Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:45

Bah sur un système de défi tu provoques qui tu veux, donc pas besoin de le définir.
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:50

mais ya pas de base..., tu te fais défier en R1, tu acceptes où t'es un lache...

si t'es un lache tu peux bien gagner le tournoi derrière, on retiendra que tu t'es défilé, et tu te fais chambré à vie et c'est tout...

évidement, ya des nuances genre toi, ben l'éthique t'empèche de me défier... bah ouais trop facile de défier les noobs

je sais que çà risque de pas fonctionner à Kma, car le panache et le charisme, çà repose sur un état d'esprit et des couilles et pas sur un calculateur et une modélisation (et paf!!) mais faut voir çà uniquement comme une manière d'animer les choses, rien de plus...


Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:51

Sincerement, faut proposer l'idée officiellement. J'aime bien cet etat d'esprit, ou ça chambre dans la bonne humeur.

Bon, evidemment, si Brainu ou Wendigo vont defier un noob pour leur ronde un, je m'occupe de leur faire du mal physiquement apres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:56

maram a écrit:
mais ya pas de base..., tu te fais défier en R1, tu acceptes où t'es un lache...

si t'es un lache tu peux bien gagner le tournoi derrière, on retiendra que tu t'es défilé, et tu te fais chambré à vie et c'est tout...

évidement, ya des nuances genre toi, ben l'éthique t'empèche de me défier... bah ouais trop facile de défier les noobs

je sais que çà risque de pas fonctionner à Kma, car le panache et le charisme, çà repose sur un état d'esprit et des couilles et pas sur un calculateur et une modélisation (et paf!!) mais faut voir çà uniquement comme une manière d'animer les choses, rien de plus...

Ok, ok ^^

En même temps, vu comme tu cherches, va y avoir un défilé pour te défier  Twisted Evil

NB : c'est voulu hein ? C'est du marketing ? Il est fort ce mec....
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:12

Ecajones a écrit:
maram a écrit:
mais ya pas de base..., tu te fais défier en R1, tu acceptes où t'es un lache...

si t'es un lache tu peux bien gagner le tournoi derrière, on retiendra que tu t'es défilé, et tu te fais chambré à vie et c'est tout...

évidement, ya des nuances genre toi, ben l'éthique t'empèche de me défier... bah ouais trop facile de défier les noobs

je sais que çà risque de pas fonctionner à Kma, car le panache et le charisme, çà repose sur un état d'esprit et des couilles et pas sur un calculateur et une modélisation (et paf!!) mais faut voir çà uniquement comme une manière d'animer les choses, rien de plus...

Ok, ok ^^

En même temps, vu comme tu cherches, va y avoir un défilé pour te défier  Twisted Evil

NB : c'est voulu hein ? C'est du marketing ? Il est fort ce mec....

ahaha çà marche, çà marche...

Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:17

Arga a écrit:
Bon, evidemment, si Brainu ou Wendigo vont defier un noob pour leur ronde un, je m'occupe de leur faire du mal physiquement apres Very Happy

Pour moi c'est plus Huun qui devrait se faire du souci. Tu sais pourquoi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:22

Non mais c'est pas que je refuse les défis. Je les accepte avec crainte mais plaisir.
C'est plus flatteur qu'autre chose, même si c'est erroné ^^

Après, je m'en fout, je suis pas un des gros poissons de la mare. Je me ferai surement pas défier. Et je serai surement celui qui défie.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:32

En TL je vois bien une personne qui aura envie de te défier chaque semaine. Et je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:47

Caelir a écrit:
En TL je vois bien une personne qui aura envie de te défier chaque semaine. Et je compatis.

Ah ah, oui, il a inventé le défi depuis lgtps, il n'a pas attendu maram ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:50

Arga a écrit:
Sincerement, faut proposer l'idée officiellement. J'aime bien cet etat d'esprit, ou ça chambre dans la bonne humeur.

