Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:24

J'ai regardé le stream ce matin aussi...leur méta est d'une violence O.O...tu m'étonnes qu'ils me prennent pour un barjot avec mes Flood Laughing

@Neah: pourquoi tu "culpabilises" de perf' alors que tu cherches à jouer somme toute original...non,tu devrais plutôt en être fier Wink

Perso,j'essaie de faire comme Neah mais me manque encore trop de rigueur pour ça Razz ...et un peu de chance faut le dire quand mm...je fais des moves de dingue des fois masi si les dés suivent pas un minimum u_u...j'ai droit à des "joli mais dommage que..."^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:43

bulbiced a écrit:


Pour ma part les TL m'ont récemment gavé, soit tu viens "à la fun" et on te considère tel un looser (un gars était étonné de me savoir aussi bien classé, bah renseigne toi mec^^, oui tu m'a battu avec katar vs ana/guy, GG à toi mais respecte moi^^), soit tu joues sale, tu perf et on t'oublie.


Je n'ai pas compris la fin de la phrase :s. Le respect, ça reste la base de tous les jeux. C'est dommage quand il n'y en a pas. Le fair-play aussi. Je dis toujours que je ne laisse rien passer mais en TL, encore hier, je laisse mon adversaire rejouer 2 persos/lancer son jet de tension après son premier perso/faire une attaque qu'il a oublié dans la précipitation. Si ce n'est pas récurrent, ça ne ferait que plomber l'ambiance pour un simple TL.

J'ai la flemme de refaire des retours entiers, surtout que j'ai l'impression que les gens ne veulent voir que ce qui était joué.

En vrac, pour ce mois de février, j'ai fait 3 TL.

14/02 à L'Autre Monde Lg, 13 joueurs, 4 rondes.

1er Vioc (moi)
2ème Merka
3ème/4ème Vampyro/Kéru il me semble
5ème Katar
6ème Nin-box
7ème RdV?
8ème Yugo/Cléo
9ème Vioc

22/02 à L'Outpost Bxl, 12 joueurs, 4 rondes

1er Vioc (moi)
2ème Yugo/Cléo
3ème Merka
4ème Nin-box?

28/02 chez Hobby One Huy, 20 joueurs, 5 rondes

1er Luk/Coa/Poo/Phaeris/Kitty/Liane/Steamy (moi)
2ème Frigost/Luk/Coax2/Edmondx2
3ème EliaT
4ème Mali ?
5ème Katar
6ème Merka

Je perds la 5ème ronde, ça faisait quelques mois.. 3ème loose depuis le début de la S2 en Be Sad. J'ai du lutter contre un Frigost avec Stasis, 5 GG qui tombent.. Et la Kitty quine crit pas pour tuer Luk. C'était l'occasion de recommencer à train ma Kitty Very Happy. A noter un énorme miss play en 3ème ronde, j'ai joué mon T1 contre un CN avec 2pm sur Kitty.. la loose xD.

Ce que l'on voit en TL, toujours du CapGein/Nin-Box/Kitty/Merka/Nox/Vampyro/Katar/CN/Comte,.. il y a vraiment de tout sauf du Goultard (ou très rarement). Quand je vois le nombre de lvl5+, je pense qu'il va devoir sortir de sa boîte Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:22

Ce n 'est pas tant le fait de venir avec une équipe plus ou moins forte qui me dérange.
Chacun joue comme il le désire. J'ai aussi eu mon époque compet'.

C'est de voir des gars qui ont un melon énorme entre autre parce qu'ils sont dans un classement se permettre de mettre la misère a des gamins.
Je trouve cela risible, et puéril.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:09

voila...

moi, j'ai acces a 2 commu.
Besancon, ou ca sort capox, capgein, cap quilby, quilby mali, enfin bref, pas forcement du gentil... Du coup, je ne joues pas gentil non plus.

