Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:08

Citation :

Lorsque je voie que je donne Merkator et Makouba a mon gamin, en me disant au moins, il pourra jouer un peu, et qu'il se fait shooter t2 ou t3 sur 3 parties sur 4, et qu'il ne me semble pas que ses adversaires est été tres pedagogues.
Perso, je vois un gamin avec une équipe pas optimisée, je l'aide, je prends mon temps, il est là pour apprendre, pas pour gagner.
Je vois un Gamin avec Goultard/Capox/Merkator, je lui bourre dedans un maximum sans expliquer. Je vais pas être pédagogue. Surtout s'il joue une compo qui demande pas énormement de réfléxion, qui dégénère énormement. Et laisser gagner un joueur moins fort que moi pour "le fun", je suis pas fan. J'ai joué suffisament pour voir des joueurs enchainés miss play sur missplay et me retourner au stasis/xélor/cra.
Par contre, a la fin du match je vais prendre mon temps pour lui expliquer.

Et dire que dans le nord, on fait un TL a 20, on demande a tout le monde de venir avec du crados, et y'a a que du soft/non optimisé qui sort, c'est frustrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:44

Ok Neah, je prend note de ta remarque.

Donc prochain TL, je demande a mon fils de concéder systématiquement T1, puisque la victoire est si importante pour vous et du coup, vous refaites une partie tranquille, soft, a la cool, afin qu'il apprenne plus de choses.

C'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:37

profmerin a écrit:
Ok Neah, je prend note de ta remarque.

Donc prochain TL, je demande a mon fils de concéder systématiquement T1, puisque la victoire est si importante pour vous et du coup, vous refaites une partie tranquille, soft, a la cool, afin qu'il apprenne plus de choses.

C'est jouable ?

Il faut pas le prendre comme ça, Krosmaster reste avant tout un jeu compétitif, perso je suis une bouse mais j'arrive vite fait à m'en sortir et à chaque fois je discute pas mal avec l'adversaire, je suis peut etre tombé que sur des joueurs sympas mais j'en doute.
Le but de ce jeu n'est pas d'avoir pitié d'un gosse en lui donnant la victoire, certains font des heures de routes et payent le paf, c'est pas pour donner la victoire gratuitement, si ton fils n'est pas assez bon il faudrait peut être changer de jeu pour quelquechose plus tourné vers le fun non?
Alors certes je crache sur les team sales et les joueurs qui emmerdent le monde pour gagner leur dot et le vendre sur ebay avant la window box mais globalement le seul bon compromis est de faire comme Wendigo: jouer son match normalement puis expliquer la raison de la défaite et les voies d'amélioration à la fin. C'est comme cela que l'on apprends sur bien des jeux compétitifs^^
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:41

profmerin a écrit:
puisque la victoire est si importante pour vous

*A lire uniquement si cela était sarcastic*

La victoire a de l'importance non pas pour dire "ouhlala que je suis fort, qu'es ce que je m'aime, admirez mon skill ~" mais pour récupérer quelques dotations (j'ai pas spécialement les moyens de les acheter sur ebay avec mon salaire d'étudiant qui ne fait pas de petit boulot) et parce que c'est un peu le but à la base... mais cette importance c'est pour les tournois, si je veux faire des parties c'est lorsqu'il n'y a pas le moindre enjeux : les vendredi hors tournois.

__________________

Vendredi hors tournois : pas le moindre enjeux... et là... là j'en ai strictement rien à faire de perdre, je dis toujours à mon adversaire "ah ta compo est pas mal là tu m'embête trop de ce côté, du coup tu m'obliges à aller par là, et du coup à ton prochain tour tu me pièges comme ça et ça fonctionne bien, mais attention à pas aller là sinon je te puni trop. Deal avec ces infos !". Cela me permet de voir comment fonctionne mes teams lorsqu'on les poussent dans leurs derniers retranchement, et ça permet à l'adversaire d'apprendre à gérer les miennes. Et là c'est éducatif, et fun, je prend même pas notes de mes victoires défaites ces vendredis là. Donc si tu veux venir avec ton/tes fils pour jouer totalement fun détendu, venez un vendredi hors tournois. Si tu veux pas car il n'y pas de dotation, bah tans pis. Cela serait malheureusement trop facile de dire "ah je veux faire des tournois, mais même en jouant n'importe comment je repars les bras remplis de dotation" sinon ce n'est plus un "tournois", c'est une "soirée krosmaster où on t'offre des cadeaux pour être venu".

