|
|
Auteur | Message |
---|
Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Jeu 19 Déc 2013 - 13:23 | |
| Bon... J'ai croisé mon premier "Lou/Merka"
C'est lourd, très lourd... 3 Bouffée + Pression + Crit (et 4 PM), ça fait grave des trous, 6 de base perce armure. Si on ajoute une RD, comment dire ma pensée, heu....
Je vais tester un truc genre Anna/Lou/MerKa/Level 1 (allez Daie okazou)
Le truc a pas besoin de RD, ça marche tout seul. |
|
| |
VoD Admin
Messages : 2593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Jeu 19 Déc 2013 - 13:54 | |
| J'ai testé :
Luk Coa Coa Lou Merka.
C'est pas mal, mais l'init manque vraiment et deux match up reste délicat :
- Le merka qui a plus d'init que vous, il arrive au centre avant vous et peut très vite manger vos petits niveaux.
-Le goultard qui a plus d'init que vous, frappe en premier et s'arrange pour ne pas pouvoir se faire oneturn, et vous finit le tour d'après (évidemment il fait toujours plein de critique ce goultard là sinon c'est pas marrant).
En tout cas c'est marrant à jouer, et c'est pas gagné d'avance contre toutes les équipes, donc ça reste intéressant. |
|
| |
Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Jeu 19 Déc 2013 - 14:42 | |
| C'est pour cela que je joue de moins en moins de petits niveaux... Soit c'est de la boustifaille à Merka, soit des générateurs de PV pour Goultard
Alors certes on perd quelques Kamas mais faut s'exposer pour les prendre alors bon... Je fais peut-être fausse route, je ne sais pas.
L'avantage avec Lou/Merka c'est que ça mange aussi les levels intermédiaires.
Par contre, je suis d'accord le match up vs Merka "classique" doit être mauvais.
Le gros soucis de Lou/Merka c'est que ça doit bouffer à peu près tout le reste du format. |
|
| |
Brainu Top 8 CDF 2013
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Jeu 19 Déc 2013 - 16:44 | |
| sinon, joris/harrebourg c'est pas mal aussi... tu ramasse tout les kamas et tu repousse le mec |
|
| |
Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Sam 21 Déc 2013 - 11:27 | |
| Joris poussé par les piafs, c'est une idée sympa En plus ils font écran. Une Coa m'a déjà pourri par surprise mon Joris avec un éclair en top deck, j'étais vener... :/ Sinon, avec la compo Anna/Luk/Crepin (ou Papy), je trouve qu'elle est vraiment sympa contre du papa (Gou, Merka, Nox, etc), mais je trouve le match up de team basique (genre Bad, Opé, Guy, Nak...) un poil tendu. ça gagne mais c'est long et parfois très limite o.O |
|
| |
fizzle Bad Aboum anéanti
Messages : 124 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 46 Localisation : Calais
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Sam 21 Déc 2013 - 14:01 | |
| Joris ne peut être poussé... :/ |
|
| |
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Sam 21 Déc 2013 - 16:16 | |
| C'est clairement ça Eca. Y'a des team qui font vraiment suer (même si la basique est pas si compliquée). Surtout les team à base de cra.
Double Guy / Reine / Guy/Reine/Gaspard Double Jems Blond
Toutes ces team sont pas du tout méta, mais sont formidablement compliquée à affronter. D'un coté, j'ai fait la team pour affronter les Merka/Goultard qu'on affronte en boucle.. c'est amusant de voir qu'une équipe qui peut venir a bout de merka/goultard si bien jouée, va peiner comme pas possible sur des choses que Merka/Goultard considèrent comme du menu fretin.
Et ca, c'est en grande partie du au fait que Crépin souffre à la fois du fait qu'l peut pas OT un Guy, qu'il bénéficie pas des booster a cause de son init, et qu'on a pas autre chose à booster chez l'adversaire de viable. |
|
| |
Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Sam 21 Déc 2013 - 19:00 | |
| - fizzle a écrit:
- Joris ne peut être poussé... :/
Oups, j'avais effectivement écrit une grosse connerie - Wendigo a écrit:
- C'est clairement ça Eca. Y'a des team qui font vraiment suer (même si la basique est pas si compliquée). Surtout les team à base de cra.
Double Guy / Reine / Guy/Reine/Gaspard Double Jems Blond
Toutes ces team sont pas du tout méta, mais sont formidablement compliquée à affronter. D'un coté, j'ai fait la team pour affronter les Merka/Goultard qu'on affronte en boucle.. c'est amusant de voir qu'une équipe qui peut venir a bout de merka/goultard si bien jouée, va peiner comme pas possible sur des choses que Merka/Goultard considèrent comme du menu fretin.