Et Dijon,  (2 eme fois que j'y vais), ou la majeur partie c'est des gosses de 8 ans, ou la 1ere fois, on est venu en mode "gentillet", et que c'etait encore trop mechant, et ou cette fois, on a sortie du oscars, du DVE, ...et justement, ou on explique aux petits pourquoi il ne faut pas faire ca, que la il peut faire ca avant ca, etc... y aller pour rouler sur du mome de 8 ans n'a rien d'interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:17

Je ne savais pas qu'il y avait autant de jeunes en France. En Belgique, je pense avoir vu moins de 5/6 enfants en TL. Et c'est toujours sympa de parler un peu avec eux, même sans avoir joué contre. Parler de leur placement, leur timeline, etc..
La majorité de notre communauté a bien dépassé les 20 ans.

Ca doit être sympa de pouvoir jouer des teams hors méta, Jabb. Des teams Perci/bomber/à thème/..
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:11

ouaip... typiquement, hier, 1ere partie, je joue poo mali phaeris moon...
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 0:00

Jones a écrit:
Neah, ama, tu n'as pas à te "reprocher" d'avoir des teams qui killent le match T2/T3. Les règles/format le permettent, pour moi y a pas de blèmes, fondamentalement.

bulbiced a écrit:
Si je compare à toi, Neah, faudrait que tu t en veuilles de jouer un truc qui perf et que tu as trouvé seul, je ne pense pas...

njfan a écrit:
@Neah: pourquoi tu "culpabilises" de perf' alors que tu cherches à jouer somme toute original...non,tu devrais plutôt en être fier Wink

Z'êtes gentil mais ça reste une team qui amuse qu'un joueur sur deux ! Les matchs sont expédiés en 5min (sauf si le gars le voit venir, là ça fait un match un peu près normal) et on s’ennuie pendant 45minutes à attendre la fin de la round ! Les deux joueurs qui ont "subit" cette team ont bien tirés la tronche (ce qui est totalement normal), car j'ai fais mon tour yolo, ils ont rien pu faire, j'ai achever et j'ai gagné. Et ça c'est terrible car j'ai toujours adoré les teams combos... je trouve ça kiffant de complétement surprendre l'adversaire, de lui sauter dessus alors qu'il se croyait safe pour les deux prochains tours, sauf que derrière ça a toujours causé le même soucis : l'adversaire tire la tronche car il est pas satisfait (on est en plein match, on se prépare à faire couler le sang et paf on vous dit "stop c'est fini tu as perdu"), et derrière on s’ennui (attente) et pas grand chose à commenter sur le match (vu qu'il s'est déroulé que d'un côté). J'avais pas mal entraîner les multimans pour éventuellement le sortir en TL... mais quand je vois que je fini des matchs contre Qilby (en le tuant) tour 2... bah c'est le même problème ! J'aurais fais mon kiff mais je me demande si ça valait vraiment le coup.

Bref en ce moment je remet pas mal en question mon style sur krosmaster... je pense que la saison 3 va bien m'aider à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
tronchedekek
Ramasseur de kamas
tronchedekek

Messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 53
Localisation : Chartres (28), Togliatti (Russie)

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 4:22

Ysu ou les autres compétiteurs, vos retours de TL sont toujours très intéressent.
Personnellement je ne joue que Online ou contre mes enfants (20 et 7 ans) très rarement.
Je ne peux pas jouer en Tournois, là ou j'habite il n'y en a peu ou alors le seul est à 900km.

Donc vos retours de  TL sont pour moi une façons de voir, sentir ce que peut être un tournois.
Je jouerais pour la première fois en tournois (peut être) au championnat du monde. Il est sur que de lire les différentes compos aide à apprhender ce genre d'événement, pour les novices !!

Pour le reste, je n'ai pas votre recul sur le jeu, mais de mémoires quand on vien en Tournois
Il faut s'attendre à ce genre comportement, j'ai pas mal fais de tournois sur d'autres jeux (Art de la guerre,Confrontation , WH4OK,Warhammer) et le comportement que vous décrivez c'est le comportement normale de certains compétiteurs.

