Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Team Dark Vlad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iko
Pion mob
Iko

Messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Lyon

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 9:52

Par anticipation du pack Dark Heroes à venir, nous discutions lors de notre dernière rencontre ce vendredi sur Lyon des nouvelles possibilités qui vont s'offrir à nous.

Une piste de réflexion a concernée ce "petit" Dark Vlad.

Si on lui ajoute comme socle :
Une reine des tofus
2 Srammy

On obtient tout d'abord pour 9 level un bon map control, des possibilités de placement chaque tour, 31 d'initiative.

Ceci laisse 3 lvl que l'on peut compléter avec steammy pour endiguer le défaut de Dark Vlad (-2 pc au début), avoir pour la suite, mais on est quasi assuré de toujours commencer.

Et surtout, on peut avoir, si je ne dis pas de conneries, aisément chaque tour un Vlad qui tape à 5 de base en zone multiple en grillant du Tofu et en ne faisant rien aux deux Srammy.
Considérant que sur la chaîne d'initiative, Vlad joue en dernier, on peut invoquer et placer les 2 Tofu et les Srammy idéalement chaque tour, voire même pousser Vlad avec les Srammy pour aller chercher les perso adverse qui vont bien.

Que pensez vous de tout cela ? De belles pistes à explorer ? La fin des team flood ? Une délire d'artiste totalement non viable en pratique ?


Dernière édition par Iko le Dim 14 Déc 2014 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:17

Je vois ces soucis dans le plan :

- Une reine qui commence à 6PV, il faut la soigner direct sinon elle restera en fond de cour.
- La portée de Vlad n'est pas top top non plus, même poussé par un Srammy.
- La perte de Vlad, qui est nécessairement exposé, et adieu la partie Smile
- Un joueur "normal" ne laissera pas tous ses LVL1 dans la portée de Vlad.
- 2 Srammy qui commence à 4 PV, une Steamy à 3, ouch.

L'ini est un leurre dans le cas présent puisque le premier tour tu ne feras pas grand chose, tu as du soin à faire et beaucoup, tu auras donc peu de K..

Au fait, comment ça se passe si j'inclus Joris dans la team, je commence direct avec 5 GG et perte du sauvage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:47

C est ca, joris meurt direct... Bad plan...
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:59

Jones a écrit:


Au fait, comment ça se passe si j'inclus Joris dans la team, je commence direct avec 5 GG et perte du sauvage ? ^^

Je pense que oui Very Happy.

<troll>
Moi j'avais pensé à une team sympa :
Dark Vlad, joris, ogrest, hercule, coa, coa, edmont

On a 41 d'init donc normalement on commence. Joris meurt au début du combat vous passez à 5 GG. Hercule file des PM à dark vlad qui doit être un peu éloigné. Dark vlad fait son attaque en zone avec hercule et ogrest dans la zone. Ogrest dans la zone devrait mourir (vu qu'il a 2PV) vous passez à 4GG. Ensuite hercule qui devrait être environ à 6 ou 7PV se fait attaquer par les deux coa et edmont et devrait mourir. Match terminé. Vous avez tellement bien joué que l'adversaire aura même pas le temps de jouer son tour que le match sera terminé. #trollmaster
</troll>

Le problème de la team que tu as cité Iko... c'est que tout tourne autour de dark vlad pour UNE attaque qui va être chaud à placer. Certes les tofus ont beaucoup de PM, mais si la reine doit se planquer au fin fond de la map avec ses 6pv, les tofus vont pas arriver à atteindre la zone de dark vlad facilement. Aller notre adversaire à pas bien gérer son coup : il se prend une attaque à -5 du dark vlad. Derrière il a deux srammy à 4PV tuable par une coa qui crit, ou simplement il rush sur dark vlad... et la suite du combat elle se passe comment ? silent si dark vlad est un peu contrôlé (une invocation devant pour éviter le turbo par exemple), ton plan de jeu est totalement ruiné et derrière tu galères car tu as deux blessures sur toutes tes figs que tu met du temps à soigner. Le pouvoir du dark vlad pose vraiment beaucoup trop de contrainte pour le jouer (surtout qu'on se demande si il se prend pas lui même les blessures car dans le texte de yugo roi on précise "les AUTRES alliées eliatrops") sinon on pourrait se contenter de le turbo et il essai de faire sa zone sur deux figurines adversaire c'est déjà pas mal.

