Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau. |
|
| [Confirmé] Passage de certains persos en boss | |
| |
Auteur | Message |
---|
njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 17:51 | |
| |
| | | Forminus Bad Aboum malade
Messages : 503 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 48 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 17:59 | |
| - wodan a écrit:
- C'est le principe de la démocratie... Certes c'est très beau en théorie... Mais l'avis des plus expérimentés est souvent plus pertinent non?
Ah je suis bête, tu trolls évidement... Bien entendu que je parlais des joueurs expérimentés venant de tous les pays jouant à Krosmaster. Qu'est-ce qu'ils iraient demandé à des joueurs lambda comme toi et moi ? Bref, ce que je critique c'est le manque de communication et de visibilité, pas la pertinence de la chose. Il fallait du changement, pas comme ça. K. |
| | | Gaddy Double sec.
Messages : 1633 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 34 Localisation : Isere
| | | | Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 18:30 | |
| |
| | | Huun Staff Ankama
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 19:18 | |
| Je poste ici, rapidement, je répondrai principalement à Forminus qui fait preuve d'une agressivité assez importante, qui balance un tas de sous entendu; dont certains me dérange quand même. Et puis il y a tellement d'amalgame, que ça en est inquiétant entre vérité, supposition et fantasmes (Les dés sont vraiment mal codés online ) Ce sous-entendu m'emmerde : Ankama a fait une connerie avec Moo-moo. Je vois deux façons d'interpreter ça, premièrement Ankama a fait une connerie en engageant Moo-moo. Ce à quoi je répondrai qu'au contraire c'était une brillante idée de l'engager. Je ne m'étalerai pas la dessus car je pense que tu sous entendais l'autre possibilité. Ankama a choisi de se débarasser de Moo-moo pour des raisons qui me semblent obscures mais qui te semble clair. C'est un fantasme, Moo-moo a choisi de partir vers d'autres horizons pour un tas de raisons personnelles qui ne nous regardent pas ici. Je suis d'ailleurs encore plutôt proche de lui et on discute régulièrement ensemble. Je vais passer sur un tas d'autres accusations, qui sont fondés pour une bonne partie sur des incompréhensions, des suppositions et de la lecture de feuille de thé. Et il y a aussi de belles interprétations d'événement de travers. Il y a probablement des déclarations fondées, dans l'ensemble, mais il est très dur de déméler le réel du fantasmé. De toute façon j'imagine qu'on est là pour parler de la bosslist donc je stoppe le HS, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de rentrer dans des discussions de chiffonniers avec des choses qui ne pourront pas être dites et qui tourneront autour de brassage d'air en résumé. Et puisque tu passes à Lille la semaine prochaine, on pourra aller tailler le bout de gras autour d'une bière. On pourrait même en profiter pour jouer un peu à Krosmaster o/. Les messages via forum paraissant souvent plus agressif (Le manque de tonalité dans la prononciation toussa toussa). Maintenant la Boss List, il est dur de tout mettre dans un seul message, surtout aussi court que cette annonce officielle (qui se devait d'être courte pour tout un tas de raison) : - La première erreur c'est de penser que ce changement n'a que pour but de bouger la méta. C'est un effet que je trouve intéressant mais qui n'est pas le seul à justifier le lancement d'une Boss List (Après tout on aurait pu ban tout court les figurines problèmatiques... et certaines sont réellement problèmatique). Le vrai intérêt c'est l'outil que ça peut apporter pour le futur du jeu. - Pour le deuxième point je me permet de rebondir sur la dernière intervention de Faface : - Faface a écrit:
- Créer des archétypes, par exemple, permettant d'orienter très fortement les strats (kamas, RAL, contrôle, dps, tank, ultramobile, que sais-je), punir certaines strats, ou renforcer des familles existantes.