Bon, evidemment, si Brainu ou Wendigo vont defier un noob pour leur ronde un, je m'occupe de leur faire du mal physiquement apres Very Happy


Pour un gros thon, la seul chose pire que refuser un défi, c'est de défier du joueur faible...

non mais tu me fais peur, j'aurai pas du lancer l'idée, on est sur un truc complètement pour le folklore, pour cultiver la grande gueule et la braillerie...
c'est comme çà que c'est perçu à BBowl (et c'est pas écrit dans les règles de tournoi ou quoi que se soit, c'est une des des habitudes de la communauté), si à KMA il y a le moindre risque se soit détourné pour favoriser des résultats, faut surtout pas l'envisager...

genre par exemple à BBowl il y a des équipes clairement moins fortes mais hautement fun à jouer... il arrive que certains gros joueurs, se fassent un petit tournoi détente pour le délire avec ces équipes fun, il ne viendrait à l'esprit de personne de défier, même le meilleur des joueurs français alors qui vient sur un tournoi avec une team pour la rigolade, zéro panache...

ah ben non, celui qui défi doit se lancer un challenge, si c'est lancer un défi pour pouvoir rouler sur un joueur beaucoup plus faible ou une compo bancale, çà n'a aucun interet...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:09

J'adore cette idée de défis R1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:06

ça me paraît bancal.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:47

Arga a écrit:
Bon, evidemment, si Brainu ou Wendigo vont defier un noob pour leur ronde un, je m'occupe de leur faire du mal physiquement apres Very Happy
Ouais je vais me defiler... vu que je vais te défier round 1... Noob. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 9:23

Hop, retour TL de Lyon du 25/07, à compléter, je n'ai pas toutes les teams en tête

11 joueurs

1. Frigost Luk Coa X2 Ed X2 ?
2. GLB mais je ne l'ai ps rencontré, donc j'ai pas la team, help
3. Thio flood
4. Anna Kéké Raoul Ed Jerry

Bon c'est moi en 4ème place mais on est au moins 4 ou 5 joueurs à avoir 2 victoires, 1 défaite, 1 draw.

Les compo de cette semaine étaient hyper aggro/contrôle, le contrôle pur n'existant pas à KMA, quand on fait du ral, ça bourre en même temps. Pas de Kitty Goultard, ce qui n'a pas arrangé ma compo kéké qui a beaucoup souffert ^^

En clair, voilà comment je vois les grandes lignes du futur méta :

- Du lourd qui tache : GLB, la Goule, Kitty

- De l'aggro-contrôle qui pète les noix du lourd qui tache, basé sur Tonny/Jerry, Raoul, Birel (mention spéciale à Flo qui réinvente la capox avec Captain double Raoul ^^)

- De l'insensible pour péter les noix de l'aggro contrôle (les comtes et Thio)

Le Shifumi est promis à un bel avenir Very Happy

Sinon, on a eu pas mal de draws cette fois, les RD font mal, les Kros aussi, du coup pas mal de parties où pas grand chose se passent et où l'on se regarde dans le blanc des yeux.

Partie 1 contre Huun avec Sarah, qui ne maîtrise pas sa team IRL, donc réfléchit beaucoup. Sur 50 mn de parties, je pense que j'ai joué 10 mn ^^
Quand je me suis réveillé, la partie était finie en draw. Mais Huun aurait dû la gagner s'il avait eu plus d'automatismes.

Partie 2 contre Riku avec Frigost. 3 double sec, Riku a dû attaquer 3 fois, moi un peu moins ^^. A un moment j'oublie de bouger mon Raoul que je laisse à portée de Frigost + cawotte et Ed + Terra, fin de partie.
Partie chiante pour les 2 joueurs ^^
On savait que le premier à se découvrir se ferait fesser donc on s'est planqué tout du long....

