Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:15

Neah a écrit:
4ème match : Thio, duc, phaeris, lou (Pyro-sacri)
Moi je trouves que ce qui serait pas mal, avec ce genre de team, c'est d'expliquer leur déploiement et leur 1er tour; afin de pouvoir discuter sur des moyens d'améliorer ce déploiement ou au contraire discuter de comment contrer leur TP.

J'avais créé un sujet pour ça(ici), mais il a fait un flop :/
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:24

Y a une solution pour contrer ca, la technique du "ban thio" XD
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:46

hell_s_caretaker a écrit:
Neah a écrit:
4ème match : Thio, duc, phaeris, lou (Pyro-sacri)
Moi je trouves que ce qui serait pas mal, avec ce genre de team, c'est d'expliquer leur déploiement et leur 1er tour; afin de pouvoir discuter sur des moyens d'améliorer ce déploiement ou au contraire discuter de comment contrer leur TP.

J'avais créé un sujet pour ça(ici), mais il a fait un flop :/

Pour le sujet, quand je l'ai vu je me suis dis "à chouette ! Je vais poster pleins de déploiements trop bien" puis en fait réalisant que je change de team chaque semaine et que mes déploiements je les fait 5min avant le TL (pour plus jouer la team derrière) je me dis "roh flemme". Désolé ><.

Sinon pour ce cas en particulier, comme je l'ai dis dans mon retour, je l'empêche de claquer sa TP en étant très agressif très vite. Je peux me le permettre car je sais qu'il a aucun intérêt à claquer la TP tour 1 : non seulement les dégât du duc sont médiocre (deux persos à resist terre, donc il tape à 1 de base sur eux), mais si il fait ça il va se prendre un full team (dont luk) et il ne pourra plus être buff par la Lou. Après tour 2 j'ai très facilement Ben et/ou coa et/ou jerry qui tape, même si il s'est peu avancé. Un duc avec 8PA fait quand même pas trop trop peur quand on a deux persos à resistance terre dans la team. Tant que Duc n'arrive à pas conserver son 9ème PA, je ne suis pas inquiet.

J'ai plus le déploiement exacte mais voilà l'idée en gros. Sur ce match il ne s'était pas mit dans un coin pour avoir le temps de se buff, dans le pire des cas ça me laissai le temps de me buff avec les RD (ou de lui empêcher ses bons achats). Jerry étant capable de retirer le PA du Duc sans mourir logiquement... ou mon adversaire utilise sa TP pour le tuer, et l'échange jerry contre la TP est plutôt équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:28

Neah a écrit:
Pour le sujet, quand je l'ai vu je me suis dis "à chouette ! Je vais poster pleins de déploiements trop bien" puis en fait réalisant que je change de team chaque semaine et que mes déploiements je les fait 5min avant le TL (pour plus jouer la team derrière) je me dis "roh flemme". Désolé ><.
Pas de soucis, je sais que ça prend du temps et donc je comprend Wink Mais je me dis que certaines team combo dans ce genre ont certainement des déploiements précis sur chaque map et c'est là que ça peut devenir intéressant. J'ai essayé de trouver des placements par moi-même mais je n'en trouves pas qi me semblent assez rentable (sur Piwate)

Malheureusement de mon côté, on voit très rarement des équipes très variées :/
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:34

Pour essayer de réanimer un fofo en stase Laughing ,un pti CR de notre TL de hier

On était 10 joueurs et on a joué sur l'arène inversée

Top 3:
1. njfan  Cool  (Kanniboul Jav / Poochan / Phaeris Anéanti / Le Chouque / Liane Zolie / Quentin Flush / Quentin Flush) 4/0/0
2. nejihyyuga (Anna Tommy / Luk Ylook / Poochan / Ayan / Jayma Gourd / Jerry Orlo) 3/0/1
3. Loup (Henual / Poochan / Mali Bouh / Jayma Gourd / Kivin) 2/1/1

