Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Analyse] Kerubim and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:23

Bon... J'ai croisé mon premier "Lou/Merka"

C'est lourd, très lourd... 3 Bouffée + Pression + Crit (et 4 PM), ça fait grave des trous, 6 de base perce armure. Si on ajoute une RD, comment dire ma pensée, heu....

Je vais tester un truc genre Anna/Lou/MerKa/Level 1 (allez Daie okazou)

Le truc a pas besoin de RD, ça marche tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:54

J'ai testé :

Luk Coa Coa Lou Merka.

C'est pas mal, mais l'init manque vraiment et deux match up reste délicat :

- Le merka qui a plus d'init que vous, il arrive au centre avant vous et peut très vite manger vos petits niveaux.

-Le goultard qui a plus d'init que vous, frappe en premier et s'arrange pour ne pas pouvoir se faire oneturn, et vous finit le tour d'après (évidemment il fait toujours plein de critique ce goultard là sinon c'est pas marrant).

En tout cas c'est marrant à jouer, et c'est pas gagné d'avance contre toutes les équipes, donc ça reste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:42

C'est pour cela que je joue de moins en moins de petits niveaux... Soit c'est de la boustifaille à Merka, soit des générateurs de PV pour Goultard

Alors certes on perd quelques Kamas mais faut s'exposer pour les prendre alors bon... Je fais peut-être fausse route, je ne sais pas.

L'avantage avec Lou/Merka c'est que ça mange aussi les levels intermédiaires.

Par contre, je suis d'accord le match up vs Merka "classique" doit être mauvais.

Le gros soucis de Lou/Merka c'est que ça doit bouffer à peu près tout le reste du format.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:44

sinon, joris/harrebourg c'est pas mal aussi... tu ramasse tout les kamas et tu repousse le mec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:27

Joris poussé par les piafs, c'est une idée sympa  Smile

En plus ils font écran. Une Coa m'a déjà pourri par surprise mon Joris avec un éclair en top deck, j'étais vener... :/ 

Sinon, avec la compo Anna/Luk/Crepin (ou Papy), je trouve qu'elle est vraiment sympa contre du papa (Gou, Merka, Nox, etc), mais je trouve le match up de team basique (genre Bad, Opé, Guy, Nak...) un poil tendu. ça gagne mais c'est long et parfois très limite o.O
Revenir en haut Aller en bas
fizzle
Bad Aboum anéanti
fizzle

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : Calais

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:01

Joris ne peut être poussé... :/
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:16

C'est clairement ça Eca. Y'a des team qui font vraiment suer (même si la basique est pas si compliquée). Surtout les team à base de cra.

Double Guy / Reine /
Guy/Reine/Gaspard
Double Jems Blond

Toutes ces team sont pas du tout méta, mais sont formidablement compliquée à affronter. D'un coté, j'ai fait la team pour affronter les Merka/Goultard qu'on affronte en boucle.. c'est amusant de voir qu'une équipe qui peut venir a bout de merka/goultard si bien jouée, va peiner comme pas possible sur des choses que Merka/Goultard considèrent comme du menu fretin.

Et ca, c'est en grande partie du au fait que Crépin souffre à la fois du fait qu'l peut pas OT un Guy, qu'il bénéficie pas des booster a cause de son init, et qu'on a pas autre chose à booster chez l'adversaire de viable.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:00

fizzle a écrit:
Joris ne peut être poussé... :/

Oups, j'avais effectivement écrit une grosse connerie  Embarassed 

Wendigo a écrit:
C'est clairement ça Eca. Y'a des team qui font vraiment suer (même si la basique est pas si compliquée). Surtout les team à base de cra.

Double Guy / Reine /
Guy/Reine/Gaspard
Double Jems Blond

Toutes ces team sont pas du tout méta, mais sont formidablement compliquée à affronter. D'un coté, j'ai fait la team pour affronter les Merka/Goultard qu'on affronte en boucle.. c'est amusant de voir qu'une équipe qui peut venir a bout de merka/goultard si bien jouée, va peiner comme pas possible sur des choses que Merka/Goultard considèrent comme du menu fretin.

