Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 7:30

Déjà proposé a Lescart. Et refuse, car trop violent pour le joueur casual/occasionnel. Le cœur de cible d'Ankama.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:15

Arga a écrit:
Déjà proposé a Lescart. Et refuse, car trop violent pour le joueur casual/occasionnel. Le cœur de cible d'Ankama.
Ah bon ? Pourtant dans certains tournois il y a une clock de 5 minutes par tour. Je trouve  le système de l'horloge moins stressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Kctus
Bad Aboum mal réveillé !
Kctus

Messages : 232
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:28

Arga a écrit:
Déjà proposé a Lescart. Et refuse, car trop violent pour le joueur casual/occasionnel. Le cœur de cible d'Ankama.

euuuh ! Je pense être ce genre de casual et ce que je trouve le plus violent c'est de ne pas avoir assez de tour de jeu... pas d'avoir un chrono ! Un chrono, ça met la pression mais ça permet surtout de jouer dans les temps et d'avoir une "vrai" partie !
Ce qui est vraiment violent c'est d'obliger la metagame a se faire en 3-4 tour de jeu !

Perso, j'ai test plusieurs fois de jouer entre potes en 40 min et on n'y arrive pas sans chrono (et avec, ça déborde quand meme... on prend du plaisir qu'en réfléchissant)
Les gamedesigners pour faire des parties plus rapides en tournoi ont setupés la saison2 sur du degats, c'est peut etre plutot ça qui décourage des casu; quand une petite erreur de placement te coûte la partie !... pour moi c'est un non-sens de dire violence=chrono quand violence=OT 10Pv

PS: remarquez je m'y suis fait au 10Pv qui saute en 1 tour... Je j'aime jouer Perci ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:52

Arga a écrit:
Déjà proposé a Lescart. Et refuse, car trop violent pour le joueur casual/occasionnel. Le cœur de cible d'Ankama.

Bé le joueur Casu/occa qui traîne en match va se prendre les foudres/pression/appel de l'arbitre de son adversaire qui lui en a rien à secouer de savoir si c'est violent ou pas.

Je dis pas ça pour toi Arga, c'est en réponse à Lescart, je précise :p

Dommage j'aimais bien l'idée le timer type échec . Note que rien ne t'interdit d'en emmener un en tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:04

En soit, c'est l'impact que ça puisse donner aux gens qui débutent/envisage de jouer pour qui ça paraît violent. Ça rend le jeu tout de suite sérieux, alors que l'hypocrisie du time limit tu t'en rend compte lorsque tu affronte des gens déjà au courant. Tout est question d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:05

Ah mais c'est meme moi qui l'est proposé a Lescart, hein. Evidemment que je suis pour.

Je ne fais que vous donner sa reponse.
Perso, mes parties durent pas. Ca m'evite les malentedus.
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:32

Je suis pour le pendule d'échecs! 20 ou 25 minutes chacun (pour compter le round additionnel), ça serait parfait. Ca serait à tester en TL tiens, juste entre nous.

Le temps partagé de jeu permet trop d'abus .. quand on se rend compte qu'en fasse ça cherche juste à draw et que ça prend touuuuuuuut son temps pour jouer, c'est franchement frustrant, du coup on est obligé de jouer vite nous même pour rattraper le temps perdu, et c'est là qu'on fait l'erreur. Derrière c'est la punition et sur un match où on était gagnant dès le T2 on finit par perdre à cause d'un missplay.

De plus ça bloque la méta à celui qui fera le plus de dégât rapidement, sinon on a la pression du draw., et pour moi faire un match nul c'est perdre.
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:59

C'est m'intéresserait également beaucoup d'essayer. Mais un autre point qui joue en défaveur de l'adoption d'une telle chose : le coût. Ça demanderait d'avoir plusieurs pendules pour pouvoir organiser un tournoi. Sad

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:01

Bof on a tous des smartphones, au moins 50% d'entre nous, et les applications de pendules d'echecs sont légions
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:07

Du coup rien n'empêche de le proposer à l'adversaire.

Tient, tient, ça me donne une idée pour l'application Krosmaster Assistant. Smile

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:12

Voila une bonne idée ChaF !

