Bonsoir à tout le monde
J'ai fait pas mal de teams depuis 2 ans, alors jme suis dit que pour l'occasion il fallait que je fasse un petit récap' de tout ce que j'ai créé de viable (enfin ça reste un jugement personnel
). Bon attention, ça risque d'être long
Go direct, on commence par les plus anciennes, et dans l'ordre chronologique s'il vous plaît !
TEAMS JOUEES A L'OCCASION DE TOURNOIS
1 - Anna Tommy / Jems Blond / Roi Bouftou / Coa Gulay / Quentin Flush
Vous l'aurez compris, c'était ma première team de tournoi, avec que des figurines S1 (et oui pas de S2 !).
Je trouvais le fait de placer les ennemis et les alliés avec Anna Tommy assez sympa, soit pour faire des zones bien puissantes, soit pour taper à la Bouftabaffe bien fort
Ensuite Coa et Quentin pour les dégats, ça va de soi.
Je l'avais un peu réactualisée (si je puis dire) à la sortie des Flunch, en remplaçant Jems par Kérubim, qui me semblait meilleur tant au niveau PV qu'au niveau jouabilité, notamment pour sa perte de PA et pour sa zone Aiguille, qui reste une zone et donc une possibilité de taper plusieurs persos à la fois. So combo. En plus, Anna était la seule à pouvoir déplacer Kéru à cause de son 9 d'initiative. Utile ou pas, j'ai bien aimé
2 - Luk Ylook / Coa Gulay / Morora / Zoubo l'Amiche / Opée Tissoin
Autre team jouée à l'occasion d'un tournoi... Ici le but était de One Shot une figurine adverse, de préférence la plus puissante, puis de soigner les éventuelles blessures, puis repartir de nouveau à l'assaut, en mode Wave
Comme la team précédente : "invulnérable" au Goultard, et même plutôt efficace. C'était pas une mauvaise team, jme suis bien marré avec ^^
Jusqu'à l'arrivée d'Harebourg et Frigost, Insensible tous deux...
3 - Reine Tofu / Luk Ylook / Coa Gulay / Remington Smisse / Quentin Flush
Ici, pas de synergie particulière, juste que j'aimais bien la Reine des Tofus et Remington... Beaucoup de dégats avec pas mal de récompenses, surtout pour les bonus PA/PM qui influaient sur le Pulsar. Ici par contre, coucou Gougou :/
Si vous avez des teams intéressantes avec Remy, n'hésitez pas à m'en faire part, j'essaie de me renouveler !
4 - Nox / Luk Ylook / 2 Coa Gulay / 2 Quentin
Toujours pas de S2, mais ici vous pouvez observer mon arrivée dans le compétitif ^^ Nox empéchant de faire trop de dégats à ses petits, ils avaient très souvent le temps de fapper chacun une fois, ce que j'estime rentable
Avec elle je gérait des Merka, des Gougou et pas mal d'autres teams pré-programmées, ça marchait bien quoi
Mais bon avec l'arrivée de la S2 jsuis passé à autre chose...
Remarque : Cette team était potable avec n'importe quel Niveau 6 du moment, surtout avec le Barbare...
5 - Comte Harebourg / Bad Aboum / Tony Truhan / Liane Zolie
Début de ma phase "Invocations"... Chouette équipe aussi, qui surprenait parfois l'adversaire en repoussant une bombe pas explosée au préalable avec un Sinistro fraîchement invoqué, entre autres ^^ Avec la Bloqueuse, mes Sinistro (max 3) et mes Bombes (max 2 de chaque), peu de team Bourrine ont survécu. Et puis y a eu Nox qui tapait bien et à distance, Luk Ylook et Srammy qui repoussaient toutes les invocs et autres emmerdeurs qui m'empêchaient de m'amuser tranquillement (dont Frigost, assez chiant de par son insensibilité). Un peu révolue, mais drôle à jouer, sauf si on aime pas les Casse Tête...
