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 [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)

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VoD
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MessageSujet: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Jeu 13 Déc 2012 - 17:42




Klor Ofil est donc une sadidette de niveau 2. Elle ne prend donc pas beaucoup de place dans une équipe.

Figurine bannie dans la version plateau du jeu, niveau 4 dans la version online afin d'éviter son utilisation.

Caractéristiques de bases :
Initiative : Klor Ofil dispose d'une initiative de 4, la moyenne d'initiative des figurines de niveau deux est de 4,50, c'est donc légèrement en dessous de la moyenne.

Pm : Klor Ofil dispose de 4PM, elle est d'ailleurs la seule figurine de niveau 2 a avoir 4 PM, c'est un atout considérable pour une figurine qui n'a pas d'intérêt à se retrouver au corps à corps que d'avoir une grande mobilité, cela réduit également l'impact des sorts de retrait de pm joué par l'adversaire.

PA : Klor Offil ne dispose que de 5PA, c'est à ce titre la seule figurine de niveau 2 à avoir PA, toutes les autres dispose de 6PA, toutefois au regard de ses sorts ce n'est pas très gênant, elle dispose d'un sort à 5PA et un autre à 4PA. Il faut toutefois éviter de perdre des PA si nous avons déjà son invocation en jeu, cela forcerais l'inaction.

Pv : Klor Ofil dispose de 7 points de vie, la moyenne pour les figurines de niveau 2 est de 6,67, donc Klor Ofil s'en sort plutôt bien de ce côté là.

Sorts :
Ronces multiples : ce sort à un coût en PA de 5, il consomme donc l'intégralité des PA de Klor Ofil (hors boost), il inflige un dégât dans l'élément terre (donc jusque 3 dégâts en double critique). Le sort a un deuxième effet, il retire un Pm à chaque cible. Pour couronner le tout le sort est un sort en zone, il bénéficie à ce titre de la plus grande zone possible pour un sort il s'agit de la zone carrée que vous pouvez voir en image ci-dessous :


le sort dispose d'une portée de 3 à 4 et je vous propose le schéma suivant, la case verte est celle où se situe Klor Ofil, les cases jaunes correspondent au cases où Klor Ofil peut lancer le sort, les cases rouges sont les cases qui peuvent être affectés par le sort, qui rentre potentiellement dans la zone du sort selon où il est lancé :


Le sort peut s'avérer très piuissant en englobant plusieurs ennemis, leur faisant perdre point de mouvement et point(s) de vie. Attention toutefois de manier la zone comme il faut, sinon vous pourriez vous retrouvez à blesser vos figurines alliés.

Graine de Folle : Il s'agit d'un sort d'invocation pour 4 PA qui se lance au corps à corps, donc à un 1 de portée sur une case disponible, Klor Ofil met en jeu une Poupée Folle qui dispose de 4PM, 5PA et 2pv. La poupée peut lancer un sort au corps à corps d'un ennemi lui retirant un Pm et un PA, le sort de la poupée ne coûte que 4PA, ce qui lui permet de perdre un PA sans craindre la légumisation. Cette poupée est très intéressante, elle peut tacler un ennemi, bloquer un passage, forcer l'adversaire à utiliser ses sorts offensif sur elle pour lui retirer ses 2 points de vie. Les 4Pm de klor Ofil combinée au 4pm de la poupée permettent d'atteindre des ennemis assez loin.


Pouvoirs : Klor Ofil dispose du pouvoir "Esquive" ce qui lui offre un jet de dé supplémentaire pour fuir du tacle d'un adversaire, cette compétence est parfaitement taillée pour Klor Ofil, qui n'a pas d'intérêt à se retrouver au corps à corps car elle est assez peu résistante, et parce qu'elle risquerait d'être embêtée pour lancer Ronces Multiples de manière optimale.