Perso,je gagne le TL avec 4/0/0 avec LC donc je suis assez content Smile

Ronde 1: ctre Hugo (Guy Yomtella / Oscar Nak / Arthur Bine / Opée Tissoin)
Je double dès que c possible...avec LC à 16PA,je fais triple Sabordage (dont 1 pour arriver au cac de Guy puis Éclair pour tuer le crâ.Un achat de GG achève mon adversaire
>> Victoire

Ronde 2: ctre neji (Anna Tommy / Luk Ylook / Poochan / Ayan / Jayma Gourd / Jerry Orlo)
Je suis ultra-concentré eu égard à la grande mobilité de la team et de la violence de la panda alcoolo^^.Jerry lobotomise Poo,Quentin et Liane...LC le bute à mon tour 1 Razz ...la partie devient sale quand j'achète Statis Mad ...Flav s'emballe un peu en balançant Jayma dans mes dernières lignes,tente le kill de Poo qui survit...Je tue Jayma avec mes ptis et LC à 16PA...ensuite,on joue à l'échange de GG et je finis la game en butant Ayan
>> Victoire

Ronde 3: ctre malaso (Luk Ylook / Coa Gulay / Poochan / Dany Osheun / Ayan / Quentin Flush / Kivin)
Là encore,jme méfie de mon adversaire comme de la peste...je balance la bloqueuse en milieu de map,histoire de faire chier mon adversaire Very Happy ...bloqueuse qui lock Dany...on joue les doubles à fond...arrivés à 3/3,je finis Dany avec LC à 16PA et un Quentin en forme olympique...
>> Victoire

Ronde 4: ctre Geoffrey (Luk Ylook / Makum Bah / Phaeris Anéanti / Gaspard Fay / Lou)
Je continue ma tactique habituelle càd double dès que possible...je choisis de focus Gaspard et je gère Mak en lui collant la bloqueuse dans les pattes...2 rush sur Gaspard suffiront...un 1er avec LC puis la combinaison LC à 16PA/full Quentin parachève la victoire
>> Victoire

LC est vraiment intéressant Very Happy  L'adversaire est confronté à un dilemme: soit taper LC pour éviter le gavePA^^,sachant que LC est un peu planqué prêt à se faire turbo par Jav,soit taper les ptis mais il gavePA LC qui le punira à son tour...ceci couplé à une rentabilisation max des Quentin qq soit le résultat de Lotterie :super:

Suite au prochain épisode pirat
Revenir en haut Aller en bas
petitpinquin
Pion mob
petitpinquin

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34
Localisation : Dunkerque

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:05

Bonjour ^^
Je fais un petit CR du tournoi local qui a eu lieu hier à Lille. C'était mon premier tournoi de l'année, j'ai très peu joué depuis le CDF.

Lors de ce tournoi, on était 9, dont beaucoup de nouveaux joueurs, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes. Le vainqueur est flusheur avec Thio/Goultard.

Pour ma part j'ai sélectionné mon équipe à la dernière minute, je voulais essayer sur plateau une équipe de contrôle que j'ai joué plusieurs fois en ligne : Anna, Raoul, Luk, Coa, Poo, Phaeris, Jerry, avec un total de 41 d'initiative. Malheureusement la team n'est pas très compétitive, j'ai manqué de temps, même si c'est fun à jouer.

Ronde 1 : contre un nouveau joueur, c'est son deuxième tournoi il me semble. Il joue une team confrérie composé de : Tristepin, Ruel, Yugo et Eva.
Je joue le contrôle en essayant de bloquer au mieux Tristepin, malheureusement pour moi il achète un dofus ocre qu'il met sur Tristepin. Je cède quelques niveaux 1. Lui prend ruel. On entre dans le temps additionnel, ma dernière chance est de lui prendre Yugo et Tristepin dans le même tour, je dois full crit pour l'emporter, ça ne vient pas. A son tour il termine Poo et prend le dernier GG. DEFAITE

Ronde 2 : Je joue contre une team Remington. Je me montre très agressif et vais lui faire des retraits Pa et PM au tour 2 avec Raoul, Luk et Jerry. Il est bloqué et le tour 3 me permet de lui prendre Remington et d'acheter le dernier GG. Le match up m'était favorable. VICTOIRE