Partie 3 contre Kevin, débutant avec Chevalier. Sa team n'est pas opti, on finit assez vite et on papote sur comment améliorer son idée (je lui préconise d'essayer Laport avec les chevaliers, je trouve ça fun ^^)

Partie 4 contre Caelir, Sarah Tony Jerry Birel et un truc.
Caelir joue offensif vu que je me planque pour éviter le piège tourelle + bombes, résultat je contre et fort. D'où la prime à celui qui défend ce qui n'est pas glop dans l'absolu :/
Si Caelir attend, je pense qu'on finit en draw...

Concernant la kéké raoul, je pense que c'est une team online, où je prends le temps de me placer en pouvant jouer défensif, le timing rythmant bien la partie. IRL ça ne passe pas, c'est d'un mortel ennui. Cette team contre bien les papa agressifs, et il n'y en avait pas... Et je comprends qu'en face on ne prenne pas de risques quand on voit kéké + raoul, c'est dissuasif, trop pour faire des parties sympa.

Kitty, Thio, entre autres me tendent les bras... Ras le bol de pas jouer :/
Et quand je dis "pas jouer", j'en ai la responsabilité avec ma team hein.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:27

Citation :
Bon, evidemment, si Brainu ou Wendigo vont defier un noob pour leur ronde un, je m'occupe de leur faire du mal physiquement apres

Toute l'astuce résume a taunter efficacement le joueur non dangereux. Il voudra alors défier, convaincu de pouloir te battre, et tu ne peux pas refuser, esquivant les défi des autres.

Eca, tu as les classements des Sarah ? Je pensais les voir mieux placées.

Après, on voit bien que ton equipe est destinée à contrer une metagame que tu ne rencontre pas irl car à Lyon, tristement, ca s'obstine à jouer de la propreté. Contrairement au online, ou tu as aucun scrupule à punir les tryharder avec Kitty/Goultard/Merka/Duc/Nox ^^

J'aimerai bien te voir essayer Thio a la place d'Anna, pour une version plus agressive de ton équipe. Thio Kéru Raoul Edmond par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:50

Je suis assez déçu de pas voir les sarah plus haut dans le classement :/
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Riku_Master
Bad Aboum anéanti
Riku_Master

Messages : 148
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:53

Pour mon équipe t'as tout bon Eca.
Pour la GLB c'est : Coa x2, Poo, GLB, Quentin, Daïe, Kivin.
Pour Thio Flood : Thio, Coa x2, Ayan, Edmond x2 (a vérifier car il manque un niveau).

Encore un tournois très sympa, je sentais que ça allait taper de loin et en retrait PA/PM, j'ai donc décidé de ressortir mon Frigost qui prenait la poussière depuis la sortie de la S2. Et avec 2 teams avec double Raoul, est celle d'Eca je ne mettais pas trop trompé Very Happy.

Voilà un retour vite fait, je rappel ma team : Frigost, Luk, Coa x2, Edmond x2.

Partie 1 : Contre le fils à Eca qui joue Frigost aussi, mais avec Luk, Coa, Ayan et Kivin.
Partie très équilibré, il exposé son Ayan qui tombera, mais mon Edmond tombera au tour suivant contre son Kivin. Et ainsi de suite jusqu'aux tours additionnel, pour ne laisser que nos deux comtes qui ce sont regardés de loin durant toute la partie et un ou deux petit level grand max. J'avais toutefois l'avantage aux GG, ce qui me fera gagner au jet de tension.
C'était une partie vraiment agréable, chaque côté n'hésitaient pas à aller au front, ça change, et ça fait plaisir Smile.

Partie 2 : Contre Eca et sa team Keke.
Je penses qu'il à tout dit ^^. Les RDs était vraiment trop sales, ça a pas mal pourri le match :/.