Sinon autre possibilité : Si la team de tes enfants était un peu moins dangereuse (pas la peine de prendre du double oscar nak, juste éviter les figurines meta qui dégénère trop facilement), si je sais que j'ai toujours un atout dans ma manche pour la gagner au final, bah là je jouerais gentil et discutant de la partie en live etc. Contre merka/gein etc... mon atout dans la manche c'est "le OS avant qu'il sorte une RD craqué et que je puisse plus rien faire".
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:56

Neah a écrit:
profmerin a écrit:
puisque la victoire est si importante pour vous

*A lire uniquement si cela était sarcastic*

Autant pour moi, j'aurais du mettre un smiley.

Je n'ai malheureusement l'opportunité de n'avoir mes gones que les week-end de TL.

Quant a la dangerosité des teams que je donne a mes fils, nous avions déjà eu ce débat avec un vieux truc du forum, elle est toute relative au niveau de jeu de la personne qui la joue (un gamin de 12 ans qui joue 1 ou 2 fois par mois et qui n'aura pas votre vision du jeu - RD sale / mouvement optimisé)
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:09

profmerin a écrit:
Neah a écrit:
profmerin a écrit:
puisque la victoire est si importante pour vous

*A lire uniquement si cela était sarcastic*

Autant pour moi, j'aurais du mettre un smiley.

Je n'ai malheureusement l'opportunité de n'avoir mes gones que les week-end de TL.

Quant a la dangerosité des teams que je donne a mes fils, nous avions déjà eu ce débat avec un vieux truc du forum, elle est toute relative au niveau de jeu de la personne qui la joue (un gamin de 12 ans qui joue 1 ou 2 fois par mois et qui n'aura pas votre vision du jeu - RD sale / mouvement optimisé)

Je me permets quand même d'intervenir. Un gamin de 12 ans qui joue une fois ou 2 par mois peut avoir un niveau suffisant à ce jeu pour mettre en échec un adulte, ou au moins rivaliser, il suffit justement d'avoir des persos solides et un tirage de RD favorable (et je parle pas des dés). Donc non, je suis pas d'accord, il y a des enfants qui rivalise aisément et des adultes qui pataugent. Il ne suffit pas de voir l'âge de son adversaire pour déterminer la façon dont on aborde une partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:11

Bah c'est sûr que c'est plus dangereux une team meta joué par un hardgamer qui joue tous le temps que par un jeune casual qui joue uniquement pour le fun/détente, mais les règles de KMA fait qu'on a trop peur d'une vilaine RD qui gâche la partie. Même si vous avez pas build en vous disant "jouons ça c'est fort" nous on voit un truc "arf ça c'est fort". Et encore une fois, les règles krosmaster fait que l'une des meilleurs solutions pour empêcher ces vols de parties ("oh un stasis est révélé à mon tour, j'ai gagné"), c'est de réduire en poussière l'adversaire avant que ça soit le drame... l'autre solution étant "je t'empêche de jouer tu peux plus rien faire tu t’ennuies" mais c'est clairement un problème qu'à krosmaster. Du coup faudrait qu'on joue tous des teams détendu, et du coup on tombe au début de la boucle : c'est difficile de tous se dire "on joue détendu" à  un tournois de plus de 10 joueurs (voir plus haut pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:56

profmerin a écrit:
Neah a écrit:
profmerin a écrit:
puisque la victoire est si importante pour vous

*A lire uniquement si cela était sarcastic*

Autant pour moi, j'aurais du mettre un smiley.