Ronde 3 : Une team Rictus, c'est intéressant on n'en voit pas souvent. Le Riktus Elite me pose problème car il est insensible et les retraits PA n'ont pas beaucoup d'intérêts sur les autres riktus. Tour 2 j'envoie Phaéris avec le style féca pour l'empêcher de donner ses PA aux autres riktus et ainsi le bloquer pendant 2 tours. Je les fais tomber un par un, on s'échange quelques GG. Arrive le temps additionnel, je perds 3-1 mais peut lui faire tomber un dernier riktus, malheureusement je n'ai plus de kamas pour acheter le dernier GG. Quand vient son tour, je mène 3-1, il ne double pas et ne peut pas m'atteindre. DRAW.

Résultat, c'est fun à jouer, mais trop de contrôle et pas assez de force de frappe. Je ne maîtrisais pas assez la team, ce qui m'a conduit à quelques misplay. Je me suis retrouvé deux fois à jouer le temps additionnel, la team peut être améliorée mais je ne vois pas trop comment, peut être changer Raoul qui est un peu fragile. Faire perdre jusqu'à 5 PA et 2 PM sur un tour c'est assez intéressant mais ça n'a pas pu me servir lors de la 3ème ronde. Le dofus ocre a aussi bien contré mes retraits PA.
Je me suis quand même bien amusé, il y a toujours une bonne ambiance lors de nos TL.
Vivement le prochain que je puisse essayer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
petitpinquin
Pion mob
petitpinquin

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34
Localisation : Dunkerque

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:41

Coucou ^^
Je fais un autre CR, celui du tournoi aujourd'hui à Calais/Sangatte, il était organisé par les Squigs du Nord.
Pour l'occasion, les figurines : Darkli Moon, Joris Maître, Papycha Marchand et Le Chouque sont autorisées, ce qui permet de varier les team et donc la méta.

On était 7 participants et on a fait 4 rondes. Parmi les équipes il y avait un Chouque, et un Darkli Moon, que je n'ai malheureusement pas rencontré.

Pour ma part je jouais par ordre d'initiative : Anna - Coa - Ayan - Phaeris - Papycha Marchand - Quentin - Kivin. Avec un total de 31 d'initiative.
C'est une équipe où les kamas sont importants. A voir ce que changera la sortie de la V2.

Ronde 1 : contre Dylan qui jouait : Joris, Lou, Merkator, Phaeris, et Quentin
Je termine le 1er tour avec 17 kamas.
Au tour de l'adversaire qui se place.
Au fil de la partie j'achète différentes RD3 et RD6 pour frapper fort avec Ayan et mes lvl 1. Les double tombent, je cède phaeris pour occuper Merkator, je prends Phaeris avec Kivin et gagne la partie au tour suivant en finissant Lou avec Kivin.
VICTOIRE


Ronde 2 contre Punisher qui joue Thio - Goultard - Ayan.
Encore une fois je termine le premier tour avec 17 kamas.
A son tour, il double, on dévoile les RD et l'aqua buff tombe, il ne veut pas me le céder et l'achète par dépit, puis de même pour l'aqua boost qui tombe.

A mon tour j'achète le style enutrof que je place sur phaeris pour le coller à thio, je me place en conséquence et achète un terra boost sur Kivin, un style sram sur Ayan et un aero buff sur Papycha. Je me place prêt à attaquer au tour d'après.

Il fait sa téléportation de l'autre côté de Phaeris, blesse Ayan et Quentin avec Goultard et termine Phaeris avec Ayan.
Arrive mon tour et je tue Goultard en un tour avec les boost de Ayan et Papycha.
VICTOIRE


