Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Koligmar
Ramasseur de kamas


Messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2014

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:18

Retour du tournoi du 07 mars 2015, au Auchan de la Croix Saint Ouen.

Cette fois-ci encore un tournoi avec des petites règles particulières:
-Lvl 5 et 6 interdits.
-Tirage aux dés à chaque partie pour déterminer si on échanger sa team avec son adversaire ou non.

Je suis donc parti sur: Sarah Croche, Djaul, Skale, Jayma Gourde, Quentin Flush, Kivin.

Round 1: Multimans (Scoreur x2, Korbax x2, Skale x2) pas d'échange.
Je connaissais un peu l'idée de booster les pa d'un skale avec 2 scoreur toute foisn je ne m'attendais pas du tout au coup du vol de pa/pm du bonhomme bleu. Autre chose que j'avais négligé le placement du korbax. Ainsi à son 3eme tour mon adversaire m'a présenté un Skale avec critique, 18 pa, 5pm et une épée razielle. Il n'a fait qu'une bouché de Sarah et a achevé Djaul que j'avais volontairement laissé à un pv.
Je comptais me débarrasser de son Skale avec le mien puis l'achever avec Kivin à l'éclair mais ça a raté... le combat a duré un peu plus longtemps mais s'était plus très intéressant.
On commence par une défaite.

Round 2: Mon frère et sa compo faite 10min avant de partir: Srammy, Guillaume, Coa Gullay, Corbeau Noir, Chevalier Goutte. On a dut échanger nos équipes.
Déjà mon équipe ne lui a pas du tout plut, il a prit un peu trop l'idée du abimer Djaul à la lettre, si bien qu'il l'a tué en deux critiques sec de la pandawa. Pas spécialement coordonné dans mes actions j'arrive à lui abimer bien Sarah avec Coa propulsée par Srammy, deux attaques du corbeau noir et un éclair.
Bien sur la Coa tombe au tour suivant, un assaut de quentin lui fait de mal qu'à moi. Plus tard je tue, Sarah, Quentin se suicide après avoir fait mal au CN et j'achète finalement le dernier Gallon.
Victoire...

Round 3: Une variante de la full eliatrope: Thio, Yugo jeune roi, Ayan, Phaeris, Kivin. On conserve nos équipes.
Aillant compris ma leçon contre les multiman je décide de jouer un peu moins avancé. Résultat quand mon tour vient je place une tourelle pour ennuyer mon adversaire. Ca marche pas trop mal sa tp est moins méchante que mes souvenirs contre cette team: il tente donc un semi assaut contre mon chat avec Yugo et Ayan, par chance il survit avec un pv. De leur coté, Phaeris à l'arc et Kivin affaiblissent respectivement Skale et mon Kivin. A moi de passer à l'offensive, je bouge son yugo d'une case et m'attends à lui envoyer plein de baffe en prévoyant par exemple un éclair pour Quentin à 1 pv. Le roi tombera seulement sur un échange de vie et deux baffes de la pandawa. l'éclair et une attaque perce armure de Kivin seront placé sur un Ayan. Disposant d'un petit avantage on a ensuite jouer de façon "je tue un bonhomme tu m'en tues un". Mon Kivin y est passé, Skale est resté à un pv. Comme vengeance je lui est achevé Ayan et Phaeris après avoir suicider mon ecaflip car savait très bien qu'il s'en occuperait lui même: la bête à quand même réussi à mettre 3 de dégât à son adversaire (Un thio qui s'est intégralement soigné ensuite donc bon...). Ce thio c'est justement régénéré en laissant Djaul à 1 pv pensant l'achever avec Kivin. Dommage pour lui, une case trop court. Avec un style pandawa, je place mon Djaul et achève l'eliatrope.
Victoire.

