Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interview Peschard Dofus mag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:10

J. Peschard a écrit:
Qu’aimerais-tu proposer pour les prochaines années ?
Mon objectif pour le moyen et long terme est de faire de Krosmaster la plateforme de jeu organisé où tous les héros du monde puissent se confronter. C’est là-dessus que je travaille en ce moment pour convaincre d’autre[s] IP [propriétés intellectuelles, il en parle plus haut] de se joindre à nous. Cela permettra aux fans de Krosmaster d’avoir plus de joueurs à combattre...

C'est moi ou il parle d'étendre krosmaster à de nouvelles licences? Ça serait cool, perso le krosmoz j'en ai rien à secouer et un peu de diversité ça changerait.
Vous comprenez la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:00

La question c’est : de quel monde parle-t-il ?

Sur le coup je comprenais comme toi.

Puis je me suis dit qu’on ne parlait que du « monde des 12 », il s’agit d’Ankama après tout… et Jérôme prétend jouer pas mal à Dofus et Wakfu.

Mais alors convaincre les autres IPs ?

Je sais qu’Ankama est suffisement peu mûre organisationnellement… peut-être que ça expliquerait le très faible ratio de figurines Wakfu… mais vu qu’on en a déjà (les Riktus, la Confrérie du Tofu, GLB [cherchez l’intrus, et vérifiez sa carte Wink]), c’est cohérent mais pas trop. Donc récupérer plus de Wakfu ? Du feu « Wakfu — les gardiens ? ». Ça me paraît douteux. Mais ceci écrit ce n’est pas la 1re fois qu’on assisterait à des réglements de comptes intra-Ankama (cf. l’implémentation de la saison 2)…

Donc l’explication la plus raisonnable me paraît une extension hors du Krosmoz…
… Après tout plein de customisations de figurines sont de cette nature.

Des IPs Ankama il y en a (Le visiteur du futur, Flynn, …). Et hors Ankama aussi. Jérôme semble un des moins “corporate”, donc du hors Ankama serait imaginable.

Maintenant on a encore de la matière dans le KrosmoZ pour encore bien trois saisons, surtout si on a du Boufbowl et du Krosmaster Wars… Si Jérôme arrive à avoir le droit d’utiliser tout ça Wink Sans compter que Krosmaster peut l’étendre (je me souviens d’une interview où Moo-Moo parlait de rajouter des chevaliers, je ne me souviens pas avoir croisé Ayan, Kivin et Thio, que ce soit dans Wakfu — Les gardiens ou la saison 2…)
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:26

Tlaop a écrit:
surtout si on a du Boufbowl et du Krosmaster Wars

Nan mais KMW c'est pas un projet d'Ankama, c'est un truc qu'on a inventé et fantasmé ici quand ils ont évoqué leur idée de mode [nombre de trous dans un parcours de golf classique] ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:16

Pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:46

Pourquoi faire aussi d'autres trucs du genre Captain Amakna Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:53

Ca se pourraient qu'un featuring avec une grosse licence à super-héros les intéresseraient Smile .
(un indice : il y a Spiderman dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:05

Bienvenue Deastiny.

Je t'invite à te présenter dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:11

J'était justement en train de faire ma sublime présentation ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 23:03

On peut aussi imaginer des trucs en interne avec des perso de BD hors univers wakfu ( I love you Freak's squeele), des perso de jeux video, DA... Un peu à la façon Heroclix qui pioche dans d'autres univers (Assassin's Creed, Street Fighter, Seigneur des Anneaux), ou Disney Infinity qui lance les sup'héros (superbes figurines en aparté).

Pokemon ? Idea

Y'avait eu une tentative de jeux de figs Pokemon, que j'avais bien aimé (même si c'était limité) et les fig étaient plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:02

Une figurine Maliki ! ok ---> []

Je ne suis pas non plus particulièrement attaché au Krosmoz même si c'est pas un univers qui me déplaît, mais franchement ça serait trop cool d'avoir des figurines de super-héros, comme ça je mettrais des roustes au Batman de Caelir avec mon Spiderman !!! ahhahahahhaha

Je copie colle mon hors sujet de la présentation de deastiny :

Lord-Scox a écrit:
Bonjour Deastiny et bienvenue à toi.

Ecajones a écrit:
Bienvenue Destiny

Tu dois être content, Ankama bosse pour qu'on retrouve un jour des Pokémon sur un plateau KMA, cf le sujet JPeschard ^^

Purée, j'espère bien qu'il vont pas faire un mix Pokemon avec Krosmaster. J'accroche pas du tout à cet univers...

