Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:12

profmerin a écrit:
Qu'ont ils joués ?
Huun (sur le chat) a écrit:
[08:38:38 08/09/14] @ Huun : Nox/Srammy/Double Coa/Double Edmond
(…)
[08:38:58 08/09/14] @ Huun : Je voulait finalement 1 edmond/1 liane mais j'ai zappé au moment du premier match :/
On ne sait pas encore pour Wendigo
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:18

Cléo autorisée ? ? ?

Ben si Wendigo joue lentement aussi.... il n'a qu'a jouer des teams a 2 figs, cela irait plus vite pig
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:21

Non, cléo interdite. Je pense qu'ils feront un CR rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:37

Wendigo perds en quart de final. Je rencontre son adversaire en demi. A noter que l'on aurait pas du se rencontrer en demi, mais que pour éviter une final 100 % Française ils ont fait un tableau play offs un peu bizzare.

J'étais d'accord avec ça, derrière les organisateurs nous ont soutenus à fond. Smile
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 51
Localisation : 17

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:29

Ecajones a écrit:


De toute façon maintenant je suis blasé, entre Kitty/Goul/Merka (toujours aussi chiant, faut pas croire ^^)/Capox/Gein et j'en passe, c'est devenu un peu vain de se prendre la tête ^^


vois le bon coté c'est plus 2/3 team chiantes on passe a 6/7 donc les match sont plus diversifier Wink

GG les mec pour Milan bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:52

J'ai joué harebourg chloe malette Edmond liane et steamy.

Cr quand je rentre
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:55

Franchement GG les gars. Hâte de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:58

Ouaip, bravo pour cette perf !

Notez que depuis une certaine coupe du monde, les italiens ont tendance à craindre les coups de boule des français, du coup ils jouent un peu tendu ^^

"quoi quoi ?? Tu traites ma Coa de sale trainée ?" et bim, coup de boule dans le thorax ^^
Revenir en haut Aller en bas
pettman
Buisson


Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2014

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:22

Here's the report of the first edition of Qill Bill held in Milan at the Casa del Gioco UESM.

Let's s by saying that it was a fantastic weekend, we had new and old friendships, senseless jokes and a lot of good competition.

The tournament was attended by 30 players,mostly from northern Italy, with 2 French guys.

Tournament prizes:

1) Goultard the Barbarian XXL + Frigost case

2) Small case + Scenary set  + 2x Token set + Foil cards

3-4) Small case + Scenary set  + Foil cards

5-8 ) Scenary set

Plus: PHAERIS ; dices set ; GG set.

Standings after 5 rounds of Swiss:

1) Florian Delarace (undefeted)

2) Huun Dow

3) Francesco Criscione

4) Marco Negri

5) Nicola Tirelli

6) Franco Raia

7) Fabio Borello

8 ) La Tigre

Top8's lists:

Wendig0:   Harebourg Count; Steamy Wonder; Liliana; Chrissy Entrinch (Kiavistel); Moe Lawr

Huun: Nox; Srammy; 2x Coa Gulary; 2x Moe Lawr

Francesco: Malee Buhrum; Luk Ylook; Ayan; Kivin; 2x Quentin

Marco: Kitti Rage; Luk Ylook; 2x Coa Gulary; Henual; Poochan

Franco: Frigost; Luk Ylook; 2x Coa Gulary; 2x Quentin

Fabio: Malee Buhrum; Luk Ylook; Ayan; Kivin; 2x Quentin

Nicola: Goultard The Barbarian; 2x Moe Lawr; 2x Coa Gulary; Luk Ylook

La Tigre: Frigost; Luk Ylook; 2x Coa Gulary; Moe Lawr; Quentin


Thanks to all who came!!!

Props:
1) To Huun, Florian and Federico
2) To the 2 judges Frenky and Mikela
3) To pizza, Burger King and restaurant
4) To sellotape
5) To consanguinity
6) To massage
7) To me
8 ) To new friend

Slops:
1) To who didn't come
2) To.......... I need to stop or someone will start to piss me off


Videos as soon as possible!!
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:14

Thanks for this feedback.

