Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 5:01

Voici mon CR du TL de Bruxelles, au format plutôt atypique : Eternel 2 + Saison 5.
Nous étions 12 joueurs sur Bonta 1 la Fosse, et déjà à l'annonce je sentais que le Dragon Cochon et Grasalar allaient avoir la part belle dans le taux de participation. Grand fan de placement et de traps en tous genres, je pars sur un combo assez sympatique : Grasalar et Me Corbac.

Team : Grasalar + Me Corbac + Phaéris + Joris B + Chaf Lancier + Milimilou + Maskemane

Arrivé sur place, je constate en effet que bon nombre d'équipes comptent nos deux vedettes dans leurs rangs. On notera tout de même 2 ou 3 Bouftous Royaux, 2 Rois Menthes, 2 Percimol C, 2 Me Corbac et un Kérubim. Grosse méta de niveaux 3, ça promet ^^

Match 1 : ??? -> Roi Menthe + Groarg Gamel + Dragochon + Milimilou + Guerrier Bwork + Kro Dur
Hélas, je ne me souviens plus du prénom de cette sympathique joueuse :/ Bref, elle ne m'a pas donné beaucoup de fil à retordre, parvenant à peine à achever Phaéris alors que le reste de mon équipe laminait joyeusement la sienne. Elle a fait quelques missplays, mais je pense que c'était dû à don manque de pratique de cette saison 5. Victoire

Match 2 : Alain Fourny -> Grasalar + Phaéris + Dragochon + Percimol C + Grougal + Mask Pleutre
Directement, ça s'annonce plus tendu. Pour faire court, il récupère la Pano Huppermage sur Percimol pendant que j'octroye le Dofus Ivoire à mon Me Corbac. Il avance un peu trop le Cochon que je tue in extremis. En retour, il tue Joris Bretteur et manque de tuer Phaéris avec un Percimol surboosté. On a chacun nos périodes de chances, ce qui donne des tours frustrant puis soulageants, enfin bon vous voyez le genre de combat quoi. Sur son  dernier tour, il manque de finir la partie en me tuant MC et le Chafer Lancier, ça c'est joué à un poil de cul. Draw sur le fil

Match 3 : ??? -> Grasalar + Persée Phore + Phaéris + Joris Bretteur + Bouftou Royal + Mask Pleutre
Arg, décidement les noms c'est pas mon truc... Enfin soit, c'est un joueur qui vient souvent aux tournois de Bruxelles et qui se débrouille plutôt bien ^^ Sa team trap me fait un peu flipper quand même, surtout qu'il a du soin et pas mal de pouvoirs armure. Je survis tant bien que mal dans le fond de la map en tuant son Phaéris au t2. Il prend la pano 1001 griffes sur Bouftou Royal... arg ! Je me disperse un peu, en ayant difficile à achever quoi que ce soit jusqu'à ce qu'il m'envoie son Persée pour tuer Grasalar. J'exécute l'émissaire en me repliant encore un peu plus, mais lui ne rentre pas trop dans le tas avec BR. Sur un coup de chance incroyable (et un ou deux missplays), je parviens à tuer son Grasalar à mon dernier tour avec un double aux JT de circonstances. J'en reviens pas, lui non plus. Victoire sur le fil

Match 4 : Alain Dheur -> Grasalar + Vampyro + Percimol C + Daïe Guéri
Vampyro... redoutable sur une map aussi ouverte que la Fosse, surtout avec l'excellent placeur qu'est Grasalar. Sa perte de PO est vraiment handicapante en plus, du coup je planque bien mes deux level 3. Je lui kill Perci qui était venu achever mon Milimilou. Ensuite je met quelques bonne baffes à Grasalar, mais ce salopiaud parvient à s'enfuir. A mon dernier tour, il ne me reste plus qu'à tenter Ecaflip en essayant de tuer Vampyro (9 PV et 2 rési), mais je n'y crois pas trop. Et pourtant... Tous mes critiques passent, et Vampyro tombe alors qu'il me restait 3 frappes à lui mettre ! J'ai vraiment full chatte sur les crits et sur l'esquive de la Goule qui se trouvait sur mon chemin. Alain est plutôt dég, je le comprends O.o... Victoire sur le fil