Ronde 3 contre Christophe qui joue Percimol - Luk - Opée - double Quentin
Tour 1 je termine à 15 kamas,
à son tour il achète 4 RD : 3 au hasard et aqua boost sur Percimol.
A mon tour je met un pano abraknyde sur Ayan et fonce sur Luk, je le termine avec Kivin armé d'un terra boost que j'expose pour distraire Percimol.
Il me tue Phaeris et Kivin.
Je double et tue un quentin.
A son tour il s'en prend à Papycha qui survit grace à la pano prespic que j'ai placé juste avant.
On est à 1 minute du temps additionnel, le draw se profile, il lui reste 5 GG et là je vois le coup à réaliser pour gagner en 1 tour. Je lance deux assauts avec Anna sur Quentin, que je tombe. Il lui reste 4 GG, j'attaque Opée avec Ayan que je tue. Il reste un GG à mon adversaire, j'ai 5 kamas et il y a le style roublard. Je fabrique 2 kamas avec papycha et peut acheter la rd que j'active.
VICTOIRE


Ronde 4, contre Grimlock qui joue : Mali - Poo - Quentin - Kivin et Hercule
Je crains sa mali mais commence à jouer de manière agressive. Je termine avec 15 kamas.
Il s'avance, achète quelques RD de rang 3 qu'il ne peut pas me laisser.

A mon tour j'avance Phaeris pour protéger les autres. J'achète le dofus Ocre que je met sur Papycha et là je m'amuse pleinement avec les kamas, j'arrive à créer 2 kamas et obtient 2 PA.

A son tour il tue Phaeris et se positionne.
Je joue, achète le ti moon sur papycha, je tape sur Mali avec l'extension de garantie de Papycha qui me permet de créer 6 kamas, et peut lancer deux jeux pipés. Avec les différentes attaques de mes krosmasters, Mali reçoit 10 dégâts.

Au tour d'après Mali attaque Papycha mais son parachute doré le maintien dans la partie, Mali se soigne de 2.
Mon tour arrive, je tue mali avec Papycha et active l'esprit du démon.
VICTOIRE

Ce tournoi était bien sympa, il y avait une bonne ambiance.
Au total j'ai eu 4 victoires en autant de parties.

J'adore Papycha marchand, la course aux kamas est intéressante, Papycha est une grosse machine à kamas, je peux acheter toutes les RD dont j'ai besoin. Le pouvoir crafteur de papycha est pratique, de même que le parachute doré qui réduit les dégâts avec tous les kamas.
Il y a pas mal de choses à faire avec Papycha marchand.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec les nouvelles RD.
Revenir en haut Aller en bas
fizzle
Bad Aboum anéanti
fizzle

Messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : Calais

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:20

Il y avait aussi une équipe Diver/Poochan/Harry Saf et le Bouftou royal :p
Tu m'as donné envie de jouer papy, merci ptitpinquin !

1er: Ptitpinquin
2ème: Christophe / arhabal
3ème: Fizzle (moi)
4ème: Punisher
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 8:26

Chapeau pour la perf avec Papycha. D'autant moins évident que Papy n'est pas déplaçable et a une ini de 4, ce qui en fait un piètre acheteur pour le reste du groupe (ou un acheteur à retardement)
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:11

Oui,jolie perf' avec Papycha - Marchand Wink

En terres toulousaines,il y a eu un TL samedi dernier auquel je n'ai pas participé donc CR express^^
...ils étaient 8 et ont joué sur Fosse Inversée

Top 3:
1. malaso (Luk Ylook / Dany Osheun / Quentin Flush / Kivin / Coa Gulay / Poochan / Ayan)
2. Vagna777 (Captain Amakna / Poochan / Phaeris Anéanti / Arthur Bine / Kivin)
3. Hawk-Light (Henual / Diver Birel / Kanniboul Jav / Diver Birel / Coa Gulay / Kivin)

Suffit que je m'absente pour ce fourbe de Dany reprenne la main....

