Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:37

Caelir a écrit:
Rogan a écrit:
C'est rarement mon cas Smile j'arrive avec 3 ou 4 teams différentes, et je pick en fonction de mon humeur

C'est pareil, c'est tricher. Une team de tournoi ça s'improvise ^^.


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:41

Pti CR de mon tournoi à l'antre du manga (Amiens) hier, nous étions 12 et La map était mines d'eurien (beurk).

Je joue Frigost, luk, phaeris, coa, edmond et kivin

Ronde 1 : je tombe sur mon pote gégé, il joue elogio, makum, henual, steamy et edmond, je joue de malchance aux dés toute la partie (me faut un crit sur 8 jets de dés pour achever un perso adverse... ) et finis par perdre, voyant mon pote tout heureux de win avec elogio et makum à 1 pv chacun

Ronde 2 : je tombe sur un gosse de huit ans qui joue ... bah je sais plus, c'était une team à 11 points avec un kreol, j'aurai au moins eu le mérite de lui apprendre un peu les règles^^, next

Ronde 3 : mon pote jean mi avec Gein, luk, coa, coa, edmond, edmond, je OT son luk tour un (blizzarma + turbo coa), lui tue un demond T2 puis je prends cher, trés cher, il OT mon frigost avec gein (qui avait chopper un bon pano T2, et le +1 violet T3, histoire de m envoyer 3 truches à 4 de base, les crit aidant^^), puis je perds dans d'atroces souffrances

Ronde 4 : j'affronte une copine qui joue Ana, perci, luk, coa, coa. Je flingue vite ana avec blizzar et phaeris collé dans ses pattes, kivin l achevera. Puis ca dure un peu mais je finis par gagner

je finis 6ème à 2/0/2 et reçoit un frigost en Dot

Les teams du top 3
1er : Gein, luk, coa, coa, edmond, edmond
2ème : Thio, yugo roi, ayan, kivin, kivin
3ème : Yugo roi, Adamai, Ayan, Ayan, Kivin

Ce tournoi me confirme dans l'opinion que les mines d'eurien, c'est bien à la maison, mais pas en tournoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:04

Plop ! Retour sur le tournoi OCtogones. 21 joueurs.

Je jouais Thio Keke Double Ed, Jerry, Steamy

Ronde 1 : map Ac inversée contre Stevens qui joue Confrérie
Yugo avec rafeuses + aero - Ayan avec iop (ou stasis je sais plus) : je décide de ne rien tenter vu que je ne peux pas focus facilement sur la map et que le contre me fera perdre. Il hésite aussi à y aller pour les mêmes raisons. Comprenant que je cherche le draw, il double, puis deux doubles secs l’aident, du moins pense-t-il. Temps additionnel, je fais un TP défensif pour me barrer à l’autre bout de la map. je me place pour qu’il ne puisse taper que du LVL1, mais il risque de perdre Ayan ou Yugo en retour. Il lui reste 2GG, il place à portée son Phaeris que je tue. Double sec à son tour. Victoire à la chatte (sinon c'était draw) mais je prendrai cher en retour plus tard

Ronde 2 : map AC normale (changement de sens entre 2 rondes) contre Vincent et Thio Flood.
Son Ayan chope Stasis. Ok, je TP de l’autre coté, tue son Luk. Avec Ayan il ne peut tuer qu’un pauvre Edmon mais ne craque pas Stasis pour ça, mon Ed reste à 1PV. A mon tour, kéké achète mass RD3, baton du wa sur Ed faiblad, Pyro sur Jerry, un autre Ed pas loin, son Ayan est OT, fin de partie.

