Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
githiono14
Ramasseur de kamas


Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 37

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:19

Bonjour à tous.

Petit tournoi hier à St lô. 8 participants.

Je joue qilby, poo, luk, phae, djaul et ogrest.

Classement:
1er moi 3V 1N 0D
2eme lucas team krosover avec kitty, luk,poo,coa, henual et steamy. 3V 0N 1D
3eme fabrice avec merka, kivin, luk,steamy, daie et coa. 3V 0N 1D

R1: contre fabrice (3eme) on fait 4 double je tue kivin avec djaul et achete un gg. Victoire tres moche.

R2: contre une team fun adamai hugo tristecoeur et phaerys. Je tombe rapidement adamai. Il kill phae et djaul. Il m.achete un gg. Je laisse sous yugo a un pv il soigne avec potion bulbic et fuit. On fait deux dble. En tour add je tue son phae il n'a plus qu'un gg il joue le dernier tour pas dble donc draw.

R3: Contre un pote avec merka, gaspard fay, henual et kivin. Je tombe son gaspard au tour 2 grace notamment à djaul. 2 dble et je finis henual pour gagner. Victoire.

R4: finale contre lucas qui est à 3V. Match tres agreable. Il me fait tres mal avec kitty. J'ai garder les kamas pour combler la perte de gg. il tombe tour à tour toutes mes fig. Il me reste poo et qilby et j'ai plus que 2 gg. Je livre ma poo. Il l'a tue sans soucis. Je pris prie pour pas faire dble j.ai de la chance. Je fais venir qilby traitre qu'il avait oublié. je le met à un gg et c'est son dernier tour add et la partie est fini. La chance continue il fait dble crit. Victoire

Je merite pas de gagner limite je suis désolé pour lui mais la chance été avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
rahinsoo
Bad Aboum mal réveillé !
rahinsoo

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 37
Localisation : Tours

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:56

Aller hop CR Saint Ballotin lors d'une convention japon/animé/jeux-vidéo au alentour de Tours

Comme tout les ans le magasin est présent et en profite de présenter KMA. Sauf que cette fois ci grosse nouveauté il organise un Tournois o/

Du coup parfait on est le 14 février et donc rien de mieux qu la St Ballotin comme thème Very Happy

Comme d'habitude et amplifié par le monde de la convention, c'est un peu la foire, mais bon au final : 9 joueurs sur 16 place dispo.

Bon j'avais prévus 3 ronde pour profité un peu plus de la convention mais bon 9 ça fait longtemps que ça n'étais pas arrivé je ne vais pas commencer à me plaindre.

Je n'avais pas envie de me prendre la tête pour le choix de la team sachant que je n'avais pas encore décidé si je ferrais le tournois ou pas, Je joue donc ma variante de Vioc -> Hercule, Divers, Henu, Ed, Jerry, Kiv

Ronde 1 : VS David -> Katar, Wally, Gérard, steamyn, Phaeris, Djaul. (12 points là il a vérifié 10 fois Wink

La je comprend vite que ça va être tendu -> formation Tortue à l'horizon !!
En effet je ne me trompe pas, T1 il ce place dégobille  et hop Tortue, je tente le poc sur Katar... aie riposte ... le truc que j'ai oublié, du coup je m'y prend autrement.
J'avance Jerry, légumise tout ce qu'il peut et fait descendre les pv petit à petit. c'est tendu, chacun calcul ces positions je ne trouve qu'une solution, lui tuer un petit et jouer des GG. Du coup quelques doubles, 2 achats de GG et un kill me donne la victoire.

Ronde 2 : VS Hugo un petit "nouveau" que je n'avais pas vu depuis au moins un an  -> RDV, Jems, Katsou et Wally.

Je démarre confiant mais je ne prend pas de risque. J'en profite pour jouer tout en lui expliquant bien chaque action et lui explique certaine chose qu'il peut ou pas faire.
en rapide : je garde ma formation, me met hors de porté de jems qu'il n'a jamais avancé. il avance katsou et wally ensemble que je cible direct, sa RDV trop à droite rejoins le groupe trop tard, je tue katsou, prespic sur Jerry, buff sur divers et c'est la fête. pour faire au plus vite je focus Jems en suivant qui tombera sans résister. Victoire.

Ronde 3 : VS Jérôme -> CN, Divers*2, ED*2. je ne le sent pas ...