Je termine 4eme/8 (un peu dégouté car égalité avec le 2eme et le 3eme et du coup le Yugo jeune Stroumph me passe sous le nez enfin bref...)
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:19

Je trouve ça super bizarre le coup de l'échange d'équipe qui se joue aux dés oO
Je ne vois pas bien l'intérêt en fait : soit c'est fixé à l'avance soit ca devient une partie de dés
Revenir en haut Aller en bas
uggluk1504
Pion mob


Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2014

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:24

petit retour d'un TL à Louvain la neuves
c'est mon 2eme tournois donc je pars sur une HDD que je joue bcp online
henual-luck-diver-diver-phaeris-wally

nous partons sur 3 rondes, nous sommes 11 joueurs et les parties serons jouées sur l'arène

1ere partie contre arthur: quilby-coa-luck-reine des toffu

je liquide t2 sa reine et sa coa, je perds un diver et phaeris au t3 et 4. je chope un style sacrieur et je supprime son luck
victoire
partie très tendue, un adversaire vraiment sympa, nickel

2eme manche contre hell_s_caretaker avec sa katar (steamy-coa-djaul-edmond-luck)

je décide de m'occuper des petits et de laisser en paix l'ami katar
je supprime sa coa d'entré de jeu et laisse son edmond a 1 pv (il fuira comme un lâche d'ailleur),en retour je perds un de mes diver trop exposé.
je termine son luck par un éclaire de phaeris chopé en caché et nous en restons la. match nul

3eme partie contre phillippo (désolé pour l'ortho) qui joue kitty-merka-steamy

bcp d'erreur de ma part, des doubles je lui laisse vraiment la partie. défaite

je termine 5eme sur 11 pour mon 2eme tournoi, je suis assez content

1er vioc
2eme kitty
3eme kitty
4eme kitty-merka

a noter qu il y avait 4 ou 5 kitty, vioc, katar et un goultard
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:23

oO Comment Goultard termine derrière 3 Kitty? :p
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:35

Ysu a écrit:
oO Comment Goultard termine derrière 3 Kitty? :p

Je suppose que la personne qui joue la team change des tas de choses :3.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:52

Il a aussi pu ne pas les affronter et se taper les vioc & co.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 7:19

Ysu a écrit:
oO Comment Goultard termine derrière 3 Kitty? :p

online je n'ai jamai perdu contre un goultard en APL kitty (1 fois presque, mais j'ai chatté XD)...

Pas de thio gou, mais du hercule gou pas mal
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:18

Punaise,vous faites pas dans la dentelle à Louvain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:28

D'une phrase pour rire, j'ai X personnes qui tentent de m'expliquer le jeu Very Happy.

Jabb, même en jouant contre des gens du top25? Car bon, ce n'est pas non plus facile d'échapper à Gougou.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:09

sincèrement, je ne sais plus bYsu... (et puis, j'en ai affornté 4-5, pas 15-20...)


Dernière édition par jabberwock le Mar 10 Mar 2015 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herbophobe
Buisson


Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2015

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:14

Bonjour à tous, bonjour Neah plus particulièrement.

Tout d'abord bravo pour ta team Blitzcireg, chouette construction. Néanmoins une chose me chagrine après test et c'est la raison de mon post : comment gérer les CC du vlad sur le Djaul au premier tour

Si on résume une partie, tour 1 Djaul est à 2 blessures, ensuite Vlad le tape 2 fois, il monte à 4 blessures (ce qui tu mentionnes dans ta video qui présente l'équipe). Mais Vlad à crit, les chances d'un crit sec sont pas négligables (2 fois une 1/6, et combien de fois un simple luk a retirée la vie de mon djaul sur du double crit sec :/). Admettons que tu es la chance de ne pas faire un crit sec au premier jet (ce qui est une chance dejà) Djaul passe à 3 blessures et là c'est le dilemme : soit tu tentes une autre attaque en espérant de ne pas crit, soit tu crit et Djaul passe à 5 blessures et donc Poochan ne peut pas lancer derrière. Admettons que tu choisisses la sécurité, Djaul n'a que 4 pm et le t1 s'effondre. Et je ne parle même pas de la situation où Vlad crit sec dès le premier coup qui annule toute possibilité de combo.