Tout au contraire, ce qui entraîne certains problèmes, c'est justement la cumulation de même effets (Qui a parlé de la prospection énorme que possède la team vioc par exemple). Et offrir des alternatives même plus faibles à ces stratégies entrainent deux effets : - Soit l'alternative est moins opti (Henu vs Lou; Luk et Jav) et donc n'est pas jouée - Soit l'alternative se cumule bien avec la première et donc dégénère bien. Un des points très important à Krosmaster, c'est que contrairement à Magic (que je suis avec attention, ils ont une experience énorme dans le jeu à collectionner. Et même si tout n'est pas à reprendre/adaptable, les reflexions de fonds entre autre sont souvent enrichissante de la part de l'equipe R&D Magic), toutes l'équipe est sur la table. Et ça change beaucoup de chose. Un combo à magic, une synergie, il faut la mettre en place, la piocher, construire son deck de manière à avoir le plus de chance de mettre en place sa stratégie. A krosmater ta stratégie, elle est là, tu n'as pas de doute la dessus, tes synergies sont celle que tu as choisi et tu en bénéficies directement. Et ça change énormément de chose. Enfin à Magic, mine de rien, il est beaucoup plus difficile de réunir le meilleur deck (Je parle financièrement notament mais pas que en fonction des formats). Il faut enfin garder à l'esprit que Magic étant un jeu de carte, ils se permettent et ils l'assument de faire des cartes foncièrement mauvaises. Il y a plein de détails (pas si bégnins) qui font qu'on ne peut pas et ne doit pas les suivre aveuglément. Ensuite, comme l'a si bien souligné Jones, des contraintes de choix de pièces dans la construction, il en existe dans la plupart des autres jeux. Je joue vert/rouge/bleu à Magic, je vais difficilement prendre une quatrième couleur (ça dépend les formats bien évidement et il y aura des exceptions). Et bien choisir ces trois couleurs me forcera à me priver de 40% des cartes à la louche. C'est un choix et c'est ce qui apporte un intérêt au jeu (Parce que le pilotage... ) Ici nous avons l'introduction d'une telle mécanique : - Troisième point : Je choisis un Boss c'est un choix. Par exemple, j'ai envie d'un super placeur probablement le meilleur Luk. C'est un choix, en faisant ça je sais que je me prive, des autres boss. Et la partie construction représente un nouveau challenge. A la place je peux préférer prendre un Papa solide, et autonome, je fais le choix de CN. Dans ce cas je n'aurai pas le meilleur placeur à mettre dans mon équipe. Cette mécanique enrichit (les mauvaises langues diront complique et j'en ai conscience) la phase de construction. On reste sur quelque chose de relativement abordable à priori. - Quatrième point : Des limitations, c'est totalement différents d'une absence de richesse. Vu qu'on aime parler de Magic, le ban d'un certain arpenteur à diminuer les combinaisons de cartes possibles. Mais à permis à un tas d'archétype de sortir de l'ombre. Il suffit d'observer le modern à magic, et il y a régulièrement des bans/debans, qui permettent à certains archétypes de s'exprimer. Il est absolument illusoire de croire qu'il n'y aura pas quelques équipes qui vont sortir leur épingles du jeu avec cette Boss List, et certaines d'entre elles sont déjà sous surveillance. Mais ce n'est pas forcément un problème au fond. Dans les listes/figs qui sont déjà sous surveillances (Katar, Gein, Ninbox(Cléo?) et quelques autres moins important), on continue de surveiller le CN, Vioc, (Qui peut revenir sous une autre forme. J'en ai une ou deux en têtes.), Kitty qui seront encore présent à n'en point douter. Je ne suis pas sur que la méta sera SI changée. Mais certaines figurines pourront peut être respirer avec ce petit bol d'air. - Cinquième point : Il y a la puissance maximale du jeu, qui va en augmentant, et comme dit au point deux éviter ça n'est pas forcément évident. Car même avec des profils pas forcément plus puissant, on continue de l'augmenter. Les profils clés problématiques sont identifiés dans l'ensemble, mais il est toujours difficile de les créer. Ca participe aussi à la baisse de la violence maximale qu'un joueur peut affronter.Et un jeu moins violent, moins