Et ca, c'est en grande partie du au fait que Crépin souffre à la fois du fait qu'l peut pas OT un Guy, qu'il bénéficie pas des booster a cause de son init, et qu'on a pas autre chose à booster chez l'adversaire de viable. Merci Wendigo, ça me soulage un peu de savoir que je n'étais pas complètement à coté de la plaque J'ai été incapable de battre aujourd'hui en tournoi IRL opée/reine/Amakna...(ça a fini en draw) et une team basique double guy (qui a réussi à faire 11 dégâts en un tour, double crit au jet de tension, 7 dés réussis de crit, aucune def pour ma part...je connais pas la proba mais ça doit être chaud) |
|
| |
njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Sam 21 Déc 2013 - 21:27 | |
| Je confirme que les Crâs sont une vraie plaie J'ai perdu contre une team Captain/db Guy...Papycha avait tout ce qu'il fallait pour fesser Captain et/ou ses acolytes mais j'ai pas réussi à arriver jusqu'à eux...les doubles critiques en série des Crâ,c'est le mal... |
|
| |
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Sam 21 Déc 2013 - 23:02 | |
| Ouh, c'est quoi ces tournois avec des flunch non autorisées ? :p
D'un coté, les team crâ c'est forcément le mal.. :/ |
|
| |
Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Sam 21 Déc 2013 - 23:21 | |
| Bin tout le monde était ok... c'était informel.
Et on devait jouer cool parce que débutant inside. Pfffff tu parles, je me suis fait rouler dessus ^^ |
|
| |
MysticalFrog Pion mob
Messages : 20 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 33 Localisation : angers
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Dim 22 Déc 2013 - 19:53 | |
| vous en pensez quoi de lou et percimou? |
|
| |
Zatno Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 303 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 33 Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Dim 22 Déc 2013 - 20:39 | |
| J'y ai pensé, et en grand partisan du Percilol, je me dis que ça peut être vraiment pas mal de lui donner un peu de marge, d'autant plus que ses passifs le destinent à ne prendre que peu voir pas de degats. (de la part du Martifouette j'entend)
Dans une team avec Anna et quelques lvl 1 ou un Luk, ça peut donner le pm décisif pour pouvoir placer 2 Flakatak ne serait ce que sur un ennemi, voir 3 Flakatak avec le bonus pa avec le style Xel qui va bien. (Ou l'ocre + bouf mais bon on peut rever)
L'init sera dégeu par contre, mais c'est un des rares cas ou Lou peut booster le tour où le kros en profitera (même init)
Donc moi je dis oui, après de là a savoir si Percy peut prétendre courir les plateaux grâce à ça je sais pas, et je pense que des gens meilleurs stratéges que moi l'expliqueront mieux que moi.
Voilà ! o/ |
|
| |
Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Dim 22 Déc 2013 - 21:18 | |
| Est-ce que ça vaut vraiment le coup de locker 2 niveaux pour le gain d'1seul PM ?
Le problème de jouer avec Anna ou Luk + Perci/Lou c'est qu'une fois poussé Perci, va falloir que Lou suive.
A vue de nez, je dirais que l'intérêt est de faire de Perci un potentiel sérial killer avec une arme (Pelle/Dague/Razielle): 3 pelle, 6 dague, 4 Razielle.
D'autres avis ? |
|
| |
Messages : 303 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 33 Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Dim 22 Déc 2013 - 21:24 | |
| Avec Anna doit y avoir moyen de faire suivre lou non ?
Mais je plussoie le fait de visé les RDs arme. C'vrai que c'est fat. |
|
| |
Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Dim 22 Déc 2013 - 22:33 | |
| Quand tu veux bouger 2 persos de concert avec Anna, tu ne le fais qu'une fois dans la partie en gros Vu qu'Anna se retrouve ensuite en ligne arrière. C'est là que la combo Lou/Merka est moins compliquée à préparer (d'ailleurs, y a rien à préparer...) : 4PM, 4 portée et hop Va chercher bonheur à tous les tours ^^ - Brainu a écrit:
- J'ai bien envie de test double anna/kerubim/double coa... trololo 39ini ! *joke*
Je teste depuis une 15aine de parties Double Anna/Coa/Papycha. Bin ça passe pas trop mal en fait. Papycha peut se positionner en tueur de Papa (8 attaques RDisées et/ou Critisées, ça chauffe) ou en tueur de petit level (4PM + Anna, ça choppe loin) J'ai l'impression qu'Anna X2 et plus safe que Anna/Luk. Quand Papy part en chasse au CaC, Luk passe rarement 2 tours... |
|
| |
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mar 24 Déc 2013 - 19:16 | |
| J'ai essayé Kéké Anna Tot Wakfu et lvl 1.