Je dois t'avouer que j'ai été très surpris que tu ai laissé cet aspect de coté, aspect qui pose déjà de gros problème dans la dark box. Je te remercie, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:18

herbophobe a écrit:
Je dois t'avouer que j'ai été très surpris que tu ai laissé cet aspect de coté, aspect qui pose déjà de gros problème dans la dark box. Je te remercie, à bientôt !

Regarde la signature de Neah et là tu comprends que le risque de tuer son propre Djaul est juste hors de propos ^^

Et 1, 2, 3, stasis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herbophobe
Buisson


Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2015

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:28

La chance sa n'existe pas, c'est juste un mythe que l'on entretien
Revenir en haut Aller en bas
Riku_Master
Bad Aboum anéanti
Riku_Master

Messages : 148
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:07

Ahahahah pas pour Neah !

Plus sérieusement, je joue très régulièrement contre lui, et il a vraiment des bonnes stats au dès, ajouté au faite que c'est un très bon joueur, ça fait des étincelles parfois. Shocked

Après pour ça team Blitzkrieg, il en est parfaitement conscient du problème des crit sec qui pourrisse le T1 de la team, ça passe ou ça casse. Et si ça passe pas T1, ça passera peu être T2 ou l'adversaire sera beaucoup plus avancé et donc exposé.
Si il y avait pas le risque de fail, la team serait beaucoup trop ultime, et ça dégénérerais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavierfaudot.fr
herbophobe
Buisson


Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2015

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:42

Merci de ta réponse.
Au passage les stats aux dés sont les mêmes pour tous, quand tu lances un dé tu as, j'ai, il a une chance sur 6 de tomber sur une face^^ sauf si le dé est pipé :p
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 7:48

Riku_Master a écrit:
Si il y avait pas le risque de fail, la team serait beaucoup trop ultime, et ça dégénérerais ^^.

Tu as entièrement raison, heureusement que ça ne dégénère pas ^^

herbophobe : je faisais de l'humour hein ^^

Mais pour être plus sérieux, il y a stats et proba. la stat, c'est regarder combien de fois un dé est tombé sur crit, la proba c'est calculer la chance d'avoir un crit à son prochain jet.

La proba c'est 1 chance sur 20 de choper/révéler stasis, la stat c'est quand on observe Neah acheter Stasis 1 partie sur 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:05

Pour djaul il faut faire l'armure dès que possible, même sans crit, ça assure déjà une sureté pour l'attaque suivante (au pire tu auras djaul à 4 blessures). Si tu vois que tu as crit sur la première attaque tu as deux choix : soit tu retentes le coup en espérant faire une armure, soit tu t'arrêtes là. Après c'est quelque chose que les gens ont beaucoup de mal à comprendre (mais là je pense que tu as l'air d'avoir tilté) : quand tu vois que ça marche pas, le fais pas. Si djaul atteint pas l'adversaire ça sert à rien de le jeter devant l’ennemie avec 1pv. Tu peux attendre un tour supplémentaire, ou plus, que l'adversaire arrive à porté de djaul/poo et ça te fait une méga menace pour l'adversaire "bon bah si j'avance ici, je me prend un -6... youpie ;3;". Je considère pas la team comme optimisé etc, je me ramène pas à un gros tournois avec... c'est juste un concept rigolo (enfin "rigolo"... on s’ennuie pour l'attente du match suivant mais voilà) auquel j'ai pensé.