Partie 3 : Contre Thio Flood.
C'est à mon adversaire de commencer, il passe son tour à ce placer est à ramasser les kamas. Je remarque toutefois qu'il a mis à porté de mon comte son Ayan. Je me dis qu'entamer un Ayan tour 1 ça se refuse pas, en plus je serais bien tranquille derrière mon arbre. Sur 2 Harrebourasque, 2 critiques et pas d'armure, Ayan est à 2PV. Je vois une Bulbique qui traine, parfaite pour donner à mon Edmond la portée nécessaire pour mettre Ayan à 1PV et ramasser un kama au passage. Mais Ayan subira un autre crit sans armure o_O, c'était pas prévu à la base mais bon je vais pas m'en plaindre. Suite à cette perte, il n'avancera pas trop pendant son tour. Je tente ensuite un one turn de son Thio à coup de pelle avec Frigost, Coa et Edmond, les critiques ne seront pas avec moi ce tour si, et les armures tombes. Je laisse Thio à 2PV et mon Frigost bien exposé. Il tente à son tours de one turn Frigost sans trop de conviction, ça ne passera pas, il me reste encore quelques PV et beaucoup de PA. Son Luk était à portée, il en fera les frais, une de mes Coa ira ensuite achevé l'une des siennes, les autres ramasse les Kamas, et j'achète le dernière GG.

Partie 4 : contre la team GLB.
Je ne savais pas trop quoi faire, il n'expose pas ses p'tits levels, et tomber un GLB à 25PV me fait toujours un peu peur ^^'. je tape donc un peu au hasard sur tout ceux à portée en attendant de trouver une stratégie. j'ai tout de même eu sa Daïe tour 2 (le soin c'est le mal Evil or Very Mad). Les tours suivants, il partira à la chasse aux p'tit levels, me laissant à 1GG avec double sec au début de mon tour. Par chance il ne fera aucun double à ses prochains tours et moi non plus, et il ne pourra pas acheté non plus. Je planque les rescapés, il tente donc un one turn sur le comte qui me laissera à 1PV, je lance la contre offensive sur GLB, il restera à 1PV aussi... Il lui reste un tour, mais son GLB est entouré de Sinistro et en mode légume, le comte à un style féca sur le dos et mes derniers petits levels sont hors de portée, c'est un draw donc.
Pas mal de regrets sur ce match, des mauvais placements, j'ai oublié la prospection des Edmond à chaque fois. Et je pense que j'aurais du focus le GLB dès le début, parce que mine de rien ses 25PV disparaissent vite en faite. Mention spéciale à son Quentin qui survira jusqu'à la fin avec 1PV (2 armures sur 2 attaques d'Edmond, plus un full réussite sur sa loterie...). Et même si je tombais sont GLB il lui resterais 2GG que j'aurais été incapable de récupérer étant en tours additionnel. Mais bon, c'était un match agréable, pleins de suspense, ou rien n'était joué Smile.

Je voulais voir si Frigost n'avait pas perdu de sa superbe en irl avec la saison 2 (même si il y avait très très peu de chance ^^), c'est chose faite Smile. Entre lui et Mali mon coeur balance, je penses que je me déciderais quand la demoiselle sera dispo en Online ou je pourrais vraiment la tester à fond.
À suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierfaudot.fr
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:33

Les 2 teams Sarah (Huun qui la connait online, moi qui jouais ça pour la première fois) ont toutes les 2 fait 1 victoire 2 draw une défaite pour une classement de 8e et 9e sur 11 ^^'.

Pour sa part (il est à coté de moi) c'est un manque d'automatisme qui fait qu'il ne joue pas assez vite, sinon ça passait.

Pour ma part, je découvrais la team mais ça se jouait souvent à peu : je draw contre Huun mais je la perdai au tour suivant, et pour mon autre draw je le gagnais au tour suivant. Contre Jones je fais un misplay stupide (fatigue) mais je pense que je pouvais aller chercher le draw.