C'est rigolo comme tout ! Ça demande un peu d'anticipation pour profiter du pa fourni par le Tot, mais ça trolle quand même bien, surtout quand on ramasse les bonnes RD à coté (Ce pauvre Captain n'a pas aimé que je relance mes jets de double critique avec les Rafeuses alors que j'étais a 8 PA)
Je manque clairement de pratique, mais à peu de chose prêt, je pense que j'irais ptetre la jouer en tournoi pour rigoler =)
Et puis une init de 33 c'pas trop mal. |
|
| |
Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mar 24 Déc 2013 - 20:23 | |
| Je me disais que le Stasis pourrait ptet être sympa avec Papy aussi D'autant plus que le Stasis agit avant Papy. Mais c'est sur que le Wakfu est une petite machine à combo (j'aimerai bien le tenter avec Rem par exemple...) Vous faites envie tous ceux qui ont récup Kéké ^^ |
|
| |
Budala Bad Aboum anéanti
Messages : 145 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 52 Localisation : Bas-Rhin (67)
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 25 Déc 2013 - 0:10 | |
| Euuuhh juste que pour le moment les Tot sont interdits en tournoi... j'dis ça, j'dis rien... |
|
| |
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 25 Déc 2013 - 2:34 | |
| Tu as raison Budala, mais je pense que d'ici que j'ai du temps pour aller en tournoi, ils seront autorisés ! x) |
|
| |
garedate Bad Aboum énervé
Messages : 1228 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 52 Localisation : 17
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 25 Déc 2013 - 3:28 | |
| en ligne on peut le jouer |
|
| |
njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 25 Déc 2013 - 17:44 | |
| Je viens de tester Kéké avec une team Anna/kéké/Luk/Coa/Coa/Liane...et ça envoie Je l'aime bien ce pti bonhomme ...le choix va être cornélien entre papycha et kéké Sinon,va falloir que je teste Anna/Anna/kéké/Coa/Coa ...mais je perds la bloqueuse et je pense qu'elle me sert bien contre les papas "méta caca" |
|
| |
Brainu Top 8 CDF 2013
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 25 Déc 2013 - 18:19 | |
| - Ecajones a écrit:
- Brainu a écrit:
- J'ai bien envie de test double anna/kerubim/double coa... trololo 39ini ! *joke*
J'ai l'impression qu'Anna X2 et plus safe que Anna/Luk. Quand Papy part en chasse au CaC, Luk passe rarement 2 tours... J'ai eu l'impression aussi... et puis, double anna c'est juste op contre merka, tui lui met beaucoup beaucoup beaucoup de dégâts, et puis... limite en remplaçant une coa par une liane, on a quand même l'ini sur tout les papa caca... raaaah j'ai hâte de recevoir kerubim et papy |
|
| |
Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Mer 25 Déc 2013 - 21:37 | |
| Et bin finalement, après une série en double Anna, je suis repassé à Anna/Luk with Papy ^^ Pour plusieurs raisons : - La plus basique en pousse-pousse d'Anna une fois celle-ci repliée sur un échange avec Papy. - Il est très utile pour protéger Papy des petits levels agressifs qui s'approchent trop (les stratégies "je tire de loin, j'envoie les petits faire le boulot de finition") - il est globalement bon contre du pas papa caca, il en reste parfois ^^ - La doublette de repousse peut être sympathique sur certaines configs. Par contre, Luk avec Kéké est peut-être plus discutable, faut que je récup ce kéké pour voir... - njfan a écrit:
- Je viens de tester Kéké avec une team Anna/kéké/Luk/Coa/Coa/Liane...et ça envoie
Je l'aime bien ce pti bonhomme ...le choix va être cornélien entre papycha et kéké
Sinon,va falloir que je teste Anna/Anna/kéké/Coa/Coa ...mais je perds la bloqueuse et je pense qu'elle me sert bien contre les papas "méta caca" T'as récup Kéké ??? |
|
| |
njfan Smiley humain
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co Jeu 26 Déc 2013 - 13:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Analyse] Kerubim and co | |
| |
|
| |
|