Jeu 19 Déc 2013 - 11:29 | |
| - Rogan a écrit:
Anna - Luk - Coa - Coa - Papycha - Roi bouftou (27 d'ini, le point faible selon moi ^^)
T'auras du mal a jouer en 14 point... |
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Rogan Bad Aboum anéanti
Messages : 186 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Jeu 19 Déc 2013 - 11:50 | |
| - Brainu a écrit:
- Rogan a écrit:
Anna - Luk - Coa - Coa - Papycha - Roi bouftou (27 d'ini, le point faible selon moi ^^)
T'auras du mal a jouer en 14 point... Au temps pour moi, copier coller mal exécuté je pensais avec le Luk en moins biensur J'ai testé d'ailleurs .. et j'oublie ^^ c'est pas terrible du tout Par contre la première team me plait bien, j'ai même réussi à one turn un Gougou avec l'aide des topains niveau 1 et la RD qui faut, ça fait toujours plaisir le Papy tape méchamment quand même 4 coup de rafleuse intégré c'est cool ! Un aero buff avec un dé critique et c'est cadeau .. J'essayerai bien la même team avec Crépin, ça doit bien rendre aussi, surtout la légumisation du papa adverse avec Crépin + Luk qui doit etre sympa cela dit on a la même chose avec Papycha mais pour les PM |
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| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co | |
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