Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour QT : Japan expo - Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:35

Je sais pas si l'histoire du lvl 6 tous boss est foncièrement une bonne idée.

Gein et Qilby ont été designé comme des non boss, pour prévoir leur intégration avec d'autres possibles boss non lvl 6 aussi. Si on impose lvl 6 = boss, on ferme pas mal de contrainte de build et de gamedesign.
L'obligation d'avoir 3 perso c'est bien aussi. Et ça modifie pas les cartes, juste les règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:47

Faire passer tous les niveaux 6 boss, oula, heureusement que j'ai joué mon GLB avant ça car il va retourner sur l'étagère. Je préfère la solution qui monte le minimum de figurine à 3.

Faire porter la RD par le kro qui l'achète revient surtout à virer des équipes tous les persos qui ne peuvent pas acheter et faire autre chose pendant le même tour. Cela retire l'aspect gestion de l'initiative pour l'achat des RD aussi, c'est dommage. Cela risque surtout d'amener à moins d'achat, ou alors à des parties où l'on passe des tours à acheter et donc des parties plus longues, ou faire ressortir des figurines peu RD-dépendantes (Nox).
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:54

Ecajones a écrit:
Attention, on discute, on fait des hypothèses, la Japan ne reflète pas le méta, toussa, toussa

Si solutions il doit y avoir, on peut espérer que le nouveau set de RD en fera partie.

L'autre solution, c'est un errata si vraiment c'est galère. Nox boss et voilou, pas besoin de cibler tous les LVL6.

Je ne suis non plus pas très pour les changements de règles à tout va, cela provoque trop d'instabilités et perte de crédibilité. Il y a des solutions externes comme les map, les RD, les erratas.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:41

Ecajones a écrit:

La question fondamentale est la suivante : il y a-t-il des compos LVL3/4 capables d'envoyer du pâté.

Messieurs les gros compétiteurs, au boulot, on se sort les doigts du cul et on prouve que c'est possible, merci d'avance  Laughing

J'y travaille monsieur,j'y travaille Very Happy ...est-ce que je suis le plus compétent pour ça...pas sûr^^ mais chuis un des plus motivé en tout cas Wink ....et j'ai un terrain d'entrainement parfait pour ça parce qu'à Toulouse,chuis un des rares à pas jouer des niv5+ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:38

Juste comme ça :
Luk/Coa/Poo/Sarah/Edmond/Tony/Jerry



Cahier des charges d'Eca Jones :

- Pas de level 5-6
- Pas d'Ayan
- Pas de Kivin
- 1 Level 4
- Aucun match up perdu d'avance.
- Aucun match up gagné d'avance.
- Une bonne courbe d'apprentissage.
- Une grande souplesse dans la façon d'aborder les matchs (Bombe-Trap, Sarah Dealeuse etc...)

Avec je m'éclate comme un petit fou online, je dois être à une 40 aine de partie et 3-4 défaites souvent du à de gros misplays de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:47

Je crois que Sarah est une sérieuse alternative je suis d'acc ^^

Huun, tu es la parfaite exception qui confirme la règle en terme de build Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:57

Ha et à propos du standard.

Oui je milite pour le standard, parce qu'on le voit bien si une nouvelle saison vient s'ajouter à celle ci on va juste avoir une saturation des refs.
L'exemple que je prends souvent c'est les placeurs, honnetement on est déjà sur une saturation de placeurs, pour faire de nouveaux placeurs désormais soient ils seront plus fort et joués, ou ils seront moins fort et oublié.

Avec le standard, (Que j'imagine proche de magic sur 2 saisons), la prochaine saison sera l'attente du renouvellement de la méta et il faudra reinventer à chaque fois la méta :
-Sortie de Goultard/Nox/Luk/Anna/Merka
- Entrée de nouvelles refs qui apporteront d'autre chose.

Pendant ce temps là le format eternel deviendra un format de plus en plus violent ou seule les refs exceptionnelles tireront leur épingle du jeu.

Pour la saison en court il y a encore des solutions, et des équipes "sans level" 5-6 viables, mais le phénomène que l'on pressent s'accentuera au fur et à mesure. Plus il y aura de refs simultanée, moins on pourra en jouer.

Le standard allège ce problème, et permettra aux designers de proposer des vrais changements de méta chaque année, et aussi de répondre à des soucis sur le standard avec les injections de figurines de contre. Le jeu bougera plus d'année en année.

Je prends l'exemple de Magic, parce que je le connais bien, mais quand tu regardes les formats eternels, chaque année sur 500 cartes éditées, tu en as 2-3 max qui trouvent une vrai place dans le format eternel. Et ça c'est les années fastes.