T1 à T3 on se place et ce regarde, il oublira de bouger son CN T1 qui je pense aurais pu changer la partie.
T4 Nous sommes à 5GG chacun, toujours le sauvage, il faut que je prenne 6 niveau. je compte.. ça pourrais passer, je vais prier le Dieu écaflip.
Hercule boost Jerry (avec éclair en stock), avance max pour toucher le CN 2 fois avec Style Xel 100% crit. Divers sort aqua buff, mais obliger de tuer sa dernière pelle pour atteindre CN qu'il crit également -> CN KO. Puis je lance ma dernière action, ed touche ed, pas de crit, lui reste 2 PV, je saute dessus avec kiv, pas de crit... échec. DRAW

Ronde 4 : VS Steeve -> Troc son DUC contre une team Katar, luck, steamy, djaul, phaeris et Poo

Il joue très agressif, dégobille tout ce qu'il peut et avance un max, je reste en formation, hors de porté et commence le poc.
Je mutile constamment Djaul et poo au ral PA, il avance un peu trop katar et me laisse une belle zone Croix Katar/Luk 2 fois grâce à un Ghetto raide et Full Crit, rebelote sur katar avec Divers (full crit). ed fini le luk reste 4PV au katar, il ne peux rien faire. Tour suivant je fini un rejeton qu'il a osé mettre devant moi. Victoire.

Ce dernier match est largement porté sous une opulence de critique qui auraient de quoi dégoutter les meilleurs joueurs. *___*

1 : Vioc (moi)
2 : CN (jérôme)
3 : Katar (David)
4 : Katar (Steeve)

J'aime bien les tournois à thème o/
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:25

CR du tournoi au temple du jeu (21/02/15).
12 joueurs, soit un peu plus que d'habitude (8-10), dont beaucoup de jeunes qui débutent. Premiers tournoi ou les deux "meilleurs joueurs" rennais se rencontre (Quentin (Chaff sur le forum si je ne m'abuse) que l'on avait pas vu depuis longtemps et Ludo, joueur récent qui gagne presque tous ses tournois depuis ses débuts).

Je jouais: Anna / Katar / Edmond / Jerry / Daïe (oui Discordia, c'est la team avec laquelle tu m'as battu lorsqu'on s'est rencontré à Rennes, mais je voyais pas comment faire mieux sur la base anna/katar).

1ère ronde: Antoine/Hippie (merde, c'est le pote avec qui je m'entraîne, pas un match très original... enfin bon c'est la première fois en 7-8 tournois, ça devait arriver) avec Luk/Makum/Ayan/Emma
Une team un peu improvisée qu'il n'avait joué que deux fois la veille (dont une fois contre ma team katar). Je confond un peu avec la partie de la veille, toute façon la partie fut très courte. j'ai dû one turn Emma et Ayan avec des RD sales aux alentours du tour 2. Victoire (je perd très rarement contre lui).

2ème ronde: Ludo avec Lou/Luk/Merka/Phaeris/?
Aïe, meilleur joueur rennais, je l'ai jamais vaincu. Il turbo Phaeris, je tue Phaeris, on conclut qu'il ne sert à rien dans la team. Il choppe un style Xelor et une potion bulbique, qu'il activera peu de temps après pour compenser un bouton pression douloureux. Ses petits restent derrières, les miens aussi, on ne trouve pas de faille et décide donc tacitement de focus le gros adverse et de voir qui a le plus gros. J'arrive à lui voler un style Eniripsa sous le nez, mais fais également une énorme erreur: Katar a reculé et s'est retrouvé entre deux de ses rejetons. 2 Bouffées de tapeur sous critique plus tard, mon Katar a pris 12 dégâts (4 + les 2 rejetons lui apportant 4 de vie chacun). Je lâche un dernier baroud d'honneur et perd à quelques minutes de la fin du temps. Défaite.

3ème ronde: Laurent avec Katar/Allie zèle/Poochan/Phaeris
Un joueur contre qui je gagne habituellement, sauf lors de notre dernière rencontre, je suis donc moyennement confiant. Mais tour 1 je lui choppe sa Poochan qui s'était approchée d'une case de trop et la OT, je me sens mieux. Son Katar monte vite à une trentaine de PV (le mien ne pose généralement que 2 rejetons pour 20PV) avec 5 rejetons fond de map, hors de question de le tuer. Je me tourne donc vers Allie (entre temps j'ai doublé tant que je pouvais pour qu'il lui reste 3-4 GG), met une esquive sur Katar, esquive son Katar puis son 6ème rejeton posé en milieu de map et allume Allie qui termine mon tour avec environ 5PV. Pour être safe, il doit me tuer 2 lvl 1: il se fait Jerry sans problème (un coup de Katar), mais pour enlever le dernier PV de Daïe, il doit esquiver mon Katar et ma Anna. Le premier passe, pas le deuxième, j'achève Allie. Dur de voir que la partie s'est jouée sur nos 2 jets de tacle d'affilé, réussis pour moi, raté pour lui. Victoire.