Ronde 3 : map CDF contre Neah et Harrebourg
Il a l’ini. A mon tour est révélé dofus de glaces, j’en veux pas mais peux pas lui laisser. Je fais des move à la con pour récup 12 kamas. J’achète et révèle stasis ! Yeah. Il laisse Thio à 1 PV, son Kiv fera le dernier dégât.
Mais je peux qd meme revenir ! J’ai 3 attaques pour 4 dégâts avec relance kéké sur Kiv, je lui ferai 3.
A son tour, il lance 3 comte goutte, avec un seul dén sur Jerry. 1ère attaque : crit, jerry 0 armure. 2ème attaque : crit, Jerry 0 armure. 3ème attaque Crit, Jerry 0 armure. Oooh mais il lui reste 1 PV ? Mais où est donc Kivin ? ^^
Mais je peux quand même revenir !! Je réfléchis comme un dingue, achète 2 RD3, une razielle sur un ED pour bourrer kiv, une ghetto sur l’autre Ed à qui il manque 1 PM pour attaquer Kiv. Attaque du 2ème Ed : 1 dégât, attaque de mon wabbit, 0 dégâts. Je concède direct, un peu dégouté de n'avoir finalement pas pu joué un peu. La leçon : peut-être aurais-je du laisser le dofus de glaces, ça m'aurait permis de choper stasis, et Thio ne serait ss doute pas mort. Mais avec des "si"... Le dofus me rendait la partie difficile mais si j'imagine que ça révèle pire, c'est ss doute la chose à faire plutôt que prendre le risque (1 chance sur 18) de révéler la RD qui tue le match. A méditer...

Ronde 4 contre Xav et Frigost.
Firgost chope rafeuses, Luk avec un boost PM. Je peux pas attaquer de loin, ni de près avec un Frigost équipé. Je reste au fond. Il essaie de me quicher, ne peux pas (Kéké se soigne au style Eri + cachée derrière la tourelle qui soigne). On draw fort logiquement.

Ronde 5 contre « j’ai oublié ton prénom désolé » avec Quilby Guy Steamy
J’achète Prespic sur Thio pour l’activer au prochain tour. Il tente un focus sur Thio, sur full crit, il me tue. Thio finit à 1PV.., j’active prespic, me soigne, TP, quiche son Kiv. Thio et Kéké sont en croix avec tourelle au cul. A partir de là, je double et achat de GG…

Je finis avec 3 victoires, 1 défaite et 1 draw, 4ème du tournoi, pile poil pour les demi-boites frigost.

Mon constat :
Je voulais tester Thio sur map de merde, c’est fait et plutôt bien au final. Ca gère bien le draw en cas de problème.
Comme je l’avais déjà remarqué en TL, map caca, RD caca, on reste au fond et on attend la boulette. Impossible d’y aller, impossible pour l’autre de venir, même avec des RD ras la gueule.  Pas passionnant mais très tactique au niveau des placements.
J’avais annoncé mass draw avant le tournoi, bin pas déçu. A voir au niveau des stats mais ça doit être au dessus de la moyenne habituelle. Flo (désolé, j'ai plus ton pseudo BB en tête) finira le tournoi avec 3 Draw quand même…
Quand je vois mes matchs, ce qu’il s’est passé sur les autres, l’inconnu de la map, j’ai deux hypothèses de teams : Nox ou Vioc. J’ai pas arrêté de me dire tout l’apèm que j’aurai fait des trous avec la vioc Team.

A part ça, super ambiance, on a bien rigolé entre "habitués". Merci le staff, c'était très cool Smile

Et GG à Neah pour sa victoire ! Very Happy


Dernière édition par Ecajones le Dim 5 Oct 2014 - 20:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:31

Intéressant ton retour m'sieur Eca Smile

Tu penses vraiment que la team Vioc peut perf' sur la map AC...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:47

Alors, le méta était papa (énormément de LVL6, Frigost, Harrebourg, GLB, Merka...) mais seulement 2 Nox. Donc oui choper de loin, en bougeant beaucoup, en tapant fort et en retirant du PM, plus la pelle qui recule les positions, définitivement oui. Ca permet d'OT n'importe quel LVL1, voire 2, à 11 case pour Hercule, 9 pour Birel. Donc le 0 prise de risque adverse le repousse trèèèèès loin. Après, ptet qu'il faut intégrer Steamy ald Kiv, dans la team pour plus de sécurité et chercher le draw si ça part en cacahuètes.

Sur des map encombrées, il y a un effet secondaire que je ne crois pas avoir trop lu jusque là, c'est la "facilité" à chercher le draw. le mec vient par la gauche ? Ok on file à droite. Oooh un style eri, c'est cool. Hop pop de tourelle + blocage LDV, a toi !! ^^

Au moins sur une map open, y a conflit qui ne peut s'éterniser. On peut focus efficacement (et ce qui, dégât collatéral, accentue le puissance des RD par contre).


Dernière édition par Ecajones le Dim 5 Oct 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:56

Ecajones a écrit:

Ronde 5 contre « j’ai oublié ton prénom désolé » avec Quilby Guy Steamy


C'est Martin (ou mihark sur le forum, il est juste inscrit mais se co jamais et pas de présentation mais plus tard peut-être).