Classement final
1. Alain F. (10 pts) - Grasalar + Phaéris + Dragochon + Percimol C + Grougal + Mask Pleutre
2. Colin V. (10 pts) - Grasalar + Me Corbac + Phaéris + Joris B + Chaf Lancier + Milimilou + Maskemane
3. JB Brebois (9 pts) - Kérubim + Me Corbac + Dragochon + 2 Milimilou


En conclusion de tout ça, mes craintes de voir une dominance de Grasalar et du Dragochon se sont assez confirmées. Aucun Meulou, une seule Frizz, aucun Roi Fraise... Ils risquent bien de passer dans la section 3 étoiles du format éternel si la tendance se généralise. Sinon je trouvais mon équipe super sympa en début de tournoi, mais je me rend compte qu'elle manque cruellement de dégâts et de tank, en plus de demander un temps de réflexion conséquent. J'attends de voir ce que le format saison va donner avec l'ajout de la cinquième, mais je pense qu'on va repartir sur une course à l'initiative !


Dernière édition par Percimou le Lun 13 Nov 2017 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caluvian
Ramasseur de kamas
Caluvian

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 33
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 9:54

Jolie CR Percimou, et bien joué pour ta 1ère (mais 2ème quand même ^^' fuck la résistance) ex-aequo


Pour ce qui est de l'apport de Wild Realms sur nos tables, malheureusement t'en as fait le tour.. tant que la S02 et la boss list ne seront pas à jour, on verra en grande majorité que du concentré de figurines au profil craqué sans synergie avec le reste du casting et qui empêcheront d'autres figurines de briller.

Y'a de quoi build quelques équipes très forte à l'aide de la S5 mais quand tu vois Dragon Cochon, ça n'encourage pas du tout le beau jeu
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 10:11

Heu... Loin de moi l'idée de mettre en doutes vos compétences de tournoyeurs mais c'est pas un peu tôt pour déterminer le méta à venir ?

C'est un format Eternal 2 + S5 quand même Very Happy

Je'dis pas, Cochon et Gras' sont de bons profils mais je pense qu'on verra des frizz, des braizz aussi. Qu'on voit moins de Melou n'est pas trop étonnant, je trouve le profil un peu en dessous (mais je peux me tromper)

Que la S5 fasse en belle entrée est un peu normal, que nos brouzoufs servent à quelque chose quand même ^^

Dans ce top, y'au autant de MC que de Cochon et Gras' hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 12:23

merci d'entretenir cette section Perci, toujours un plaisir de lire un report :-)

je partage l'avis de Jones sur le Meulou, il peut mettre cher dans le camp adverse mais faut bien calculer l'eventuel retour de baton ..je le vois + comme une menace disant " tu ferais bien de pas rester fond de map sinon ca va chier" car si on se fait rush il est pas tres dangereux dans son camp. ca laisse 7 pts de build pour prevoir le rush adverse
un pote faisait remarquer que les armes a distance lui vont bien dès lors qu'il a posé son marqueur
( bonjour l'arc a 2 de base sans ligne de vue Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Caluvian
Ramasseur de kamas
Caluvian

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 33
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 12:34

Je trouve les figurines de Wild Realms très intéressantes mais aujourd'hui et demain tu ne verras pas de Bworker compétitif car il ne vivra jamais 1 tour dans le camp adverse (à moins d'une RD résistance)
La figurine en elle même n'est pas mauvaise (quoi qu'il n'aurait pas craché sur 2-3 PV de plus) mais les profils comme Julith/DC ect.. la rende injouable et c'est le cas pour beaucoup d'autres profils

Le Meulou peut justement arriver à tirer son épingle du jeu grâce à sa réserve de PV mais quand tu vois un lvl3 qui à le même potentiel de dégâts qu'un niveau 5 (surtout que le Meulou n'a aucun pouvoir de base à part son marqueur)

Sinon pour en revenir sur le TL Eternal 2* + S5, bha.. à part une Daïe Guéri
Les gros thons lvl4 ont juste été remplacés par des gros thons lvl3 (DC/PerciC)
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:01

faut pas tirer de conclusions trop hâtives après 1 TL mais c clair que Grougalorasalar et DC vont truster les plateaux^^