"L'univers ce n'est qu'un prétexte pour sortir des figurines, ce qui compte c'est les mécaniques du jeu, mais franchement entendre des conversations type : mon sram attaque ton Iron man et ton ronflex en zone croix, fais le jet d'armure, mais ton ronflex est adjacent à ton Mister Jack donc tu bénéficies des pouvoirs de toute la famille indestructible ! ça me fait rêver. "

Sinon un partenariat avec Skylander, un jeu vidéo commun et des skylander avec des cartes KMA ! (merci le prix des figs par contre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:24

Je suis aussi d'avis que ça serait cool de voir des cross-over façon heroclix Smile. Après faut pas rêver, ils vont probablement pas chopper toutes les meilleures licences du monde (du moins pas à court terme), mais si ils en choppent quelques-unes c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:23

sider-man étant une licence sony c'est le seul qui pourrai venir nous voir dans KA, mais bon faut pas rêver marvel et DC sont sous la coupe de wizkid et si ils lâchent ces licences c'est qu'elles ne rapporte plus.

mais il y a plein de dessin animé avec des héros et des monstre, sens vraie jeu derrière je pense plutôt a sa comme licence qui arriverai dans un avenir proche, mais c'est un vraie risque de changer l'univers et donc le look des fig.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:30

Bah le look non, on restera sur des figurines SD comme à l'heure actuelle, par contre effectivement un univers vraiment différent sur le même plateau ça peut faire bizarre.

Mais pour moi c'est le genre de succès des trucs comme super smash bros, la rencontre de plein de héros différent qui se tapent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:38

je sens qu'on va esperer des iron man attaquant magneto etc... et qu'on va se retrouver avec des bob l'éponge lancant des sorts sur Dora 'exploratrice ou sur titeuf...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:41

moi si ca reste dans l'univers Kma Ca me va...
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:03

clairement sa me ferai trop kifer que wizkid s’associe avec anakama pour avoir un produit compatible avec krosmaster. niveau échelle des fig sa passe pas, mais c'est tout a fait faisable avec une carte krosmaster au dos de la carte des pouvoirs heroclix.

mais je vois plus un truc style redakai arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:04

Interview Peschard Dofus mag Hk11

Il existe bien ca...
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:05

En tant que Vorthos l’idée de Goultard qui enchaîne les épées du juste sur Batman après que Dhalsim lui ait foutu des coups de poings à 8 de portée ça me chagrine un peu…

En tant que Melvin par contre ça laisse imaginer plein de choses possibles (qu’est-ce qui se passe si on associe le Captain America avec le Captain Amakna ?)

Bref… Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:07

Quant au figs clix, il existe ca, qui ressemble un peu a Kros.

Interview Peschard Dofus mag Screen-Shot-2012-10-09-at-9.26.31-PM

Interview Peschard Dofus mag A5982
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:19

pitié non...
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:25

On voit bien la différence pénienne entre batman et superman !
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:24

M'ouai personnellement je préférais largement rester sur l'univers du krosmoz... ou alors au pire avoir vraiment une ou deux figs en tant que guest mais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:37

Bah ça restreint vachement la clientèle mine de rien. Perso je me fais violence parce que je sais que le jeu est bon, mais franchement l'univers me laisse assez froid, et les figurines que je trouve sympa sont rares...

Une fois j'ai montré le jeu à un pote, il m'a demandé "et ils font des figurines un peu classes ou pas du tout?" ^^. Je pense que ça en dit long sur le potentiel de développement du jeu s'il reste cantonné à cet univers, et sur le potentiel qu'apporteraient de nouvelles licences. A mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:43

m'ouai... le nom du jeu perdrait un peu de son sens si on commence à avoir plus (+) de figurines d'autres licence que wakfu/dofus.

Peut-être que ça rendrait le jeu plus populaire, mais je sais que moi ça me dérangerais en tant que fan de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:44

Je suis de l'avis de Caelir également, j'ai initié un joueur il y a pas longtemps dans une asso de jeu et d'autres joueurs qui auraient pu aimé mon dit "ouais c'est mignon c'est pas pour moi". Alors que techniquement parlant c'est leur genre de jeu.

Donc la diversité peut permettre d'avoir plus de joueurs, donc plus d'activités, donc plus de trucs partout. Si le jeu arrive à sortir du Krosmoz il pourra se développer beaucoup beaucoup plus.

Edit : oui c'est sûr que les ankafans qui ne jurent que par ça vont être un peu déçus, mais il y a plus de fan de marvel, DC ou autre que de fan du krosmoz... si si ^^

Le nom on s'en fout, c'est qu'un nom, l'important c'est le jeu, la mécanique, et le nombre de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Interview Peschard Dofus mag Empty
MessageSujet: Re: Interview Peschard Dofus mag   Interview Peschard Dofus mag I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Interview Peschard Dofus mag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» dofus mag 41
» L'interview des joueurs du CDM 2017 !
» Variantes dofus arena
» Figurines du film dofus
» nouvelle classe dofus wakfu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-