4ème ronde: Oublié désolé, un joueur que je ne connaissais pas avec: Qilby/Luk/Coa/EdmondX2/Steamy
Au début je pige pas trop ce que Luk fait la à part turbo Coa T1. Il n'auras pas l'occasion de me le montrer mais je comprend au bout d'un moment que c'est pour légumiser à distance avec Luk sous binocle. Il turbo Coa, moi avec mon T1 de mise en place du Katar et de ramassage de kama, je suis pas très agressif et lui met que 5 blessures ET -1 PA avec Jerry. On a tous les deux compris qu'on tomberait pas le papa adverse (rappel: mon Katar 20PV, Qilby 21 avec son heal), donc on double comme des furieux en espérant être celui qui ouvrirait le score. Il me légumise Katar avec rempart, je me dis pas grave, j'ai besoin que de 2 PA pour le moment, mais je déconne grave, je sais plus si j'oublie de prendre en compte le ral PA ou le ral PO mais je me rend compte que je ferai rien de mon tour et me replis donc, en continuant simplement à taper Coa avec Jerry pour qu'elle ne tape pas. Je choppe quand même la pano champion sur la route (seule partie ou j'aurai eu le PA manquant de Katar en bonus permanent). Sa coa a bien dû ramasser une dizaine de kama a elle seule puisqu'elle ne peut rien faire d'autre, et d'ailleurs mon replis est efficace puisque son équipe entière se touche. Entre temps on s'est retrouvé à 1GG chacun, on plaisante en disant que c'est ridicule et que ça ressemble au CDF, n'empêche que cette fois c'est à mon avantage: sur une petite erreur, je choppe Steamy avec Katar et la OS (il avait pas vu précisément ce que faisait Katar de son PA en plus), il ne me reste plus que Jerry pour les 2 PV de Coa, si ça passe pas la riposte sera violente voir fatale (en même temps 1 ou 2 GG ça fait pas une folle différence). Tant pis je tente, et win, merci Ecaflip. Victoire.

Après avoir gagné, je me retourne vers mon pote qui jouait contre Ludo (notre champion) et suis stupéfait de voir qu'il a gagné ! Cet enfoiré fini donc pour la deuxième fois mieux classé que moi (même si ça devait être serré: je l'avais battu, lui avait battu Ludo, et Ludo m'avait battu, le tout avec 3 victoires chacun).

1er: Ludo (team Merka) avec Ogrest, Arthur, Yugo V3 et 4 dés noirs ou caramels
2ème: Antoine (team Emmakum) avec Ogrest, Yugo V3 ou Arthur et 4 dés noirs ou caramels
3ème: moi (team Katar) avec Ogrest, Arthur (Yugo pris pas Antoine, mais toute façon collection commune) et 4 dés noirs ou caramels
4ème: Quentin (Vioc'team) avec Ogrest et 4 dés noirs ou caramels ? Je crois que du 4ème ou 12ème les récompenses étaient les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Koligmar
Ramasseur de kamas


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2014

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:30

Retour du tournoi du 21/02/2014 au Auchan de la Croix-Saint-Ouen.

Tout d'abord, il s'agissait d'un format assez particuliers spécial Saint Ballotin, imposant de jouer un couple pour un total de 6 points (cf: forum officiel pour la liste). Ma team était donc: Henual, Poochan, Pandalida, Roi des Bouftous, Opée Tissoin (en gras les persos imposés). Le tout sur la carte avec les ponts.

Round 1: Bulbiced: Anna Tommy, Guillaume, Poochan, Ayan, Edmond Dentier, Jerry Orlo, Liane Zolie.
Un combat qui s'est en faite surtout limité à énormément de chance pour ma poire: des jets d'armures parfaits, achat de 2 rd au hasard qu'il me fallait obligatoirement pour achever un perso. J'ai néanmoins put constater de quelques bon truc avec Pandalida entre son placement et sa zone souffle qui m'ont permis de bien abimer Guillaume dès le début du match.
Mais au final cela n'a pas suffit: un style Iop a permis de tuer ma Pandalida (avant que mon Opée s'occupe de lui avec un pyro buff acheté au hasard). Finalement, le combat s'est résulté par une égalité.

Round 2: Mon frère: Yugo, Adamai Dragon, Amalia, Tristepin.
Un yugo venant rapidement à chopper une Razielle c'est assez flippant, mais on va dire que Tristepin est pas mal dans le genre non plus. Ce combat peut intéressant, c'est plus ou moins limité à ce tuer à tour de rôle nos personnages de manière assez brouillonne se résultant à une nouvelle égalité.