Je vous cache pas que j'ai vite fait test Grougalorasalar et la vache!^^ un poil trop fort de mon point de vue (oh tiens,un pti badge "Boss" mon ami ^^')...j'ai fait la comparaison avec le Roi Menthe et mm s'il se défend bien,y a pas photo...
Concernant le DC,chuis pas trop charcuterie XD donc je pense pas le jouer à priori
Pour le Bworker,malheureusement à cet instant T,dur dur pour lui mais je perds pas l'espoir qu'il devienne jouable dans un futur proche Very Happy

Perso,ce que je redoute,c que les gens "jouent pas le jeu" lors du QT de Rennes et qu'au final,on se retrouve avec la mm méta :/
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:31

@Caluvian : Merci, et heuu... merci ^^ J'attends aussi de voir ce que va donner la prochaine boss list.

@Jones : Ouaip je suis bien conscient du format, j'émet juste ma première impression en espérant que ça ne se passera pas comme tel ^^' Prions pour une méta diversifiée

@Neurosphobe : Merci, avec plaisir ! Sinon pour le Meulou, je suis assez d'accord. Je l'ai joué en scellé avec Grasalar et Roi Menthe, et c'est clair qu'avec l'initiative et un bon placement, il fait tout à fait le taff ^^ Et en effet vous avec trouvé une belle application de son pouvoir, j'y avais pas pensé ^^ Faudra que je fasse pareil quand Cléophée bloquera la ligne de vue de mon Yugo Exalté pour un finish à l'Arc ou au coup de foudre Wink

@Njfan : Je vais tester le Dragochon, mais s'il est vraiment aussi pété que je le crois, je le jouerai pas non plus. Le point positif dans l'histoire, c'est que Julith va progressivement disparaître, et que JE VAIS DE NOUVEAU POUVOIR TRAP TOUT CE QUI BOUGE MOUAHAHAHA !! Dans tous les cas, bonne chance pour ton QT, j'aimerai bien en discuter à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:44

@Caluvian

En format construit, une extension va proposer 2/4 profils tiers 1, 5/10 profils tiers 2 et le reste tiers 3
Et cela changera avec la rotation et future extension.

Donc Bowrker et Melou tiers 2 ou 3 ça ne me choque pas.

Si on n'avait que des tiers 1, on mettrai à la poub tout ce qui précède. L'équilibre d'une saison, même avec seulement 16 profils, c'est quand même compliqué pour contenter tout le monde.

Avec la S3, y'avait pas grand monde de content à fond, mino, dragoeuf et sauvage n'ont pas remporté l'unanimité.
Avec la S5, on a matière à builder.

Et avec ce méta au moins on joue. Il fut une époque, pas si lointaine, où selon la team en face, on ne jouait même pas, et la partie n'était plus qu'une longue descente aux enfers :/
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:47

Super ce retour de TL Percimou Wink
Ca donne "vaguement" une idée.

Par contre, on peut pressentir une montée de DC et Grasalar dans les teams "méta".
Ce serait se voiler la face de dire le contraire Wink Mais c'est le jeu, et faudra composer avec comme on l'a fait avec Julith+SC par exemple, lol)
Et encore, là c'était du " eternel2* ", mais en format saison, le SC ou Juilith viendront s'ajouter à la fête tant que la boss list n'est pas à jour. Du coup, njfan, il y a des chances qu'au QT de Rennes ce soit du sales, surtout vu l'enjeu derriere (recherche de point).

Hormis ce ressenti, de mon point de vue de "builder de pacotille", j'ai bien envie de jouer avec des figs comme le Meulou ou le Roi Fraise, que je trouve top (comme l'est le BR).
Mais je sais que ça ne sera pas facile face à tous les profils "craqués" existant mais ya moyen perf' Smile

Sinon, j'ai toujours du mal à choisir entre Grasalar et Roi Menthe quand je tente de build.
Des conseils pour m'aider à choisir l'un ou l'autre d'une manière générale ?  Idea


PS : d'ailleurs, je trouve le Roi Citron pas mal, mais le seul reproche que je peut faire dessus, c'est les 6PV... 7PV aurait été mieux.
Alors ya pas bcp de difference, ok je sais, mais je trouve qu'un profil niveau 2 doit être mini à 7PV, surtout si la plupart des profils niveau 1 sont à 5 PV et que les niveaux 3 sont à 9 ou 10PV en moyenne.
Enfin, voyez l'idée Wink
Du coup, j'hésite à le jouer car sur un rush adverse, il tient pas 1 tour malgré la résistance air
Revenir en haut Aller en bas
Caluvian
Ramasseur de kamas
Caluvian