punitif, est probablement quelque chose à rechercher. Construire sa victoire sur plusieurs plutôt que sur un seul tour... Ce qui emmène partiellement à la suite. - Sixième point : L'accusation de doigt mouillé. Si tu es capable de dire aujourd'hui ce qui dominera la méta, en une demi journée de réflexion, alors je te félicite qui que tu sois. En attendant, un online existe, des tournois existent. Etudier les données qu'on peut en tirer, c'est possible et c'est ce qu'on a fait. A t'entendre, on a tirer au pif la liste. Ha bien désolé de te décevoir, mais cette liste a été discutée, a été réfléchie, et je peux te dire que je suis le premier à me sentir concerné par son impact. Taux de présence, taux de victoires,Gain de %victoire offert par l'équipe. A plusieurs tranches de rangs, mais sans oublier les tournois physiques. Il y a aussi la frustration que peut générer certaines compositions, je ne suis pas convaincu qu'affronter une équipe CN dans sa forme actuelle soit très enrichissant pour des nouveaux venus. Donc non, j'ai essayé de peser le pour et le contre. Tout est à pondérer, et un tas d'avis est pris en compte, et c'est aussi pour ça que je prends le temps de vous lire, et de répondre pour le coup (Chanceux de Francophones). Beaucoup de réactions, ont été le choc dans un premier temps, la digestion de l'information, puis pour une majorité un enthousiasme, une curiosté pour le concept. Je savais que pour certains, il y aurait une gros rejet dans un premier temps. Et que pour certains le rejet restera. C'est un gros enjeu, j'ai hésité, pesé le pour, le contre. Les avantages, pris le plus de températures possibles. Et cette Boss List est aussi un compromis, entre simplicité relative, et efficacité de l'outil. Certains problèmes ne sont pas résolus c'est clair par cette Boss List qui n'est pas une finalité. Mais un des outils pavant l'évolution du jeu. Certaines pistes, changeant/s'attaquant plus en profondeur au jeu, sont en cours d'études, de réflexions. Mais les changements que j'imagine, pour certains d'entre eux, demanderont plusieurs années avant d'être suffisament éprouvés comme l'a fait remarqué Forminus. Krosmaster notament doit être un jeu d'échange, on devrait pouvoir s'échanger de la figurine, et pas rester sur sa ligne de fond à flipper et a attendre l'ouverture qui permet de conclure la game au premier mouv' comme on le voit souvent dans les matchs à enjeu. Ce souci là par exemple, demande de grandes mesures, et des années de recherches pour être mis en place. On en reparle dans 2-3 ans. Voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, et désolé pour la forme brouillone de ce texte. J'ai couché 2-3 trucs. J'aurai voulu en mettre plus, mais le temps passe et je dois aller faire des courses :p. |
| | | Huun Staff Ankama
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 19:28 | |
| Double post pour que ce ne soit pas loupé :
PS : Je n'ai aucun doute que ce post sera disséqué, déformé, transformé. Et qu'on lui fera dire tout et n'importe quoi. A vrai dire je ne me suis même pas relu. Et juste pour finir @Forminus, le panel de gens qui ont été consultés/sondés est probablement plus grand que ce que tu imagines. Que ce soit en terme de profil de joueurs, qu'en terme de nationalités. Après tu peux poser la question de la compétence, et c'est un autre problème. Et chaque jour qui se lève, je remets en question mes décisions, je doute de tout et de moi même surtout. Et j'imagine que comme beaucoup de monde sur les forums, tu es capable de mesurer les tenants aboutissants de tels choix en une demi journée, tout en prenant l'ensemble des contraintes 'environnantes' en compte. Mais ce n'est pas mon cas, de mon côté il me faut du temps, de la réflexion pendant des semaines et des mois, des discussions avec des avis différents, nuancés avant de me forger un avis réel; c'est surement de l'incompétence, mais quand on est pas un génie, on fait comme on peut. Enfin je ferai le parrallèle avec les changements de la S2, qui n'ont pas été compris quand ils sont arrivés, et qui je pense aujourd'hui peu imagine retourner en arrière sur le cumul des RDs. |
| | | Gaddy Double sec.