Sinon oui j'ai plutôt pas mal de chance aux RD et un peu aux dés... mais pour les RD c’est souvent que j’essaie de jouer des teams qui dégénère bien avec pleins de RD, du coup j'augmente les chances de tirer une RD dégueulasse qui me permet de péter un plomb avec mes krosmasters. Forcement ce que retiennent les adversaires c'est "wadafok il a trop de bonnes RD, c'te chance". Bon des fois j'ai de la chance aux dés aussi ça c’est autre chose :3.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:31

Moi,je peux me vanter de n'avoir jamais tué mon Djaul malgré tous les tabassages qu'il s'est pris^^...sur 20 matchs avec le démon Very Happy
Pour une fois que le fait de faire que très rarement des cc peut me servir,j'en profite Laughing
Par contre,les tofus...dimanche,j'ai fait 90% de cc avec,un truc de dingue...j'ai plus cc avec mes tofus que sur la totalité des lancers de mes 3 derniers tournois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:13

Petit retour d'un TL à Lyon (Ukronium) comme d'hab' les vendredi soir une semaine sur deux :

1er : luk, coa, poo, CN, djaul, edmond, edmond, jerry (4W 0D 0L)
2ème : Thio, duc, lou, oublié le dernier... steamy je crois (3W 0D 1L)
3ème (moi) : Hercule, poochan, remigton, edmond, jerry (3W 0D 1L)
4ème : Thio, yugo jeune roi, ayan, kivin, kivin (3W 0D 1L)

1er match : Nox, qilby traitre

Plutôt jeune joueur. Il se place dans le coin de la map avec ses deux figurines. J'ai donc accès aux kamas centraux (un peu, j'ai pas fais le fifou par peur du nox avec remigton qu'il n'aime vraiment pas), sachant qu'on révèle cawotte à son tour, et trompe de wakfu au miens... au début j'allais acheter le cawotte pour remi, puis je me suis dis "oh wait mais c'est craqué la trompe de wakfu sur remigton". Du coup paf trompe de wakfu sur remigton + crit : -12 en une attaque sur Nox, jerry attaquera Nox aussi mais sans lui faire de dégât (je touche mon remi au passage). Derrière je me prend un combo de Nox + DQ (max de dégâts = 13, sur mes 12pv... sur un full crit, sans qu'il ai accès aux RD, et même si ça passait je tuais Nox) il me fera -10, et fera une attaque de moins avec Nox pour s'enfuir pour être un peu safe. Je donne des PM à jerry et poo lance remi : je fais une attaque avec remigton (-1) et jerry buffé au crit fera -1 aussi. Nox meurt, je gagne.

2ème match : Kitty, emma, jerry, edmond, djaul

Team assez agro et ayant une kitty : pas cool pour remigton. Je focus son jerry dès le tour 1 (+2PM sur remi + lancé de poo ça va chercher loin) je ferais que -2. Il regroupe un peu sa team mais en cachant un peu jerry : je profite pour faire une stratégie de bomber en sacrifiant jerry. Je pose deux bombes, une touche edmond/djaul/jerry et l'autre touche djaul/jerry, mon jerry touchera kitty et djaul, jerry meurt. "Mais il est bête d'avoir une laissé une zone pour les bombes" faut savoir que je me suis très exposé pour faire ça et qu'au contraire il a protégé son jerry le mieux possible. Les doubles tombent pas mal. Il choppe aerobuff visible, pyro boost caché. Jerry tombe avec les deux attaques perce armure de kitty. Il attaque edmond avec son emma sacre avec son aero buff pour deux attaques : -3 (pas de crit pas de défense), puis -1 (pas de crit et défense). Donc edmond survie avec beaucoup de chance, sachant que je tourne à 2-3 GG à ce moment (il a dépensé 10 pour un achat).
Son emma sacre à 6pv, je fais un joli tour : buff PM poo et achat d'une pano tofu pour edmond (qui a critique jet de tension), la poo peut donc rapprocher remigton de deux cases de emma, remi avait un style enutrof, il s'approche en l'utilisant, il fait un pulsar à -4 de base (qui fera en effet -4), et edmond grâce à sa pano tofu a assez de PM pour taper emma et fera un crit, emma meurt, je la win le tour suivant sur un achat de GG. C'était très risqué comme coup (je dirais en gros 60-70% de chance que ça passe), mais je n'avais rien d'autre à tenter, la kitty était au milieu de la map avec ses 2blessures, elle allait tuer poo et edmond, et dans tous les cas avec mes 2GG j'allais pas tenir longtemps.