Je ferais mon retour un peu plus tard dans la soirée (ou demain). En tout cas je boude un peu la "petite" dotation qu'on a retiré au premier sachant qu'elle était annoncé avant le tournois Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:08

Ouaip, pour le coup du Gaspard, je l'ai dit à Dom, ce sont toujours ceux qui viennent qui sont punis :/

Après, je ne venais pas pour ça alors je m'en cogne perso, mais je peux comprendre que ça agace.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:52

Ce dimanche c'était QB a Annoeullin. Un tournoi amateur et un tournoi "expert" annoncé, le premier est bien rempli (beaucoup d'enfants ou de père de famille venu à la coule), le second fait "peur" et l'est beaucoup moins (à dessein ?).

Donc finalement 10 joueurs en tournoi pro (sur 32 slot), 21 joueurs sur le tournoi amateur (sur 32 slot aussi).

Perso j'étais en tournoi pro, clairement annoncé comme "Le derby du nord", les têtes montantes sont là pendant que les joueurs moins entrainés dont les matchs sont peu passionants sont sur le tout niveau.
- Jejam (win QB Bruxelles)
- Rogan (badeux ici même ^^)
- Greg2 (2nd QB Amiens je crois?)
- Axel (Pikachu tonerre) (Vainqueur QT du CdF)
et d'autres anciens sur le retour (Victor martel..) ou nouveaux sérieux compétititeurs (Seb, Assen, Alexandre), tandis que notre dernier joueux n'est autre que Nathan, 7 ans au compteur, que son papa à conseillé de participer au tournoi expert pendant qu'il tentait de récupérer un gaulde en amateur (bouh !)
Bref, presque personne n'a moins de 100-200 parties online ou plateau, y'aura du sang, et pour moi c'est le pied. Surtout qu'on a une XXL à gagner !

La map tirée est sur Arène inversée. Apparemment notre arbitre avait bien reçu toutes les cartes, mais le tirage nous met bien sur Arène. "Ouf, quand je vois les réactions de papyjones sur Big bad..". Tout les joueurs sont d'accord au départ de l'expert, on jouera full saison 2, tandis que le tournoi amateur sera saison 1+2.
Comme nous sommes que 10, je propose un 4 ronde + top 4, ce qui est accepté. Bien sûr, on promet des demi et finale rapide afin de finir vite ! ^^

Je viens avec Qilby/ 2 Edmond / 2 Wally /Steamy / Kivin. Une modification de ma team de Huy, avec peu de jeu dans les pattes et en full s2, j'ai la flemme de sortir une véritablement original.

1ère partie contre Axel, Poochan, Mali bouh, Phaeris, Ayan, Edmond, Edmond et Kivin
Revanche de notre partie au QB de Bruay la semaine dernière. Malheureusement il place très mal sa Poo chan (qui ne peux pas turbo efficacement Mali) ce qui me laisse me placer au milieu. Au tour d'après elle prends 2 rempart à chaque tour, pendant que reste de mon équipe tartine la sienne. Fin assez rapide, Victoire.

2ème partie contre Victor, Poochan Mali Bouh, Henual, Emma Sacre (je crois ?)
Un petit bait qui se transforme en missplay de ma part lui offre un edmond, Mali me flanque dangereusement mais je prend le contrôle du milieu. Un style zobal m'offre un rempart sur Emma, 1 attaque sur Henual et je termine avec Kivin Terraboost. Emma prend la sauce au tour d'après (mais me tombe encore un petit), puis encore un autre sous style feca. La partie devient tendue, 3 GG à 7, et je la laisse a 1pv.. j'ai perdu 4 lvl 1 dont Kivin mais je maitiens la tête hors de l'eau grâce au kill d'henual sous sagesse. Il topdeck potion de rappel.. seule solution pour gagner, Wally ne meurt pas sous les attaques d'Emma (et il ne mourra pas) puis attaque Emma a 1pv, et la tue, à mon grand soulagement. Victoire.