Messages : 1633 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 34 Localisation : Isere
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 19:36 | |
| |
| | | Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 19:55 | |
| - Huun a écrit:
- le plus de températures possibles.
Dégueulasse . Merci de sortir de ta discrétion habituelle (du moins en tant que GD) pour apporter des explications/compléments. |
| | | Faface Bad Aboum malade
Messages : 696 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 45 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 20:05 | |
| - Caelir a écrit:
- Heu... le paragraphe 1 désamorce totalement le paragraphe 2, non? Ça me semble évident que non Ankama n'a pas les moyens de wizards, il faut comparer ce qui est comparable.
Non m'enfin ils n'ont pas non plus 15.000 entrées à gérer, et ils ont une base "compétente" et régulière pour le beta testing. Je digresse mais je pense à Junior, dont les règles étaient archi incomplètes, ou encore à Quest, un potentiel énorme avec quelques bugs majeurs sur 80 % des modes de jeu, extrêmement simples à régler avec quelques ajustements, malheureusement "maison". Après, peu importe. Ce qui est fait est fait. Mais c'est vrai que la façon dont le problème veut être réglé peut sembler bâclée. C'est vrai que régler ça un mois avant le CDF, un peu genre "bon, on va lancer ça maintenant pour que les quelques initiés puissent se faire plaiplaiz au CDF". Je dis, à dessein "semble" et "comme si", parce que je ne connais pas le fin mot de l'histoire. Est-ce que ce genre de sous-règle va attirer de nouveaux joueurs dans une communauté en souffrance ? A mon avis c'est plutôt rébarbatif. Par contre, la commu actuelle va - peut-être apprécier. L'élite, c'est certain. Est-ce que ça n'aurait pas été plus propre de se dire qu'on testait ça encore un bout de temps (plutôt que d'annoncer d'emblée que cette bosslist pourrait bien changer (sous-entendu, n'a pas été assez beta testée que pour être pérenne ?) et balancer une mise à jour majeure avec nouveaux profils éventuels et V2 en 2016 avec effet d'annonce, pub et tout le tralala ? Ca va générer des frustrations mais aussi beaucoup d'enthousiasme.
Dernière édition par Faface le Lun 5 Oct 2015 - 20:21, édité 1 fois |
| | | Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 20:05 | |
| - Huun a écrit:
- Krosmaster notament doit être un jeu d'échange, on devrait pouvoir s'échanger de la figurine, et pas rester sur sa ligne de fond à flipper et a attendre l'ouverture qui permet de conclure la game au premier mouv' comme on le voit souvent dans les matchs à enjeu.
Si tu me prends par les sentiments, comme veux-tu que je n'adhère pas à ton discours ^^ Merci pour l'éclairage, ça évite un tas de supputations |
| | | Faface Bad Aboum malade
Messages : 696 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 45 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 20:19 | |
| - Huun a écrit:
- Troisième point : Je choisis un Boss c'est un choix. Par exemple, j'ai envie d'un super placeur probablement le meilleur Luk. C'est un choix, en faisant ça je sais que je me prive, des autres boss. Et la partie construction représente un nouveau challenge.
A la place je peux préférer prendre un Papa solide, et autonome, je fais le choix de CN. Dans ce cas je n'aurai pas le meilleur placeur à mettre dans mon équipe. Cette mécanique enrichit (les mauvaises langues diront complique et j'en ai conscience) la phase de construction. On reste sur quelque chose de relativement abordable à priori.