Et ca, c'est en grande partie du au fait que Crépin souffre à la fois du fait qu'l peut pas OT un Guy, qu'il bénéficie pas des booster a cause de son init, et qu'on a pas autre chose à booster chez l'adversaire de viable.

Merci Wendigo, ça me soulage un peu de savoir que je n'étais pas complètement à coté de la plaque  Razz

J'ai été incapable de battre aujourd'hui en tournoi IRL opée/reine/Amakna...(ça a fini en draw) et une team basique double guy (qui a réussi à faire 11 dégâts en un tour, double crit au jet de tension, 7 dés réussis de crit, aucune def pour ma part...je connais pas la proba mais ça doit être chaud)
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:27

Je confirme que les Crâs sont une vraie plaie  Mad 
J'ai perdu contre une team Captain/db Guy...Papycha avait tout ce qu'il fallait pour fesser Captain et/ou ses acolytes mais j'ai pas réussi à arriver jusqu'à eux...les doubles critiques en série des Crâ,c'est le mal... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:02

Ouh, c'est quoi ces tournois avec des flunch non autorisées ? :p

D'un coté, les team crâ c'est forcément le mal.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:21

Bin tout le monde était ok... c'était informel.

Et on devait jouer cool parce que débutant inside. Pfffff tu parles, je me suis fait rouler dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
MysticalFrog
Pion mob
MysticalFrog

Messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 32
Localisation : angers

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:53

vous en pensez quoi de lou et percimou?
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:39

J'y ai pensé, et en grand partisan du Percilol, je me dis que ça peut être vraiment pas mal de lui donner un peu de marge, d'autant plus que ses passifs le destinent à ne prendre que peu voir pas de degats. (de la part du Martifouette j'entend)

Dans une team avec Anna et quelques lvl 1 ou un Luk, ça peut donner le pm décisif pour pouvoir placer 2 Flakatak ne serait ce que sur un ennemi, voir 3 Flakatak avec le bonus pa avec le style Xel qui va bien. (Ou l'ocre + bouf mais bon on peut rever)

L'init sera dégeu par contre, mais c'est un des rares cas ou Lou peut booster le tour où le kros en profitera (même init)

Donc moi je dis oui, après de là a savoir si Percy peut prétendre courir les plateaux grâce à ça je sais pas, et je pense que des gens meilleurs stratéges que moi l'expliqueront mieux que moi.

Voilà ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:18

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de locker 2 niveaux pour le gain d'1seul PM ?

Le problème de jouer avec Anna ou Luk + Perci/Lou c'est qu'une fois poussé Perci, va falloir que Lou suive.

A vue de nez, je dirais que l'intérêt est de faire de Perci un potentiel sérial killer avec une arme (Pelle/Dague/Razielle): 3 pelle, 6 dague, 4 Razielle.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:24

Avec Anna doit y avoir moyen de faire suivre lou non ?

Mais je plussoie le fait de visé les RDs arme. C'vrai que c'est fat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:33

Quand tu veux bouger 2 persos de concert avec Anna, tu ne le fais qu'une fois dans la partie en gros  Smile 
Vu qu'Anna se retrouve ensuite en ligne arrière.

C'est là que la combo Lou/Merka est moins compliquée à préparer (d'ailleurs, y a rien à préparer...) : 4PM, 4 portée et hop
Va chercher bonheur à tous les tours ^^

Brainu a écrit:
J'ai bien envie de test double anna/kerubim/double coa... trololo 39ini ! *joke*

Je teste depuis une 15aine de parties Double Anna/Coa/Papycha. Bin ça passe pas trop mal en fait.
Papycha peut se positionner en tueur de Papa (8 attaques RDisées et/ou Critisées, ça chauffe) ou en tueur de petit level (4PM + Anna, ça choppe loin)
J'ai l'impression qu'Anna X2 et plus safe que Anna/Luk. Quand Papy part en chasse au CaC, Luk passe rarement 2 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 19:16

J'ai essayé Kéké Anna Tot Wakfu et lvl 1.