3ème partie, contre Jejam, Poo Chan, Mali Bouh, Phaeris, Steamy, Emma Sacre
Les choses sérieuses commencent. Jejam est connu pour prendre son temps pour jouer, et face à Mali et Emma je prends tout mon temps pour éviter l'erreur fatale. Je joue prudemment, lui aussi, Qilby achète la rappel T1 pour être tranquille. Je mongolise un temps Mali, un temps Phaeris, le laissant jouer avec Qilby pendant qu'Emma récupère 1 lvl 1 d'un coté.. je recupère sa steamy en Sagesse de l'autre, avance au Kama, on est a 6 GG à 3, il y a un Phaeris a 3 hp en fâce de moi, avec Mauvaise présage + Rempart + Edmond crit je ne parviens pas à kill, je tente de jouer vite mais les doubles ne sortent pas sur 3 tours, on doit finir a 7-2 ou 6-1. Draw.

4ème partie, contre Seb, Kérubim, Hercul, Poo Chan, Phaeris, Wally, Kivin

Pas un match up facile, un joueur des squigs du nord (club de fig de Calais). J'arrive à taper pas mal sur Hercul sans prendre trop de dégat et à mongoliser comme je peux. J'arrive à lui sniper Kivin sans rien perdre au retour, et je gagne sur l'avantage kama/double/GG, laissant Hercul à 2 pv mais sans moyen 100% de tuer (alors qu'avec double achat ça passe mieux:p)

Parfait, je suis qualifié en top 4, qui en sortie de ronde se compose de moi, Jejam qui avons farmé la table 1 et 2, pendant que Rogan passe à 3-0-1 en sous marin, et la bonne surprise, Seb qui pour son premier tournoi fait le top4.

Demi finale, je propose qu'on tourne le plateau (ce qui ne m'avantageais pourtant pas, mais bon ^^), surtout que les appariements.. me redonnent contre Seb, et impossible de relancer dans AWER. Tanpis.


Demi finale, contre Seb, Kérubim, Hercul, Poo Chan, Phaeris, Wally, Kivin

Cette fois ci il fait le choix de tartiner violemment sur Qilby, mais je ne cède pas, la quasi totalement de mon équipe s'acharne sur Phaeris qui tombe, et au T4 je tue son Kivin avec mon Kivin style sacri. Seb ne pensait même pas être top4 et a dérouillé. On a joué en 20 minute, à coté aussi. Victoire.

Pour moi s'en suis une petite pause, ma copine vient de subir sa première défaite en tout niveau et supporte mal de perdre comme ça. 4 Victoire 1 défaite pour une débutante avec Mali Bouh Tony Emma Kivin, je trouvais ça très honorable. Je passe donc un bon 15min à la consoler, et retourne à la finale, pendant que le brave Rogan a eu le temps de potasser ^^

Finale, contre Rogan, Hercul, Henual, Diver, 2 Edmond, Kivin
Mes deux premiers tours sont peu cohérents et se payent cash : je perds 2 lvl 1 assez rapidement au lieu de jouer 100% safe, une déveine totale de mon coté ( 5 ou 10% de crit.. Sad ), et surtout, là où j'ai pas une équipe capable de faire de gros moove gamebreaker comme j'aurais pu/su tenter avec Harebourg. Donc la partie est presque perdue T2, je m'accroche sans y croire.. et je la perds logiquement. Lui de son coté me paralyse à coup de retrait pm.. engluement et pelle. Un peu déçu, avec une meilleure concentration et un peu de chance j'aurais pu offrir un bien meilleur niveau de jeu. Défaite.

Je termine second, avec un arbre mort, 1 ice cube (échangé pour 5 kama), 1 terminatot stasis, 1 boufmoth, 1 poupée perdue.
Rogan repart donc avec la XXL ! ^^
J'en profite pour revendre 4 terminatot au long de la journée a des ptits jeunes à 4€ pièce, un shamanshot a 10€ et 1 Ruel à Camhti a 3€. (tout de suite réinvesti dans une dragoune en peluche et le manga Ogrest Very Happy)

1er. Rogan : "Vioc team" Hercul / Henual / Diver / 2 Edmond / Kivin
2nd. Wendigo : "Qilby Flood" Qilby / 2 Wally / 2 Edmond / Steamy / Kivin
3ème. Jejam  : Poo / Mali Bouh / Phaeris / Steamy / Emma Sacre
4ème. Seb : Kérubim / Hercul / Poo / Phaeris / Wally / Kivin

Au niveau du résultat du QB tout niveau, ma copine termine 2ème avec un D1 moins bon que le premier (qu'elle aura pourtant battu en confrontation directe !)

