Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
acyn
Bad Aboum anéanti
acyn

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:55

Caelir a écrit:
Njfan: un aperçu du reste du meta? Du papa, du merka, ou est-ce que comme à Lyon le corbeau évolue dans un environnement sans trop de prédateurs naturels?

Je me permets de répondre à la place de Njfan. Rolling Eyes
Niveau meta, il n'y avait aucun Merka, aucune Cap(Gein)(Ox), une Kitty, une ninbox, une Thio flood, et des choses plus exotiques (une confrérie, une Emmalibouh, une Elogio flood, etc).
Beaucoup beaucoup de CN effectivement (je dirais une bonne moitié des teams du tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:29

Je suis choqué de voir un Dark Mickey joué et pas 1er !

Un jour, je vous montrerai... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:09

VoD a écrit:
Je suis choqué de voir un Dark Mickey joué et pas 1er !

Un jour, je vous montrerai... Very Happy

Le gars le jouait pour la première fois en TL, et je sais qu'il ne s'entraine pas trop sur plateau, ça explique peut être cela, ou alors tout le monde n'a pas ton talent, mais ça... :-p
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:23

Caelir a écrit:
Je reviendrai peut-être plus tard sur mes deux tournois du week-end (draft et TL), mais en quelques mots: les minos c'est nul.

Gaddy a faillit faire un bon score avec sa paire de boule ses deux deminoboule en draft, mais j'avais la chance d'avoir tiré une très bonne team + très bonne RD + pas de malchance particulière, du coup je l'expulse du podium.


Sinon à propos de cette histoire de corbeau noir qu'on voit partout et qui perf je dirais qu'une chose : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Sad !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:14

acyn a écrit:
Caelir a écrit:
Njfan: un aperçu du reste du meta? Du papa, du merka, ou est-ce que comme à Lyon le corbeau évolue dans un environnement sans trop de prédateurs naturels?

Je me permets de répondre à la place de Njfan. Rolling Eyes
Niveau meta, il n'y avait aucun Merka, aucune Cap(Gein)(Ox), une Kitty, une ninbox, une Thio flood, et des choses plus exotiques (une confrérie, une Emmalibouh, une Elogio flood, etc).
Beaucoup beaucoup de CN effectivement (je dirais une bonne moitié des teams du tournoi).

Tu peux rajouter un Fri² Flood (que j'ai pulvérisé T2 le pov' sur un tirage sale de Aquaboost et Pyroboost^^).
Mais,ouais le CN a squatté une bonne moitié du tournoi Mad

Mais,pour moi CN c'est à priori fini,je pensais passer à Minotoror...Caelir,tu m'as un peu refroidi pour le coup mais je testerais un peu quand mm Razz ...chuis grave tenté par Otomaï aussi mais là ça va demander pas mal de travail scratch study

La seule certitude que j'ai c'est que ma base de team c'est Poo/Djaul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:30

njfan a écrit:
La seule certitude que j'ai c'est que ma base de team c'est Poo/Djaul Very Happy

D'ailleurs, il est très présent dans votre top, au moins 2 équipes. Acyn n'avait pas Djaul dans sa CN flood ?

Djaul va rendre viable indirectement pas mal de perso, y compris CN face à Merka. Une fois qu'on a collé 4 à 7 dégâts avec un LVL0...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:04

Jones a écrit:
Djaul va rendre viable indirectement pas mal de perso, y compris CN face à Merka. Une fois qu'on a collé 4 à 7 dégâts avec un LVL0...

Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:11

Caelir a écrit:
Jones a écrit:
Djaul va rendre viable indirectement pas mal de perso, y compris CN face à Merka. Une fois qu'on a collé 4 à 7 dégâts avec un LVL0...

Testé et approuvé.

Pareil testé et plus qu'approuvé, et ça rend encore plus dommage le fait de ne pas choisir les dés sur le Online, c'est d'ailleurs a peu prés la même chose pour Globule et Yugo Roi, qui nécessitent une certaine gestion des blessures
Revenir en haut Aller en bas
acyn
Bad Aboum anéanti
acyn

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:23

Jones a écrit:
Acyn n'avait pas Djaul dans sa CN flood ?

Oui j'avoue avoir succombé à la tentation du vilain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Riku_Master
Bad Aboum anéanti
Riku_Master

Messages : 148
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:47

Caelir a écrit:
Jones a écrit:
Djaul va rendre viable indirectement pas mal de perso, y compris CN face à Merka. Une fois qu'on a collé 4 à 7 dégâts avec un LVL0...

Testé et approuvé.