Avec qui jouer Klor Ofil ? :
Evidemment, vous pouvez jouer Klor Ofil avec les figurines que vous voulez, on peut d'ailleurs la voir dans de très nombreuses équipes, assez diverses vu que ces capacités sont appréciables dans la plupart des cas. Je ne peux pas vous proposer une liste exhaustive des équipes dans laquelle on peut dont intégrer Klor Ofil, à défaut, voici quelques équipes que l'on retrouve dans le métagame actuel.
Team 1 :
Cette équipe est pas mal jouée en haut du ladder, les 4 personnages disposent d'un sort en zone carré, ce qui permet d'avoir une grosse force de frappe, sur plusieurs personnages, à cela s'ajoute les retraits pm qui permettent de contenir la zone d'attaque.

Team 2 :
On retrouve dans cette équipe la synergie Alie Zèle et Makum bah (plus d'explication ici ) accompagné de deux klor, cela permet d'avoir un bon contrôle sur la map.

Team 3 :
Il s'agit de la team joué par Astragal (en tout cas à un moment) cette équipe a pour objectif la légumisation des PA et Pm.


Les bêtes noires de Klor Ofil :
Il s'agit des trois figurines qui disposent de résistance terre, ce qui réduit automatiquement les dégâts infligés par Klor Ofil de 1.


On peut ajouter à cette liste les personnages qui ont une grosse mobilité comme Dofka Talys, ou ceux qui ont une longue portée comme Guy Yomtella qui forceront à garder Klor Ofil à couvert.

Pour conclure, on peut dire que cette figurine est vraiment sympa, elle peut être intégrée dans pas mal d'équipe différentes, elle aura toujours quelque chose d'intéressant à faire, à apporter. Il s'agit d'une très bonne figurine à ne pas sous-estimer surtout quand elle se trouve dans l'équipe d'en face :p


Dernière édition par VoD le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Dim 23 Déc 2012 - 22:30

Edit de l'analyse pour l'ajout de team dans laquelle nous la retrouvons régulièrement.
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Vrax
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Jeu 14 Fév 2013 - 8:25

Ah mon avis, klor ofil est, a l'heure actuel, la plus puissante figurines de krosmaster.... Pourquoi?

1- la mobiliter:

Klor possède une tres bonne mobiliter, couplé a sa folle et a sa ronce, il est presque impossible de la ratraper si on la course... sans compté qu'elle possède esquive.

2-L'invocation:

La folle possède 2 pv, ce qui la rend vraiment puissante couplée a son retrait de pa/pm.
Le bonus? elle a 4 pm et ne craint pas une petite perte de pa, puisque son agacement ne coûte que 4 pa (elle en a 5).

3- les dégâts:

Bien que ronce multiple soit un sort un peu plus dur a placé que la moyenne, ses dégâts son, en tout, énorme mélanger au reste, il suffit que l'on touche 3 perso ennemis, et un monte a 3 point de dégât pour une seul attaque...

4- le coût:

Klor possède un coût tres bas (lvl 2) et elle n'est même pas limiter a 1 exemplaire, ce qui n'est pas normale je trouve, puisqu'elle est utilisable x2 pour un simple coût de 4 lvl.

5- les pv

Non contente d'être déjà terriblement ennuyeuse avec ses sort, sa mobiliter et son invocation, klor dispose en plus de 7 pv, autant dire qu'elle est tres dur a tué vue ses autres capaciter. Mad




Bref, le problème de klor ofil, c'est qu'elle n'a pas de défault puisque toute ses compétences crée une parfaite combinaison entre elles... tout ça pour 2 petit lvl et même pas limiter a un perso par équipe.



Pas étonnant que 90% des top leader l'utilise donc.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 5 Mar 2013 - 20:31

Nox en lui même n'est pas un reel probleme, même si il est tet le meilleur des papas lvl6 (mais contrainte de jouer un lvl6 quoi.

Le vrai probleme de la meta c'est Klorox2

Et Nox est trop Synergique avec Kloro.

Joue le sans Kloro et tu verras qu'il n'est pas aussi fort qu'il n'y parait.
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VoD
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 5 Mar 2013 - 22:51

Quoi faire pour l'avenir contre double Klor ? Limité à une seule ? Sortir une autre figurine incontournable level 2 mais cette fois rare (pour la rendre jouable en un seul exemplaire) ?