Certains problèmes ne sont pas résolus c'est clair par cette Boss List qui n'est pas une finalité. Mais un des outils pavant l'évolution du jeu. Certaines pistes, changeant/s'attaquant plus en profondeur au jeu, sont en cours d'études, de réflexions. Mais les changements que j'imagine, pour certains d'entre eux, demanderont plusieurs années avant d'être suffisament éprouvés comme l'a fait remarqué Forminus. Krosmaster notament doit être un jeu d'échange, on devrait pouvoir s'échanger de la figurine, et pas rester sur sa ligne de fond à flipper et a attendre l'ouverture qui permet de conclure la game au premier mouv' comme on le voit souvent dans les matchs à enjeu. Ce souci là par exemple, demande de grandes mesures, et des années de recherches pour être mis en place. On en reparle dans 2-3 ans. Pour moi les deux points qui m'éclairent le plus. Personnellement, ce n'est pas le côté boss ou pas boss qui me dérange. Ca pourrait marcher. Tu dis toi-même (j'espère ne pas déformer) qu'il te faut du temps pour vérifier si telle ou telle décision est la bonne. Ce n'est pas du tout un manque de compétence, loin de là. Ca s'appelle être posé et réfléchi et ça colle bien à game designer. Alors pourquoi ne pas se le donner ce temps ? Pourquoi maintenant, pourquoi comme ça ? C'est ça qui m'intrigue le plus et je n'ai encore vu nulle part de réponse à ces questions. Pourquoi on ne teste pas cette bosslist sur quelques tournois ? Pourquoi on ne la betateste pas en interne sur plus longtemps, pour pouvoir se dire "ça marche à fond, on imprime des cartes correctives avec une V2, par exemple ? En tout cas merci de prendre le temps d'écrire, c'est très intéressant. |
| | | VoD Admin
Messages : 2593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 22:29 | |
| Moi je suis dingue de savoir que tu peux analyser tous les choix financiers et les choix de projets avec juste une liasse fiscale, alors même qu'avec ton ingéniosité bancaire tu sais que l'on peux faire varier les chiffres avec les en-cours, les dots, les cc etc. Je veux bien des cours. |
| | | Forminus Bad Aboum malade
Messages : 503 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 48 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 23:12 | |
| @Huun :
Je commence par le plus gros morceau de cette réponse. Il est inutile d'être condescendant et de penser que j'ai analyse le problème en moins d'une aprem. Moi aussi, en bon joueur consciencieux, je dirais même client consciencieux, je prends le devenir de mon hobby au sérieux et je me renseigne. Je constate, j'analyse et je tire des conclusions. Cela fait bien un an et demi qu'Ankama n'est pas sérieuse dans son département KMA et nous connaissons tous les comm foireuses que l'on nous a servie. Pour ce qui est de notre problématique, je reconnais volontiers que le changement et la création de la Boss list est une super idée et que le travail derrière doit avoir été conséquent. Mais tu vas pas me faire croire que tout a été analysé. Vous n'êtes pas assez nombreux pour ça et ce n'est pas les dev du online qui vont se mettre à une table et analyser des stats de tournois russes. C'est toi, tes potes et co testeur qui vous coller et même vous, n'avez pas le temps matériel pour avoir réfléchi au problème de manière efficiente. Mais passe encore, le problème a été soupesé dans ta tête pendant longtemps, tu as mis du coeur et de l'énergie (au détriment d'autre projets probablement, on ne peut mener tout de front) et avec les conseils avisés de ta team et autres mentor, tu as pris cette lourde décision : on crée une Boss list. Qui met-ton dedans, un peu de brainstorming, du calcul de proba, du "à qui veut-on faire plaisir ou mieux, ne pas fâcher" (je me demande ce que joue le fils de Tot ? ou qui joue Thio/Raoul), bref on établi une liste de 8 noms... Ils auraient pu être 7 comme les salopards ou bien les samouraïs (spéciale dédicace à Jejam que l'on a bashé y a qq temps ).
Cela fait bien six mois maintenant que vous bosser sur cette liste, ces changements de règles et c'est bien. La V2 se profile, les initiés peuvent déjà prévoir en avance ce qu'ils vont jouer au CdF (oui tu l'as annoncé dans le chat plus tôt, on va t'accusé de favoritisme, mais à moins de signer un contrat de non participation au JO après l'annonce, il y en a pour ces testeurs anonymes), il est temps d'annoncer ces changements. Et bing, une annonce de Dewit, légère, on veut pas ennuyer les jeunes qui ne prennent plus le temps de lire, ni traduire trop long car les traducteurs se payent à la ligne. Donc tadaaa, une annonce et boum c'est la révolution... Et le mécontentement.