1er. 4get9 l'escroc : Percimol + je sais pas ( APL je crois)
2ème : Camille : Mali Bouh / Tony / Emma / Kivin
3ème : ptit jeune : Merkator

En vrac : la dotation reste correcte, ce genre de tournoi fait du bien de temps en temps (qui n'a pas fait 1/2 partie où on affronte un débutant qu'on brise la mort dans l'âme ?), même si les tournois classiques aident aussi à rencontrer de nouvelles têtes, l'orga est au poil et à l'écoute, le full S2 c'est relativement chiant, "heureusement" les gens ont voulu sortir de l'original à base de Mali Bouh qui "remue" les matchs up.
Mon équipe est cool, mais y'a vraiment rien de swaggy, et quand t'es derrière, tu le restera. Forcément déçu de pas enfiler un 6ième bye au compteur, mais Rogan n'avait pas encore de majeur à son actif, très content qu'il ai son bye pour le cdf Smile


Dernière édition par Wendigo le Lun 6 Oct 2014 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:50

Bon je vais me défendre car il y a quelques points sur lesquels je voudrais revenir

Wendigo a écrit:
Ce dimanche c'était QB a Annoeullin. Un tournoi amateur et un tournoi "expert" annoncé, le premier est bien rempli (beaucoup d'enfants ou de père de famille venu à la coule), le second fait "peur" et l'est beaucoup moins (à dessein ?).
je le répète ici, c'était un tournoi "tout niveau" pas un "tournoi amateur", sinon je n'y serai pas allé !

Wendigo a écrit:
...tandis que notre dernier joueux n'est autre que Nathan, 7 ans au compteur, que son papa à conseillé de participer au tournoi expert pendant qu'il tentait de récupérer un gaulde en amateur (bouh !)
Je ne lui ai rien conseillé, je lui ai juste montré les dotations
En clair : on avait déjà tout ce qu'il y avait à gagner sur le tournoi "tout niveau", et rien de ce qu'il y avait à gagner sur le tournoi "expert"
ce qui veut dire qu'il valait mieux être 32e au tournoi expert que 2e au tournoi "tout niveau"
Il savait qu'il allait partir sur 4 défaites
Pour moi ça pouvait être une bonne expérience pour lui, aussi bien pour le team buiding que pour le gameplay
il n'est pas mauvais malgré ces 8 ans


Wendigo a écrit:
Au niveau du résultat du QB tout niveau
ah enfin !

Wendigo a écrit:
, ma copine termine 2ème avec un D1 moins bon que le premier (qu'elle aura pourtant battu en confrontation directe !)
Elle a très bien joué !
elle m'a battu, mais a été battue par l'autre 2e (j'y reviendrais), qui a lui même été battu par moi

Wendigo a écrit:

1er. 4get9 l'escroc : Percimol + je sais pas ( APL je crois)
2ème : Camille : Mali Bouh / Tony / Emma / Kivin
3ème : ptit jeune : Merkator

au final : 6 joueurs terminent à 12 points (4V-1D)
tout se joue au D1

1er : 4get9 l'escroc (j'l'ai laissé) : Anna / Luk / Coa / Phaeris / Percimol (attention, je ne joue pas la team Brainur !)
2e ex-aequo : Camille : Mali Bouh / Tony / Emma / Kivin
Simon : Henual / Kitty / Coa / Globule

je gagne avec un D1 à 68% contre 56% pour mes 2 suivants
J'ai recontré : le 2, l'autre 2e, le 6e, le 7e, et le 8 ou 9e
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:34

Encore une fois, 4get9, on est d'accord, la dotation fausse tout. Nathan aurait du faire le tout niveau pour progresser, s'amuser avec des enfants de son âge ou des plus agés dans une ambiance détendu. L'expert avait justement pour but d'éviter aux joueurs "avec les crocs" de devoir se taper des matchs qui servent très peu aux deux partis.

Et toi tu aurais du faire l'expert, pour te remettre dans le bain, échanger des conseils et des stratégies, et venir t'amuser avec nous, malgré le fait que tu penses être rouillé, perso sur mes matchs de poule j'ai toujours essayé de filer quelques conseils, vu que c'est une préparation au CdF. Je doute que Assen, Seb ou Alexandre espérait gagner ce tournoi. Le but était de progresser et d'affronter les meilleurs joueurs. S'ils avaient pensé comme toi, on aurait été 3 ou 4 en expert, surement moi, rogan, jejam et peut être greg2.

