Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour QT : Japan expo - Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:15

Un petit retour du tournois de samedi de la japan.
On était au final que 30/32, donc "que" 5 round !

J'ai très peu d'info car j'était pas attentif à la remise des lots...
Aider moi a retrouver le top 8 !
(Parcours : Victoire/Egalité/Défaite)

1er Brainu : Anna/Luk/Coa/Poochan/Percimol. Parcours : 5/0/0
2eme "Nouveau joueur" : Srammy/Luk/Coa/Quentin/Merka. Parcours : 4/0/1
3eme VoD :  Luk/Coa/Poochan/GLB/Ayan Parcours : 4/0/1
4ème -Yong- : Frigost/Ayan/Ayan/Kivin/Quentin Parcours : 4/0/1
5ème : ?????
6ème : Brunoid ; Cpt/Nox Parcours : 3/1/1
7ème Bonkers : Cpt/Nox. Parcours : 3/1/1
8ème : Hawk-light : Frigost/Luk/Ayan/Coa/Kivin Parcours : 3/0/2

Je ferais surement un CR plus tard !


Dernière édition par Brainu le Lun 7 Juil 2014 - 19:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:44

Bien joué Brainu Wink

Beaucoup de Kitty ou de Duc, ou c'est juste online ?
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:09

Aucun duc rex, peu de kitty...
Beaucoup de capox, de nox tout court.

Revenir en haut Aller en bas
Earnas
Ramasseur de kamas
Earnas

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:33

on a l'impression de voir un classement S1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:02

GG Brainu Very Happy ....avec Percimol en plus,chapeau Wink
Par contre,Merkaka en 2ème position...les vieux démons resurgissent  Mad ...beaucoup de Capox,ça c'est moche aussi,c'est relou à affronter comme team...je crois que la Résistance a encore de beaux jours devant elle...je sais pas si je dois m'en réjouir Evil or Very Mad 
Des teams Hercul dans le top 8:?: Question 

@Earnas:la S2 est encore fraîche donc c'est pas forcément une surprise...et puis S2 veut pas dire "on vire tout et on joue que S2"...malheureusement pour certains persos  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Earnas
Ramasseur de kamas
Earnas

Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:26

Entre on vire tout et on joue S2 et on joue full S1, il y a des alternatives Smile

GG à Brainu en effet
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:31

Percimol au pouvoir ! o/ Perso je le joue avec Hercule, avec la bonne Rd +1pm et l'amie Poochan ça peut faire 3 coups de marteau sur un malentendu et ça c'est chouette.

Gg à toi Brainu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:32

En faite, au niveau des papas c'était quasiment du full s1^^
Quasiment aucun papa s2 sur le tournois... mais je pense juste que c'est par faute de test plutôt qu'une réelle envie de jouer des papas s1^^
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:50

Je suis le 3ème du tournoi avec :

Luk / Coa / Poochan / GLB / Ayan

Beaucoup de capox oui notamment les krosover qui ont tous joué ça, mais la meilleure capox est 6ème je crois, donc rien de vraiment alarmant.

GG à brainu pour le perci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:58

Et cette nouvelle map,ça donne quoi alors Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:16

Elle est super bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:19

La map est top.
Je trouve que le meta ne ressemble pas du tout à un méta S1, ou alors en février 2013 au tout début du jeu. Par exemple on n'a pas vu de goultard alors que ça reste super fort, parce que les gens ont voulu tester des nouveaux trucs et faire des paris sur le méta (perci et glb sont des "nouveautés" grâce à poochan, ou du moins elle leur fournit un excellent renfort). Ça et d'autres choses prouvent,s'il en est besoin, que le méta est très loin d'être stabilisé.
Dans la catégorie "meta pas normal", on peut aussi souligner la tentative de la team krosover de jouer capox en masse (il représentaient quelquechose comme 20-25% des présents ^^) pour prouver que cette team est très (trop) forte. Leurs résultats plus que mitigés vu leur niveau me laissent sceptique à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 6:34

Goultard fait 1er et 2nd dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:22

Bravo pour la perf avec Perci Very Happy

Ca fait quand même beaucoup de compo, le premier jour, basées sur 1LVL6 + soutiens (ou 2LVL6) qui finissent bien classées :/
Revenir en haut Aller en bas
--Yong--
Ramasseur de kamas
--Yong--

Messages : 88
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 32
Localisation : 55/57/54

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:00

Je fais 4ème du samedi (4/0/1) du tournoi avec Frigost, Ayan x2, Kivin et Quentin

En 8ème tu as un autre Frigost (Luk+Ayan+Coa+Kivin) avec Hawk-Light.