Neah ne t'en veux pas, c'est le jeux ma pauv' Lucette. Au moins ton adversaire sais pourquoi il est venu.
et vu tes video et  tes tricks, Je pense qu'un joueur comme toi ne peux pas changer, tu sortiras toujours des trucs improbable et tu gagnera avec !! Very Happy heureusement que cette communauté à des joueurs comme ça, sinon on se ferais chier !!

Tronchedekek
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 7:49

Je pense que tu te fourvoies neah
Les jeunes en question ne jouent pas qu une ronde et auront des parties plus serrées dans les autres matchs
Ils voient la richesse du jeu , son explosivite, sa stratégie de placement tour 1 et 2
Qu est ce que cela aurait changé de se faire exploser par une équipe tier 1 en tour 4 ? 2 tours en plus ? Ca t aurait empêcher de faire une deuxième partie avec l'un des deux ?
Si tu veux équilibrer les parties , joue moins bien ( pas besoin de changer d equipe )
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 7:57

Ouaip, et si le jeune ou le casu en a marre, il n'a qu'à pas venir quoi ! Et s'il ne s'accroche pas au jeu c'est qu'il ne le mérite pas.

Par contre, il faut qu'il achète de la fig sinon je pourrai plus sortir ma compo chiante et fumée vu qu'il n'y aura plus de jeu. Faut pas déconner ! Du coup je le réduis en miettes très vite comme ça il a le temps de consommer, c'est stratégique !

On joue peut-être avec des figs kawai mais on est pas des bisounours !

Ah ça fait vraiment du bien de reproduire en jeu ce que l'on vit toute la semaine de boulot.

Razz

NB : allez-y, j'ai chargé la barque, lâchez les chiens ^^
NB bis : la stratégie de faire consommer ne marche pas avec les vieux briscards qui préfère du coup mater Walking Dead ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:33

Je rebondis sur un point qui me choque:

Citation :
Il faut s'attendre à ce genre comportement, j'ai pas mal fais de tournois sur d'autres jeux (Art de la guerre,Confrontation , WH4OK,Warhammer) et le comportement que vous décrivez c'est le comportement normale de certains compétiteurs.

Déjà il ne faut pas confondre "jouer sérieusement" et "être un connard".
quelqu'un qui en tournoi contre quelqu'un qui manifestement connait et maîtrise le jeux, qui refuse de revenir sur un action ou autre, c'est jouer sérieusement. Interdire à l'adversaire, sans raison, de faire son jet de tension car il l'a oublié, c'est être un connard. Comme à Magic, je distingue deux types d'actions: le actions "de la volonté du joueur" (un placement, un achat de RD, un double volontaire, une attaque) d'une action "obligatoire" car dictée par les règles (marqueurs, jet de tension, riposte ect).

Ne pas aider l'adversaire sur les actions "volontaires" c'est normal. Ne pas rappeler une action obligatoire... Mouai. On peu tous oublier quelque chose dans le feux de l'action, avec la fatigue ect. J'aimerai que mon adversaire en face autant, donc je le fais. A la fois pour préserver l'ambiance de la partie, et car j'estime que c'est la responsabilité des deux joueurs.

Ensuite je pense qu'il reviens au joueur de tournoi de savoir s'adapter à son adversaire.

Pour faire des tournois de Battle/Magic/Krosmaster récemment depuis maintenant 15 ans, j'ai toujours fais en sorte de joueur différemment suivant la personne en face.

A Battle j'étais arrivé à un stade ou 90% des parties étaient contre des gars qui maîtrisaient moins que moi. Auquel cas la partie était "didacticiel". Je "dirigeait" le joueur en face en lui demandant confirmation de ses actions, en lui proposant autre chose qu'il n'avait pas forcement vu ect. Des fois le gars en face n'appréciait pas (égo, envie de jouer plus "sérieux") alors je cessait d'"aider" mais je le laissait revenir sur ses actions si il le demandait ect.