6 - Joris / Reine Tofu / Luk Ylook / 2 Coa Gulay / Naz Raël / Quentin Flush
Une team basée sur le ramassage de Kamas, le mouvement et les dégats sympa qu'occasionne tout ce beau monde. Toujours pas de Saison 2 en vue, on faisait avec ce qu'on avait ^^ Joris, par exemple
Enfin, l'adversaire avait tellement de soucis avec tous les autres Kros de mon camp qu'il avait pas trop le temps d'aller mettre un Coup de Poing critique sur un Immunisé / Insensible à 5 PM... Ma première Flood
7 - Luk Ylook / Lou / Ombre / Merkator
Alors celle là, je sais pas du tout pourquoi je la mets dans les potables, mais il fallait que je me justifie...
Le Pack Multiman étant sorti, et la plupart des figs étant à priori injouables, jme suis dit qu'il fallait que je tente de placer Ombre quelque part, étant le moins injouable de Masse et Lumino. Comme c'était un Vilain et Merkator aussi, jme suis dit pourquoi pas, ça fait qu'il tape en Zone Bâton, Vol de Vie. Ca peut aider... Et puis, comme il était intéressant à booster de 2PA (et 1PM pourquoi pas), et qu'il avait 2 d'Initiative... Pourquoi pas Lou ? En plus, elle s'accorde bien avec Merkator ! Et un Luk pour pousser.
Par la suite, jme suis rendu comte qu'Ombre était mon "Phaéris" du moment, en mode Vol de Vie. Sauf que maintenant Phaéris est meilleur, sauf VS Justiciers... Arf >< Je me permet de constater que pour l'instant, aucun des nouveaux du Dark Pack n'est un Vilain. Ca limite un peu la jouabilité d'Ombre, mais bon.
8 - Captain Amakna / Skale / Gaspard Fay / Daïe Guéri
Aussi issue du Pack Duel 1 et du Pack Multiman, je trouvais que Skale avec +1PV et le "Rapproche 3" de sa Bétane en moins était sympa, de même que Gaspard avec +1PA et +1PM devenait à mon sens jouable, le PM étant un plus et le PA permettant d'avoir 9PA après un seul Serumphy, et donc 3 frappes. J'ai donc pris Captain
Il me restait un niveau, j'ai pris Daïe pour son soin occasionnel. Voilà.
9 - Yugo / Adamaï / Duc Rex / Quentin Flush
Sortie de la Saison 2, enfin ! Mais bon j'avais pas toutes les figs, donc j'ai fait avec ce que j'avais ^^ Notez aussi qu'Adamaï sous sa forme draconique n'était pas encore sorti. Il n'a fait que renforcer ma team par la suite...
Je voulais jouer Duc Rex, mais j'avais un soucis de placeur (par initiative) et pas l'envie de jouer Srammy, ce qui est au minimum un choix discutable. J'ai donc pris Yugo pour ses 7 d'Initiative, identique à Duc. Et comme Adamaï soignait et tapait mieux avec Yugo, je l'ai infiltré (chut !). En plus les Résistances conférées par le Duc Rex donnait une aura de longévité à ma team.
J'ai pris Quentin parmi tant d'autres pour sa frappe Eau (ce qui complète les éléments joués, un critère de base dans la majorité de mes teams) assez puissante (par moments, ne nous fourvoyons pas (non Gein, on ne t'as pas appelé ><). Et puis comme j'avais du soin avec Adamaï, c'était problème "réglé", pour cause l'Initiative, mais bon je ne regrette pas mon choix. Tout ce que je peux dire, c'est que Duc Rex avec Pano Prespic et soin d'Adamaï, jconnais pas grand monde qui brûle de taper dessus (sauf Vlad
)
10- Mali Bouh / Ayan / Emma Sacre / Kivin
Dois je vraiment expliquer le combo évident du Lait de Bambou sur une Emma Sacre précipitée ? Non, sûr ? Merci
Ayan a été choisi pour sa TP plutôt sympa, son Initiative (5 donc je le joue après Mali Bouh qui aurait envoyé un Kros adverse du côté "copains"), et sa force de frappe qui en découle, lorsqu'il n'a pas besoin de se TP, sans compter que au CàC, le Kros Adverse perd tous ses pouvoirs, donc une éventuelle Armure ou Résistance. Kivin pour finir, en plus 0 d'Initiative donc joué après Emma.