Beaucoup de Capox oui, j'en bats une (le nom du joueur me reviens plus.. un KrosOver mais lequel.. ^^") sur un coup de chance à mon dernier match, que je redoutais car bon.. Capox contre ma team.. merci quoi !

Un bon tournoi en tout cas, très sympa même si je fini à la place du con.. Et que donc je prend les sinistro dans l'... bref !
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:10

Caelir a écrit:

Dans la catégorie "meta pas normal", on peut aussi souligner la tentative de la team krosover de jouer capox en masse (il représentaient quelquechose comme 20-25% des présents ^^) pour prouver que cette team est très (trop) forte. Leurs résultats plus que mitigés vu leur niveau me laissent sceptique à ce sujet.

Va falloir que quelqu'un leur dise qu'il faut arrêter avec ça. Je suis bien content de ne pas être venu. Faire un tas de bornes pour affronter de la capox à tous les tours (en caricaturant mais c'est ptet arrivé à un joueur malchanceux...), ça m'aurait grave foutu les boules.
Et quand c'est pas la Capox, c'est sur LVL6 + soutien :/

Bref, vive les TL ^^

Et tu as raison njfan, la Résistance est loin d'être terminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:17

En gros, ils voulaient faire un gros resultats, pour attirer l'attention dessus. Histoire de forcer une modif, façon Klor l'année derniere.

En temps normal, seul Bonkers joue Capox.

Perso, j'en joue 2, en 5 rondes. Et c'est relou, indeed.

Sinon, j'ai trouvé le counter ultime à cette team a la con : Goultard / Durex
La Capox ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:20

Perso j'en affronte 3 capox...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:46

Qu ils passent tous les lvl6 boss...
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:52

Non, ça niquerait poochan.

Mais juste une limite d'equipe a 3. Au lieu de 2 et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:02

Pour les Capox, comme précisé au dessus, c'est seulement du à un groupe de joueurs compétitifs qui ont voulus effectivement démontré la surpuissance de l'équipe. Dans le but justement que cette équipe soit banni.

Ce fut donc l'équipe la plus représentée samedi (Jouée exclusivement par ce groupe de joueurs compétiteurs + 1 autre).

Comme de bien entendu, aucun n'a vraiment obtenu de résultat, l'équipe étant loin d'être dominatrice et ce malgré le fait d'avoir été jouée par des joueurs connus et reconnus comme très bon. Le ban n'arrivera donc probablement jamais.

Par contre 100% des percimols ont gagné le tournoi, à quand le ban :p?



Pour ma part à ce tournoi, j'ai tenté de l'original un peu. Bien mal m'en pris, avec deux premiers matchs ou je subis vraiment les dés.

Néanmoins, le tournoi fut instructif sur plusieurs points.

Le roi des bouftous a beaucoup perdu de sa splendeur au final. Dans une méta effectivement rempli de papa, il ne peut plus jouer le OT, avec son cap de 10-11 dégats sans cc (Avec les bonnes RDs).
Mon sentiment après coup, c'est qu'un Cac niveau 3 avec seulement 10 PdV ce n'est plus assez efficace, pour se permettre d'aller taper en mélée, sauf à chopper des pdvs max en RD. Ca n'a pas le luxe d'un Ayan du sacrifice/échange.
La pandalette pourra peut être jouer ce rôle du niveau 3 cac dans les mois à venir avec ses 12 PdV, son kit de sort frappant correctement (Autant que katsou mais sans le coté random), et son vol de vie de tête.