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 33
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:07

@Jones :

C'est ta vision que je partage à moitié,

Je suis d'accords sur le principe qu'il y ait des profils meilleurs que d'autres, et pour moi Bworker et Meulou sont des tiers 1 car objtectivement, ils sont forts... C'est juste les profils comme DC qui sont God Tier et débilement trop forts qui empêchent les autres profils de pointer leur nez sur les plateaux

Une figurine "Tier 2" ou "Tier 3" peut très bien perf, le tout c'est de se creuser la tête pour l'exploiter et créer de la synergie (j'ai étrangement une équipe full S3 qui perf correctement)

Jones a écrit:
Si on n'avait que des tiers 1, on mettrai à la poub tout ce qui précède.
C'est sur qu'avoir 4 bons profils sur une saison et jeter tout le reste de la même saison à la poubelle ça a plus de sens..

Créer 16 profils pétés créera toujours plus de diversité qu'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:04

Caluvian a écrit:
C'est sur qu'avoir 4 bons profils sur une saison et jeter tout le reste de la même saison à la poubelle ça a plus de sens..

C'est déjà 400% de plus à jouer que la S3 Laughing

Je compte bien jouer les 3 clebs, 1 ou 2 rois, plus les cadors précités, j'en suis déjà à 7. Et quand la S2 sortira, ça ouvrira peut-être sur des LVL1 de l'extension. Je ne dis pas que c'est tiers 1 par contre ^^
Du coup, c'est l'extension où j'ai le plus d'envie de tester des trucs depuis la S2 (avec 16 figs vs 32 sur la S2)

A contrario, je n'ai pas été enthousiaste ni sur la S3, ni sur la S4 où seulement 2 profils m'ont attiré l'oeil.

Bon, on ne sera pas d'accord, tant pis Very Happy

Et peut-être que l'avenir te donnera raison, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:18

je te conseille aussi le guerrier bwork : tres efficace a distance, il saura aussi faire le café au cac surtout si ses cibles sont optimisées par un certain dragon belge^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:22

Oui tu as raison, le guerrier bwork est un profil très sympa que j'ai oublié dans ma liste de tests !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:18

RalienZ a écrit:

Sinon, j'ai toujours du mal à choisir entre Grasalar et Roi Menthe quand je tente de build.
Des conseils pour m'aider à choisir l'un ou l'autre d'une manière générale ?  Idea
[/i]

Compte pas sur moi,j'ai me mm dilemme ^^'

Sinon,concernant Rennes,bien sûr qu'il y aura du sale^^...je suis moi-mm à la recherche de points,je me dois de le gagner ce QT affraid mais je compte bien jouer de la S5 sans trop être sale Very Happy

Concernant le Bworker,je suis sûr qu'il y a un truc à faire,ça reste un rêve fou sur lequel je réfléchis...ceci dit,j'ai test rapido et j'ai été agréablement surpris,T2 il peut tourbillonnner en mode invasion Very Happy
Sur son profil,moi j'aurai viré son ulti et lui aurait rajouter 3PV voire 1 PM en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:30

njfan a écrit:
RalienZ a écrit:

Sinon, j'ai toujours du mal à choisir entre Grasalar et Roi Menthe quand je tente de build.
Des conseils pour m'aider à choisir l'un ou l'autre d'une manière générale ?  Idea
[/i]

Compte pas sur moi,j'ai me mm dilemme ^^'

Sinon,concernant Rennes,bien sûr qu'il y aura du sale^^...je suis moi-mm à la recherche de points,je me dois de le gagner ce QT affraid  mais je compte bien jouer de la S5 sans trop être sale Very Happy

Concernant le Bworker,je suis sûr qu'il y a un truc à faire,ça reste un rêve fou sur lequel je réfléchis...ceci dit,j'ai test rapido et j'ai été agréablement surpris,T2 il peut tourbillonnner en mode invasion Very Happy
Sur son profil,moi j'aurai viré son ulti et lui aurait rajouter 3PV voire 1 PM en plus^^