Regards,
ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:17

Traduction hâtive pour ceux pour qui Shakespeare ce prononce « cha-quesse-pé-a-reuh » :

pettman a écrit:

Voici le compte-rendu de la première édition du Qill Bill qui a eu lieu à Milan à la maison du jeu UESM.

Commençons par dire que ça a été un week-end fantastique, nous avons eu de nouvelles et anciennes amitiés, des blagues insensées et plein de bonne compétition.

30 joueurs ont participé au tournois, principalement venant du nord de l’Italie, et deux Français.

Les dotations :

1) Goultard le Barbare XXL + valise Frigost

2) Petite valise + 1 ensemble de décos + 2 ensembles de Token + cartes Foil

3-4) Petite valise + 1 ensemble de décos + cartes Foil

5-8 ) 1 ensemble de décos

Plus: PHAERIS ; ensembles de dés ; ensemble de GG.

Ont passé les 5 rondes suisses :

1) Florian Delarace (invaincu)

2) Huun Dow

3) Francesco Criscione

4) Marco Negri

5) Nicola Tirelli

6) Franco Raia

7) Fabio Borello

8 ) La Tigre

Listes des Top 8 :

Wendig0: Conte Harebourg ; Steamy Wonder ; Liane Zolie ; Chloé Malette ; Edmond

Huun: Nox ; Srammy ; 2x Coa Gulay ; 2x Edmond

Francesco: Mali Bouh ; Luk Ylook ; Ayan ; Kivin ; 2x Quentin

Marco: Kitty Rage ; Luk Ylook ; 2x Coa Gulay ; Henual ; Poochan

Franco: Conte Frigost ; Luk Ylook ; 2x Coa Gulay; 2x Quentin

Fabio: Mali Bouh; Luk Ylook ; Ayan ; Kivin ; 2x Quentin

Nicola: Goultard le Barbare ; 2x Edmond ; 2x Coa Gulay ; Luk Ylook

La Tigre: Frigost ; Luk Ylook ; 2x Coa Gulay ; Edmond ; Quentin


Merci à tous ceux qui sont venus !!!

Props :
1) À Huun, Florian et Federico
2) Aux deux arbitres Frenky et Mikela
3) Au pizzas, Burger King et restaurants
4) Au cellotape
5) À la consanguinité
6) Au massage
7) À moi
8 ) Aux nouveaux amis

Slops :
1) À ceux qui ne sont pas venus
2) À… Je dois arrêter ou quelqu’un va commencer à me dégager


Les vidéos arrivent dès que possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:27

petit TL à tours ce jour...
8 péquins et 3 rondes , du grand n'imp quoi!!

1er jouait: amakna makum coa quentin
2eme: gein henuak hercul
3 eme: duc lou, phaeris, luk daie jerry
4 eme (moi) : eliaT

je joue le vainqueur en première ronde :  deux tours à mijorer, je viens pas pour me faire chier... je fais sortir l'eliaT de sa boite T3 pour "faire quelquechose" sinon on va s'ennuyer .. je butte le quentin planqué au fond parce que c'était swag d'aller le chercher... il me focus thio en retour:  full crit des attaques du captain, et full crit des poupées... pas de déf de mon coté... partie pliée...

je joue contre un emma/ hercule + petits : il m'évite deux tours,  je fais 2 doubles t1 et t2 et je sens qu'on va de nouveau se tourner autour, je suis pas là pour me faire chier..(j'ai dit!) :  thio tp tout le monde T3... je OS hercul à la semi chatte (j'avais un potentiel de 10 dégats en 6 attaques) victoire!!

partie 3 contre hercul diver henual edmond daie jerry
idem çà campe à l'autre bout de la map, çà comprend pourquoi je prends les doubles et l'ennui va pas tarder bref,
tp groupé thio, je OS hercul (ayan avait choppé un xélor...), je pense perdre ayan un peu exposé, en retour mais je perds thio en un tour (aero boost sur henual acheté en aveugle, full crit X2 de diver, edmond)
partie qui pue, il traine au fond hors de portée des kivins, draw de merde quoi...

les TL c'est vraiment pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:46

Yo !