Prochain TL par chez nous,ce dimanche 7 février Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
punisherx62x
Pion mob
punisherx62x

Messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 40
Localisation : calais

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:42

Papychat ouvre pas mal De possibilité peu être même avec la reine petit côté rigolo mais bon à voir !en tous cas papy s est de la balle !
Par contre nous étions 9 au tournois ;-)
Si vous passez dans le coin n hésitez pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:04

N'empêche qu'il y a 2 top de suite avec des Eca ^^

Papycha à Calais et Dany à Toulouse. Malaso a l'air de beaucoup aimé le personnage en le jouant souvent, ce que je comprends pour l'avoir moi-même beaucoup joué et m'être vraiment amusé avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mcgregus
Pion mob


Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:07

Contre rendu du tournoi de ce dimanche à wavrin , nous étions 10 malheureusement une épidémie de rhum semble être tombé sur la région Lilloise ce dimanche.
Nous avons joué avec une petite régle que l'on trouve dans la pack du chouque : chaque adversaire doit placer un trésor sur un radeau en debut de partie, ce trésor étant insensible et n'est déplaçaient qu'en utilisant 2 pa afin de le lancer à 2 cases de distance. Si on arrive à mettre le trésor  adverse sur sa ligne de départ la partie est automatiquement gagné. Bon pourquoi pas , il suffit de faire gaffe mais cela ne devrait pas influencer les parties (c'est ce que j'ai pensais au début du tournoi )

Je choisi de jouer une de mes équipe du moment : poochan, Sarah,  chloé,  jerry, et le bouftou royal.

1ère ronde contre une Goultard, poo, phaeris, Edmond,  Edmond,  kivin, et la petite soigneuse niveau 1.

Mon adversaire démarre tranquillement en ramassant les kama,  et reste sur son côté de map mais envoi phaeris en éclaireur.
Je décide d'être offensif en commenca à blaisser phaeris avec une  harponneuse. Et je tente le piège sur un Edmond en envoyant jerry orlo à sa rencontré.  Le royal s'avance au maximum et invocations un bouftou pour bloquer goultard tout en se mettant à l'abri derrière une tactirelle .
Tour 2 mon adversaire à un rempart de tourelle, un bouftou dans les pattes et donc une seul cible jerry. Le piège fonctionne, il avance son Edmond et entame jerry. A mon tour je double, envoi Sarah sur mon côté droit , elle entame son kivin et le monde aventureux. Mon adversaire restera englué avec les bouftou pendant tout le match et je termine ensuite Edmond et kivin pour gagner le.match

Victoire

Ronde 2 contre cathy qui joue une hercule , double sarbak,  Ali zele, ayan.

Bon vu le pouvoir de soin, je me dis de suite que cela va être dur de tomber hercule, donc je dois gagner en tuer les deux sauvages masqués. Je tente le piège en attirant hercule avec une tactirelle et le l'entame un peu avec un bouftou. Le piège fonctionne , les sarbak s'avance un peu trop pendant que Ali zele soigne hercule. Quelque tp et coup de tactirelle plus tard, ayan tombe et chloé achevé les deux sarbak avec sagesse ça ne pardonne pas.
Victoire

Match suivant contre sofiane , un petit jeune très sympa qui fut le seul à battre le champion de France au CDF. Le match promettait d'être intéressant mais il n'y en a pas eu. Voici son équipe : yugo,  évangéline  luke,  coa, kivin, phaeris, et ?
En fait sofiane à réussi à trouvé la faille dans la règle du trésor.  Il venait de faire le coup en ronde 2 et je savais que si il voulait faire la même technique ce n'était même pas la peine de jouer. Et c'est ce qu'il choisi de faire.  En fait il pousse la coa dans mon camp à l'aide de yugo et de luke,  la coa arrive prêt de mon trésor et l'envoi dans son camp , kivin arrive et envoi encore le trésor dans son camp.  Voilà terminé je n'ai même pas touché mes figurines.  Bon ça peu paraître déloyal mais c'est comme cela la règle est mal étudié,  il la utilisé point barre.
Pour sa décharge nous avons fait un match amical  ensuite et il gagne donc....
Défaite

4ème ronde contre Franck qui joue une Red blitz.
Bon Red blitz c'est toujours très chiant, va falloir soit l'empêcher de tp avec son groupe, soit isoler son goultard. Je choisi la second solution et à mon tour j'attire goultard dans mon camp hors de portée de thio pour le tour suivant. Je termine mon tour avec un goultard au milieu de 2 tourelles et d'un bouftou. 3 tours plus tard je tue le goultard après un gros échange de coup et surtout un jerry qui enleva le petit pa à chaque tour pour gener ce gros méchant.
Victoire

Et donc second du tournoi avec mes steameuses préférées . Je m'amuse vraiment bien avec cette équipe le bouftou royal est un sacré Krosmaster.  Pouvoir invoquer 2 poupée bloqeuses qui tapes à chaque  tour est vraiment un très gros avantage. L'équipe est vraiment hyper mobile et très difficile à manoeuvrer pour l'adversaire.  Entre le rempart de tourelles et de bouftou, j'ai tout loisir de choisir mes cibles.

Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:14

Jones a écrit:
N'empêche qu'il y a 2 top de suite avec des Eca ^^

Papycha à Calais et Dany à Toulouse. Malaso a l'air de beaucoup aimé le personnage en le jouant souvent, ce que je comprends pour l'avoir moi-même beaucoup joué et m'être vraiment amusé avec Smile

Sur les 4 derniers tournois toulousains,Dany & co en a gagné 3...le seul qui lui échappe est celui que je gagne avec Le Chouque...en battant le chacha ronde 3 Very Happy

Je pense que cette année 2016 sera celle des écas,avec Papycha - Protecteur et,sur un malentendu^^,Atcham et Ush dans un potentiel pack OAV Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:34

Mcgregus a écrit:
malheureusement une épidémie de rhum semble être tombé sur la région Lilloise
Je connais l'épidémie de bière lors du premier week-end de septembre, mais pas l'épidémie de rhum =p.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:10

petitpinquin a écrit:
A mon tour j'achète le style enutrof que je place sur phaeris pour le coller à thio...
Il fait sa téléportation de l'autre côté de Phaeris...
Heu... Si Thio était collé à ton Phaeris, il n'aurait pas pu se TP normalement !

Mcgregus a écrit:
Contre rendu du tournoi de ce dimanche à wavrin , nous étions 10 malheureusement une épidémie de rhum semble être tombé sur la région Lilloise ce dimanche.
Nous avons joué avec une petite régle que l'on trouve dans la pack du chouque : chaque adversaire doit placer un trésor sur un radeau en debut de partie, ce trésor étant insensible et n'est déplaçaient qu'en utilisant 2 pa afin de le lancer à 2 cases de distance. Si on arrive à mettre le trésor adverse sur sa ligne de départ la partie est automatiquement gagné. Bon pourquoi pas , il suffit de faire gaffe mais cela ne devrait pas influencer les parties (c'est ce que j'ai pensais au début du tournoi )
Hein ? Il y avait une règle comme ça dans le pack Chouque ???
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
petitpinquin
Pion mob
petitpinquin

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34
Localisation : Dunkerque

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:56

Salut.
Merci Jones, c'est vrai que le 4 d'initiative peut être gênant, mais comme généralement je commence, au tour 2 je peux acheter pour les autres et l'activer lors de ma phase d'attaque du tour 3. Ou je peux aussi renforcer papycha, le rendant plus difficile à tomber.
C'est une bonne figurine qui reste toutefois assez fragile.

Fizzle tu verras il y a plein de choses à faire avec ce papycha.

Le tournoi de wavrin avait l'air fun avec l'ajout de cette règle, bien que problématique comme tu le soulignes mcgregus.

Hells, il me semble que thio peut faire sa tp tant qu'il reste adjacent à phaeris, comme phaeris est ciblé dans la zone du sort.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:18

petitpinquin a écrit:
Hells, il me semble que thio peut faire sa tp tant qu'il reste adjacent à phaeris, comme phaeris est ciblé dans la zone du sort.
Bha justement, il me semble qu'il ne peut pas être une cible:

Transfert groupé a écrit:
Zone croix. Déplacez Thio ainsi que tous les Krosmaster alliés adjacents à lui dans les cases libres ciblées, en conservant la même disposition.