Oui, puis vu le peu de temps que vous avez pour ce QT, celui qui veut mettre de la S5 va pas se casser trop la tête.
Les autres qui ne veulent pas s'embeter et qui cherche des points, vont jouer S2-S4 puis ils verront après le QT pour build sur la S5 je pense Wink

Ouais, ce serait cool qu'un "builder" avec de l'expérience vienne donner un avis/conseil sur le choix entre Grasalar et RoiMenthe Wink

Oui, le Bworker, Meulon, RoiFraise sont des profils dont je reste persuadé qu'ils peuvent faire le taff, juste que ça demandera plus d'investissement que le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:38

Neurosphobe a écrit:
je te conseille aussi le guerrier bwork : tres efficace a distance, il saura aussi faire le café au cac surtout si ses cibles sont optimisées par un certain dragon belge^^
J'y ai pensé aussi à lui Wink

Mais (parce que ya toujours un "mais", lol) comme à l'époque de la sortie de la S4 avec le chafer archer, les gens te diront "bah tu mets 2 Edmond et c'est pareil pour plus d'init en plus"...
Tu veux faire quoi contre ça ? Ils ont complètement raison en plus.
Donc bon...  Tu as une fig S5 que tu ne verras pas, comme nous ne voyons pas plus de Chafer Archer quoi Sad
Désolé pour être rabat-joie, mais c'est du vécu, je n'invente rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:54

RalienZ a écrit:
Neurosphobe a écrit:
je te conseille aussi le guerrier bwork : tres efficace a distance, il saura aussi faire le café au cac surtout si ses cibles sont optimisées par un certain dragon belge^^
J'y ai pensé aussi à lui Wink

Mais (parce que ya toujours un "mais", lol) comme à l'époque de la sortie de la S4 avec le chafer archer, les gens te diront "bah tu mets 2 Edmond et c'est pareil pour plus d'init en plus"...
Tu veux faire quoi contre ça ? Ils ont complètement raison en plus.
Donc bon...  Tu as une fig S5 que tu ne verras pas, comme nous ne voyons pas plus de Chafer Archer quoi Sad
Désolé pour être rabat-joie, mais c'est du vécu, je n'invente rien Wink

Mais siiiiii on le verra sur des plateaux...enfin,au pire,faudra venir à Toulouse pour ça ^^' (ou ptet au CdF,si je gagne le QT de Rennes :p)

Concernant le Chafer Archer,il m'a jamais fait rêver perso Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:05

Pour moi, le choix entre Grasalar et le Roi Menthe dans une team se fait assez simplement ^^
La première différence majeure, c'est que l'un invoque tandis que l'autre pas. C'est aussi pour ça que Grasalar est plus maniable et aura souvent plus de succès avec un autre Kros qui invoque. Du genre : Katar, La Nonne, Vampyro, Maître Corbac, etc.
La seconde, c'est bien entendu l'élément de frappe. Bon y en a qui s'en tapent, mais dans un duo avec Missiz Frizz, je privilégierai souvent le Roi Menthe par exemple.
La troisième, c'est l'utilité de ces moves. Si c'est pour décaler un adversaire planqué derrière un arbre ou empêcher le pouvoir d'un Phaéris adverse de bloquer l'un de tes Kros, mieux vaut prendre Grasalar. Au contraire, si ton équipe nécessite d'être mobile en permanence et a une force de frappe majoritairement à distance, le Roi Menthe conviendra mieux.

Enfin, il n'est absolument pas exclu de jouer les deux, ce qui donne parfois des mouvements surprenants et une initiative démentielle.

Bien sûr, ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:12

Non mais faut arreter de pouiner et reflechir un peu... ca aide... 4 parties cet aprem contre madame, et apres la 1ere partie a pour pointer ses erreurs, je me fais ouvrir 3 fois le DC ( dont 2 ou il ne pourra taper qu une fois de la partie)...
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:28

Haha si tu jouais JUSTE le Dragon Cochon, jme doute que tu as dû galérer x)
Tu jouais quoi à côté Jabb ?
Et madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Caluvian
Ramasseur de kamas
Caluvian

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 33
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:37

@njfan :

Je n'ai pas dit mon dernier mot pour le Bworker Wink

@Jones :

Désolé mais la S3 compte d'excellent profils (Katar, CN, Djaul, Vampyro, Moon, Ben, Nak) faut juste les jouer pour s'en rendre compte Wink Tout comme Wild Realms...