Mon premier TL Krosmaster s'est déroulé à Paname aujourd'hui. Au Meisia plus précisément.
A la base, j'y suis allé avec Vod et sa copine.
Surprise, on croise là bas d'autres badeux !

On est donc un total de 8, ça sera 3 rondes sur la fosse en sens normal.

- Top 2 :
Mad : Anna Poo Kitty Phaeris Steamy Kivin
Vod : Yugo Cléo Ed Ed Jerry Phae Coa Luk

Je joue Anna Luk Poo Kitty Steamy, pas très original mais c'est mon premier ^^


Je tombe contre un gosse au premier tour qui joue une compo bizarre avec Oscar, Captain et des fécas.
Je gagne sans réel panache, c'est dommage, j'ai cru voir qu'il avait d'autres figs lvl 3 plus intéressantes qu'Oscar.


Je tombe au deuxième tour contre Vod.
Une partie très mal gérée de mon coté alors que je lui tue son Luk tour 1, en ayant fait la même erreur que la veille.
Je foire en revanche totalement le 3e tour en mettant Kitty sur Phaeris avec Poo voulant l'approcher pour buter Jerry... mais j'oublie totalement le pouvoir de Phaeris...
J'oublie des soins de la gardienne, je place mal Anna et, alors que j'avais eu la peau de Coa et Luk rapidement, il reprend l'avantage en tuant Anna et en entamant très sérieusement ma Kitty.
Je préfère me suicider au final dans le dernier tour par une mutilation plutôt que de tomber par ses coups de Razielle !
Au final, je suis content de perdre, ça m'évite un match mirroir Smile

Dernier match contre Brainu et sa team full S2 sexy sur le papier (la team pas lui).
Je tue rapidement sa Poo comprenant que sans elle, son équipe aurait du mal.
Je laisse cependant ma Kitty à portée de sa Mali Bouh qui m'envoit en arrière et me fait perdre quelques PV sans pour autant arriver à placer ses tricks qu'il avait sans doute prévu.
Je finis le match en tuant sa Mali Bouh tout juste grâce à 3 RDs bien topdeckées.

Je finis donc à 2W 1L et 4e du tournoi, au départage.

Une bonne expérience, pas très longue à cause du faible nombre de joueurs mais qui permet de rencontrer quelques personnes dont je ne connaissais que de pseudo.

A bientôt.


Dernière édition par Sauk le Dim 21 Sep 2014 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:47

Bonsoir,

Je fais mon pti CR aussi sur le même tournoi que sauk dont le classement est le suivant :

1er Maad : Ann poo kitty kivin phae steamy
2ème VoD : Yugo Cléo Luk Coa Phae Edmond Edmond Jerry
3ème Tontonsmooth : team quilby
4eme : Sauk (voir ci-dessus
5eme Brainu : Poo Mali Phae Emma steamy

Je vais commencer mon CR la veille ^^
Samedi je vais chez Sauk, je jeux jouer kéké, lui kitty alors on se fait quelques parties :
Partie 1 : ma kéké contre sa kitty
Je fais un placement de merde, il tue luk t1, je concède pour reprendre mon placement.

Partie 2 : idem équipe.
Je me place comme il faut, et je gagne assez bien la partie, même si on aurait probablement draw.

On décide de tester nos teams vs capgein car on nous dit que ça joue sale sur paname.

Partie 3 : Kitty(sauk) vs capgein (vod)
Je lui viole toute sa team et je rentre à ma maison. Il a vachement moins confiance dans sa team.

Partie 4 : kéké (moià vs capgein (sauk)
Il joue attentiste, je profite d'une trombe de wakfu pour faire le tofu avec kéké et j'envoie coa bloquer le passage de captain, kéké tape gein. Au tour suivant, gein avec -3A me fait pas trop mal, je tape et je rentre chez moi avec style énu. Gein est amoché, il prend plus du tout de risque jusqu'à ce qu'un trix avec anna me permettent d'envoyer kéké luk et edmond sur le gein et fin de partie.