Je ne l'ai jamais joué, c'était une team que j'ai réservé à ma ptite soeur qui a (maintenant !) 10 ans.
11 - Nox / Gegard Laport / Lou / Kivin / Daïe Guéri
Ne riez pas, j'ai vraiment joué cette team en pensant que Nox avec Riposte, si on le frappait l'adversaire se prenait une blessure et 1PA en moins. Maintenant je sais que non, donc STOP !
12 - 2 Edmond / Tony / Jerry / Quentin / Elogio / Kivin / Daïe
Basée sur le fait de taper à distance en tenant l'adversaire le plus loin possible, à coup de Bombes, de Craqueboules, etc...
13 - Henual / Diver Birel / Kitty Rage / Edmond Dentier / Kivin (-> JOUEE AU CDF !!!)
Ici encore, combo évident de booster Kitty et Diver en même temps et faire tout plein de dégats. Beaucoup trouvent l'absence de placeurs tue complètement l'effet de surprise, mais avec une team comme ça ya pas besoin ^^ Tu peux même attendre le Gougou, pas de soucis. Mais bon, un autre défaut c'est si les Kros en face tapent de plus loin, ou si jtombe sur un Nox. Voilà.
14 - Pandalida / Gou le Barbare / Edmond / Quentin / Daïe
Bah j'avais juste envie de rendre ma Panda utile, et taper sur un Gou pour le / se faire avancer, ya pas de grande perte. Comme l'essentiel de ma team s'inflige des blessures auto, une Daïe était la bienvenue. Et Goulbard (puis je vraiment l'appeler ainsi ?) tuant généralement beaucoup de Kros, ça rentabilisait la Prospec de l'Edmond. Quentin frappe Eau.
15 - Gein / Edmond / Lou / Jerry / Quentin / Daïe
Une équipe basée sur Gein comme on en voit peu par les temps qui courent. Equipé d'une Lou, il monte à 6PM et 9PA, avec son Boost unique à 12PA, soit 3 Fourvoiement. Soit beaucoup de dégats. Les petits c'est de la frappe à distance, et une Daïe pour combler les blessures infligées par Lou. Jamais jouée, sauf par ma soeur qui s'en sortait pas mal ^^
16 - Hercul Eudla / Captain Amakna / Coa Gulay / Daïe Guéri
Ah ! Ma team mobile, enfin
Le concept est simple : Hercul étant niveau 3+, il gagne 1PM (donc 5) et 1PA (donc 8 !), ce qui lui permet de bien bouger et de faire une Pelle et une Accélération (souvent sur Coa) un même tour. Ca fait Captain (4PM +2 si Moca + 1>3 si Kick), un Hercul (5PM +2 si Accélération) et une Coa (3PM +2 si Accélération), qui bougent bien. Et une Daïe qui fait le stand de soin et qui achète les Récompenses.
17 - 2 Coa Gulay / Gegard Laport / Alie Zèle / Gaspard Fay / Kivin
Tout simplement la petite team Tank confectionnée par mes soins
Gegard et les deux Coa au centre, rejoins par Gaspard Fay et Alie Zèle. Kivin à l'écart puis derrière. En gros, les 3 de devant vont bourriner et choper en 2 ou 3 tours les Kamas du centre, Gaspard va rejoindre ce petit groupe et gagner sa Riposte, suivi de près par Alie Zèle qui lui confère 1PA quand elle fini à son CàC, et qui soigne la Zone Croix ainsi formée. Formation très dure à détruire, et assez coûteuse au niveau blessures si on a pas de soigneuse. J'ai fait le calcul qu'un Merkator, après un Bouton Pression qui viendrait taper deux fois les 5 en zone Croix s'autodétruirait, sans aucune blessure au préalable. Mignon
Néanmoins, Wendig0 avait la team parfaite pour contrer, à savoir Qilby >< C'était assez rageant, je l'avoue, mais c'était un beau match
18 - Nox / Raoul Bak / Coa Gulay / Quentin Flush / Kivin (-> JOUEE AU CDF !!!)