J'ai voulu rajouter une petite touche d'originalité avec Diver mais je crois que ce n'était pas une bonne idée ^^. T'façon une équipe qui ne joue que 5 perso c'est pas assez =p.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:22

De mon coté, la team Sarah a clairement fait son job, mais le pilote n'a pas été assez rapide et efficace. J'ai clairement ressenti mon manque de pratique IRL dans ce tournoi plus qu'aucun autre.

Contre Ecajones, c'est laborieux, je joue correctement mais leeeentement. Il ne me dit rien alors qu'il aurait du me mettre la pression en terme de temps, du coup on draw, un match ou j'ai clairement la main mise sur le match. On doit faire 4 tours. Tours additionels inclus.

Second match contre son fils. Qui joue un Frigost, je joue mon jeu je prends l'avantage rapidement en tuant un ayan T2. Derrière il em choppe la Sarah, je sais qu'il ne peut pas la tuer et qu'il la laisse à 1 PdV en full cc. Il full CC elle est à 1 PdV. Il lui reste 3 GG. Je tente de tuer un Kivin ça ne passe pas, je tente de tuer un luk ca ne passe pas (Et je tue une coa dans la foulée). Je déjoue sur les dés. A partir de la j'ai perdu la partie Sad. Je lutte pour le draw du coup, mais pas moyen d'achever ce Kivin. Toute mon équipe lui passe sur le corps mais il est immortel Sad. Je perds logiquement.

A noter que même si j'avais de grande chance de tuer le Kivin et le Luk dans le tour clé. J'ai misplay et qu'il y avait un mouv' qui m'offrait d'encore plus grande chance de gagner. Je ne l'ai vu qu'après coup. Donc défaite du au dés et au pilote Sad.

Et troisième match, je joue contre Caelir, je me dit aller ce match, je vais jouer vite, on va être dans les temps. Mon T1 me prends 4-5 mins... Ca annonce la couleur. Derrière je joue plus vite que contre Eca, j'essaye de surveiller le compteur sur l'ordi, mais pas facile et j'enchaine des tours de 7-8 minutes. En face c'est pareil ou pire. Du coup on finit la partie sur un draw avec 4 tours de jeu encore une fois. Encore une fois, à un tour prêt je gagnais la partie.

Moralité, la team fonctionne, gagne dans les 5 tours. Mais il va falloir que je m'impose des contraintes.

Premièrement jouer avec un compteur sous les yeux : J'ai tendance à recalculer des choses, à tourner en rond, en plus des fois en plus de m'embrouiller en cherchant trop la petite bête, il y a une vrai perte de temps pour un gain d'efficacité bas ou inexistant. Avec des barrières temporels, je sais que je peux jouer plus vite.

Ensuite c'est le genre de team qui demande de la pratique IRL. Online les effets de bombes se résolvent facilement, irl ça prends un peu plus de temps. 3 AOE ça en fait des lancers de dés, et si tu n'es pas rapide à resoudre les effets c'est un peu con. Et je n'étais pas rapide à les résoudre, Ecajones a même du m'assister sur les premières explosions -.-.

Enfin il y a une préparation, je pense à faire en amont, une rationalisation des plans de jeu à se faire. Preparer 2-3 T1 par maps. Les connaitre par coeur et les appliquer en 1 ou 2 minutes. Mais aussi, sur la mise en application sur les tours suivants. Au final, il n'y a pas 20 000 solutions, et aller au simple et souvent le plus efficace.

La team est efficace, mais demande de s'investir, je pense pour la jouer IRL. Et je ne sais pas si j'aurai la patience, l'assiduité. Mais j'ai envie de persister quand même, clairement hier soir, ma team n'était pas en cause, mais le pilote a été ridicule. Je pense que si je franchis ce cap avec cette team, j'aurai beaucoup progressé dans mon jeu plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:36

Wendigo a écrit:
Après, on voit bien que ton equipe est destinée à contrer une metagame que tu ne rencontre pas irl car à Lyon, tristement, ca s'obstine à jouer de la propreté. Contrairement au online, ou tu as aucun scrupule à punir les tryharder avec Kitty/Goultard/Merka/Duc/Nox ^^

J'aimerai bien te voir essayer Thio a la place d'Anna, pour une version plus agressive de ton équipe. Thio Kéru Raoul Edmond par exemple.