La limitation à une me paraît une solution plus rapide et plus fiable, il devrait l'envisager très rapidement, si je vois moo-moo à Montpellier je lui en parlerais, vous l'avez peut être déjà fait mais histoire de remuer le couteau dans la plaie.
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Gaddy
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MessageSujet: Klor/modération   Mer 6 Mar 2013 - 7:37

J'en ai parlé un peu sur place, avec mon retour du tournoi j'ai refait un retour complet en MP où j'ai mis des infos/stat en + (que je ne voulais pas publier sur le public car certains comprendront pas)

En gros, j'ai commencé des tests.

- le + juste, mais le + dur à mettre en place : Monter Kloro au moins niv3 sans toucher au reste.

- Ban Completement le perso, le + dur mais le + simple à mettre en place.

J'appuie fortement la deuxieme solution car Kloro ça représente quoi ?

C'est LA fig lvl2, si tu montes en hautes tables, la kloro est le lvl2 que tu verras systematiquement. Les gens qui jouent d'autres lvl2 que Kloro le font car ils ont déjà les Kloros.

Donc elle ruine le format lvl2 à elle seule.


Avec Chiko on a boudé Nox, mais la finalité c'est qu'on a été obligé de garder kloro, et seul remington etait jouable pour rester competitif. (C'est à cause d'elle que perci et shaka sont injouable par exemple)


Pour aller + loin, Klorox2 est une Obligation pour être competitive. Elle se suffit à elle même. Pas besoin d'être combo avec elle pour faire un carnage. Et même si elle colle pas du tout à votre style de jeu, il la faut pour contrer un minimum l'autre kloro. (Donc on peut conclure qu'on joue à 8 pts)

Et le pire du pire. Même si elle est trop forte, son impact sur la game c'est completement de la ralentir. Avec autant de PAs en moins, on attaque moins et on passe notre temps à contourner des invoc's. Et en + on ne veut pas rusher car si on se fait attrapper par les folles, c'est finit on va mourrir, donc on joue distance et on campe.

Pour finir, elle a vraiment tendance à rendre les parties beauoup moins fun. Elle met la pression de tres loin à cause de son potentiel de jeu. Et les Figs frustrantes/anti-fun c'est le mal

Fin perso pour elargir la viabilité des persos, j'approuve le ban sincèrement. On va avoir + de Papas différent (les corps à corps surtout) et on aura egalement + de lvl2, genre Srammy et Zoubo qui sont de tres bons Kros, mais qui ne font pas le poids par rapport à une Kloro.

PS: On dévie beaucoup, tu peux scinder les 2 sujets ?
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Ven 22 Mar 2013 - 17:12

Si je pouvais changer des trucs à Kloro, la liste serait longue, mais au plus court y'aurait :

Sa poupée à 1 PV
Sa Ronce Multiple sans le malus de PM ou sans la zone Carrée, ou sans les deux, allons-y ^^
1 PV voire 2 de moins.
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garedate
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Ven 22 Mar 2013 - 23:21

la poupée c'est se qu'il y a de plus simple a changer puisqu'il suffit de fournir de nouveau jeton au boutique qui les distribueras aux joueurs qui achète du krosmaster.
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Sam 23 Mar 2013 - 12:22

garedate a écrit:
la poupée c'est se qu'il y a de plus simple a changer puisqu'il suffit de fournir de nouveau jeton au boutique qui les distribueras aux joueurs qui achète du krosmaster.

Et celui qui a tout et qui n'en achète plus ?

