|
|
Auteur | Message |
---|
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 18:35 | |
| Plop! Les figurines de la saison 2 sont presque toutes révélées et vous avez certainement beaucoup de choses à en dire. Quels sont les bons et mauvais persos? Lesquels vont apporter un vrai renouveau du meta? Lesquels vont vite tomber dans l'oubli? Comment s'annonce le nouveau meta? Le blabla général sur le set, ça se passe ici. Et si vous commencez à parler spécifiquement d'une figurine ou d'une team, merci d'ouvrir un topic approprié (avec l'aide de la modération si nécessaire). >>> Toutes les cartes et invocations sont visibles ici <<< |
|
| |
discordia Bad Aboum énervé
Messages : 1298 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 31 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 19:40 | |
| pour le xelor rare, tu pourrais mettre son image entiere, car on l'a depuis que Prof nous l'a envoyé. Je sais que sur le scan on voit pas bien^^
|
|
| |
njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 20:10 | |
| A chaud,après cette déferlante (et quelle déferlante!^^) de profils,j'ai un gros gros coup de cœur pour les pandalettes avec en tête Poochan,le profil autant que la fig et Mali Bouh...et Pandalida est bien sympa aussi mais dans une moindre mesure que ses 2 copines Un peu "déçu" des osa qui sont trop légers en PV pour faire quelque chose à mon goût...Harry Saf est bien mais un niv5 qui a 12PV,il va avoir chaud aux miches (même si sa dragoune est pas mal). Les steamettes sont bien aussi,j'aime beaucoup la fig Steamy Wonder ...après,ça reste du soin et je sais ce que certains vont s'empresser de me dire^^...et les places vont être chères pour les niv1...j'aime beaucoup Sarah Croche,mais Mali Bouh l'a un peu supplantée dans la perspective de ma nouvelle team Le pti vieux qui tire son épingle du jeu,c'est Edmond Dentier ...chuis moins fan de Hercul Eudla,même si son nom me fait bien rire Je connaissais pas trop les éliatropes dans le background...ils sont top,mon préféré Kivin qui fera un bon finisseur dans ma team.Thio est vraiment original avec son mouvement groupé mais 10PV,même avec du soin via VdV et son pouvoir,ça peut être juste mais c'est un niv4,ça c'est cool Chuis pas trop fan des Iop et Xélors en général...là ils sont fidèles à eux-mêmes,respectivement de la violence et de la perte de PA. Les Fécas...ils font ce qu'ils savent faire et plutôt pas mal je pense. Les bandits,j'attendrais de voir tous les profils pour me faire un avis mais,aussi sympas que puissent être les classes/familles de figs qui s'auto-boostent en général,pas sûr pour l'aspect compét'...les figs sont jolies en tout cas. Le srâm mystère...un niv6...il a intérêt à être costaud s'il veut exister parmi les papas.A priori,il posera un piège,un seul à la fois ou plusieurs en même temps? possible d'autant que son piège est pas super violent avec le lissage.Par contre,se pourrrait-il qu'il attaque en zone "hache" ...vu que cette "zone" est révélée et personne ne la possède.... J'affinerais ces impressions certainement à froid,une fois digéré tout ça |
|
| |
Huun Staff Ankama
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 20:19 | |
| Personnellement je suis super sceptique sur l'integration de modificateurs de PO. Je trouve après reflexion et après avoir vu les profils, que ça complique le jeu pour un gain faible d'interet et de complexité.
Voilà, sinon mon top 3 pour l'instant c'est : Poo-chan Raoul Bak Ayan
Bien sur il y en a d'autres (Peut être des meilleurs même) mais c'est les 3 que je souhaite exploiter le plus.
Sinon pour les oubliés, j'ai déjà zappé leurs noms xD. |
|
| |
ElPoyoDiablo Bad Aboum énervé
Messages : 818 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 20:55 | |
| De joli perso et Harry Saf qui me donne envie de rejouer des Osas...faut juste voir avec quoi il sera jouable. Sinon comme Huun sauf Poo-chan, je trouve le déplacement à 1 blessure bof en l'état.
ET Riktus qui comme ca me parait très très bien (faut quand même voir les autres bandits) |
|
| |
VoD Admin
Messages : 2593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 20:57 | |
| Poochan, wahou quoi, et voilà comment maintenant je build en 11 points. |
|
| |
Brainu Top 8 CDF 2013
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 21:05 | |
| - VoD a écrit:
- Poochan, wahou quoi, et voilà comment maintenant je build en 8 points.