Tristement je ne sais pas. C'est simplement que sur ce coup là, les joueurs ont presque tous opté pour du contrôle, ce qui n'est pas la norme. Question propreté, franchement, pas tout à fait d'accord, avec pas moins de 5 ou 6 Raoul sur 11 teams, sans compter les jerry, je trouve au contraire que ça a été un peu sale cette fois Very Happy
Juste qu'il n'y a eu ni Kitty ni Goultard...

Pas bête pour Thio, je vais essayé, surtout que j'aime bien le bougre Smile

@Huun : te mettre la pression en terme de temps ? On est en TL, on s'entraîne, je n'allais pas trasher parce que c'était long, même si je te l'ai quand même dit ^^
On en a parlé après, si je prends le même temps, on fait draw en ayant fait 2 tours et demi, c'est le risque, que ton adversaire fasse de même, surtout s'il se sent mal barré.
J'avais déjà noté que les effets de bombes en pagaille, en tournoi, stay pas tip top, même en faisant vite.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:29

Bon les gars,vous allez pouvoir vous payer ma tête pendant au moins 3 semaines,jusqu'à mon prochain tournoi quoi^^.Aujourd'hui,TL à notre boutique habituelle,je décide de jouer ALP Kitty...au grand dam de mes camarades de jeu (et de certains Big Badeux) une fois ma team dévoilée,reniant ainsi mon principe primordial "ne jamais jouer de niv5+"...ben,je crois que j'ai été puni....je me suis ramassé comme une grosse merde XD ...je finis avant-dernier sur 12 avec 1v/3d :/ ...autant j'assume le fait de m'être bien amusé online avec c'te team,là irl,le charme de la blonde incendiaire n'a pas suffit et à partir de la fin de la ronde 2,le charme a été rompu et mes réticences à jouer des persos de ce niveau ont repris le dessus et ma nature profonde de Résistant m'a amené en cours à me demander quelle mouche m'avait piqué de venir avec une team pareille Laughing

Enfin bref,tournoi de 12 joueurs donc avec une grosse présence de Kitty (4/5 teams),1 Goultard,2 Captain,1 Harebourg,1 HDD,1 Mali Bouh de ce que je me souviens
Top 3: 1er Henual/Luk/Kitty - 2ème Anna/Luk/Henual/Kitty - 3ème HDD (joué par Hawk-Light)
(dès que j'ai récup' les teams en détail je les posterais Wink )

Perso,j'affronte
- en ronde 1 une team Goultard/Duc/Kivin (notre BN national^^),partie équilibré,je lui bute Kivin T1 puis je résiste au max tout en lui tapant Duc.Un mauvais choix de rd de ma part et un oubli du style féca sur Duc Mad fait que je patauge dans la semoule^^ et Anna finit par mourir...fin de partie,les db GG sec tombant comme des mouches > Défaite
- en ronde 2 une team Captain/Hercul/Ed/Kivin,suite à un rush,Kitty prend cher et tombe à 3 PV.La game se joue sur un jet d'esquive de ma part...je lance mes 2 dés,0 botte,mon adversaire lance son SEUL^^ dé,tacle....avec un dofus Ocre déjà activé et un style zobal prêt à l'emploi,Hercul à 7PV trépassait > Défaite
- en ronde 3 une team Thio/Captain/je sais plus,à ce stade du tournoi,j'y suis plus trop,la ronde 2 m'a un peu tué mentalement Razz ...je sais qu'à un GG,je bute ma Poochan avec Kitty pour abréger le match^^ > Défaite
- en ronde 4,la finale des loosers,une team Harebourg/Reine/COa/Ed/Kivin,je tue les ptis puis la Reine pour finir le match....mais sur ce match,j'ai trouvé un joueur encore plus poissard que moi aux dés  cheers  ...donc à l'avenir,je ne me plaindrais plus Razz