Round 3: Jean-Michel: Katar, Roi des Bouftous, Opée Tissoin
A nouveau un combat dans lequel la map posée problème pour bien exploiter le placement. Très rapidement j'arrive à me procurer un style Xélor pour mon Roi pensant en faire quelque chose mais laissant par la même occasion un style zobal à mon adversaire. Négligeant celui-ci j'ai faillit me mettre dans la panade. Plusieurs fois, on m'a bien descendu la vie de mes deux attaquants mais qui arrivaient à s'en sortir grâce à l'aide de la petite Eniripsa.
Après quelques tours une superbe aubaine s'est présentée en exploitant un point de règle: utiliser le bouftou de mon adversaire contre lui. Replaçant le monstre à côté de Katar avec Pandalida, je suis parvenue à lui infliger 4 attaques de mon roi grâce au style Xélor, le laissant ainsi à un pv. Ne pas avoir jeté Opée avec Poochan m'a couté la victoire: Katar après se soigner avec son bouftou m'a achevé ma panda rouge d'une grosse épée tripe. Une défaite à cause du double et l'achat de mon dernier gallon, mais c'était fun.

Round 4: Dimitri: Evangeline, Yugo, Amalia, Tristepin (vu que y'a deux couples dedans, je ne sais pas qui est l'imposé)
Une team assez proche de celle de mon frère mais qui m'a donné beaucoup de moins de fil à retorde. Rapidement un Tristepin équipé d'un petit Moon est venue se frotter à mes Kros, qui l'ont laissé à 3 Pvs. Plutôt que de s'enfuir, il a tenter de tuer mon Henual avec Le boost de 1 dégat feu, une armure m'a sauvé malgré son critique. Bref, la cervelle de Iop a succombé le tour suivant. Aillant perdu fois en sa victoire, il a tenter de tuer mon Roi avec Yugo et a faillit réussir mais profitant d'un autre double j'ai préféré acheter le dernier gallon pour plus de sécurité. Une unique victoire donc...

Bref, je n'ai pas trop fait attention au classement, mais suis quand même content de repartir avec un Boufmouth rose (bien que j'aurais préféré un noir). Sachant que je voulais deux bouftous pour préparé le royal mon frère a prit exactement le même (peut-être pas la meilleure idée mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:43

githiono14 a écrit:
Bonjour à tous.

Petit tournoi hier à St lô. 8 participants.

Je joue qilby, poo, luk, phae, djaul et ogrest.

Classement:
1er moi 3V 1N 0D
2eme lucas team krosover avec kitty, luk,poo,coa, henual et steamy. 3V 0N 1D
3eme fabrice avec merka, kivin, luk,steamy, daie et coa. 3V 0N 1D



8 participants et 4 rondes ???
Normalement c'est 3 rondes; 4 c'est à partir de 9 joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:05

oui, mais tu peux faire + ou - 1 ronde, legalement
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:47

Merci pour les compte-rendus.

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:48

Retour d'un meta TL à Lyon, on commence avec le top :

1er (moi) : Dark Vlad, luk, coa, poo, phaeris, djaul, CN (4W 0D 0L)
2ème : Team vampyro srammy mais j'ai pas le truc exact (3W 1D 0L)
3ème : Luk, poo, phaeris, djaul, CN, edmont, edmont, jerry (2W 1D 1L)

Alors pour ceux qui se disent "mais comment cette team a fini 1er je vois pas trop l'idée" je vous invite à regarder ce passage d'une vidéo que j'ai fais  https://youtu.be/_RYC4pjeoUM?t=8m49s (non non je ne fais pas de pub :3).

Bienvenu dans un nouvel épisode de la vie de Neah :
Alors je savais pas trop quoi jouer, sachant que je rangeais la ninbox à coup sûr (en tout cas là), j'ai donc encore fait un choix de team au lancé de dés : j'avais team vampyro, la team que j'ai joué, hercule/remington, multiman, yugo déchainé, et après une longue réflexion "m'ouai je met la reine en dernier mais pas convaincu". Bien sûr mon dé me dit de jouer la reine, je refais le coup du dernier tournois (pour ceux qui suivent mes superbes péripéties à chaque CR) "roh nan je veux pas la jouer en vrai". Du coup j'ai relancé, je suis tombé donc sur la team rush... ou blitzkrieg... ou sans-nom comme vous voulez. On jouait sur l’arène élémentaire à l'envers, et on m'a bien boudé pour le déroulement de mes matchs (un peu expéditif) Sad . Fun fact : Ma poochan a perdu un bras pendant le tournois, je me suis dis que c'était un signe et que je me suis planté dans une de mes hypothèses Very Happy (comprendra qui pourra).

Premier match : Bye
Adversaire très puissant mais mon skill à Krosmaster me sauve la partie !

Deuxième match : Une team katar/henual/steam et flood
Il tilte pas trop sur ma team et a pas pigé la stratégie au début de la partie. Je buff djaul avec DV, je fais une armure sur la première attaque pour être sûr de pas le tuer, mais je crit pas la deuxième. Paf : djaul -5 sur katar tour 1. CN arrive à la rescousse : corbac + sombrepik + attaque du corbac : -4. Le corbac se met à un endroit qui gène énormément. Il vole de la vie sur djaul (sans le tuer, il finira à 5 blessures à la fin de son tour) mais se soin de 3 quand même, il achète un GG pour être safe... et c'est un peu près tous ce qu'il fait de son tour : toute sa team à perdu un PA. Il a donc 6pv, un style sacri a été dévoilé (je sais plus au tour de qui) : djaul -1, CN utilise le style sacrieur : -5, je win en tuant katar tour 2 (avec un double).