Non la seule solution intéressante c'est le ban, même en retirant un pv à la folle elle restera beaucoup trop forte.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Lun 25 Mar 2013 - 7:35

Une folle à 1 Hp c'est deja tres beaucoup moins relou, faut le reconnaitre ^^
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Ven 19 Avr 2013 - 11:16

c'est vrai qu'elle est penible la petite klor, beaucoup de perso sont moins fort qu'elle.
quels persos peuvent la battre ? Les lanceurs de bombes ?
je pensais qu'une équipe bombe pourrait venir a bout de la team NoxKlo²... mais je maitrise mal les bombes, et je trouve que les lanceurs de bombes sont affaibli dans la version online.
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Gaddy
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Ven 19 Avr 2013 - 11:18

lancer des Bombes à seulement 3 Po et être compétitif contre une Nox Klo Coa ?

tendu ^^
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garedate
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 14:59

entre les nouvelle règles et les nouvelle fig est se que klor reste un monstre?

on n'en parlai hier pendant un tournois improvisé, mais par chez nous on ne joue pas assez pour se rendre conte de la puissance de la bête, donc je me demandait si certain d'entre vous avait tenter de la jouer avec toutes les nouveauté?
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 15:08

garedate a écrit:
entre les nouvelle règles et les nouvelle fig est se que klor reste un monstre?


OUI
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 15:10

garedate a écrit:
entre les nouvelle règles et les nouvelle fig est se que klor reste un monstre?

on n'en parlai hier pendant un tournois improvisé, mais par chez nous on ne joue pas assez pour se rendre conte de la puissance de la bête, donc je me demandait si certain d'entre vous avait tenter de la jouer avec toutes les nouveauté?

Pas re tester depuis les news rules mais elle reste quand même une bête immonde surtout pour la folle et klor elle même. Si elle revenait les teams serait trop différente perso je la rejoue direct.
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 15:44

Si je n'avais pas eu cette description détaillé je n'aurai jamais cru qu'elle était forte ... J'ai juste entendu dire qu'elle était banni et forte (mais je ne voyait pas vraiment pourquoi ...)
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Sauk
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 16:04

C'est quoi un papa ?
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 16:55

Bin dans le monde du krosmoz, quand un monsieur krosmaster croise une madame krosmaster...
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 17:22

Un exemple siouplait ? Smile
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 18:21

Sauk a écrit:
Un exemple siouplait ? Smile

Un papa c'est une figurine lvl 5-6 comme Goultard, GLB, Frigost, Harebourg, Tristecoeur, Kitty, Percimol.
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 18:28

Faut voir différentes choses :

La double Klor serait plus rare, avec une seule poupée pour les deux, même si, la zone croix + 4pm reste attractive pour un lvl 2.

Les insensibles sont maintenant au nombre de 5 : Comte Harebourg et Frigost, Qilby Traitre, Thio et Joris. MaliBouh peut également aider.

Les Lou, Henual, et Hercule sont là pour buffer les alliés et empêcher le debuff à outrance.

Kitty boosté peut OT une Klor avant même qu'elle ne puisse devenir un problème.

Du coup : il y aurait plus de solution pour pouvoir contrer les Klor, mais elle est si puissante qu'elle aurait un large impact sur la metagame.
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 19:29

Juste pour être totalement exact^^,la miss tape en zone "Carré" en non pas "zone croix" Razz
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 19:46

Il ne faut pas oublier aussi que maintenant les folles ne bloquent plus la ligne de vue...
Mais il est clair que modifier le Mob pour qu'elle ai un Loot 3, 1 PV serait pas mal non plus mais aussi voir si ses 6 PA ne seraient pas excessifs (parce que si elle peut lancer 2 fois son sort avec Harry Saf, par exemple, ça serait tout aussi embêtant).
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 20:41

Oui zone carré, je pensais bien évidemment au carré ^^

Mais même sans sa folle, Klor est un très bon lvl 2, c'est aussi ça le soucis. Elle subit le ral pa et est un peu fragile, mais à part ca elle fait son café.
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   Mar 12 Aoû 2014 - 22:37

du coups faut voir toutes les fig qui pourrai la bloquer, et si ces fig servirai a autres chose qu'a bloquer klor pour définir si elle serai toujours une plaie sur les plateaux de jeu, car vu d'ici il me semble que sa serai possible de la voir revenir.
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MessageSujet: Re: [Analyse] Klor Ofil (Sadida) (Bannie)   

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