Le point positif, c'est que je pense que les teams autour de 2 levels 3 peuvent être intéressantes, Diver m'ayant fait un tournoi exemplaire, avec un deal régulier, et un map contrôle vraiment efficace la plupart du temps. Il génére également un paquet de kamas sans mettre de coté ses autres jobs.
C'est vraiment le perso que j'ai envie de persister à utiliser pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:23

Huun a écrit:


Néanmoins, le tournoi fut instructif sur plusieurs points.

Le roi des bouftous a beaucoup perdu de sa splendeur au final. Dans une méta effectivement rempli de papa, il ne peut plus jouer le OT, avec son cap de 10-11 dégats sans cc (Avec les bonnes RDs).
Mon sentiment après coup, c'est qu'un Cac niveau 3 avec seulement 10 PdV ce n'est plus assez efficace, pour se permettre d'aller taper en mélée, sauf à chopper des pdvs max en RD. Ca n'a pas le luxe d'un Ayan du sacrifice/échange.
La pandalette pourra peut être jouer ce rôle du niveau 3 cac dans les mois à venir avec ses 12 PdV, son kit de sort frappant correctement (Autant que katsou mais sans le coté random), et son vol de vie de tête.

Le point positif, c'est que je pense que les teams autour de 2 levels 3 peuvent être intéressantes, Diver m'ayant fait un tournoi exemplaire, avec un deal régulier, et un map contrôle vraiment efficace la plupart du temps. Il génére également un paquet de kamas sans mettre de coté ses autres jobs.
C'est vraiment le perso que j'ai envie de persister à utiliser pour les mois à venir.

Je pense que les compo LVL3-4 restent très compliquées à installer, bien qu'elles permettent les parties, selon moi, les plus intéressantes à pratiquer/jouer contre. Ce type de compo reste un challenge.

Je note également la disparition (totale ?) de kéké.

Bref, même si le méta n'est pas stabilisé, dans les gros tournois on reste dans les standards avec le simple ajout des 3 Kros, stars du moment, de la S2 : Ayan, Poo, Kiv'.

Espérons que cela change parce que ça ne me donne pas envie de me bouger les fesses lors des gros events ^^

L'histoire de team qui domine ou pas, à la limite on s'en fout, il n'y a que le constat final qui importe : un joueur à la Japan a rencontré 4 fois sur 5 (si ce n'est 100%) une équipe LVL6 + soutien, ce qui est d'un intérêt plus que médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:02

Bas keke pert beaucoup en s2...
Revenir en haut Aller en bas
Hawk-Light
Pion mob
Hawk-Light

Messages : 40
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:27

Une ptite 8eme place pour moi, comme l'a dit Yong, avec un parcours de 3/0/2, et une Team Frigost/Luk/Coa/Ayan/Kivin. Allez je fais un CR rapide de mes matchs.

Ronde 1 : contre Yong et sa team Frigost/Ayan/Ayan/Kivin/Quentin Victoire
Ronde 2 : contre un des Krosover avec une Capox Victoire
Ronde 3 : contre Caelir et sa team à base de kitty,luke,poochan,ayan... Défaite
Ronde 4 : contre Arga avec une team Luk/Poochan/GLB/Ayan/Kivin Victoire
Ronde 5 contre VoD et une team Luk/Coa/Poochan/GLB/Ayan Défaite

Bilan mitigé, mais très bon tournoi avec une super ambiance, de belles rencontres, j'ai enfin pu mettre des visages sur pas mal de pseudo ^^

Encore GG à Brainu pour sa première place avec Perci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:54

Rapide CR aussi :

Round 1 : Contre un krosover et sa capox. Victoire
Round 2 : Contre Black-Nox et sa capox Victoire
Round 3 : Contre le nouveau joueur et sa team Srammy/Luk/Coa/Quentin/Merka. Victoire
Round 4 : Contre Caelir et sa team kitty. Victoire
Round 5 : Contre bonkers et sa capox. Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour QT : Japan expo - Paris. Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour QT : Japan expo - Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Japan Expo
» Japan Expo
» Retour QT Paris 2018
» Retour QT de Paris 2017
» Retour QT Herblay (prox Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-