Donc pour moi il est à peine jouable actuellement... à voir comment il change avec la monture.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:09

Je rajouterais à ça:
- Construire un socle de 7 niveaux pour une fig qui n'en vaut que 2 me semble exagéré.
- Ton socle tape exclusivement AIR, ça peut être fortement problématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:14

Vampyro en face... "bon alors je tape 0 de base avec toutes les attaques de ma team... aller ça se tente Very Happy ". Bon après il reste 3 GG encore dispo (2 si on met steamy) mais voilà... rien d'ultra compet' selon moi. C'est les teams jolis sur le papier mais ingame presque pas jouable je pense silent .
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:08

Autant j'aime bien le pti DV,là ta team me parait un poil tendue quand même^^

Moi,je verrais plutôt une asso Vampyro/DV/Djaul...à voir ce que ça peut donner....mais j'en connais un qui va bondir^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 13:46

Je me souviens plus, les bombes sont des alliés ? Il me semble pas mais sinon il y a un truc à faire...
Sinon Liane me parait essentielle pour jouer DV: poupée boostable en PM et cible supplémentaire pour l'attaque en cible multiple. Phaeris un peu pour la même raison, Steamy pour le heal et pour faire encore une cible supplémentaire... On s'oriente pas mal vers du flood quand même ! Je dirais que DV va avec tout ce qui invoque/soigne et qui est en grand nombre.
Sinon on peut chercher les résistances feu pour booster le mouvement facilement, mais Vampyro manque de PV, Kitty a pas vraiment d'autre synergie avec DV... Enfin je suis d'accord qu'avec Vampyro ça se teste !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:25

Faut voir aussi avec le Corbeau Noir,comment il invoque ses Corbac,combien et surtout son init'...ce qui est sûr,c'est que tout ce qui invoque du mob est le bienvenu...mais la contrainte des -2PV dès le début du combat va en refroidir plus d'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:27

Doc a écrit:
Je me souviens plus, les bombes sont des alliés ? Il me semble pas mais sinon il y a un truc à faire...
Non, les mécanisme ne sont ni des alliés, ni des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:55

Les bombes ne sont pas des mécanismes vu que ce terme est apparu à la saison 2... ou j'ai loupé une précision dans les règle V2. Et puis bon, les bombes qui exploses sur dark vlad c'est encore une galère à gérer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:13

Les bombes sont pas des alliés, vu que ce ne sont par des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:34

Neah a écrit:
Les bombes ne sont pas des mécanismes vu que ce terme est apparu à la saison 2... ou j'ai loupé une précision dans les règle V2. Et puis bon, les bombes qui exploses sur dark vlad c'est encore une galère à gérer Smile .
Les mécanismes existent depuis le début de KMA, pour être exact, ils étaient appelés mécanismes invoqués (cf. Livret de base p.26) et les bombes sont des mécanismes depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:02

Mon frère avait pensé à une team certe un peu chart, mais j'ai testé et c'est pas si mauvais...
Gaspard Fay / Arthur Bine / Srammy / Dark Vlad / Phaéris
Vous remarquerez qu'il n'y a que 11 niveaux, c'est parce qu'on avait compris que la portée d'Ogrest s'adaptait en fonction de la case ciblée. Donc à revoir... ptêtre un Kivin ou une Liane...

En gros ça tournait sur le fait que tout le monde sauf Srammy (Invisibilité) et Liane (reste à l'arrière) se soigne, et on occupe le centre du terrain avec un peu de pouss du Srammy.
Si un fouuu se pointe, on lui colle la frappe du Vlad qui peut faire mal et si on a rien à perdre tout le monde tape avec Very Happy Ce qui fait...
Gaspard (2 à 3 X 1 perce-armure) + Arthur (3 X 1 perce-armure) + Phaéris + Kivin...
En plus Vlad passe des PM si besoin, qui seront vite soignés.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:05

Sinon je m'orientais plus vers heuuu...

Reine Tofu / Dark Vlad / Djaul / Phaéris / Srammy / Arthur Bine

Bien sûr faut pas taper trop de gens avec Dark Vlad, mais le Srammy va bien servir à pousser un peu tout le monde sans se prendre de dégats. Par contre faut que je prenne en compte la perte de PV initiale... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:19

hell_s_caretaker a écrit:
Neah a écrit:
Les bombes ne sont pas des mécanismes vu que ce terme est apparu à la saison 2... ou j'ai loupé une précision dans les règle V2. Et puis bon, les bombes qui exploses sur dark vlad c'est encore une galère à gérer Smile .
Les mécanismes existent depuis le début de KMA, pour être exact, ils étaient appelés mécanismes invoqués (cf. Livret de base p.26) et les bombes sont des mécanismes depuis toujours.

Tu as parfaitement raison, j'en apprend tous les jours Neutral .