Donc le samedi à ce moment là, je me dis que c'est clair, je joue kéké demain.
Dimanche matin, arrivée au tournoi, j'apprends que les flunchs sont tolérées... bon bah changement de team !!! et je sors donc la ninbox (voir plus haut). On joue sur la fosse sens normal.

Ronde 1 : j'affronte brainu, la partie est chiante, je tente une phase d'agro qui se solde par la perte de phae et coa, mais j'ai beaucoup ramassé, je reviens au score avec mes 21 kamas. Il se trouve alors en mode tortue dans son coin de map, et moi je recule dans mes lignes de départ, chacun de nous peut rien faire sans risquer de mourir, et vu qu'on ne fait pas de crit et tous les deux plein d'armure, pas simple. Brainu ne voulant pas faire un draw sale tente de prendre la game en chopant une zone croix sur luk et cléo tous les deux à 5pv en prenant une pano champêtre sur emma. Luk meurt mais cléo résist, et donc toute la team tombe sur emma qui meurt. Victoire, mais on s'est bien fait chier tous les deux.

Ronde 2 :j'affronte sauk, je me déploie et je fais la même erreur que sur mon premier match de la veille, où je lui avais expliqué comment me tuer mon perso tour 1.. bah du coup je perds luk, ce qui rend le match très compliqué, on fait des move quand même et on arrive à l'acculer en fond de plateau avec une kitty à 1pv au cac d'un yugo razielle full life. Il a eu un tour à vide à cause d'un mauvais move, il envoi kitty sur phae avec poo, phae qui a un pyro buff, mais qui prendra quand même 2 prunes. Tour additionnel, il ne peut plus vraiment gagner, il se mutile pour mettre fin à cette partie ! Un match plein d'erreur de ma part et de celle de mon adversaire, et donc un plaisir assez modéré sur cette partie très tendue. Mon adversaire tenant pour propos "si je fais pas d'erreur je gagne"..bah moi aussi figure toi.. ^^

Ronde 3 : Je tombe sur Maad et encore une kitty...
Je commence à maîtriser un peu mieux la team, je fais des double, mon adversaire me tue des ptis niveaux, et fini la partie un tour avant celui où j'aurais pu sa kitty. C'est le jeu ma pauvre lucette. Les double ont rendu la partie trop rapide pour allez finir la kitty dans les temps. Une partie rapide mais où je suis assez fier de mes move, dommage d'avoir pris du double sec, combinée à une erreur de placement sur un edmond tour 1.

Je finis quand même 2ème c'est pas trop mal, j'avais fais une partie online avec l'équipe, donc je la découvrais en très grosse partie, mais je pense qu'elle peut réellement faire des choses hyper intéressantes.

Affronté des kitty m'a permis de faire un peu de training, mais c'est quand même hyper frustrant à affronter tant les dégâts causés sont sans réelle prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:01

Petit CR du QB de Huy en Belgique.

Après avoir fait 300km, loupé une sortie dans la purée de poids, arriver a 11h30 alors que le tournoi démarre normalement a 11h15 (ils m'ont attendu finalement Smile ), j'arrive à Huy, petite bourgade du centre de la belgie. Sur place, 18 joueurs inscrits, pour un QB c'est honorable.

J'y joue Srammy/Qilby/Edmond/Edmond/Steamy/Kivin. Le sens sera l'arène.

1ère partie contre Colin : Coa/Coa/Gegard/Alie Zèle/Gaspard/Kivin

De la riposte partout et du soin partout. Je ne me sens pas confiant du tout. Surtout que sorte de très bonnes RD, style xélor, style crâ, style sacrieur, dofus des glaces..
Dès le tour 2 je tente et reussi l'OTK sur Gegard planqué derrière une Coa : Mauvais présage + rempart + Edmond Sacrieur (qui se suicide dans l'affaire) + Kivin en finish.  Néanmoins, se faisant, je m'expose à une riposte assez énorme ( Qilby est a 15pv, et mon adversaire peut faire 18pv s'il full crit), donc je prefère placer Kivin devant Qilby en suicide (il aura fait son office).
Kivin meurt, on est à 8 GG à 5. Alie Zèle a pano larvesque. J'arrive à tuer une de ses Coa avec 2 coup de baton du wa de Qilby. 9 GG à 4, j'économise mon argent en contrôlant Gaspard, je prends les doubles, achète un GG et fin.