D’ailleurs mon équipe m'a reproché cette manière de procéder de nombreuses fois (je l'ai même fais aux qualifs pour les tournois mondiaux) car à Battle les résultats de partie sont "noté" sur 20pts, et aider l'adversaire reviens souvent à ne pas réussir à marquer 20/0. Mais j'estime que c'est normal, car ce sont des jeux sociaux.

Bref tout est une question d'adaptation. Rouler sans rien dire sur un mec qui joue moins bien et en avoir son ego satisfait n'apporte pas grand chose aux deux parties...

C'est une minorité qui agit comme cela, mais ça arrive. Auquel cas je puisse comprendre que l'on sorte de sa partie dégoutté.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:41

J'ai toujours eu du mal à faire semblant de pas jouer à fond, à chaque fois je me dis "mais c'est obvious là je peux le taper, il a dû le voir aussi" ou des choses comme ça. Et des fois les jeunes vont quand même bien contre-attaquer voir même te mettre dans le caca.
<troll>Surtout qu'on n'est plus très bien placé pour donner des conseils quand on fait des missplays volontaire o/. </troll>
Vu que mes matchs se terminaient vite, j'étais pas mal spectateur, un bon joueur lyonnais (joueur du CN double edmond) était tombé contre le plus jeune du lot (10 ans ?), un moment du match il pouvait gagner en ramassant des kamas et en achetant le GG. Il ne le fait pas en se disant "mouarf on va pas finir comme ça, ça fait 12min qu'on joue"... bah l'adversaire jouait ayan, duc, srammy... ayan blessé se TP à 80 cases, duc intuable pour sa team qui tape qu'à -1, et srammy trop loin. ça s'est fini au tour additionnel où si l'adversaire faisait une armure de plus (ou un crit de moins) bah c'était le draw. Il a carement eu peur. Et moi j'avoue que j'ai peur de l'avoir ce coup là un jour.

ça c'était pour parler des matchs contre les jeunes joueurs mais maintenant je parle pour tous les joueurs :
Je joue des teams, ou quand je gagne la plupart du temps, l'adversaire tire la tronche parce que ça puni beaucoup trop les "je l'ai pas vu venir". Moi j'ai le sourire jusqu'aux oreilles d'avoir fait un combo qui me permet de gagner en un tour, je suis satisfait de mon coup et c'est ce que j'aime (j'aimais ?) à krosmaster. Sauf que les 2 minutes qui suivent je vois l'adversaire qui soupire et je me retrouve limite à m'excuser d'avoir fait le OT. On me dit "oui bah c'est normal" mais on me le dit pas joyeusement. Si je viens en TL c’est avant-tout pour me détendre, si je dois blaser 80% de mes adversaires quand je remporte la victoire beh... c’est embêtant ! Comment faire pour que l'adversaire soit heureux après une défaite ? Jouer pas à fond, ou avec des compos idiotes ? Mais faut bien que je m'amuse, et je vais pas m'amuser avec une team double oscar nak, victoire comme défaite.

Edit : je rebondis sur le dernier message (rédigé en même temps le salow !), permettre à un adversaire (débutant, jeune, ou que je considère pas trop dangereux) de refaire une action, ça je le fais (même si y'a eu des lancés de dés, ou autres, du moment que c'est pas trop l'abus non plus (ça serait genre rejouer 4 fois son coup :3)).
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:45

Surtout qu a krosmaster, les 2 joueurs sont responsables du maintient de la partie, et donc des actions obligatoires... Si un joueurs zappe un jet de tension, les 2 sont fautifs...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 8:57

Neah, c'est tout le problème des jeux combo. Il est le même à Magic. La combo c'est bien, mais faut des joueurs en face sinon ça perd de son intérêt ^^

J'ai joué combo à Magic, un temps, puis mes potes m'ont demandé d'arrêter, c'est aussi simple que cela. Pourtant je trouvais ça génial de tuer en un coup. Je tentais de me défendre en disant qu'il fallait du skill pour passer la combo, ce qui était vrai d'ailleurs. Mais je me trompais de problème...