Pour avoir tryhard le CN pendant plusieurs mois, je confirme aussi, Merka n'est pas un problème. ^^
Et oui effectivement Djaul y est pour quelque chose, mais je penses que même sans Djaul une team Merka n'est pas un mauvais match up pour le CN.

Je m'explique, Merka est souvent tout le temps accompagné par ces p'tits potes qui le pousse le stuff, etc... la base quoi.
Cela fait donc de multiples GG ambulant qui, si ils ne prennent pas garde tombe dans les griffes du CN et des ces potes. Car questions mobilité la team n'est pas en reste.
Sachant qu'un kill remporte 3 kamas (CN flood c'est la richesse Very Happy), il "suffit" de faire le tour de Merka et d'aller killer un ou deux de ces potes.
Ajouté à ça les doubles ainsi que l'achat de GG et c'est tout bon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierfaudot.fr
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:49

acyn a écrit:
Jones a écrit:
Acyn n'avait pas Djaul dans sa CN flood ?

Oui j'avoue avoir succombé à la tentation du vilain Rolling Eyes

Mais comment résister à Djaul...c'est tellement un gros kiff de le jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:53

njfan a écrit:
acyn a écrit:
Jones a écrit:
Acyn n'avait pas Djaul dans sa CN flood ?

Oui j'avoue avoir succombé à la tentation du vilain Rolling Eyes

Mais comment résister à Djaul...c'est tellement un gros kiff de le jouer Very Happy

Par pour moi par exemple, ce qui est dommage
Revenir en haut Aller en bas
acyn
Bad Aboum anéanti
acyn

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:55

Je dois dire que je commence à me poser systématiquement la question quand je build, de savoir si je le prends ou pas.
C'est pas encore de l'auto pick mais j'en suis pas loin vu que j'ai tendance à beaucoup jouer Poochan, au même titre qu'un Jerry par exemple... Je le trouve vraiment fun aussi et suffisamment polyvalent (même si ça ne parait pas évident de prime abord).

Après bon ou mauvais pour la meta je sais pas trop..
Je suis d'accord avec Jones, ça rend viable des compos qui le seraient surement moins sans. Mais l'idée de voir Djaul à toutes les sauces m'inquiète parfois aussi..
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:44

Mendrock a écrit:
njfan a écrit:
acyn a écrit:
Jones a écrit:
Acyn n'avait pas Djaul dans sa CN flood ?

Oui j'avoue avoir succombé à la tentation du vilain Rolling Eyes

Mais comment résister à Djaul...c'est tellement un gros kiff de le jouer Very Happy

Par pour moi par exemple, ce qui est dommage

C'est dommage pour toi oui Razz

Perso,j'en suis à 40 matchs avec et je m'en lasse pas^^...avec un ratio de 90% de matchs où il colle ses -6 blessures en moyenne (il a jamais collé moins de 4 blessures) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:39

Bientôt la résistance ce sera de pas jouer Djaul le gros caca.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:14

Wendigo a écrit:
Bientôt la résistance ce sera de pas jouer Djaul le gros caca.. Sad

Autant ne pas jouer Merka, Capox, Capgein, est clairement faisable en conservant une vraie compétitivité via une construction de team, des bonnes idées, de l'XP, une meilleure stratégie/tactique, autant dans certaines teams, se forcer à ne pas jouer Djaul c'est, selon moi, juste jouer sciemment un gros tier en dessous et se faire battre systématiquement par les teams qui joueront Djaul.

Commencer à builder spécifiquement pour contrer un LVL0 me semble également non pertinent.

Et c'est bien là le point que je soulève depuis le début, ce n'est pas tant sa force de frappe, très importante, qui le rend très bon, c'est surtout son 0 GG.
L'adversaire joue avec 7GG !


Dernière édition par Jones le Lun 20 Avr 2015 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:15

Il suffirait qu ankama annonce que le minimum de gg par kill est de 1 pour reguler djaul...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:32

jabberwock a écrit:
Il suffirait qu ankama annonce que le minimum de gg par kill est de 1 pour reguler djaul...

Ouais mais non^^...ça deviendrait totalement incohérent Shocked ...tu fais une fig avec un pouvoir...puis tu fais une règle qui nique le pouvoir de la dite fig scratch
Je dirais mm que c'est pas réalisable vu qu'il me semble que les profils prévalent sur les règles si ceux-ci contredisent les règles,nn??

Et,puis,c'est pas vous qui disiez que Djaul était fort mais que pas si incontrôlable que ça :p

Si ça continue,je vais créer un mouvement "Touche pas à mon Djaul" Very Happy

njfan,avocat de Djaul^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:48

njfan a écrit:
Et,puis,c'est pas vous qui disiez que Djaul était fort mais que pas si incontrôlable que ça :p

Je ne crois pas avoir dit ça pour ma part, mais bon, je ne suis sûr de rien, je peux dire un tas de conneries avant de tester ^^

Après, ça ne veut pas dire que méta caca. Si Djaul permet à plein de nouvelles teams d'exister et de contrer le méta actuel, spa forcément un mal.