Peu avant le CdF, je m'interrogeais sur la team que je contôlais le mieux et qui avait fait les meilleurs résultats surant ma ptite carrière. Je me suis évidemment rabattu sur Nox, mais la vieille team saison 1 me paraissait un peu vieillotte. Comme j'aimais bien le retrait PA, j'ai pensé à Raoul (qui fait en plus des dégats assez constants) et Jerry Orlo (Zone Zone Zone !!!). Un Quentin et un Kivin complétaient le tout pour les dégats et le finish. Je l'ai testée lors d'un tournoi, et ça marchait assez bien, sauf que Jerry finissait la partie dans d'atroces souffrances, le pauvre n'ayant que 4PV. Je voulais du Feu, je voulais du Dégat, je voulais une Coa ! En plus, elle et Quentin étaient "protégés" par les deux Xélors, donc easy
19 - Bad Aboum / Tony Truhan / Jerry Orlo / Tony Truhan / Filo Komba / Kivin
La Team Big Bad ! Yeah
Principe tout con mais sympa du "Je pose 4 Bombes, jte mets une Zone Carré pour tout faire péter, puis jte remets 2 Bombes que je pousse avec Filo. Finish au Kivin". Un total max de 3PA et 4PM perdus, et tout ça en zone mesdames et messieurs ! Quand on voit Filo Komba, on comprend bien qu'elle est destinée à jouer avec nos amis Roublards ^^ D'ailleurs je vois pas à quoi elle pourrait servir d'autre...
20 - Evangelyne / Yugo - Roi / Adamaï - Dragon / Phaéris - Anéanti / Kivin
Cette team sur le papier, elle est bien. En réel, un problème apparait très vite : Yugo Roi ne fait absolument rien au niveau dégats. Jamais jouée non plus, mais décu quand j'ai testé contre ma soeur. En ça je préfère la Full Eliatrope.
21 - Henual / Mali Bouh / Phaéris / Arthur Bine / Kivin
Avec cette équipe, j'ai exploitée bien salement la grande faiblesse actuelle : l'Elément Eau ! Car oui, Gein n'a pas Chance et Captain n'a pas la Résistance Eau ! Mais bon, oui je sais on s'en fout, de toutes façon Mali Bouh annule les pouvoirs adverses au CàC. Seulement faut être au CàC, quand on a lancé le Kros adverse en arrière. Et si on veut le mettre à portée des autres, parfois plus loin que derrière soi. Enfin, bref, pas grave ^^ Ce que j'ai adoré, c'est le Merka coincé entre Phaéris (avec Blocage Parfait) et Mali Bouh, qui se faisait tailler en pièces par Arthur Bine boosté par Henual qui avait un Cristal de Stasis. Finalement le Phaéris a servi à rien ^^
22 - Yugo / Cléophée / Henual / Quentin / Tristepin / Kivin
Encore un team exclusive à ma soeur, mais toujours créée par moi. Elle voulait un Tristepin, je lui ai donné
Boosté par Henual, c'est mieux étant donné le peu de récompenses qui donnent juste 2PA pour pas cher. En plus il peut booster par la même occasion Yugo (qui peut TP lui ou un pote 3X) et Cléophée (qui va pouvoir taper une fois de plus). J'hésite à remplacer Quentin par une Poochan, mais un perso qui ne peut servir qu'à un seul, je trouve ça un peu dommage...
A PARTIR DE MAINTENANT, CE NE SONT QUE DES TEAMS NON JOUEES EN TOURNOIS ! (A compléter...)
22 - Srammy / Duc Rex / Coa Gulay / Phaéris / Skale / Kivin
23 - Coa Gulay / Harry Saf / Gaspard Fay / Edmond Dentier / Quentin Flush / Kivin
24 - Yugo / Cléophée / Poochan / Phaéris / Edmond Dentier / Arthur Bine / Kivin
25 - Roi Nidas / Reine Tofu / Ayan / Phaéris / Quentin / Kivin
26 - Srammy / Raoul Bak / Reine Voleuse / Phaéris / Edmond / Kivin
27 - ...