3ème match : luk, coa, poo, CN, djaul, edmond, edmond, jerry

Tour 1 je double sec, je bloque le turbo coa avec une bombe (tans pis je perd un pv avec le pouvoir de remi), j'avance un ch'tit poil avec hercule en comptant bien les cases du lancé de poochan + PM de djaul... mais ERREUR ! j'ai oublié son luk : il repousse djaul PUIS le jette avec poochan. PAF -6 sur hercule (qui a que 11pv hein), + edmond qui fera -1. Je double sec, je recule hercule au fond de la map : il a une coa au milieu de la map, elle subit : -1 de base par la bombe, -1 deux fois par les perce armure de remigton (qui ont critique), et -3 par edmond (terra boost). Nous avons donc 6 dégâts de base en lançant 7 dés pour faire des critiques, dont deux attaques perce armure : je fais -6. Coa survit. Il double sec Coa est turbo (pas de crit miracle de son luk), elle crit sur mon hercule, il est mort, il gagne. On a discuté sur le match après, si la coa mourait il allait tenter des trucs un peu chaud (genre du 55-60% de chance de réussir) et si il se loupait je gagnais quasi à coup sûr (vilain pulsar + le reste de la team qui tabasse le vilain corbeau).

4ème match : Poo, malih, phaeris, edmond, edmond, tony, jerry

Il choppe 12kamas tour 1 et s'achète une RD 12 random pour jouer fifou (cela sera un dofus vulbis pour malih). Je met la pression (avec de la chance) en attaquant poochan avec remi : je fais -4. Je recule au fin fond de la map en achetant un style xelor pour remigton. Il tombe un peu dans le piège et s'avance avec malih pour tabasser mes figs (un coup remi, un coup poochan). Le reste de sa team est vraiment trop à la bourre (disons plutôt que c'est malih qui a trop rush). Hercule tape (-2), poocha aussi (-1), remigton fait un pulsar avec style xel en crit (-10) malih est morte. Il avait acheté une pano craqueleur pour elle. Bon à partir de là, la victoire était impossible pour lui, même si il me tuera jerry et poo avec une bomber ninja sur la côté Very Happy . Je win tour suivant sur le kill de jerry et tony.


*La vie de Neah*
Au début j'avais prévu je jouer ma team aux dés... premier coup je tombe sur mecharebourg... puis je me suis dis "mince y'a un joueur, qui se plaint souvent des teams crade, qui joue ce soir, m'aller je change pour pas avoir d'histoire là dessus" (bon au final il jouait qilby/alie zèle donc dans le genre "on s’ennuie grave à l'affronter" c'était pareil). Je relance je tombe sur kriss la krasse... les gens avaient sorties leur team un peu "rohlala mais kriss est fort contre personne là..." du coup c’est ragequit je prend ma hercule-remi et je tire plus jamais ma team aux dés o/ ! Je pense honnêtement que j'aurais pas fait long feu avec kriss.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:21

Petit retour d'un TL à Lyon (Ukronium) :

Comme a mon habitude, je viens tester des choses.

Quilby, Ogrest, alizel, phaeris.

Partie 1 : eliateam, fin de partie tour 2.5. Lost

Partie 2 : bye

Partie 3 : mali bou/poochan, partie interressante et disputée. Lost

Partie 4 : nox / quilby traitre. les deux quilby (le sien et le mien) finissent la partie à 1 pv/3pv, le temps nous rattrapant, je n'arrive pas a le finir... Draw.