Troisième match : Poochan, malih bouh, phaeris, tony, jerry, et j'ai oublié le reste (probablement un edmond)
Comme le premier jouer il tilte pas trop la strat' (même si on lui a dit "tour 2 tu as perdu contre lui"). J’envoie djaul à 5 blessure sur malih : -6. Cn encore à la rescousse : il crit l'invocation, pas le reste : -9 en tout. Il peut pas vraiment riposter vu que toute sa team a perdu un PA, il abandonne au tour 1. Du coup on s'est fait une autre partie où j'ai joué yugo déchainé, on a un peu plus rigolé c'était sympa, on a arrêté car tous les matchs étaient fini, je pouvais gagner le tour où on a stop sans grosse malchance normalement.

Quatrième match : Luk, poo, phaeris, djaul, CN, edmont, edmont, jerry
Match tendu du slip, surtout que toute ma stratégie est ruiné à cause de son CN et surtout qu'il sait comment je fais mon départ et tout vu que c'est lui qui a fait le cobaye pour mon tout premier test. Du coup je ramasse beaucoup plus. Tour 1 bah CN vs CN c'est pas spécialement intéressant. Tour 2 je prend le 'tit kwoko pour le CN pour être bien safe (faut pas oublié que j'ai 2 blessures sur chaque figurine). Il gère plutôt bien son coup en bloquant mon méga catapultage (DV/poo/djaul) avec son djaul. Donc Djaul tue Djaul. Après je me foire un peu dans les lignes de vue. Il joue plutôt en retrait et en contrôlant avec jerry. Je surprend un peu en buffant poo (à 3 pv donc) pour lui donner un PM pour aller lancer le CN à côté de son jerry pour le tuer (buffé aux crit de jet de tension, il avait 3pv) et ça passe, j'ai eu le droit à une zone cadeau avec sa poo. Il me tue la poo et achète un GG. J'aurais balancé une coa style iop (random) sur son CN mais il la tue dans le tour. Je commence à devenir pas frais sur les GG (2-7 je crois), mais j'arrive à tuer sa poo (qui était à 1pv, djaul la tue au coup de poing) et son phaeris (2 coups de dague + sombre pik du CN + Choc de flamme du dark vlad en touchant mon phaeris) au tour suivant je remonte un peu pour les GG (4-5). Il double encore, et tente un coup : tuer luk avec ses 3 pv : ça demande double crit (edmont et corbac) sachant qu'il avait le droit à 2 achats (et il avait pas mal de trucs pour lui permettre de m'avoir). Il fera que -1 sur luk (dégât de base). J'ai choppé au tour d'avant un aero buff caché (j'ai les dagues sur le CN), le dark vlad donne 2PM au corbeau noir et je peux atteindre le sien, je fais 6 de base avec critique de tension contre ses 7pv + armure. Je donne un bâton du wa à phaeris pour assurer le coup mais phaeris se fera tacler. Le kill fonctionne quand même, je win. C'était extrêmement tendu.

En gros : je suis content ma team blitzkrieg (ou peu importe) fonctionne plutôt bien, trop bien même contre ceux qui connaissent pas, et ça se défend correctement quand même, même si djaul a pas pu rush au tour 1. Les blessures de dark Vlad sans soigneur foutent une sacré pression (pour ça que phaeris et djaul sont superbe avec DV car elles seront soignés toutes seules), mais il permet de faire un méga catapultage avec +2PM et le lancé de la poochan ou de luk. C'est pas fou non plus, je pense que sur un très gros tournois ça risque d'avoir du mal dans les matchs au top, mais c'est concept un peu fifou qui marche. Online (une légende raconte que les DH seront online un jour) il y a moyen de faire des vols de parties si le système de placement reste le même (on ne sait pas où va attaquer djaul).


Dernière édition par Neah le Sam 28 Fév 2015 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:37

Gg! Copain de DV Very Happy. Respect pour ton premier adversaire qui a presque failli win.
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:13

Oui j'ai fait un tournois aussi, avec un team blitzkrieg : anna/reineT/dv/djaul/poo/steamy/edmond

et ca marche du tonnerre aussi, le 1er tour sur les 3 rondes, j'ai tué minimum un lvl 2. Et l'adversaire n'a pas l'air de piger le truc, apres je ne sais pas si ca marchera toujours car une fois qu'ils ont compris ils ne se font plus avoir
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:28

V'là le soucis, j'avais déjà eu une discussion sur le fofo off' là dessus avec Ysu : c'est certain que les joueurs assez actifs risquent de le voir venir, mais je pense que ça permet quand même de faire une vilaine menace et surement de casser un peu le placement tour 1 de l'adversaire. Et rien n’empêche d'envoyer djaul un tour après (ce que j'ai fais sur mon dernier match, si il avait pas mit son propre djaul pour bloquer le passage j'atteignais le fond de la map, si j'avais pensé à mettre le CN avant djaul pour ce match j'aurais pu attract le sien pour libérer le passage et toucher son CN Sad ). C'est un peu "soit je te roule dessus car tu as mal géré ton placement" soit "bon bah on fait un match plutôt standard mais j'ai une team pas méga opti".