Mais, pour moi, ce n'est pas ta responsabilité, c'est celle de l'éditeur, c'est lui qui donne les possibilités.

J'ai prévu, sincèrement, de rejouer Merkator pour les prochains TL. Marre de devoir gérer du retrait PA, du combo, du CN, des invoc partout, et tout le toutim avec des teams tier2

EDIT : il parait que Merka se prend Djaul complet, donc hop, remis au placard Merka, trop nul ce Kros ^^
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:13

Yop,

Perso j'ai opté pour jouer comme suit : pendant la partie avec un "débutant" je l'aide sur tous les trucs à ne pas oublier (jets de tension & co) et bien évidemment il peut revenir en arrière si il s'est trompé (ça vaut aussi pour les non débutants, ca reste un jeu). Par contre je le laisse faire ses erreurs de placement, de focus ou autre : je pense que la meilleure façon d'apprendre c'est de se tromper, on assimile mieux après (et Neah, ca vaut pour ta team Djaul : les 2 mecs se sont fait violer T1, bah au moins la prochaine fois ils feront attention ^^). Par contre en fin de match je débrief systématiquement en lui expliquant où il a fait des erreurs, ce qui peut être optimiser dans sa construction d'équipe, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:22

Le problème est que tu ne viens pas en TL pour "te faire violer" même si tu apprends des choses.

Face à ça, tu as 2 réactions : "je reviens et tu me chopperas pas si facilement", ou "finalement j'ai piscine". C'est le danger de l'élitisme, à moins que la commu locale soit pérenne. Dans ce cas, no soucy.

C'est d'ailleurs un "problème" que le online peut résoudre facilement. On se fait chopper 1 ou 2 fois et on trouve la parade. Oh mais wait... ^^ mouahahahah
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:25

Viens a dijon papy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:36

Dommage jabb, Dijon c'est un poil loin :/

En fait je ne reproche rien au méta en soi, je suis passé outre cet épineux problème depuis longtemps, par contre les parties pliée T2 c'est chiant.

J'ai fait maintes fois Ayan Stasis, c'est bien de gagner mais au final ça me laisse un sale gout. On ne devrait pas pouvoir plier une partie T2.

Il faut ralentir le jeu, ama Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonkers
Bad Aboum anéanti
Bonkers

Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2013

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:42

bulbiced a écrit:


Ce matin je matte un peu le stream de bonkers (trés bonne idée le twitch TL, j y avais pensé mais pas le matos^^), bah tu vois un TL avec Merka, , Kitty, Shreck, Capox etc.

Ça fait plaisir à lire Smile. Bah tu vois de tout sur Paris dans le Meta alors bon c'est assez drole chaque semaine c'est different Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Bad Aboum anéanti
Doc

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:37

C'est dingue ce que vous racontez sur ces joueurs qui tirent la tronche... On a pas mal (de plus en plus ?) de gamins dans notre communauté, pourtant ils se font presque systématiquement rouler dessus par tous le monde (même si on est tous beaucoup plus laxiste face à eux: j'ai déjà parlé du plus jeune je crois, à qui on permet de changer de team d'un match sur l'autre), malgré ça ils lâchent pas l'affaire loin de là. Ok on a peut être une méta plus soft que dans certaines régions mais on a quand même du bi-perso dégueulasse et autre team merka, kitty... qui sortent régulièrement.
Je pense que c'est surtout une question de mentalité (maturité ?): t'as ceux qui se font rouler dessus et qui se dise "c'est nul, il est pourris ce jeu" (faut avouer que c'est pas 100% faux sinon on gueulerait pas sur la possibilité de finir T2), et ceux qui voient ça comme un défi, et qui reviennent (et progressent).
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:23