2ème partie contre Gaetan "SensiGizmow" : Frigost / 2 Wally / 2 Edmond / 2 Quentin

Je suis pas confiant, et j'ai raison. Je déploie Qilby plutôt safe (de façon à ce qu'un attract de sa part ne me mette pas a portée de tout), il le tente quand même, full crit/0 armure, et je me retrouve a 5 hp. Je retraite Qilby avec une ghetto raide , pose la tourelle devant lui. Je tue un Edmond avec Mauvais présage + 2 Edmond + Kivin, 2 GG dans la poche. (et je double).
7 a 4. Frigost tombe la tourelle et Avalanche sur Qilby, Wally pyroboost sur Qilby. Il décide de tuer Steamy avec Quentin + Edmond.
Un double, 6 a 3, j'ai 16 kama en poche. Un de ses quentins est à 3 hp (mais collé à Wally), je lui met Mauvais présage, un Edmond, et un Kivin (avec crit), achat de GG et je le termine, je souffle. J'avais pas mal de chance de le tuer, mais si je ne tuais pas Frigost Razielle terminait Qilby.

3ème partie contre Hercul/Henual/Kitty/Kivin
Un style zobal me permet dès le T2 de prendre Hercul et Kitty sur un double rempart. Mais les doubles tombent à une vitesse affolante, et même si je pouvais tuer Hercul à la longue, on est à 2 GG partout, et un de mes Edmond tombe logiquement. 2-3, je choisis le double, et j'achète le GG, on est a 2-1, il n'a pas de quoi acheter le GG, mon adversaire prend ses 5 minutes pour essayer de trouver une faille dans le placement, mais j'ai bien tout planqué, et je prend le double à son tour. Sinon j'aurais pu tenter le kill d'Henual

4ème partie contre Captain /Makum / Edmond / Liane
Toujours pas confiant, le full résistance terre ne m'arrange pas. néanmoins mon adversaire est gourmand avec sa liane, et je la tombe dès le T2 avec Mauvais présage, Edmond, Eclair et Kivin. 2 GG d'avance, et mon adversaire fait l'erreur de focus Qilby au lieu de récupérer un Edmond + Srammy que j'avais mal placé. Potion de rappel (acheté visibile) sur Qilby, je donne de la portée à Kivin avant de me téléporter pour être à portée de son edmond, mauvais présage crit (Edmond est a 3hp avant ça, donc je ne fais pas le rempart) puis un style zobal sur Kivin me permet de faire 5pm et de le tartiner a 6 de portée, je gagne 2 GG, j'ai acheté le dernier (donc win de 5 GG), et fin.

Je termine au final premier sur 18, avec aucun match réellement facile. Phaeris me manque beaucoup mais je dois faire avec.
Niveau répartition de dot, Huy fait partie des boutiques mal deservies, mais on voit qu'ils ont fait des efforts, et on sent la boutique "familiale".
1 GLB, 1 Nox, 2 Yugo et 2 Amalia, 2 set de dés jaune en "gros" lots, 1 kit de décors complet split et 6 glaçon. Le premier peut choisir 2 choses parmi les gros lots, puis 1 petit lot. Chaque personne repart en plus avec un set de kama.
Donc je repars avec 1 GLB, 1 set de dé jaune,1 glaçon et 5kama, tandis que l'amie venue avec moi et qui termine 14ième repars avec 2 arbre et 5 kama.
La revente de tout ça sur place a des prix raisonnables me rembourse le plein d'essence et le paf, ce qui était mon objectif initial, en plus de passer des bonnes parties avec une communauté sympatique (et j'ai tapé parmi les meilleurs joueurs du coin en évitant les débutants).
L'organisation a été très propre et très sympathique, si vous avez l'occasion de venir à un prochain tournoi à Huy, je recommande.