Voilà,à renier ses valeurs ludiques,ben on le paie et on se ramasse comme une merde....c'est ma leçon du jour Very Happy ...donc le Résistant que je suis a retrouvé ses esprits  Twisted Evil  et je retourne réfléchir sur ma team Hercul Flood en attendant les renforts de Cléophée et Phaeris *croise les doigts pour le profil de Phaeris^^*

Allez,je file  study  et  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:51

Excellent njfan ^^

Je me suis fait cette réflexion après mon TL : de plus en plus les teams que j'ai plaisir à manipuler IRL ne sont pas les mêmes que celles online et inversement.

En ligne je galère sur Rem, et IRL je m'amuse (bon ok, sauf si y a la goule...). Kéké je m'éclate en ligne, IRL je n'ai pas trouvé ça aussi drôle.
Quand je vois le bazar à jouer Sarah en vrai, alors qu'en ligne je trouve ça sympa...
Bon, le méta local du moment, qui peut être changeant, y est sans doute pour beaucoup. Malgré tout, je crois que je vais quand même me pencher un peu plus sur la question du pourquoi comment de cette dichotomie online/irl et probablement réfléchir à des teams spécialisées.
Revenir en haut Aller en bas
platooon
Ramasseur de kamas
platooon

Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 43
Localisation : Gueret

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 22:28

Tournoi le 26/07 : 8 participants en draft
1er : gein, hercul eudla, henual
2eme : Duc rex, henual, malibouh

Voila les deux premiers
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:38

Merci platoon. C'est vrai que je ne l'ai pas mentionné mais je ne prends en compte que le format "construit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:01

Petit retour de notre TL d'hier :

1er : Gein, Lou, Daïe, Jerry, Quentin, Edmond
2nd : Capitain, Hercul Edla, Coa, Daïe
3ème (moi) : Harry, Reine, Quentin, Ayan, Kivin

J'ai perdu lors de mon premier match contre le premire car j'ai oublié de jouer un tofu et donc j'offre un magnifique chemin de six cases vers Harry à Gein qui révèle un style Iop et élimine le pauvre Osa sans l'ombre d'un geste de pitié. Je n'arrive pas à récupéré la main.

Second match : je joue contre une team CAPOX, le mec est agressif, moi aussi et lorsqu'il tâte de ma dragoune (je focus Captain mais j'arrive à toucher Nox en même temps ), il joue prudent mais cela ne suffit pas et son Captain meurt d'u Kivin bien placé.

Troisième match : Une team assez bizarre Ayan + Guy, Alizèle, bref un truc mal construit. Victoire facile à coup de dragoune et de Tofu armurés.

Dernier match : team Confrérie : Amalia, Eva, Pinpin et Yugo. Erreur de placement de mon adversaire qui envoie pinpin via son Yugo à l'avant mais loin de sa team, finition avec Ayan + Kivin (pas de super RD mais bon la team sur la gueule ça marche ), quelque double et je fini Amalia qui ne peut pas se soigner elle-même avec son pouvoir.

J'y allais pour le Gaspard Fay que je n'ai pas eu, finissant troisième (nous étions 9) mais le premier (une fillette de dix ans ) me l'a échangé contre un Qilby qui lui manquait. Je reste donc content.

Bien à vous,

Forminus.

PS : pas un seul merka dans les autres compos mais pas mal de saison 2.

PS 2 : un jeune débutant qui est venu avec une Klorofil a été bien déçu de s'entendre dire qu'elle était en fait bannie. Réponse : Mais elle est super forte pourtant ! :-D

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-