Donc il n'est pas une cible légale !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:47

en fait thio cible une zone croix... donc si phaeris est dans cette zone croix (et donc bouche 1 case) la TP est legale
Revenir en haut Aller en bas
punisherx62x
Pion mob
punisherx62x

Messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 40
Localisation : calais

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:50

Sisi je pouvais faire la tp Comme expliqué plus haut.
Je jouais thio au cdf et 80% de mes adversaires ont appeler un arbitre pour cette même question mais je suis sur que ça fonctionne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:58

Allez,un CR tout chaud de notre TL de Dimanche^^

nbre de joueurs: 8

map: Fosse Inversée

Règle Spéciale: ban de Poo et Diver

Classement:
1. njfan Very Happy (Yugo/Cléo/Luk/Coa/Phaéris/Ed/Liane/Jerry) 3/0/0
2. Flavien (Anna/Luk/Ayan/Jayma/Liane/Jerry) 2/0/1
3. bulin (Henual/Pandalida/Ed/TnT/Elogio) 2/0/1
4. lastaw (Thio/Jav/Coa/Mytik Tak/Jerry/Kivin)
5. damnei (Anna/Katar/Coa/Coa/Djaul)
6. cpt-eusebe (RdT/Jav/Mak/BR)
7. HornBee (Anna/Minotoror/Déminoboule/Jav)
8. Anisysse (Mali/Ed/Jerry/Emma/Kivin)

Ronde 1: ctre lastaw (Thio/Jav/Coa/Mytik/Jerry/Kivin)
On s'observe,se jauge^^...puis mon adversaire fait sa tp avec Thio et Jerry.Mytik active sa ghetto pour taper avec son sort en zone croix 2 fois dans le tas de mes figs toutes groupir,ninbox oblige...Yugo prend -3,Jerry meure...son Jerry avec Pyro Boost continue le carnage et Yugo tombe à 1PV...tout se joue sur le Kivin puisque je suis à 4GG...pas de cc OUF!!  cheers
Je finis la game en tuant Mytik et Kivin
>> Victoire

Ronde 2: ctre bulin (Henual/Pandalida/Ed/TnT/Elogio)
Mon adversaire avance de trop sa panda...un gros focus avec ma ptite troupe la laisse à 1PV...je la finis le tour d'après.Dès que je peux,je double.Je finis la game en tuant TnT en 2 tours également avec une bonne légumisation en règle de Luk,histoire qu'il ne se barre pas^^
A noter que,sur ce match,j'ai armurer comme un enfoiré
>> Victoire

Ronde 3: ctre Flavien (Anna/Luk/Ayan/Jayma/Liane/Jerry)
CR de mon adversaire,la flemme de redire la mm chose  Razz
"Il commence à se déployer en préparant ses TP pour son T2. J’ouvre en ramassant 12 K et en lobotomisant la Liane au milieu de la map pour m’éviter une bloqueuse génante !
A Steph, il envoie une Coa qui viendra tuer mon Jerry, pourtant sous bonne garde, aidé par son Edmont et équipe sa Cléo d’une prespic... oui c’est moche ça Monsieur ! et dévoile un Ocre.
J’achète l’ocre et tente de tuer sa coa mais je la laisse à 1PDV ! Les doubles ont fait bien mal au GG et je suis un poil en avance grâce au meurtre d’Edmont.
Vu que coa est à 1 PDV je me dis qu’il va la sacrifier sur un de mes persos pour l’entamer mais non, il achète un style Eni pour la remettre full vie !
Sa team est regroupée au milieu de la map pour l’assaut final.
Je tue sa Coa, il tombe à 2GG, et je protège Ayan avec Jayma 9Pa (sous dofus Ocre) et 12PDV.
A son tour, il à 11 dégâts potentiel, 2 pouvoirs critiques, il tente le retournement de situation en tuant Jayma !
Donc double ! Il tombe à 1 GG et moi 4 ! Luk me fait -3, Cléo me fait bien mal aussi, -7, Liane -1 et Jerry sous pyro buff viendra me finir sans critique et sous armure pour moi, Pile 12 PDv il s’en est fallu de peu ^^ !
Donc il remonte à 4GG et moi 1 ! Il ne reste plus qu’une solution la fuite ! Anna se dégage de la bloqueuse et transpo avec Luk, et achète 1 GG. Luk repousse la bloqueuse et blesse à la glacée Cléo sous Prespic que j’avais oublié et c’est ce qui me coute la partie !
A son tour, double ! Il a alors 4K suite à la revente ! Il se concentre sur le kill de Luk qui n’était pas évident sachant que Cléo ne pouvait pas taper ! Il achète un Style Osa pour Jerry, Phaeris tape Luk-2 PDV puis s’en vient Jerry -1 et invoque son Wab, et le Wab vient finir Luk (sans critique !)"