Après je ne blâme pas les joueurs qui veulent jouer que pour la gagne et qui pour le coup abusent des figurines absurdes quitte à n'avoir aucune synergie dans l'équipe mais juste une équipe de fig pétées.. C'est moche mais tant pis c'est comme ça.. Ce que je reproche c'est le manque de création... Et sortir Julith à toute les sauces ou SC/Hercul à toute les sauces, c'est pas de la création mais plus "Tu veux quoi avec ton Cancer ? Sida, peste, collera, typhus ?" et sortir des profils comme le DC n'aide en rien cette création..

@Ralienz, Percimou :

Percimou a tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:52

je suis un peu d'accord avec Jabb , apres 2-3 tests il s'avere que le cochon se fait vite decouper le cul !
a suivre, ya forcement des trucs a faire avec, un wally s'entendrait bien avec lui par exemple; pour le moment j'ai pas trouvé^^

Pareil pour Bworker : je pense pas que les concepteurs aient fait un skin aussi cool et ce sort si atypique pour qu'il reste sur l'etagere... rien qu'avec un khan et un grougalobyzu ya moyen que ca blesse... evidemment vous allez me dire que pour 4lv ya mieux et vous auriez raison mais en attendant il met ses blessures sans aucun moyen de defense et il est un tres bon "chargeur" pour Djaul.. bon , pour le moment je le sens pas trop compet' ...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:58

Percimou a écrit:
Pour moi, le choix entre Grasalar et le Roi Menthe dans une team se fait assez simplement ^^
La première différence majeure, c'est que l'un invoque tandis que l'autre pas. C'est aussi pour ça que Grasalar est plus maniable et aura souvent plus de succès avec un autre Kros qui invoque. Du genre : Katar, La Nonne, Vampyro, Maître Corbac, etc.
La seconde, c'est bien entendu l'élément de frappe. Bon y en a qui s'en tapent, mais dans un duo avec Missiz Frizz, je privilégierai souvent le Roi Menthe par exemple.
La troisième, c'est l'utilité de ces moves. Si c'est pour décaler un adversaire planqué derrière un arbre ou empêcher le pouvoir d'un Phaéris adverse de bloquer l'un de tes Kros, mieux vaut prendre Grasalar. Au contraire, si ton équipe nécessite d'être mobile en permanence et a une force de frappe majoritairement à distance, le Roi Menthe conviendra mieux.

Enfin, il n'est absolument pas exclu de jouer les deux, ce qui donne parfois des mouvements surprenants et une initiative démentielle.

Bien sûr, ce n'est que mon avis ^^

Je partage cette analyse Smile

Je dirais que Grougalorasalar est aussi utile pour donner de la mobilté à sa propre team^^ (référence à ton 3ème point)

Ce qui est intéressant avec le Roi Menthe,c que si ton adversaire ne gère pas les gelées,outre le map contrôle,ça tape et tu peux te retrouver avec 3/4 dommages de base au final (RM+gelée)

Pour Bworker,faut bosser le dossier study scratch ...je pense m'y mettre sérieux après le QT de Rennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:12

Je suis fan du Menthe pour ma part. C'est parfois problématique et complexe de devoir bouger un krosmaster au contact obligatoirement mais j'aime les possibilités offertes en terme de placement et de chiantox.

Sinon, le Guerrier Bwork est top. Un double Edmond reste top mais le Bwork tape à 2 de base en zone avec une belle PO. Il joue après Kro-Dur ce qui peut vite piquer très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:17

En fait il y a limite moyen qu'on rentre dans une toute nouvelle méta...
Après les 2 Kros niveaux 4, on pourrait bien arriver à 3 Kros niveau 3 !
On compte maintenant beaucoup de profils level 3 très intéressants :
Grasalar, Roi Menthe, Raoul Bak, Maître Corbac, Maître Vampire, Diver Birel, Médor Thraki, Dragon Cochon, Kam Erlite, Mytik Tak, Jayma Gourd, Erik Rak, Percimol Contrôlé et le Bouftou Royal !

A mon avis, le nombre de trio synergiques sera bien plus grand qu'avec l'ancienne méta ^^ Je vous laisse y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-