A noter que mon adversaire à dit que c'était la première fois que sa CN double edmond perdais un match (sinon que des victoires ou draw).

Edit : j'ai rajouté une fun fact au tournois !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:36

Djaul est toujours utile dans une team,que tu arrives à faire Humour Noir ou pas Very Happy
Faudra que je test cette version de DV Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:44

Et mettre un soigneur à la place de luk ou poo ca donnerait quoi ?
Parce que tu as quand même des figs qui prennent cher au début du match.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:04

ElPoyoDiablo a écrit:
Et mettre un soigneur à la place de luk ou poo ca donnerait quoi ?
Parce que tu as quand même des figs qui prennent cher au début du match.

Bah ça change l'idée de la team : si tu enlèves luk tu peux pas rush avec le CN (donc pas de corbac qui gène énormément ni d'attaque supplémentaire, et le CN sans placeur beh autant le changer), et si tu enlèves djaul je te demande pourquoi tu as dark vlad dans ta team Very Happy . Le but de la team c'est de finir le match super rapidement, tu as "pas le temps" de soigner.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 9:25

Petit TL a Trollune hier.

Seb jouant une team eliatropes, Hugo GLB, un nouveau joueur et moi une team confrérie.

Je joue mon premier match contre le nouveau joueur, je prend le temps de lui expliquer le jeu, les possibilité de ces figurines, tous ca. Draw.

Deuxieme match contre hugo, joueur neophyte. dans le meme esprit, je lui laisse des ouvertures, un peu de pedagogies, et un boost sur la fin pour lui mettre de la pression. Je lui tombe une figurine, mais lui me tombera tristepin et adamai. Victoire pour lui.

Pour finir, Seb. je lui mettrais 3 figurines a 1 pV, il aura eu une grosse suée, mais la mobilité des elia aura eu raison de moi. Victoire pour lui.

Petit tournoi local comme je les aime, avec des match qui ne se finisse pas tour 2, et ou on peu échanger et discuter sur la partie. Mes fils ne veulent toujours pas venir au tournoi, dégoutés de l'attitude de certain au dernier tournoi auquel ils sont venus... soooo bad...
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
Bad Aboum malade
ChaF

Messages : 581
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:10

profmerin a écrit:

...Mes fils ne veulent toujours pas venir au tournoi, dégoutés de l'attitude de certain au dernier tournoi auquel ils sont venus... soooo bad...

Ça c'est vraiment moche. Sad

ChaF
Revenir en haut Aller en bas
uggluk1504
Pion mob


Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2014

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:48

en effet, c'est vraiment moche, pour ma part j'ai participé a 2 tournois, donc néophyte et venant avec un esprit très relax (c'est jamais qu'un jeu hein) mais j'ai vu aussi qlq trucs déplaisants, pas tellement au niv du jeu mais concernant la répartitions des dotes qui ont plombé un peu l'ambiance. c'est un peu dommage et surprenant la réaction pour des adultes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:52

La répartition? Généralement ça se passe plutôt bien dans la plupart des magasins Sad.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:57

Non, les deux trois derniers tournois auquel ils ont participés, ce n'est meme pas pour le classement (ils s'en foutent) ou la dotation (nous avons tous ce qu'il faut a la maison), mais plus dans l'absence de pedagogie des joueurs experimentes en face.
Je ne dis pas de les laisser gagner, mais au moins de leur expliquer leur erreurs et analyser le match a posteriori.

Conclusion, nous avons perdu 2 joueurs potentiels en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
uggluk1504
Pion mob


Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2014

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:22

moi c'est plutôt l’après qui ma consterné, des joueurs qui plombent le truc car ils n'ont pas eu la dote qu'ils voulaient ou un autre qui ne laisserai même pas une dote aux autres alors qu'il a déjà le yugo en 3 exemplaires et c'est juste pour faire du commerce (surtout qd on passe devant grâce à un bye), ce genre de truc qui ma bcp surpris en fait puisque je colle pas du tout à cette philosophie.
le magasin n'étant absolument pas en cause d'ailleurs

je viens pour passer un bon moment, (qui me coute 5 euros pour la journée) que je rentre avec un set de dés ou une fig ben c'est le cadeau bonus) d’ailleurs bysu j espère venir à Liège le 14 Very Happy Very Happy

profmerin, j'aime bien ton côté pédagogue malgré une défaite, j'adhère complétement

ugg
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:44

Globalement ça se passe plutôt bien les TL, en tout cas ceux auxquels j'ai participé.