Fixed. Moi j'ai envie de jouer Sarah croche et Kitty rage ! J’espère tellement que la s2 sera jouable a l'ac... |
|
| |
garedate Bad Aboum énervé
Messages : 1228 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 52 Localisation : 17
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 21:17 | |
| pour le sram niv6 le second et dernier du set avec un piège a 1dgt je le vois bien en pauser plus d'un a la fois.
|
|
| |
Caelir Admin
Messages : 3435 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 21:23 | |
| Ce que je retiens du set, c'est surtout les eliatropes, panda et enus. Niveau par niveau ça donne ça:
1 : - Jerry Orlo : Contrôle pas cher, j'adore - Poochan : Placeur pas cher, j'adore - Edmond dentier : Probablement un futur must-have, petit deal à longue distance avec un contrôle pas dégueu - Kivin : Un risque à prendre mais je pense qu'il peut vraiment voler des games
2 : - Ayan : Excellent dealer, à placer avec poochan pour un bourrinage optimal
3 : - Diver birel : Bière - Raoul : Deal et contrôle, bon lvl 3 - Pandalida : Place alliés et adversaires, deal correctement
4 : - Hercule Eudla : Polyvalent et dealeur, assez bon. L'accélération peut faire des petits miracles. - Thio : A voir en fonction des nouvelles règles, mais il pourrait être très fort maintenant que les OT sont devenus plus difficiles. Et son sort de TP de groupe a l'air fun - Elogio : Un espèce de cra avec des invocs qui contrôlent, je comprends que ça fasse des sceptiques mais perso j'ai hâte de tester
5 : - Duc rex : Super solide et mobile - Mali Bouh : Couteau suisse qui place l'adversaire, et deal pas qui plus est - Kitty rage : Ses gros dégâts naturels à une portée très correcte me donnent envie de la tester |
|
| |
njfan Smiley humain
Messages : 2174 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 22:01 | |
| @Caelir: tu voulais dire plutôt "Mali Bouh : Couteau suisse qui place l'adversaire, et deal pas mal qui plus est" ou je me trompe^^...sinon,je comprends pas trop ta phrase Sinon,vaut mieux qu'il soit solide Duc Rex Et,chuis le seul que ça interpelle le fait qu'on nous cause de la zone "hache" alors qu'aucune fig révélée ne l'a...ptet Gein alors |
|
| |
discordia Bad Aboum énervé
Messages : 1298 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 31 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mar 8 Avr 2014 - 23:14 | |
| juste parce qu'il y a des haches dans Frigost, donc c'est une zone en plus que celle connu de la boite de base ^^ |
|
| |
Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mer 9 Avr 2014 - 10:02 | |
| Exercice difficile, je pense que cela va dépendre de l'utilisation de Raoul.
Si RB trouve une compo qui lui convient, il faudra soit le jouer, soit avoir de vraies solutions, en terme de placement/mou rapide et/ou de rab PA
Duc Rex, s'il trouve lui aussi une team compet, ruine à lui seul les dealer à 1 dégât, et rend délicat un Kivin par exemple.
Un Birel avec une pelle hyper mobile qui repousse peut trouver une place dans une team sagesse (et il a farmeur qui complète le plan)
Si des compo à fond sur le retrait de PA tournent, il faudra contrer par de l'hyper mobilité (ou portée) et taper de gros coups puisqu'il n'y aura qu'une seule chance de le faire.
En tout cas, il va falloir se creuser les méninges pour aller chercher les retraits de PA/PO en fond de cour et éviter le draw, et vraiment bien maîtriser placement et ligne de vue. |
|
| |
njfan Smiley humain
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mer 9 Avr 2014 - 12:01 | |
| - Ecajones a écrit:
- Exercice difficile, je pense que cela va dépendre de l'utilisation de Raoul.
Si RB trouve une compo qui lui convient, il faudra soit le jouer, soit avoir de vraies solutions, en terme de placement/mou rapide et/ou de rab PA
Duc Rex, s'il trouve lui aussi une team compet, ruine à lui seul les dealer à 1 dégât, et rend délicat un Kivin par exemple.
Un Birel avec une pelle hyper mobile qui repousse peut trouver une place dans une team sagesse (et il a farmeur qui complète le plan)
Si des compo à fond sur le retrait de PA tournent, il faudra contrer par de l'hyper mobilité (ou portée) et taper de gros coups puisqu'il n'y aura qu'une seule chance de le faire.