J'ai pu tester deux fois ogrest, entre 10 à 16 dgts infligé. c'est drole, mais pas optimisé.
Pour le reste, mon avis ne change pas. Pas moyen de venir en TL pour jouer, juste regarder les teams optimisé te poutrer. Normalement, nous ne sommes pas deux a jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:34

profmerin a écrit:
Comme a mon habitude, je viens tester des choses.

Quilby, Ogrest, alizel, phaeris.

Pour le reste, mon avis ne change pas. Pas moyen de venir en TL pour jouer, juste regarder les teams optimisé te poutrer. Normalement, nous ne sommes pas deux a jouer ?

Bé, d'abord tu viens tenter des choses. Forcément, tu sais que ça peut mal se passer. C'est un tournoi, pas un training.

Quand tu joues Tristecoeur et que tu gagnes un tournoi, tu n'as pas le même discours, pourtant tu as rencontré aussi des teams opti. Il s'est trouvé ce jour là que ton "test de choses" a fonctionné Smile
Quand tu joues full invoc, quand on s'est rencontré, j'avais une team RDV qui tient la route et tu as gagné. Tu n'as pas dit que ma team était opti et que tu n'avais pas joué, par contre, j'aurais pu avoir cet avis, je n'ai pas beaucoup joué avec ses invoc partout Very Happy

Le pbl à KMA est qu'on ne peut pas vraiment laisser filer un match et jouer cool, tant ça peut dégénérer sur qqes dés et RD bien senties.

Contre ta team qilby/alizel/ogrest, que peut-on faire ? Te laisser monter, tour àprès tour, la combo ogrest et gagner ? Jouer à l'ennui et attendre que tu snipes toute la team adverse de loin avec qilby ?

Le contrat des "deux joueurs qui jouent" est valable pour les deux, et ta compo ce jour là ne me semble pas permettre ce contrat.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:15

Jones,

Lorsque j'ai joué Triste-coeur ou full invoc, que je gagne ou que je perdes, j'ai eu l'impression de jouer.
Je n’étais clairement pas venu pour gagner avec quilby/ogrest, ces figurines ne font clairement pas assez de dgts.
Je me suis surtout amusé a pouvoir faire le plus de dgts sur un coup, en incluant mes figurines.
Si tu lis mon report, il me semble qu'un seul de mes match etaient ininterressants, et mon adversaire etait d'accord avec moi.

Ce qui me gonflent, c'est qu'il n'y a pas moyen de venir s'amuser sur certains TL. (avec MA definition de l'amusement, c'est a dire une partie ou les deux joueurs jouent).
Lorsque je voie que je donne Merkator et Makouba a mon gamin, en me disant au moins, il pourra jouer un peu, et qu'il se fait shooter t2 ou t3 sur 3 parties sur 4, et qu'il ne me semble pas que ses adversaires est été tres pedagogues.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:38

Jones a écrit:
Le pbl à KMA est qu'on ne peut pas vraiment laisser filer un match et jouer cool, tant ça peut dégénérer sur qqes dés et RD bien senties

Very Happy

Après, je te rejoins, il y a des teams punitives, comme la EliaT, ou combo/djaul qui tuent les matchs trop rapidement, mais c'est le but de ces teams, tu peux pas tergiverser des plombes, surtout si un stasis est révélé Very Happy

Peut-être faudrait-il que ton fils s'arrête sur une team qui lui plait vraiment et s'entraîne avec elle, sans en changer.

Au début, mon fils a joué Merka ou Frigost, il est resté sur ces 2 teams pdt 6 mois / 1 an, histoire de bien les maitriser et être compétitif. Changer de team à chaque tournoi c'est déjà pas donné aux adultes....