1er : Wendigo : Srammy / Qilby / Edmond x2 / Steamy / Kivin
2ème : Sebastien : Captain / Makum / Edmond / Liane
3ème : SensiGizmo : Frigost / 2 Wally / 2 Edmond / 2 Quentin
4ème (je crois ?) : Colin : Coa/Coa/Gegard/Alie Zèle/Gaspard/Kivin

Mention à Srammy, qui n'aura pas pris un dégat de tout le tournoi, mais dont l'utilité aura été proche de 0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:31

Wendigo a écrit:


Donc je repars avec 1 GLB, 1 set de dé jaune,1 glaçon et 5kama, tandis que l'amie venue avec moi et qui termine 14ième repars avec 2 arbre et 5 kama.
La revente de tout ça sur place a des prix raisonnables me rembourse le plein d'essence et le paf, ce qui était mon objectif initial, en plus de passer des bonnes parties avec une communauté sympatique (et j'ai tapé parmi les meilleurs joueurs du coin en évitant les débutants).
L'organisation a été très propre et très sympathique, si vous avez l'occasion de venir à un prochain tournoi à Huy, je recommande.

Fuck, je suis rentré trop tard de soirée le vendredi et je n'ai pas su me lever.... c'est à 15min de chez moi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
SensiGizmo
Ramasseur de kamas
SensiGizmo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:27

Noob YSU ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlegend.net
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:59

Un petit retour sur le QCDF de Clans .

Nous étions 14 , dont 4 ou 5 Aixois .

Je jouais ma team traditionnelle Kitty càd : Hercul / Poochan / Kitty / Steamy / Kivin .
Les deux premières rondes se sont jouées sur la map Ankama Convention sens normal et les deux rondes suivantes sur la map CdF sens normal .

1ère partie contre Mehdi : Luk / Frigost / Gegard / Wally / Steamy .

Je commence par affronter un joueur qui joue bien et que je respecte .
Partie extrêmement serrée due à l'insensibilité du Frigost + riposte couplée au dofus +3PA qu'il obtient face cachée , la partie se conclura sur une victoire de mon côté , laissant son Frigost à 2PM/16PA il n'arrivera pas à atteindre mon Hercul qui était à 1 Pv ; j'achève son Frigost avec Hercul et Kitty .
Il aurait gagné si il se serait avancé et aurait invoqué des sinistro pour achever le pauvre Eudla .

2eme partie contre Pierre : Thio / Goultard / Henual .

J'affronte , pour ainsi dire , mon rival local tant nous nous retrouvons régulièrement en phase finale lors des tournois .
La vitesse de sa team étant un peu muselé par la map qu'il , comme moi , ne maitrise pas , un mauvais placement de sa part m'offre le Kill de l'Henual avec Kitty sur le T1 .
T2 ma Kitty essuie ses deux épées du juste (vive la résistance feu) + son uppercut , elle se retrouve à 5 Pv , j'arrive à coller Kitty à ma gardienne (merci le soin à 4) tout en enlevant des PM à Goultard avec couper et maladresse , ainsi qu'en l'encerclant avec Hercul , Poochan et Kivin , rendant sa fuite quasi impossible .
Sur son T3 un style Xelor lui permettra de faire 3 épées célestes , tuant ma Poochan , il arrivera à fuir derrière (il est à 7 Pv à ce moment là) , j'octroie 2 PM à Kitty grâce à Hercul , ce qui me permet de le poursuivre et de l'endommager encore un peu et surtout j'active le style Feca (qui est sacrément puissant sur Kitty je dois l'avouer) rendant la mort de ma blonde incendiaire impossible , il m'endommagera un peu avec Thio et fuira encore plus avec Goultard , allant même jusqu’à faire une charge sur Thio pour gagner des cases supplémentaires .
Je gagne derrière sur je ne sais plus quoi ; il aurait pu durer un tour de plus si il n'avait pas oublier l'effet goultarminator .

3ème partie contre Maxime : Anna / Luk / Kitty / Quentin / Kivin .