Mais tu n'a eu en tête que la dotation et Nathan aussi, alors que la différenciation tout niveau/expert avait justement la vocation de permettre à tout le monde de s'amuser. Je trouve dommage cette mentalité de ne penser qu'à la dotation.
Si j'avais pensé comme toi, j'aurais du faire le tout niveau, pour remporter un Gaulde qui représente 50% de mes dépenses mensuelles. Mais à la fin, j'aurais eu honte de moi, car j'aurais volé ce tournoi. C'était une erreur de prévenir qu'il y aurait un gaulde à gagner, tout simplement.

Je t'appelle escroc pour rire évidemment, un trolleur mérite d'être trollé de temps en temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:44

T'as pas mis une fig en trop a jejam ?

Sinon sa composition est a 13 point ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:51

Pas de Kivin de mémoire, my bad c'est corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:06

Pas mal le score de jejam avec Team Mali/Emma !

Il se classe 2ème à l'issue des rondes ?
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:30

Wendigo a écrit:
Encore une fois, 4get9, on est d'accord, la dotation fausse tout. Nathan aurait du faire le tout niveau pour progresser, s'amuser avec des enfants de son âge ou des plus agés dans une ambiance détendu. L'expert avait justement pour but d'éviter aux joueurs "avec les crocs" de devoir se taper des matchs qui servent très peu aux deux partis.

Et toi tu aurais du faire l'expert, pour te remettre dans le bain, échanger des conseils et des stratégies, et venir t'amuser avec nous, malgré le fait que tu penses être rouillé, perso sur mes matchs de poule j'ai toujours essayé de filer quelques conseils, vu que c'est une préparation au CdF. Je doute que Assen, Seb ou Alexandre espérait gagner ce tournoi. Le but était de progresser et d'affronter les meilleurs joueurs. S'ils avaient pensé comme toi, on aurait été 3 ou 4 en expert, surement moi, rogan, jejam et peut être greg2.

Mais tu n'a eu en tête que la dotation et Nathan aussi, alors que la différenciation tout niveau/expert avait justement la vocation de permettre à tout le monde de s'amuser. Je trouve dommage cette mentalité de ne penser qu'à la dotation.
Si j'avais pensé comme toi, j'aurais du faire le tout niveau, pour remporter un Gaulde qui représente 50% de mes dépenses mensuelles. Mais à la fin, j'aurais eu honte de moi, car j'aurais volé ce tournoi. C'était une erreur de prévenir qu'il y aurait un gaulde à gagner, tout simplement.

Je t'appelle escroc pour rire évidemment, un trolleur mérite d'être trollé de temps en temps :p

- j'accepte le "escroc", je l'ai d'ailleurs laissé dans ma réponse, en tant que trolleur expert effectivement je me dois d'accepté d'être victime de trollage à mon tour.

- Je pense que tu dénigre trop le tournoi "tout niveau",
j'ai honnêtement pas mal appris sur ce tournoi
Je vais le dire une dixième fois parce que j'ai pas l'impression que tu l'ai retenu : je me suis amusé et j'en ai bavé !
Rien qu'à partir de là ça prouve que j'avais ma place à ce tournoi !
Certes, ce tournoi ne t'aurais pas plu vu ton niveau et ton expérience, mais à quoi ça sert pour moi d'aller au CdF en sachant comment battre des top64, si j'arrive même pas à battre des enfants que j'aurais au tour 1... euh non... au tour 2 ????

Je n'ai aucun recul sur cette saison 2, je joue pas en ligne (5 parties online pour m'entraîner à ce tournoi, Youhou !), on fait de moins en moins souvent des tournois, on joue 1 partie ou 2 grand max à chaque fois.
Ceci étant je partai certainement favori de ce tournoi (Simon2K6 sort de ce corps !!!) mais je ne ressent aucune honte à ça
Il en aurait été autrement si ça avait été un tournoi débutant bien sûr !
Mais j'ai toujours été clair sur mes intentions, j'étais pas venu pour finir 1er, ni pour le Bye, mais bien pour le Terminatot Gaulde.


Mais j'estime ne pas l'avoir volé le tournoi, quand tu passe à 3 reprises à qq PV d'une défaite face à des gamins dont certains jouent que depuis moins d'un mois c'est que t'as rien à faire dans un tournoi expert !