C'est normal qu'ils tirent la tronche (c'est pas affreux hein quand je dis ça, ils sont juste dégoûter de perdre ainsi), ils veulent jouer des matchs qui durent plus de 2 tours, et des fois les gens font un certain trajet pour venir en TL ça les embête de venir pour ce genre de matchs. Moi je trouve ça tous ce qui a de plus normal mais du coup c'est embêtant :3.
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:44

Ça fait longtemps que je n'avais pas posté de messages même si je lis régulièrement le forum mais je voulais revenir sur un point sujet à débat : l'entrainement online .

J'ai lu que de nombreuses personnes étaient gênées par la non-actualisation de la collection krosmaster en ligne (il me semble Jabberwock et/ou Jones , entre autre) et de ce fait ne participait plus au TL de leurs coins .

Pour ce qui est de mon cas , je ne joue quasiment que sur plateau (je dois tourner à environ une centaine de matchs online contre le quadruple sur plateau) et je considère l'écart minuscule voir même inexistant avec les joueurs de ma zone qui peuvent jouer en ligne ; je suis quasiment en top3/top2/top1 lors des TL . (Pour rappel je joue sur Nice , où la communauté est à peu près de 60% opti / 40% casu . )

Sachant que je m’entraîne directement chez moi et réfléchi très tôt à mes prochaines compos pour mes futurs tournois , je peut jouir Razz de cette période pour voir le niveau de mes adversaires locaux se lisser et me situer par rapport à eux .

J'espère juste avoir pu donner un autre point de vue et suis ouvert à débattre sur le sujet .

P.S: Néanmoins je n'approuve pas ce qu'Ankama impose aux joueurs qui veulent jouer en ligne en négligeant les dernières sorties KMA .
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:01

moi je fais les TL hein... mais ca me fait jsute chier d'acheter une fig avec marqué "jouez moi en ligne", et qu'on ne puisse pas...

Pour le reste, quand tu n'as pas d'adversaire sous la main, et pas de online pour tester, et bien tu reste dans une valeur sur... et du coup, ca bride la creativité/diversité...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:06

Chacun voit midi à sa porte, y a pas de souci.

Pour ma part, je joue que des teams tier 1,5 grand maximum, bien souvent tier 2 et j'ai besoin d'entrainement pour rivaliser avec les teams tier1 et ça c'est le online qui me le donne. Je n'ai pas d'autres moyens de m'entrainer si je veux m'amuser avec autre chose que le tier 1 qui m'emmerde, qui tue T2 (message subliminal ^^) compétition, gros kiki toussa, c'est bon, j'ai donné.

Après je suis peut-être mauvais et bien des joueurs font de super trucs sans s'entraîner en jouant double Oscar Nak, assimilent les extensions sans s'entrainer online. Chapeau, mais je n'ai pas ce niveau et je n'ai d'ailleurs pas la prétention de parler pour les autres, mais uniquement de mon cas, en ce qui concerne le online.

Je me sens vraiment petit face à cette brochette de champions qui traine sur ce fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tronchedekek
Ramasseur de kamas
tronchedekek

Messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 53
Localisation : Chartres (28), Togliatti (Russie)

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:37

Wodan, cela te choque ? mais c'est pour ça que j'ai ajouté "certain". Very Happy

Je ne suis pas choqué par le comportement des joueurs de Tournois en general, maisje n'excuse pas et ne cautionne  pas,
ce n'est pas ma perception du jeu, c'est tout.

Pour moi passé un  bon moment est le principale, même si je dois faire une partie contre NEAH et que je dois perdre au T2, que tout se passe bien, avec le sourire, ça me va.

Bien sur je reste un joueur, si je gagne c'est un plus mais pas une fin en soit !!

Tronchedekek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-