Il y a 15 jours, j'ai joué contre un gosse très sympa qui jouait Katar, on a pris le temps de parler 2 mn après le match sur sa compo. Mais on ne peut pas demander à tout le monde de le faire ou d'avoir un "naturel" à le faire. Ce n'est pas inhérent à KMA d'ailleurs, c'est valable pour tous les jeux qui ont un aspect compétitif. Le grand écart de générations n'est pas toujours simple. Et un mauvais tournoi avec une sale ambiance n'est pas forcément la règle. Dommage de s'arrêter sur un seul exemple alors qu'à côté il y a plein de tournois qui se passent très bien.

Je me souviens aussi, prof, avoir joué contre ton fils à Bourgoin et finir la partie T2. Ton fils jouait Cap Gein et un stasis révélé. Malheureusement, soit je prends le stasis et je gagne, soit je joue cool, il le prend et gagne T3. C'est la RD révélée qui a fait le match hélas.

Là où je te rejoins c'est le nombre de matchs qui de plus en plus se terminent T2, ou se décident T2 (quand on perd son LVL4 T2, le match peut durer 2 tours de plus mais il est plié).
Mais même là, ce n'est pas rédhibitoire car il y a des parades. Il faut juste s'entrainer pour trouver ces parades et les teams méta parce qu'elles existent.
Et pour s'entrainer, il y a le online.

Oh wait....

Cette accélération du jeu, doublé d'une impossibilité de s'entraîner est ce qui fait que je viens un TL sur 2 maintenant, quand je viens. J'aurais pu venir vendredi mais pas eu l'envie. Et quand je vois le CR de Neah, je me dis que j'ai bien fait. 2h de bagnole pour se faire défoncer T2, ou ne pas savoir gérer les goules de Vampyro par manque d'entrainement, ou ne pas connaitre les plays contre le CN je n'en vois pas l'intérêt. Et pourtant, je ne suis pas un joueur débutant.

Sinon, il faut proposer en TL le format de Huun, le A4, il est vraiment fun est sympa. Les parties sont rarement réglées T2. Je milite pour. C'est le seul format qui me donne envie de me déplacer, même si le online est out.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:10

J'ai pratiquement jamais vu tes enfants en tournois profmerin silent de souvenir je les ai vu à un tournois à trollune (y'a fort longtemps) et une soirée "match for fun", de souvenir j'ai affronté le plus grand au tournois et aucuns aux tests. Il me semble que pour les tests on était à la sortie de la S2, ça devait donc un peu tryhard pour voir ce qui est bien/meta on a donc pu avoir une ambiance pas si fun que ça.

On a eu pas mal de nouveaux qui passe le vendredi en ce moment, et en général il est rappelé au début du tournois "machin il est débutant donc pas la peine d'y aller trop fort et n'hésiter pas à conseiller". C'est dommage car la dotation de février était quais la même pour tous et la plupart des joueurs venaient avec du test (donc pas de team trop violente) donc c'était le bon mois pour du format détendu. Bon j'ai sortie une team concept (pour voir si ça fonctionnait) qui s’est avéré être du caca pas si drôle pour l'adversaire donc ça me va pas trop de dire ça.

Après c'est un fait : quand on affronte de jeunes joueurs (genre 13ans ou moins), on a deux choix (ça dépend bien sûr de la personne mais en général) :
-Soit on boucle le match rapidement en jouant sérieusement et à fond, et en général les plus jeunes ont du mal à résister. Dans ce cas tu as pas grand chose à dire... c'est souvent une question de team opti vs team détendu, ou au pire tu joues pour l'adversaire en lui disant comment tous esquiver quels sont les mouvements optis avec la meilleur probabilité etc mais il va pas plus s'amuser. Enfin en gros contre certaines teams optimisées c'est pas toujours facile de dire "bah recule par là, ou essai de viser cette figurine" car la team opti n'a pas peur des plans de jeux à "l'un peu près".
-Soit on joue de façon gentil, on prend le temps, on dit "ah attention si tu fais ça je te la tue au prochain tour c'est bête", mais là le draw nous effraie, et sur certains tournois où les dotations sont importantes on a pas trop envie de prendre le risque. Et c'est normal que certains veulent gagner leur dotation... je suis étudiant sans taff' autour, donc j'ai pas trop trop le budget pour m'acheter toutes les dotations pour le kiff de les avoir, donc quand y'a moyen d'en gagner beaucoup je saute sur l'occasion.