- Par contre totalement d'accord avec les dotations ça a faussé le tournoi
Est-ce que j'aurais joué le même tournoi si les dots avaient été identiques sur les 2 tournois ? oui, à 100% Pourquoi ? Parce que votre histoire de Full S2 / entraînement ça m'intéresse pas, mais alors pas du tout !
Vous êtes dans votre entraînement pour le CdF là où moi je joue juste à Krosmaster Arena, et où j'en suis à prendre mes marques, à apprendre à placer mon équipe, à voir les mauvais coups
Je ne critique pas vos choix, c'est juste que je suis pas dans ce trip compétitif, tu peux pas me comparer à toi ni à Jérôme, Greg2, ou Romain
On n'a pas le même niveau, on n'a pas les mêmes objectifs, on a pas les mêmes attentes.



    4get9 le ninja escroc


Dernière édition par 4get9 le Lun 6 Oct 2014 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 37
Localisation : Tours

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:32

Jejam à test une team que je voulais essayer Very Happy (sans steamy que je n'ai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:52

3ème, il fait d'abord 2 victoire, puis 1 draw contre moi, et défaite contre Rogan en dernière partie (je crois)

A l'issu des rondes on a :
Wendigo - Qilby - 3V-1D-0L
Rogan - Vioc - 3V 0D 1L
Jejam - Mali Emma - 2V 1D - 1L
Et derrière Seb, Greg, Axel et Victor, je crois tous a 2-0-2, mais Seb passe au D1 puisqu'il a perdu contre moi et Jejam.

Pour le reste, 4get9, ton raisonnement peut se tenir pour toi, mais pas pour Nathan, a 8 ans c'était idiot de le laisser s'inscrire en expert juste "pour gagner des trucs qu'on a pas". Je pense que les vrais valeurs d'un tournoi, celles qui sont importantes à mes yeux (peut être pas aux tiennes), c'est de venir pour s'amuser et passer un bon moment, pas gagner de la dotation. Là il a pris 4 roustes contre des joueurs qui étaient pas du tout dans le même état d'esprit que lui. Car en tournoi classique, affronter des enfants, ou des débutants, ca m'énerve vraiment. Ca ne m'apporte rien du tout. Je dois "me forcer" à l'aider, à lui expliquer, alors que je suis là pour compétiter.
Et pour moi oui, le tout niveau c'était "4get9 avec 10-20 tournoi à son actif, à une époque très bien classé + quasiment que des débutants". C'était alors une erreur d'Olivier à mes yeux dans l'appélation des tournois. Amateur + Pro, ou Débutant + Vétéran, voilà ce qu'était à mes yeux ces tournois.
C'est comme si un vétéran qui a pas joué depuis 2 ans aller s'inscrire chez les poussins, tu comprends ? Tu as beau être tout rouillé, t'es un vétéran.

Cela dit je suis content que tu t'es amusé, ce que je ne veux pas c'est que cette mentalité se démocratise. Je n'esperais de toute façon pas repartir avec le Gaulde vu que Camille n'a joué que 10 parties en saison 2 et sa 2nd place m'a vraiment surpris. Le système d'Olivier était bon, mais mérite d'être affiné. Wink
Je pense qu'il ne sert pas d'en débattre plus ici, on a passé un super dimanche :p


Dernière édition par Wendigo le Lun 6 Oct 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:29

Nathan :
Nathan s'est bien amusé et a failli remporter un de ses matchs
Je verrais avec Nathan ce qu'il voudra faire la prochaine fois mais tant que le tournoi lui sera ouvert et qu'il voudra le faire, je me vois mal lui dire non sachant qu'il s'est bien amusé la fois précédente
Je peux pas lui interdire de jouer juste parce que d'autres joueurs ne veulent pas l'affronter parce qu'il n'a pas un bon niveau.
C'est discriminatoire !
Met toi à son point de vue :
un tournoi où tu va t'amuser et gagner des trucs que t'as déjà
ou un tournoi où tu gagne des trucs géniaux et où tu va t'amuser aussi
Réfléchis bien !
bon et maintenant réfléchis bien comme si tu étais un enfant de 8 ans (ce que t'as omis de faire, je suis sûr, à la ligne du dessus)
J'ai la chance d'avoir un fils de 8 ans qui a la sagesse d'apprécier un match même s'il perd 10 fois de suite (à la maison on a dû faire 50 parties, il en a gagné 2 ou 3)
Sinon il faudrait faire des tournois sous restriction, mais ça veut dire sans dotation officielle, intéressé ?