Mais pourquoi, alors que tout avait été planifié, pesé le pour et le contre et la décision, certes douloureuse a été prise ? Car on a oublié l'essentiel : la communication ! Là tu nous prends pour des billes, qui comme tout bon joueur de WH40K, on va accepter le nouveau livre de règle et build gentiment dans une euphorie stalinienne..
Ben non. On aurait aimé y a six mois, quand l'idée d'une boss list a germé, d'être tenu au courant. De nous dire : tiens les gars, les changements de règles de la V2 se profile et il y aura trois étapes importantes : 1-Ban du bi-perso, 2-Boss List, 3-Une toute nouvelle boîte de base et des nouvelles règles et RD. Je sais que tu as eu des freins en interne, que c'est pas simple de travailler avec deux bouts de ficelles et un redressement fiscal dans les pattes. Qu'il a fallu vous séparer de Jerôme dans des conditions bof bof, le départ de Moo-moo étant déjà un coup dur pour KMA même s'il reste consultant externe de Constantinople... Je ne fantasme pas là, c'est toi qui me l'a dit.
C'est ça que je vous reproche.. Toi et ta team, toi et Ankama, voir même juste Ankama car toi je sais que tu trimes et que t'essaye de faire de ton mieux avec ce que t'as, c'est à dire nous donner un jeu correct, équilibré et ratrapper les merdes de tes prédécesseurs... Ils se reconnaîtront..
Je sais que t'es dans un colimateur virtuel qui n'a pas lieu d'être. Que la BL est une bonne idée (pas la meilleure mais la rustine qui colmatra le gouffre de Helmeta).. Je sais que t'y peux rien et qu'on se payera une bière la prochaine fois qu'on se verra mais que veux-tu, je n'aime pas l'amateurisme dans un hobby qui me coûte 1.500 euros l'année. Je veux du professionnalisme ( je ne vais pas commencer avec la braderie, Quest, Junior, la S4, Dark Vador et l'arrivé prochaine du prochain film Dofus.. ) mais quand même, un minimum de communication...
On va builder, on va être casu gamer et voir les délits d'inités remporter le CdF qu'ils auront quand même gagner car de tout façon, ils sont bons. On va s'amuser, rire et pleurer sur le chat. Insulter Elpoyo et voir se décrépir Jones. Au moins, il va revenir et ses videos reprendre, ce qui est une bonne chose. Bref, je gueule pour justement avoir des réponses et là je les ai eues.
Aurais tu fais un si long post pour nous expliquer si je n'avais pas gueuler partout ? Si j'avais pas annoncer que les codes étaient de la merde ? Car c'est de la merde le online..
Peace mec, je t'aime bien dans le fond. T'es juste jeune en fait... ^^
@Vod : je suis trop cher pour toi. Quand tu prendras un peu de temps pour réunir des infos, tu reviendras faire le keke. C'est pas parce que t'es Picard que tu peux me courir sur le maroilles, en toute amitié. :-D
Kosta.
PS : je me relis pas, ça ferait mauvais genre.
PS2 : Je vous aime tous, même Wodan mais surtout Wendigo (mon maître à penser) et Ysu (mon ami rival). Mais aussi Jones, Neah, Nj, Bulbi, et toi aussi là bas dans le fond..
PS 3 : la meilleure console du monde.
PS 4 : une grosse daube.
PS 5 : Je clos ici ce débat pour ma part. Je résume : je suis content du changement mais extrêmement déçu de la communication qui a été faite dessus. Je vais devoir me battre pour faire vivre ma communauté.