En tout cas, il va falloir se creuser les méninges pour aller chercher les retraits de PA/PO en fond de cour et éviter le draw, et vraiment bien maîtriser placement et ligne de vue. ben,c'est ça qui est bon on bascule à fond vers le côté stratégique ...les teams "no brain" vont aller en diminuant,good news |
|
| |
Jones Le Vénérable
Messages : 3402 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 54 Localisation : Vienne (38)
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mer 9 Avr 2014 - 12:14 | |
| Je sais pas trop pour le no brain ^^
Raoul ne me semble pas particulièrement fin comme personnage ^^
La première chose que j'ai regardée sur les nouveaux profils c'est qui avait du rab de PA ou qui avaient des attaques qui ne demandaient pas full PA ^^ |
|
| |
ElPoyoDiablo Bad Aboum énervé
Messages : 818 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mer 9 Avr 2014 - 13:13 | |
| N'utilise pas RB pour Raoul Eca !!! J'ai cherché 2 minutes pour comprendre que tu ne parlais pas du Roi des Bouftous :p
|
|
| |
Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mer 9 Avr 2014 - 13:35 | |
| Bon sang c'est vrai, y'a plusieurs RB ^^ Notre qu'on utilise RdB plutôt pour le bouftou non ? |
|
| |
profmerin Bad Aboum anéanti
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mer 9 Avr 2014 - 18:24 | |
| au vue de tout ca, ne risque t on pas de se retrouver avec des matchs "trop" complexes ?
je m'explique, ce qui a attirer mes gnomes et moi, c'est la lisibilité du jeu, contrairement a d'autres jeux. Le travers, c'est que l'on se confronte parfois a des equipes "no brain", mais cette tendance diminue dernierement.
la, avec cette multitude de figurines "controle", "placante" et invoc, ne risque t on pas d'avoir une augmentation des draws, ou alors, d'un rush de dernières minutes en fin de partie ? Je ne suis pas sur que cela va favorisé l'arrivée de nouveau joueurs. |
|
| |
Jones Le Vénérable
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mer 9 Avr 2014 - 18:41 | |
| Cela reste des supputation qu'il faut valider en jouant.
Mais comme tout jeu, quand tu multiplies les profils, nécessairement tu complexifies, il n'y a pas d'alternatives à moins de ne créer que des variations légères à l'intérêt médiocre. |
|
| |
Gaddy Double sec.
Messages : 1633 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 34 Localisation : Isere
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mer 9 Avr 2014 - 19:54 | |
| A la sortie du jeu y'avait beaucoup de draws car les gens jouaient lentement, faute de reflexe.
Moi j'ai remarqué qu'on avait pas mal de nouveaux textes, et des persos qui font plus de choses que betement frappé, mais je trouve qu'on a une baisse de la moyenne de PVs des figs. Beaucoup de mec avec des sorts controle assez fou, mais leger en pV. |
|
| |
| |
| |
njfan Smiley humain
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Mer 9 Avr 2014 - 21:38 | |
| @discordia: ouais ok mais on s'en fout de Frigost^^,vu que c'est seulement dans les RD de Frigost qu'il y a des haches....donc ça veut ptet dire qu'on va avoir des persos (Gein??) qui taperont en zone "hache"... @garedate: ça reste fidèle à l'esprit de La Gardienne dans le mmo Moi,j'aime bien "cibles multiples" sur Coups de Bambou de miss Poochan même si y a très peu de chances qu'on arrive à taper plusieurs kros avec un jour...sauf si on tape nos kros par mégarde^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Jeu 10 Avr 2014 - 1:23 | |
| j'ai une question, c'est moi ou ils se sont gouré dans les calcules de emma sacre? - Spoiler:
pour moi pas de compulsion avec colère de iop. |
|
| |
Chiko-Pops Designuer
Messages : 255 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 34 Localisation : Hte-Savoie
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Jeu 10 Avr 2014 - 6:53 | |
| C'est toi qui déconne, précipitation n'étant pas un sort d'attaque il n'active pas compulsion. Coco oui.
Sinon waaaah tous ces nouveaux persos ! Je veux Duc Rex ! |
|
| |
Budala Bad Aboum anéanti
Messages : 145 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 52 Localisation : Bas-Rhin (67)
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Jeu 10 Avr 2014 - 8:06 | |
| Et les +2 PA ne sont que pour le tour d'après. Tu peux donc lancer "Colère de Iop" comme premier sort ;-) |
|
| |
Wendigo Top 6 CdM 2015
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 Jeu 10 Avr 2014 - 8:31 | |
| Heu, non Budala. Relis le sort : +4pa immédiatement. -2 pa le tour d'après. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bla bla saison 2 | |
| |
|
| |