Sinon c'est vrai qu'Arthur bine et Dark vlad combote assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:53

Mon avis perso autour de Dark Vlad, c'est qu'une équipe ne doit pas tourner autour d'un seul combo, d'une seule mécanique. Car c'est le meilleur moyen de se faire niquer par des équipes contrôles, car c'est aussi le meilleur moyen de se retrouver frustrer car le combo fonctionne pas toujours.

Dark Vlad, c'est juste la greed. C'est vouloir jouer 13 lvl au lieu de 12, en y laissant des plumes. Contrairement a Neah je suis pas totalement d'accord => Pas obligé de passer tout son tour 1 à soigner, tant qu'on soigne le principal. Après c'est une philosophie comme une autre, moi si je suis a 1pv mais que l'adversaire est mort..

Concernant les Srammy, je me demande si le pouvoir de Dark Vlad impacte les Srammy non adjacent malgré tout. D'un coté le pouvoir dit pas que c'est DV qui inflige des blessures, de l'autre, Riposte est wordé de cette façon là non ?

Pour moi, une bonne équipe avec DV, c'est une équipe qui subira pas forcément de plein fouet la perte de pv, une équipe qui profitera à la fois du bonus pm de sa double attaque, qui pourra optimiser l'eventuel zone friendly fire.
Revenir en haut Aller en bas
hoviko
Ramasseur de kamas
hoviko

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 23
Localisation : Besançon

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:37

Je pense que le joué avec kitty serrait assez intéressant pour les 2PM prévoir une reine tof pour que le vlad tape assez fort (il a 7 d'ini) et peut donc avancer apres avoir boost kitty et taper un bon coup la kitty enchaine. Il vous reste 2 niveau je vous conseillerai une daie ou steammy donc un des deux et ensuite vous pouvez prendre une poochan mais je vous conseillerai plus un djaul en ramasse kama et comme djaul on s'en fou si il crève (niveau 0).
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:47

S il boost kitty de 2 pm il ne tape pas (et s il te plait, un effort sur le francais, c est parfois compliquer de te comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
hoviko
Ramasseur de kamas
hoviko

Messages : 60
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 23
Localisation : Besançon

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:41

Le vlad peut très bien booster kitty et taper.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:05

Oui, en donnant que 1 PM à Kitty, sauf qu'après il doit se placer suffisamment loin pour placer sa zone, et ça il doit le faire avec ses 3 PM (en supposant qu'il ait commencé son tour au contact de Kitty); pas de bol, il a 3 de portée, donc s'il boost et tape dans le même tour, il touche au moins Kitty. Après on peut toujours rajouter un boost PM pour booster DV pour qu'il boost Kitty et tape, mais personnellement ça me paraît bien trop contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:51

hoviko a écrit:
... le jouer avec kitty ... pour les 2PM ... peut donc avancer apres avoir boost kitty et taper un bon coup la kitty enchaine.

d'ou l'interet de la ponctuation, car quand dans une meme phrase tu parles de "boost 2PM", puis "boost et tape"... il faut comprendre que les 2 n'ont pas de rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:49

Même si la forme est vraiment déplorable (je te conseille de te relire et de faire des efforts quand tu écris hoviko), il n'a pas forcément tord. Beaucoup de joueurs cherchent à tout prix à construire le combo qui optimisera Vlad autour de sa zone, mais une bonne vieille Kity/Vlad parait pas forcément déconnante.

Il lui tape a 0 de base dessus, donc il permet de la boost.

Kitty peut être dans la zone et se prendre moins de dégat grâce à sa résistance feu. Les deux font beaucoup de dégat, mais se tape eux même ou leur alliés, ce qui peut justifier d'investir dans du heal fort et du placeur pour tourner autour des deux.

On peut très bien imaginer DV comme un "mini hercul" bien plus méchant avec ses alliés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chopingouin
Buisson


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2014

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:00

je sais pas si je dis une bêtise mais l'encart du sort dit: "cibles multiples, +1 dégât de feu par alliés ciblés" donc si on cible 2 ennemis et 3 alliés, les 5 kros vont prendre 4 dégâts, c'est exacte ??

si c'est le cas c'est chaud à jouer quand même :-s mis à part avec les mobs

ou tout simplement garder cette attaque comme attaque de fin de partie qui permettrai de tuer la fig qu'il faut pour gagné assez de gg malgré les dommages collatéraux
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:03

Et alors ? Pense a des tofu par exemple ou un srammy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Team Dark Vlad Empty
MessageSujet: Re: Team Dark Vlad   Team Dark Vlad I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Team Dark Vlad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rumeur Dark Vlad
» Dark Vlad à la sauce S4/v2 :)
» Team Dark heroes
» Vlad la Crapule - La flood aggro
» Les teams d'Elora : Eernal 2 / Saison : Vlad dans tofu ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Astuces, combos et synergies-