Un standard permettrait aussi d'éviter le phénomène, ou du moins le ralentir, de powerlevel des nouvelles refs afin de les rendre intéressantes.

Plus on avancera moins le format eternel aura d'interêt. J'en suis absolument convaincu.

Edit :
Snif, merci Eca ! Ca me touche Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:16

Allez, petit CR vite fait.

Pas trop d'idée de team, "hé les copains, à votre avis qu'est-ce qui marche pas mal? Kitty? Ok."
Je joue Luk, Poo, Kitty, Ayan, Edmond et Kivin.

Ronde 1 :
Je tombe contre un petit jeune qui joue Gein Henual double Ayan. Il met son Gein d'un coté du plateau, je l'évite facilement, tombe ses 2 ayan avec Kitty : "qui a peur du grand méchant ayan, c'est pas nous, c'est pas nous". Avec kivin qui fait un finish et quelques doubles, c'est fini (à coup de pelle).

Ronde 2 :
Je tombe contre raven aex (à qui je souhaite bienvenu sur big bad) qui joue une team boite de base car il a peu de figurines, c'est surtout un joueur online. Il joue un peu trop méfiant (ce qui ne lui permet pas d'accéder aux RDs), je joue des gros bourrins, je lui tombe le roi bouf et opée sans trop de difficulté.

Ronde 3 :
Je tombe contre hawk light qui joue frigost, et de mémoire un truc du genre luk coa ayan kivin. Je connais très peu frigost, il faudra improviser. Je la joue prudent en cachant mes petits persos derrière un arbre que j'ai été bien inspiré de placer au centre, et je me méfie du blizzarma. Fin de son tour il révèle cristal de stasis. Mon kivin claque sa TP pour aller l'acheter : à partir de maintenant je n'ai plus de mérite ^^. Il claque le blizzarma sur un petit perso, genre ayan, et je lui pète quelques petits avec kitty. Il lui reste Frigost un tout petit peu entamé à l'arrière, un luk paumé dans le coin de la map, un kivin planqué dans l'autre coin. Je vais chercher le comte avec super kitty, je lui fait des gros bobos. Il se planque derrière un mur de sinistros et fuit hors de portée, mais c'est sans compter sur l'éclair que j'ai posé sur poochan quelques tours plus tôt, j'achève frigost.

Ronde 4 :
Avec mon parcours "parfait" jusque là il est très probable que je tombe contre brainu... pas brainu, pas brainu, pas brainu... les pairings sont affichés : brainu! Merde.
C'est un joueur qui m'intimide beaucoup, une équipe assez imprévisible, sous le stress je me déploie n'importe comment, et le reste de la partie ne vole pas plus haut de mon coté. C'est un massacre.

Ronde 5 :
Contre un joueur picard dont je ne connais pas le pseudo. Un match quasi-miroir, excepté qu'il joue henual. Il me prend luk et ayan, je lui prends ayan, je donne une pano pv à mon kivin. Je calcule mal mon placement, l'adversaire vient tomber les 9pv de kivin avec une kitty surboostée et un finish kivin. Ah merde, j'avais pas vu qu'elle pouvait me choper, GG.

Au final, j'en ressors avec le sentiment que mon classement dépendait assez peu de moi. 2 matchs assez faciles, puis de la chance aux RDs contre hawk-light. J'aurais pu mieux jouer contre brainu mais je ne pense pas que je lui aurais arraché la victoire... au final seul mon dernier match dépendait vraiment de moi, et j'ai bien merdé :/ (enfin on peut discuter de mon match contre brainu, mais je ne me fais pas d'illusions quant à mon niveau, même les jours où je suis en forme). Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:37

Huun a écrit:
Ha et à propos du standard.

D'accord avec tout ce que tu dis. Dès la création du jeu, j'ai annoncé qu'une rotation d'extension serait nécessaire, c'est inéluctable.

La phase suivante, comme le font les joueurs sur le format magic "commander" par exemple, est que les joueurs s'approprient le format eternal, avec limitations et errata, classement, tournois, faits par les joueurs. Et ça peut fonctionner vu que les joueurs de la première heure seront ravis de ressortir leurs vieilleries même corrigées/limitées.