Il a bien résumé la game :p ...j'ai mis les balls sur le plateau,écaflip m'a suivi ce qu'il fallait...
>> Victoire

Poo m'a grave manqué sur ce tournoi...c le niv1 qui j'ai le plus joué depuis plus d'un an avec Djaul^^
Bon tournoi mm si j'ai joué de façon assez moyenne par manque de maitrise de la team,que j'ai joué y a longtemps.Je sais pas ce que je jouerais dans 15 jours mais Poo sera forcément dans ma team...

Suite au prochain épisode  Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitpinquin
Pion mob
petitpinquin

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34
Localisation : Dunkerque

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:24

Bien joué NJ ! Pas mal votre règle de ban de Poo, par contre Diver est si joué par chez vous pour que ça change quelque chose?

Pour ma part on a fait un tournoi dimanche, on était 24 et notre règle spéciale était d'inclure Grougaloragran dans la team, c'était fun parce que ça empêchait de jouer un boss.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:45

petitpinquin a écrit:
Bien joué NJ ! Pas mal votre règle de ban de Poo, par contre Diver est si joué par chez vous pour que ça change quelque chose?

Pour ma part on a fait un tournoi dimanche, on était 24 et notre règle spéciale était d'inclure Grougaloragran dans la team, c'était fun parce que ça empêchait de jouer un boss.

Merci Very Happy

En fait,dans cette boutique,on fait 2 tournois par mois...le 1er est un TL classique.A la fin de ce TL,tous les joueurs donnent 3 noms de figs...les 2 plus citées sont ban pour le 2ème tournoi du mois.Pour Diver,il se trouve que Hawk-Light a gagné le TL avec sa HDD 2.0,du coup,les gars ont voulu ban Diver^^ (le truc,c que Hawk-Light pouvait pas faire le TL de dimanche dernier,donc la ban de Diver a pas servi à grand chose Laughing)

Sympa l'idée d'obliger à jouer Grougal Smile (va falloir que je le test d'ailleurs 1 de ces 4 :p)
Revenir en haut Aller en bas
petitpinquin
Pion mob
petitpinquin

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34
Localisation : Dunkerque

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 16:36

Sympa comme système, au moins ça permet de faire tourner les équipes.

Grougal était auto-inclus comme c'était la dot pour chaque participant, au moins ça permet de le jouer.

Par contre je n'aime pas trop le jouer, son absence de PA n'est pas très pratique. Mais au moins ça m'a permis de sortir les multiman ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:26

Me revoilà pour mon 1er CR express du mois^^
Perso,je pars l'abordage de ce TL averc ma team fétiche de ce début d'année,Jav/Poo/Phaéris/Le Chouque/Liane/Quentin/Quentin  pirat

On était 10 et a joué sur l'Arène Inversée

Top 3:
1. njfan  Very Happy  (Jav/Poo/Phaéris/Le Chouque/Liane/Quentin/Quentin) 3/1/0
2. tristanggyy (Thio/Coa/Phaéris/Quentin/Shak Shakka) 2/1/1
3. malaso (Luk/Coa/Poo/Ayan/Dany/Quentin/Kivin)  2/1/1

Je gagne ctre pti Nico et sa team GlB...un peu bâtarde^^ en Ronde 1.
Je fais draw ctre lastaw et sa CN Flood en Ronde 2.
Je gagne ctre tristanggyy et sa Thio/Shak en ronde 3.
Je gagne ctre Dudu et son Elite/CN en Ronde 4.

A moi,le pti Samouraï cheers Very Happy

Au prochain tournoi,on va expérimenter la v2 avec les nouvelles règles,rd et figs...vivement dans 15 jours  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-