Camille :
il est vrai que Camille a vraiment bien joué ! J'ai luté pour essayer de faire quelque chose pour la contrer
1 tour de plus m'aurait permis de mettre en place ma stratégie mais c'était trop tard !
GG à elle !
Mais bon c'est pas la première fois qu'elle me bat ! D'ailleurs je pense ne l'avoir jamais battu.
Hormi son dernier match je sais pas si elle a eu du mal ou non face aux autres adversaires qu'elle a eu...


Olivier :
c'est la première fois qu'on fait ça, on va en tirer des leçons et voir comment faire la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:36

Wendigo a écrit:
A l'issu des rondes on a :
Wendigo - Qilby - 3V-1D-0L
Rogan - Vioc - 3V 0D 1L
Jejam - Mali Emma - 2V 1D - 0L
Et derrière Seb, Greg, Axel et Victor, je crois tous a 2-0-2, mais Seb passe au D1 puisqu'il a perdu contre moi et Jejam.

Manque une partie à jejam la^^
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:04

@Wendigo et @4get9 : vous plaignez pas, on aurait pu retirer le gold des dotations en cours de tournois....

On me dis que cela ne se fait pas ? ha bon ?
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:14

bulbiced a écrit:
Wendigo a écrit:
A l'issu des rondes on a :
Wendigo - Qilby - 3V-1D-0L
Rogan - Vioc - 3V 0D 1L
Jejam - Mali Emma - 2V 1D - 0L
Et derrière Seb, Greg, Axel et Victor, je crois tous a 2-0-2, mais Seb passe au D1 puisqu'il a perdu contre moi et Jejam.

Manque une partie à jejam la^^
bah avec 13 figs, il avait droit aussi à un Bye lol!
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:28

profmerin a écrit:
@Wendigo et @4get9 : vous plaignez pas, on aurait pu retirer le gold des dotations en cours de tournois....

On me dis que cela ne se fait pas ? ha bon ?

C'est clair que ce coup là ça l'fait moyen cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:54

Wendigo : je vais quand même en parler avec Nathan pour savoir s'il ne se serait pas amusé plus sur l'autre tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:34

Tu me dira alors Smile C'est juste qu'un enfant de 8 ans n'a pas forcément le recul sur tout ça, si tu met en avant les dotations il est évident qu'il choisira "là ou y'a plus", mais si c'est présenté sous "Tu prefère aller affronter Jérome, Florian ou Romain, ou plus de joueurs de ton âge comme Joris ?" sans mettre en avant les lots.

Camille m'a demandé quel tournoi faire (tu va me dire, la comparaison entre une jeune femme de 20 ans et un garçon de 8 ans est malvenue), je lui ai conseillé de faire le tout niveau, ce à quoi elle m'a répondu "oui mais la dotation est mieux en expert non ?" avec une remarque style "de toute façon je fais dernière à chaque fois". Je me suis dis que l'important était qu'elle s'amuse, et le tout niveau représentait pour elle l'occasion d'affronter des joueurs de son expérience, donc de reprendre confiance en elle et de s'amuser. Si j'avais été pragmatique, je l'aurais mis en expert pour récupérer un arbre mort à la place d'un Nox "wouhou" ^^
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Bad Aboum anéanti


Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2014

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:16

Effectivement tu as peut-être raison, il se serait plus amusé sur l'autre tournoi

Mais ça veut dire que je risquais de finir 2e... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:17

Merci ecajones
Je suis mitigé sur Mali / Emma / phaeris/poochan + lvl 1
D un côté j'aime vraiment beaucoup cette équipe car c est un concentré de ces nouveaux kros qui ouvrent de nouvelles façons de jouer
D un autre côté je n ai jamais été vraiment serein ( même si je gagne assez proprement 3 fois)
Contre wendigo , je ne me vois pas perdre ( des le tour 2 ) par contre je ne vois pas comment gagner non plus ! C était une chronique d un draw annonce
Contre rogan ( 2 parties, 2 défaites) , j si vraiment l'impression d être une mouche dans une toile d'araignée et donc je déjoue ma première partie ( la seconde , je joue mieux mais perd également )
Est ce lie à l équipe de rogan ? Est ce lie à la méta game de nos 2 équipes ? Rogan me surclasse t il désormais ? ( jusqu a présent , nous avions progressé en parallèle )
Je suis interrogatif et il me reste très peu de temps d entraînement avant cdf ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-