Caelir a écrit:
Pas trop d'idée de team, "hé les copains, à votre avis qu'est-ce qui marche pas mal? Kitty? Ok."
Je joue Luk, Poo, Kitty, Ayan, Edmond et Kivin

Très raccord avec l'argument sécuritaire, développé plus haut, de jouer LVL6 (ou un 6 déguisé en LVL5 comme Kitty ^^)

"Tu ne sais pas quoi jouer ? Joue Kitty ou GLB. Sinon bin tu peux jouer GLB ou Kitty" ^^

La phrase marche aussi avec Capox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martacc
Bad Aboum anéanti


Messages : 118
Date d'inscription : 27/03/2013

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 15:53

la valorisation des lvl 3/4 grâce aux règles saison 2 est hyper convaincante, team de 2 lvl 3 supérieur a une team de 1 lvl 6 grâce à la limite de RDs?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 0:24

Bon j'ai fais un essai avec l'équipe proposé par Huun :
Luk coa poo sarah edmond tony jerry

C'est franchement sympa, j'ai fais qu'une partie donc sans maîtriser l'équipe et en faisant plein de bourdes, mon adversaire jouait Nox Raoul Double Edmond quentin, ça a donné ça (map : arène sens normal):
- tour 1 : je deploie j'avance sarah et tony, le reste ramasse du kamas et se place ;
- tour 1 adverse : il veut poke coa qui est en ligne de vue avec son nox et se met très à droit en bord de map (tony est à gauche, sarah au centre, jerry à droite) ;
- Tour 2 : Luk pousse tony x2 vers la droite - poochan se touche - coa achète style sacri sur sarah - terra boost sur edmond (qui n'aura pas la ligne car pas eu le temps de déplacer coa) - sarah avance de 3, tape avec le style sacri (-5pv), place une tourelle qui attire nox - tony entoure de bombes - jerry avance tape Nox et les deux bombes - fin du tour 2, le Nox adverse est à 6pv - 7PA - 0pm.
- Tour 2 adverse, il tente un gros focus sur sarah sachant qu'il va perdre son nox, il tue sarah avec un quentin chanceux dans cette partie
- Tour 3 : On envoi la purée sur Nox qui meurt - on recul en plaçant des bombes on a 8 gg à 2.
- Tour 3 adverse : l'adversaire tue jerry (quentin full le OS) - puis recul
- Tour 4 : double, on tue edmond et on achète un gg / end.

Un match passionnant malgré une improvisation complète de ma part, j'avais vu Huun jouer la team juste avant c'est tout, ça donne envie de creuser ça, mais demain, il faut aller dormir maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:01

Yep, la bonne id de Huun par rapport à ma première version Steamer/Roublard, c'est l'ajout bien vu de Jerry Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:53

Perso je la joue comme ça moi :

Sarah - Bad - Tony - Tony - Jerry

C'est simple : team extrêmement efficace .. sauf contre les comtes, dans le genre matchup impossible c'est le must
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:15

Bah, c'est un peu le souci qu'on évoquait plus haut, quand tu fais une team spé, je pense que tu ne peux pas lutter contre tout les possibilités.

Tantôt je suis tombé sur une double Tony/Emma/Jerry avec la team Sarah/Tony, je me suis fait charcuter ^^

Hier pour m'amuser, j'ai joué Kéké/Hercule/Raoul/Coa, ranafout des kama et des RD (et encore, j'en ramasse en fait pas mal). j'ai pété un tas de papa, Nox en tête, mais j'ai pris de sérieuses branlées contre d'autres teams genre weenie, thème roublard, thème enu etc... Pas eu de comtes mais ce doit être horrible.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:28

Jerry j'ai un peu de mal avec ses 2PM. et avoir un placeur qui doit intervenir pour lui, je trouve que ça fait cher à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:40

Oui il est clair qu'on trouvera rarement un team adapté à tout les matchups .. et c'est tant mieux ça évite les déboires de la saison 1
De toute façon j'attends Thio sur la béta online pour construire ma team, j'ai testé une team sur platal mardi soir qui m'a beaucoup plu ! Et j'en ai d'autre en tête avec ce gaillard Smile
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:05

Pour avoir discuté un peu avec Huun sa team que j'ai testé, il est lui à 96% de victoire je crois qu'il a jamais eu un aussi gros ratio avec une équipe.

Jerry avec 6 de PAM a pas forcément besoin de placeur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:37

Ca a quand même baissé depuis, mais je dois bien me faire les 85% faciles. C'est en tout cas la team avec laquelle je suis le plus régulier en S2 de tout ce que j'ai testé. Et toutes mes défaites aurai pu être évitée, c'est surtout ça qui me rends super enthousiaste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT : Japan expo - Paris.   Retour QT : Japan expo - Paris. - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour QT : Japan expo - Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-