C'est rigolo comme tout ! Ça demande un peu d'anticipation pour profiter du pa fourni par le Tot, mais ça trolle quand même bien, surtout quand on ramasse les bonnes RD à coté (Ce pauvre Captain n'a pas aimé que je relance mes jets de double critique avec les Rafeuses alors que j'étais a 8 PA)

Je manque clairement de pratique, mais à peu de chose prêt, je pense que j'irais ptetre la jouer en tournoi pour rigoler =)

Et puis une init de 33 c'pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 20:23

Je me disais que le Stasis pourrait ptet être sympa avec Papy aussi  Smile 
D'autant plus que le Stasis agit avant Papy.

Mais c'est sur que le Wakfu est une petite machine à combo (j'aimerai bien le tenter avec Rem par exemple...)

Vous faites envie tous ceux qui ont récup Kéké ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budala
Bad Aboum anéanti
Budala

Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin (67)

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 0:10

Euuuhh juste que pour le moment les Tot sont interdits en tournoi... j'dis ça, j'dis rien... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 2:34

Tu as raison Budala, mais je pense que d'ici que j'ai du temps pour aller en tournoi, ils seront autorisés ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 3:28

en ligne on peut le jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:44

Je viens de tester Kéké avec une team Anna/kéké/Luk/Coa/Coa/Liane...et ça envoie  Cool 
Je l'aime bien ce pti bonhomme  Very Happy ...le choix va être cornélien entre papycha et kéké  Mad 

Sinon,va falloir que je teste Anna/Anna/kéké/Coa/Coa  Twisted Evil ...mais je perds la bloqueuse  Rolling Eyes  et je pense qu'elle me sert bien contre les papas "méta caca"  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 18:19

Ecajones a écrit:

Brainu a écrit:
J'ai bien envie de test double anna/kerubim/double coa... trololo 39ini ! *joke*
J'ai l'impression qu'Anna X2 et plus safe que Anna/Luk. Quand Papy part en chasse au CaC, Luk passe rarement 2 tours...
J'ai eu l'impression aussi... et puis, double anna c'est juste op contre merka, tui lui met beaucoup beaucoup beaucoup de dégâts, et puis... limite en remplaçant une coa par une liane, on a quand même l'ini sur tout les papa caca... raaaah j'ai hâte de recevoir kerubim et papy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:37

Et bin finalement, après une série en double Anna, je suis repassé à Anna/Luk with Papy ^^

Pour plusieurs raisons :
- La plus basique en pousse-pousse d'Anna une fois celle-ci repliée sur un échange avec Papy.
- Il est très utile pour protéger Papy des petits levels agressifs qui s'approchent trop (les stratégies "je tire de loin, j'envoie les petits faire le boulot de finition")
- il est globalement bon contre du pas papa caca, il en reste parfois ^^
- La doublette de repousse peut être sympathique sur certaines configs.

Par contre, Luk avec Kéké est peut-être plus discutable, faut que je récup ce kéké pour voir...

njfan a écrit:
Je viens de tester Kéké avec une team Anna/kéké/Luk/Coa/Coa/Liane...et ça envoie Cool
Je l'aime bien ce pti bonhomme Very Happy ...le choix va être cornélien entre papycha et kéké Mad

Sinon,va falloir que je teste Anna/Anna/kéké/Coa/Coa Twisted Evil ...mais je perds la bloqueuse Rolling Eyes et je pense qu'elle me sert bien contre les papas "méta caca" Razz

T'as récup Kéké ???  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:23

Ecajones a écrit:


njfan a écrit:
Je viens de tester Kéké avec une team Anna/kéké/Luk/Coa/Coa/Liane...et ça envoie  Cool
Je l'aime bien ce pti bonhomme  Very Happy ...le choix va être cornélien entre papycha et kéké  Mad

Sinon,va falloir que je teste Anna/Anna/kéké/Coa/Coa  Twisted Evil ...mais je perds la bloqueuse  Rolling Eyes  et je pense qu'elle me sert bien contre les papas "méta caca"  Razz

T'as récup Kéké ???  Shocked 

Et oui!!  Very Happy 
Hawk-Light m'a refilé un code pour le tester online et,normalement,je le récup' en vrai cet aprèm  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Analyse] Kerubim and co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Kerubim and co   [Analyse] Kerubim and co - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Analyse] Kerubim and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fete a Kerubim
» Pack « au bazar de Kerubim »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-