Mais ça c'est pas le cas de tous les joueurs, dans les premiers matchs tu peux tomber contre ce genre de joueurs mais tu es normalement redirigé vers des gens de ton niveau mais c'est sûr que même les joueurs de son niveau peuvent être des grincheux qui te boude tous le long et rage à la moindre armure/no crit.

Tu devrais essayer de nouveau d’emmener tes enfants éventuellement un vendredi soir à ukronium hors tournois, car là l'ambiance est juste énorme. On sort de temps en temps des trucs quand même puissant (c'est du test) mais ça nous arrive de sortir des concepts bidons et on va pas sortir un truc méga trop puissant si on voit que l'adversaire tente une team à base de double oscar nak Very Happy. La fun fact c'est que on joue pratiquement avec l'adversaire des fois, genre "ouai tu peux faire ça pour me tuer telle figurine, après tu achète un GG, et tu finis en achevant ce niveau 1 et tu me bats." Et y'a de belle tranche de rire (surtout sur les énormes coups de malchance, alors qu'en tournois c'est complétement l'inverse). Actuellement on tourne à 3-4 joueurs par vendredi (avec un total de 5 habitués). Si tes enfants veulent retenter le coup passe un message sur facebook histoire d'être sûr qu'on soit là Very Happy !

___________________

Là le coup de ma team "win tour 2" c'était juste pour voir si ça fonctionnait mais bon on s’ennuie vraiment trop après chaque match, donc je la ressortirai plus je pense x). J'ai aussi rangé la ninbox qui est un peu violente et qui peut finir des matchs trop rapidement. J'espère trouver un nouveau truc que je jouerais régulièrement dans la saison 3 Sad . Et je confirme : vivement un tournois A4.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:55

Neah, ama, tu n'as pas à te "reprocher" d'avoir des teams qui killent le match T2/T3. Les règles/format le permettent, pour moi y a pas de blèmes, fondamentalement.

Et c'est parfois compliqué de jouer moins opti. Tu as voulu joué à la St Ballot une team fluff et ton CR disait "plus jamais ça", ce que je comprends parfaitement Very Happy

Donc jouer du fort mais qui n'est pas chiant ni pour soi, ni pour l'adversaire, c'est vraiment pas simple, d'autant plus que cela dépend de l'adversaire aussi... Si tu as une biperso en face, ou un truc Qilby sniper/soin, ou même la team de prof à base d'invoc qui map-contrôle d'il y a 1 mois et qui t'empêche de jouer, le "contrat moral" ne tient plus et tu n'as qu'une seule envie, c'est sortir du gros qui tache :/

Ce contrat moral ne tient que si les 2 parties sont sur la même longueur d'onde. Et tu ne vas pas systématiquement jouer le fond de tableau pour laisser les premières places à ceux qui n'ont pas la même vision des choses.

Tout ça est très compliqué et, je l'ai déjà dit, je crois que ça passe par l'éditeur/commu, d'un côté par la création de profils qui permettent cet état d'esprit, de l'autre des formats qui sont sur cette longueur d'onde (le A4 peut l'être, à voir si sur le long terme il peut être "perverti"). Cela ne passe certainement pas par "l'éducation des joueurs" qui ne tient pas la route. Qui a raison d'abord hein ? celui qui tue T2 et roule sur tout ou celui qui joue avec un adversaire et non une IA ? Je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:15

dernier match j'ai joué vampiro + luk + poochan + ogrest + phaéris + djaul + edmon.

par chez nous il y a en face du catain gein ou du captain double guy pour la gagne et les autres qui jouent plus pour le fun.

j'ai fait 4éme sur 9 avec deux égalité et un "baille"

se que je voulais faire de cette team, mettre des dgt sur djaul avec poochan et ogrest accompagner djaul de phaéris qui se soigne et arrivé derrière avec ogrest, et de l'autre coté on avait vampiro et ses 4 goules poussé par lui et luk et edmon qui ramasse derrière.

personne ne voulant se frotter a vampiro  ils sont tous aller sur le groupe de djaul et phaéris qui se retrouvaient rapidement a tapis mais ne permette pas de gagner la partie et le temps que vampiro arrive sur site c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:42

Suis tout a fait d'accord avec papy sur le fait de ne pas avoir a s'en vouloir a jouer une team qui perf...

Ce matin je matte un peu le stream de bonkers (trés bonne idée le twitch TL, j y avais pensé mais pas le matos^^), bah tu vois un TL avec Merka, , Kitty, Shreck, Capox etc.

Si je compare à toi, Neah, faudrait que tu t en veuilles de jouer un truc qui perf et que tu as trouvé seul, je ne pense pas...

Pour ma part les TL m'ont récemment gavé, soit tu viens "à la fun" et on te considère tel un looser (un gars était étonné de me savoir aussi bien classé, bah renseigne toi mec^^, oui tu m'a battu avec katar vs ana/guy, GG à toi mais respecte moi^^), soit tu joues sale, tu perf et on t'oublie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-