Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Nox] Mon ancienne team Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Note /5
1
[Nox] Mon ancienne team Nox I_vote_lcap27%[Nox] Mon ancienne team Nox I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
2
[Nox] Mon ancienne team Nox I_vote_lcap9%[Nox] Mon ancienne team Nox I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
3
[Nox] Mon ancienne team Nox I_vote_lcap9%[Nox] Mon ancienne team Nox I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
4
[Nox] Mon ancienne team Nox I_vote_lcap27%[Nox] Mon ancienne team Nox I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
5
[Nox] Mon ancienne team Nox I_vote_lcap27%[Nox] Mon ancienne team Nox I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

[Nox] Mon ancienne team Nox Empty
MessageSujet: [Nox] Mon ancienne team Nox   [Nox] Mon ancienne team Nox I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 4:07

Salut,

Je viens vous présenter mon ancienne team, celle avec laquelle j'ai pas mal joué pendant l'ancienne saison (il y a environ 2-3 semaines je l'ai stop pour une autre que je vous présenterais un autre jour).

Il s'agit d'une team Nox, et oui j'ai fais partie de ces vilains méchant à avoir un Nox et jouer avec, bouh ! Toutefois la composition de la team Nox que je vous propose, est différente de celle que j'ai pu rencontrer dans le top ladder, ce n'est pas une grosse différence mais quand même.

Alors voici la composition de l'équipe :
[Nox] Mon ancienne team Nox Nox10 [Nox] Mon ancienne team Nox Guy_yo12 [Nox] Mon ancienne team Nox Klor_o10 [Nox] Mon ancienne team Nox Daie10

Nous avons donc dans l'ordre d'initiative : Nox, Guy, Klor et Daie.

Objectif - stratégie : Tuer et tuer vite, et surtout s'en prendre au faible, avec deux personnages qui peuvent infliger de gros dégâts à distance, cette équipe permet de tuer de manière très rapide une figurine adverse, évidemment si possible attaquer une figurine qui a peu de pv comme un Guy, un jems, ou encore une Klor (rapporte moins de GG mais faire tomber une klor est toujours très appréciable). Dans l'idéal il faut commencer la partie, l'initiative de la team n'est pas mauvais, et permet de manière plus que régulière de commencer la partie, le tour 1 sera un tour de ramassage de kamas et de placement, le tour 2 doit dans l'idéal être un tour où l'on tue ou l'on descend de manière significative les points de vie d'une figurine adverse afin de lui mettre la pression.

Alors pour le placement de départ on peut adopter celui-ci :
[Nox] Mon ancienne team Nox 111

Nox joue en premier et se téléporte trois cases devant lui, il ramasse les kamas en reculant (il peut donc avoir 4 kamas), Guy va se placer à la gauche de Nox en ramassant une pièce et en commençant à taper avec l'aide de son sort de portée s'il le peut. Klor ramasse 3 pièces et se poste derière l'arbre, Daie peut elle ramasser deux pièces. Cela nous amène à la situation suivante :
[Nox] Mon ancienne team Nox 211


Le tour 2 est le tour de frappe, on adopte la position ci-dessous, à savoir on téléporte Nox sur la caisse ce qui lui permet de taper deux fois avec une portée de 7, et guy devrait également pouvoir taper. On peut ajouter si possible le pouvoir critique avec les jet de tension, afin d'éliminer plus facilement une figurine. On peut viser vers la klor de gauche sur la situaiton ci-dessous, dans de très très nombreux cas j'ai vu les joueurs mettre une de leur figurine à cet endroit, notamment car des kamas sont à ramasser. Guy et Nox ont donc une portée très correcte comme vous pouvez le voir :
[Nox] Mon ancienne team Nox 310 [Nox] Mon ancienne team Nox 410

C'est assez efficace, si la figurine n'est pas morte, elle risque d'avoir de gros dégâts, s'il n'y a pas de cible là se trouve la klor de gauche sur la situation que je vous présente là, la portée de Nox et de Guy doivent permettre d'atteindre d'autres cibles sans trop de problème. Nous avons potentiellement en terme de dégâts :
- sans pouvoir critique 4 + 4 dés : potentiellement 8 dégâts.
- critique sur un personnage : 4 + 6 dés : potentiellement 10 dégâts.
- critique sur les deux personnages : 4 + 8 dés : potentiellement 12 dégâts.

Une variation entre 4 à 12 dégâts donc selon les cas au tour 2, cela met la pression de l'adversaire, vous pouvez donc prendre rapidement le contrôle de la partie. Attention toutefois à ne pas vous en prendre à une figurine trop faible, qui vous rapporterez qu'un seul GG par exemple.

Attention, tous les matchs ups ne sont pas favorables, les affrontements miroir ou presque sont à celui qui aura le plus de chance aux dés dans la plupart des cas.
Contre Makum et Alie, vous devrez vous en sortir avec la légumisation, pour être optimale cette équipe doit conserver une forme de croix propice à l'attaque en croix de Nox et cela leur fera perdre un PA ce qui leur bloquera l'invocation de deux poupées par tour. Attention contre les doubles Klor, cela fait mal, éviter de voir les deux poupées folles arriver sur votre nox, cela rendra la tâche beaucoup plus compliqué, il est d'ailleurs recommandé de viser en priorité une Klor Ofil rapidement si l'adversaire en joue une.
Un match up difficile est contre les teams turbo, si nox s'en sort pas trop mal, attention à Guy qui risque de mourir en un seul tour sans que Daie ne puisse l'aider à récupérer.

Il existe de très nombreuses équipes similaire, la différence avec les nombreuses autre équipe Nox est la présence de Guy qui permet de roxer à distance et rapidement, mais on trouve des équipes jouant beaucoup plus contrôle comme la team Astragal largement répandue : Nox / klor / klor / Daie / liane.

J'ai donc joué cette équipe un certain temps, j'ai pris pas mal de plaisir à jouer avec, si vous avez l'occasion de la tester. Je ne joue plus avec maintenant, j'essaye de jouer sans Nox pour avoir plus de prestige :p Et j'en avais marre de lire "encore nox" à chaque début de combat ou simple l'adversaire qui abandonne, ça rendait le jeu pas toujours très intéressant et se faire insulter c'est marrant cinq minutes, depuis que j'ai changé de team j'ai le droit à des "ah combat intéressant" ou encore "beau combat" ce qui fait plaisir.

J'espère que cette petite présentation vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
 

[Nox] Mon ancienne team Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les team Saison 2
» Création d une team
» Team submersion
» Team Chevalier?
» Team Truhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-