Et tant que le online ne permettra pas de le jouer, on ne sera sûr de rien... Il faut bien plus de matchs et de joueurs qui l'utilisent à grande échelle pour faire des stats pertinentes hors méta local.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:58

njfan a écrit:
jabberwock a écrit:
Il suffirait qu ankama annonce que le minimum de gg par kill est de 1 pour reguler djaul...

Ouais mais non^^...ça deviendrait totalement incohérent Shocked ...tu fais une fig avec un pouvoir...puis tu fais une règle qui nique le pouvoir de la dite fig scratch
Je dirais mm que c'est pas réalisable vu qu'il me semble que les profils prévalent sur les règles si ceux-ci contredisent les règles,nn??

Et,puis,c'est pas vous qui disiez que Djaul était fort mais que pas si incontrôlable que ça :p

Si ça continue,je vais créer un mouvement "Touche pas à mon Djaul" Very Happy

njfan,avocat de Djaul^^

Bah le pouvoir nerferais quand même djaul en l'empêchant d'utiliser une RD.

Le problème de djaul c'est surtout de trop bien marcher dans certaines teams... et si ces "certaines teams" était déjà forte à la base alors ça devient un peu craqué... mais y'a d'autre team que ça équilibre : pas très forte à la base mais le coup de djaul est décisif et permet à la team d'être viable (l'exemple du merkator).
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 2:34

Faut pas oublier que Djaul balance aussi un paquet de team à la poubelle au passage hein.

"C'est le gros kiffe de le jouer" mais "une horreur à affronter". Moi j'appelle pas ça un perso sain. Njfan t'aura mettre tout les smiley que tu veux, jouer Djaul maintenant c'est comme jouer le Merka de la S1.

Mais bon, on attendra quelques mois, vous vous rendrez compte que Djaul est nocif pour le jeu..
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:17

@NJ... son pouvoir ne dis pas "djaul donne 0 GG"... Son pouvoir dit "il est niveau 0".

Il y a 2 regles utilisant les niveaux :
"on ne peut pas avoir plus de RD que son niveau"... Djaul est 0, 0 RD

"on donne 1 GG par niveau", djaul est 0, on donne 0...


maintenant
"on donne 1 GG par niveau, si le total de GG (niveau + eventuels pouvoirs) a donner est inferieur a 1, on en donne 1 a la place", on regarde djaul, il est 0, mais vu qu'il faut 1 GG mini, on en donne 1.

Son pouvoir ne contredit pas (et djaul est un antisagesse pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:18

C'est à se demander si jouer à Krosmaster (sans Djaul) avait du sens pour njfan avant :p


Dernière édition par Mendrock le Mar 21 Avr 2015 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:35

Wendigo a écrit:
Faut pas oublier que Djaul balance aussi un paquet de team à la poubelle au passage hein.

Mais bon, on attendra quelques mois, vous vous rendrez compte que Djaul est nocif pour le jeu..

On a toujours le même problème :

- Une fig est faible, elle sert à combler un vide dans une mallette
- Une fig est équilibrée, elle devient tier 1,5, se fait défoncer sur une sortie RD d'une fig forte qui dégénère ou sur certains match up ingagnables
- Une fig est forte, elle casse le méta, et évidemment des teams.

Je juge une fig sur le méta qu'elle dessine. Si effectivement le jeu devient une course absolue à l'ini (déjà que...) avec 2 placeurs pour jouer combo djaul et casser encore les teams LVL4 qui n'en avaient pas besoin, c'est mauvais. Je parle des teams LVL4 qui ne le joueraient pas...

Mais pour le moment je n'en suis pas sûr. J'aimerais voir la viabilité de CN/djaul en ligne :/

Ce qui est sûr par contre, c'est que j'ai de moins en moins envie de jouer Djaul, normal, tout le monde le joue ^^
Mais ça me parait vraiment difficile de s'en passer, à moins de jouer gros retrait PA / Full invoc
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:19

Je pense quand meme que le djaul lvl 0 cest surtout pourle non port de rd et la blague czr c'est un farceur ce djaul Very Happy

Sur une vieille discussion en salon avec moo je me souviens avoir entendu que les persos ne peuvent pas avoir de pouvoir lie aux rds ou aux gg car c est exclu arena or les figs doivent t'être compatible arena, quest et wars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-