EDIT : il faut prendre aussi en compte que Merka, par exemple, est joué à haut niveau. Quand tu en vois un en face, jeune ou pas, tu es "marqué" par le potentiel destructeur de la fig. Sans compter que des moins de 10 ans le jouent très bien et si tu joues cool, tu perds tour 2 Very Happy
J'en reviens toujours à mon match contre ton fils qui jouait CapGein avec stasis révélé ! Je le trouve très révélateur. Comment laisser couler un tel match quand on connait le potentiel punitif de capgein ? Et sans connaître véritablement la valeur compétitive de son jeu ?
C'est, dans ce sens, une forme de respect genre "on est pas à l'abri que le petit jeune fasse un super play"

Quand je joue contre un jeune et son Katar il y a 15 jours, je gagne mais de peu, en suant et jouant sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:56

Perso je suis assez d'accord avec Jones : l'amusement ça reste très subjectif. Typiquement contre une équipe comme la tienne je me serait fait chier comme un rat mort Prof.

Ensuite, un TL c'est effectivement l'occasion de tester, mais tu peux tester des teams pas trop opti de base ou opti ; l'un comme l'autre tu ne les maitrises pas mais in fine le résultat ne sera surement pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:57

Et malheureusement, c'est difficile dans un tournois avec plus de 5-6 joueurs de décider que tous le monde joue des teams très détendu. Sur des tournois avec plus de 10 joueurs... suffit que UNE personne fasse le troll "ah bah nan moi je joue un capgein" (ou autre team puissante) et c'est foutu quoi ceux qui vont tomber contre lui n'auront quasi aucune chance. Du coup par peur de ce genre de teams "bon bah je prend un truc correcte qui puisse quand même gérer ce genre de team" et du coup on tombe sur le genre de team qu'on joue à Lyon. Mais dans pas mal d'autres endroit ça va beaucoup plus loin avec des "ah nan j'en ai rien à faire de prendre une team tout juste correcte, moi je veux gagner donc je joue de la meta". Et c'est là qu'il faut se dire qu'on a plutôt de la chance comparé à ailleurs pour nos TL à Lyon.

Après on a aussi certains joueurs qui s'entrainent avec leur team principale, qui sont parfois assez compétitive (par exemple pyros-sacri avec thio-duc-lou, riku-master avec sa CN flood, moi avant avec la ninbox que j'ai rangé depuis 3-4 tournois...), mais pour le cas des DH on peut pas trop leur dire "joue pas ça c'est craqué !" car il n'aurait aucune autre occasion de les resortir. On a pas tous des gens avec qui jouer chez sois, donc si on vient yolo avec une team complétement débile se faire rouler dessus bah... non j'ai envie de jouer, donc je joue un truc qui est capable de gérer les match-up dangereux. Et encore une fois... ça reste du détendu par rapport à ce que ça pourrait être, on aurait vraiment pu tomber sur 7-8 joueurs qui jouent de la meta à chaque tournois. Si tu bloques au stade "on a des joueurs qui jouent des teams capable de gérer les matchup dangereux" alors oui les TL à plus de 6 joueurs ne sont pas fait pour toi...

Le problème c'est que ces teams sont souvent des teams assez combo justement, car les figurines meta merka/goultard/gein etc sont le genre de figurine que si tu laisses en vie trop longtemps, elles peuvent dégénérées et te rouler dessus. C'est ce qui se passe fasse à un merka par exemple, même joué par un jeune joueur, ou un joueur peu expérimenté : si y'a des RD dégueux qui tombent, bah ils va devenir surpuissant et le fait de l'avoir laissé en vie en se disant "rah aller je suis cool avec lui ça devrait aller dans tous les cas", bah PAF un stasis, un aquabuff, un truc dégueux tombe, et PAF tu perds. La solution est donc "ne pas lui laisser le temps de dégénérer", ou alors tu la joue cool et tu croises les doigts pour tomber sur le 20% de chance qu'il n'y ai pas de vilaine RD dévoilés pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A4] - Retours Meta TL
» Retours méta TL
» La S4 et la meta
» Anticipation Méta [FORMAT A4]
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-