K. |
| | | Ysu Champion du monde 2015 et 2017
Messages : 373 Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 37 Localisation : Liège
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Lun 5 Oct 2015 - 23:48 | |
| Tandis que ma commu va sombrer . |
| | | Huun Staff Ankama
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 0:03 | |
| Je sais pas, j'aurai peut être pas mis autant de coeur . Cool, en tout cas j'apprécie cette réponse. Et à noter, qu'on ne peut pas toujours tout mettre sur le dos des bouts de ficelle. Et ce serait trop facile de me dédouaner de tout par cette simple excuse. Il y a les impondérables et le reste . Ma non-intervention sur le sujet des Bipersos notament est bien dommage. Enfin, c'est vrai que j'ai été timoré sur cette année, mes interventions étant pas si nombreuses (Par rapport à ma position de GD). J'ai l'impression que chaque mot peut être une bombe potentielle, dur de se ramener de manière détendue, et de balancer "Hey les mecs, j'ai une idée comme ça; et si on passait en mode 18 points". Il est très dur de présenter des choses non-aboutie également. Par contre maintenant que j'ai bientôt un an dans le truc , et quelques réflexions qui valent ce qu'elles valent, j'ai bien envie d'enchainer après l'annonce de la boss list (Qui avait quand même une forme plus aboutie que la précédente) avec des petits textes sur des pensées, des idées autour du jeu, et un peu de rétrospective sur des choix. Ca aide aussi à la reflexion. Alors faut pas s'attendre à un truc par semaine, et je ne souhaite pas m'engager sur un rythme. Mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque mois, et que cette Boss List a permis d'entamer (Le premier pas est le plus dur, il parait, alors qu'en vrai c'est le second). |
| | | Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 3:40 | |
| Trad d'une meme espagnol : |
| | | Ysu Champion du monde 2015 et 2017
Messages : 373 Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 37 Localisation : Liège
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 7:46 | |
| Ça peut être une chouette initiative sans pression Huun.
Ah ah Wendi xD. |
| | | ElPoyoDiablo Bad Aboum énervé
Messages : 818 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 7:54 | |
| |
| | | bulbiced Bad Aboum malade
Messages : 480 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 44 Localisation : Noyon
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 9:00 | |
| |
| | | Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 12:17 | |
| Bon... Je n'avais pas fait gaffe au choix dans la date : MAJ le 05/11 'sais pas si cela concerne la maj du online ou juste l'IRL. Dans l'intervalle, je retourne dans ma grotte et vous dis "à la prochaine maj" |
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 12:33 | |
| C'est mis à jour online Jones, ce matin même |
| | | Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 13:30 | |
| Ah ? Quand j'ai lancé l'appli autour de midi, mon Luk n'était pas boss. Du coup je suis reparti |
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 13:33 | |
| Ben je te le confirme, je viens encore de tester, impossible de jouer Luk + Djaul par exemple ! |
| | | Ethector Bad Aboum mal réveillé !
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 15:11 | |
| - Huun a écrit:
- Et chaque jour qui se lève, je remets en question mes décisions, je doute de tout et de moi même surtout.
Une personne qui doute mais qui décide de croire, c'est une personne qui a la foi, qui a du courage. Et moi, savoir que ce genre de personne est derrière Krosmaster, ça me va. Parce que j'aime vraiment ce jeu. La Boss-list, jouant le trio Poo/Mali/Djaul 95% du temps, m'oblige à repenser un peu mon équipe principale. Peu importe, c'est un des plaisirs du jeu, la construction d'équipe. J'ai aussi un peu l'espoir de voir reparaître certains Krosmasters qui étaient à la retraite et sait que désormais certains krosmasters déja peu joué ne le seront plus du tout. Nous verrons. J'espère ne pas voir une recrudescence de Tristecoeur, de HDD, de Thio/Raoul et quand bien même ! On s'adaptera. |
| | | Neurosphobe Bad Aboum mal réveillé !
Messages : 296 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 45 Localisation : Bethisy, Oise
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss Mar 6 Oct 2015 - 18:18 | |
| - Jones a écrit:
- Bon... Je n'avais pas fait gaffe au choix dans la date
cette contrepeterie toujours de bon gout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Confirmé] Passage de certains persos en boss | |
| |
| | | | [Confirmé] Passage de certains persos en boss | |
|