Joueur que j'ai vu quelques fois et qui se débrouille bien avec Kitty entre les mains .
Il commencera un rush et me tuera ma Poochan T1 , suite à cela je met mon Hercul et ma Kitty à son CàC et enchainera les pelles massacrantes boostées + maladresse + couper , rendant l'utilisation de ses tempêtes de puissance impossible .
Il arrive à me décoller ma Kitty avec son Annassaut + dagues , sa Kitty essaie tant bien que mal de m'endommager mes autres persos ; mais il me met en position favorable pour one turn son Luk (merci) .
Je gagne la partie après (nous sommes à 7 GG à 4) en mettant l'armure sur Kitty (elle est à 7 Pv) , qui m'évitera de prendre 2 dégâts de plus sur les dagues (Kitty est à 3 Pv) , de prendre un dégâts de plus sur la loterie (il me fait 2 dégâts , Kitty est à 1 Pv) , Son Kivin ne crit pas , je défend ; Hercul tue sa Kitty direct après .

4ème partie contre Nicolas : Nox / Raoul / Edmond / Edmond / Kivin .

Joueur contre qui j'adore jouer et qui est de plus fort sympathique .
Il laisse son Raoul à portée de ma Kitty sur son T1 (je ne lui fait "que" 4 dégâts) , derrière il arrive à bien le cacher et à m'enlever 1PA ,j'arrive à obtenir une pano champion pour la blonde ,ce qui me permet de ne l'atteindre que via un couper amplifié deux fois (je lui fait 3 dégâts) .
Sur son T3 il me lobotomise ma Kitty avec un Nox boosté au style cra (- 3 PA) , une horloge (- 1 PA) plus un emberlificotage (- 3 PA) , ma Kitty se trouvant à 2 PA elle est strictement inutile et je la ramène en zone sûre derrière ma gardienne grâce à la potion de rappel , j'arrive à prendre son Raoul grâce à mon Kivin en Accélération + Fuite de Wakfu , 10 GG à 3 .
Il essaiera de me tuer des petites figurines avec son Nox , sans succès , laissant juste mon Kivin à 4 PA; je fais un double .
Il tente d'achever le Kivin mais n'y parvient pas ; je fais un double et tue un Edmond .

Je suis donc à 4/0/0 et finis premier sur 14 , cette place n'étant dû qu'a une certaine chance de mon coté uniquement et des missplays de l'autre coté , je suis peu fier d'y être arriver ainsi mais bon c'est le jeu .
Je vais prendre mes lots (qui je dois l'avouer sont excessifs pour une PAF de 6€) : tout d'abord mon BYE pour le CdF (ça m'enlève une épine du pied déjà) , un comte Frigost US , 3 GG métal , un wabbit , une poupée sacrifiée , un gelikan , un sinistro , un shamansho (qui est juste sublime , dommage que je ne puisse l'utiliser régulièrement aux tournois :/) , un tofu glacé et la cerise sur le gâteau : un terminatot Gaulde *w* .

Le tournoi était super cool et très agréable , je ne peut que vous surconseillé d'y venir l'année prochaine =) .

1er : Deastiny : Hercul / Poochan / Kitty / Steamy / Kivin
2ème : ? (un Aixois je crois) : Coa / Poochan / Mali Bouh / Emma Sacre / Kivin
3ème : Nicolas : Nox / Raoul / Edmond / Edmond / Kivin
4ème : aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 0:31

GG deastiny, et merci pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 8:07

Sad plus je lis vos reports, moins j'ai envie de venir jouer...
Moultes kill tour 1 ou 2. cela ne me vend pas du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 8:14

Et bien, ce sont des kills de lvl 1/2 à 5pv, quand tu fais le choix de les jouer, tu dois soit ne pas foirer ton placement, soit savoir qu'ils vont mourir.
Les parties ne sont pas jouées sur ces kills en général, faut voir la riposte derrière. Si tu fais une erreur c'est normal d'être sanctionné, surtout si l'équipe adverse se base la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 8:35

prof, il y a du kill T1 mais essentiellement du lvl1/2 (ok, peut y avoir encore pire, du kill LVL3/4 mais ça reste plus rare). C'est un changement certain dans le jeu et le déroulement des parties. Mieux ou moins bien ? Difficile à dire. Je préfère aussi quand les échanges sont moins expéditifs, mais il faut savoir s'adapter, notamment sur le déploiement. Frigost et Kitty, ou les teams Thio, peuvent tuer T1, il faut anticiper. IRL avec l'ini c'est différent, online ça relève parfois du casse-tête avec le déploiement à l'aveugle.