Je tacherais de proposer ça a mon adversaire, la prochaine fois.... Si j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:28

Va falloir des multiprises dans les salles de tournoi pour brancher tous ces smartphones ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 37
Localisation : Tours

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:28

j'utilise déjà mon téléphone comme timer en tournois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:59

je peux une fois de plus évoquer le JO BBowl??? (désolé je sais c'est chiant mais bon)

en tournoi format classique, les orgas visent généralement 2h15 pour a durée d'un match çà ramène çà à 4 min par tour de joueur ( et on a 11 fig à jouer)


je suis un joueur ttttrrrrrèèèèsssss lent (du type caelir à kma)

en fait cette limite de 4 min est un habitude rien d'écrit dans les règles de tournois et c'est semi respecté, cad :

>>> qu'on ne met pas de chrono en début de partie, chacun joue normalement...

>>> au bout d'1 heure de jeu environ ( sur les 2h15 de prévu environ) ben l'orga fait le tour des tables rapidos et voit si on en ai à la mi temps ou pas...

>>> si il detecte un match qui traine en longueur (quasi tous mes matchs) il nous "recadre et nous propose le timer de 4 min pour finir , on refuse généralement en lui promettant de faire gaffe (perso souvent çà suffit à me faire finir correctement)

>>> re check éventuel de l'orga sur l'avancement des matchs quand il je juge oppportun, et si besoin, il IMPOSE le timer aux joueurs...

un truc doit pouvoir s'adapter pour kma...

évident çà sous entend d'avoir un orga qui organise, ce dont je doute de la systématicité dans les tournois de merde en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:05

Le souci c'est qu'il n'y a pas à KMA l'équivalent de la mi temps. Un moyen simple en passant de savoir si la partie en est à la moitié ou pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:15

l'idée du timer d’échec me plais plus que les 5min de jeu par tour, car bien souvent il me faut un peut de temps les deux premier tour, mais une fois le jeu en place sa déroule plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:17

C'est marrant Garedate. Je crois que pour la totalité des joueurs presents ici.... C'est exactement l'inverse

(la derniere fois, chronometrage de mon T1 : 22 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:25

Pareil pour moi .. T1 c'est 30 sec max, je bosse tout mes déploiements et déplacements T1 maintenant donc je les connais par coeur

Le tactikor c'est quasi ma page d'accueil :>
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:33

Savoir avec quoi on va jouer avant d'arriver au tournoi, c'est tricher. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:38

Arga a écrit:
C'est marrant Garedate. Je crois que pour la totalité des joueurs presents ici.... C'est exactement l'inverse

Absolument Very Happy

A l'instar de Rogan (et d'autres j'imagine^^),je bosse mes déploiements sur Taktikor Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rogan
Bad Aboum anéanti
Rogan

Messages : 186
Date d'inscription : 18/12/2013

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:54

Caelir a écrit:
Savoir avec quoi on va jouer avant d'arriver au tournoi, c'est tricher. Evil or Very Mad

C'est rarement mon cas Smile j'arrive avec 3 ou 4 teams différentes, et je pick en fonction de mon humeur
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:20

Faut voir que si on a l'init, le T1 est facile, si on l'a pas, en S2 il est parfois bien plus complexe..

Et le T2 est surement le plus long, c'est le premier échange de politesse, le tournant de la partie qui déterminera qui est à l'avantage et qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:49

Je suis d'accord avec Wendigo, mon tour 2 est très certainement mon tour le plus long de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:55

Rogan a écrit:
C'est rarement mon cas Smile j'arrive avec 3 ou 4 teams différentes, et je pick en fonction de mon humeur

C'est pareil, c'est tricher. Une team de tournoi ça s'improvise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:34

Huun a écrit:
Le souci c'est qu'il n'y a pas à KMA l'équivalent de la mi temps. Un moyen simple en passant de savoir si la partie en est à la moitié ou pas. ^^


je pige pas ce que çà change???

sur une partie de 40 min... l'orga fait un tour à 20 min...  si il voit des tables au T2 ben il "recadre" parce que çà traduit un jeu lent...

si il voit des tables T10, ben çà stall, mais çà joue vite ... donc que çà finisse sur un draw sera au final pas (trop) illogique...

le but à BBowl est d'éviter des débordement en temps vu que c'est à nombre de tours fixe...

le but à KMa est d'éviter des draw "de mauvaise foi", avec un joueur jouant des tours de 10 min quand il sent la partie mal barrée...


donc oui ce n'est pas pareil, oui faut adapter pour kma, je ne mentionne le cas de BB juste pour signaler qu'il est possible de jouer normalement et de mettre en place un timer en cours de partie si l'orga sent que la partie dérape/ va déraper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-