En S1, Il n'était pas rare de voir Goultard tuer tour 2 ou 3 un LVL5+ adverse, Merkator sur une bonne sortie tuait le match aussi. C'était un poil moins rapide mais le résultat était le même, et peut-être pire en fait.

ama, une bonne team doit être capable d'encaisser un T1 violent d'Henual/Luk/Kitty et une Thio qqechose (EliaT ou autres)...

EDIT : grillé par Wendigo ^^
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 8:48

Je ne suis pas d'accord avec votre analyse.

les speedy merka/goultard étaient vomis par la plupart d'entre vous, les teams similaires d'aujourd'hui non ?
En général, le lvl 1/2 qui est tué, c'est votre placeur, pièce primordiale dans toute les équipes désormais, privant le joueur de toute solutions de redéploiement.
Le jeu doit donc se jouer sur une erreur de déploiement ? a la lecture de certain match, c'est j’attends dans mon coin que le premier fasse une erreur, et j’attends les double...
Je n'appelle pas cela du beau jeu...


Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 9:04

Pour le coup, rien n'a changé à ce niveau, et c'est pareil dans bcp de jeu hélas, il y a une prime à attendre en fond de cour la première erreur, ou à contrer si la charge adverse est mal calculée.

La grosse différence avec Merka/Goul de l'époque est qu'il n'y avait pas 36 mille solutions. Aujourd'hui, comme le montre d'ailleurs le report de Deastiny, il y a une belle diversité de teams pouvant répondre. Les matchs de Deastiny ont été très disputés et gagnés sur le fil.

A ce niveau là, le jeu s'est donc nettement amélioré. Je ne rage plus contre un Kitty ou je ne sais quoi comme je pouvais le faire contre la Goule ou Merka. Les pires matchs post S2 que j'ai fait en ligne concerne toujours Merkator qui, sur une bonne sortie RD/Dés, te tue encore aujourd'hui bien plus surement la partie qu'une Kitty. Nox est toujours une chienlit, que certaines map mette trop en valeur.

En clair, là ou auparavant on avait un méta Goul/Merka (et kéké durant 3 mois ^^), on a aujourd'hui un meta Nox/Kitty/Thio/Frigost (Merkator même s'il est moins joué fait pour moi toujours partie des leaders) et plein d'outsider comme Mali/Flood/HHD/HDD/GLB...

Donc non, je ne me plains pas.


Dernière édition par Ecajones le Lun 22 Sep 2014 - 9:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 9:10

Oui, effectivement, une team ou tout ton support c'est 2 niveaux, en le plaçant mal tu peux perdre. Et c'est logique non ?
Le mec en face joue des persos ultra squichy, je vais quand meme pas lui faire le plaisir de surtout pas y aller ?

Tu veux du placeur solide qui risque rien T1 ? Y'a Anna et Srammy pour ça. Alors oui, Anna demande bien plus de skill que Luk. Mais... c'est logique non ?

Tu veux eviter le kill T1 ? Joue init.
Les solutions existent actuellement. Elles plaisent, ou pas, c'est selon, mais elles existent.

Je joue generalement des teams/decks TRES punitifs, peut importe les jeux, parce que, sur l'ensemble d'une partie, je fais souvent moins d'erreur que mon adversaire. Du coup, a ce jeu la, vu que je sanctionne plus fort, ça passe souvent.

Mais c'est toujours comme ça, quelques soit le jeu : Celui qui fait le moins d'erreurs gagne. Et de temps en temps un move sortie de l'espace compense ça. C'est tout.


Dernière édition par Arga le Lun 22 Sep 2014 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-