Je n'ai malheureusement l'opportunité de n'avoir mes gones que les week-end de TL.

Quant a la dangerosité des teams que je donne a mes fils, nous avions déjà eu ce débat avec un vieux truc du forum, elle est toute relative au niveau de jeu de la personne qui la joue (un gamin de 12 ans qui joue 1 ou 2 fois par mois et qui n'aura pas votre vision du jeu - RD sale / mouvement optimisé)

Je persiste quand même à penser qu'il lui faut conserver la même base team à chaque fois Smile

Même si Merka parait simple, faut quand même les bases du placement, où pousser, quoi prendre en RD, quoi attaquer, etc... Bref avoir des repères, qui, dans le cas de Merka, sont plus faciles à appréhender. Luk/Merka ou Merka/Lou en base systématique et après tu brodes.
Ca devrait le rendre plus dangereux, lui permettre d'avoir des réflexes, savoir ce qui, en face, est dangereux pour sa team, ou pas, et donc progresser.

S'il doit à chaque fois découvrir une team, sa synergie et tout le toutim, c'est quand même galère :/
Revenir en haut Aller en bas
Bonkers
Bad Aboum anéanti
Bonkers

Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2013

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:49

[Troll On]

Moi si je joue Vs un enfant je le déglingue ça rapporte des points facile et en plus je suis sur de finir top 3 !

[Troll Off]

=D.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 0:36

Bonkers a écrit:
[Troll On]

Moi si je joue Vs un enfant je le déglingue ça rapporte des points facile et en plus je suis sur de finir top 3 !

[Troll Off]

=D.

En plus, quel plaisir que de faire pleurer un gosse. Surtout quand tu lui dis : mais petit, tu sais pas jouer, ça sert à rien tes figurines, va regarder Frozen..

Libérééééééé, Délivréééééééééééé

Mode off.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:53

Retour TL à Nantes à l'Antre d'Alto où 3 Rennais nous ont rendu visite ; les participants :
Laurent B. : Hercul / RdV / Phaeris / Djaul / Kivin / ?
Doc : Papychat / Luk / Mytik / Edmond / Edmond / Jerry
Baptiste : Vampyro / RdT / DV / Phaeris / Steamy
(1) Paul : Frigost / Coa / Wally / Ed / Ed / Quentin / Quentin
Emile : Harrebourg / Tony / Steamy / Liane / Coa / Quentin
Johnny : Vampyro / Anna / Liane / Kivin / Luk
Corentin : Perci / Lou / Daie / Henual / Luk
Florent : Hercul / Captain / Poo / Ed
Disco : CN / Liane / Luk / Coa / Anna / Phaeris
Maxime : Kriss / Henual / Arthur / Gaspard / Poo
Antoine : Mali / poo / Tony / Emma
(2) Ruppin : Hercul / Divers / Henual / Ed / Ed / Jerry
(3) ElPoyo : CN / DV / Luk / Poo / Djaul / Coa / Phaeris

On avait dit pas de team crade donc globalement c'était respecté (sauf la vioc de Ruppin qui a buildé comme il a pu vu qu'il avait oublié ses cartes).
Pour le classement, Disco doit avoir le complet, me souviens que des 3 premiers. Nous avons joué sur la fosse en normal et l'élémentaire inversée (une map sur deux).

En ce qui me concerne, j'avais envie de jouer la CN/DV/Djaul de Neah dont j'avais rapidement étudié le placement T1 et qui avait l'air marrante sans etre trop dégueux.

R1 contre Laurent B. (Hercul / RdV / Phaeris / Djaul / Kivin / ?)
Mon adversaire sait comment éviter le T1 destructeur de Djaul et je suis donc obligé de temporiser avec Djaul (même si j'ai déconné en tapant avec DV sur Djaul, le mettant à 2 pv). Il ne s'avance pas beaucoup, le CN pond 2 corbax sur les 2 tours pour bloquer sa RdV que j'attaque franchement avec mon CN T3 sous style xélor...résultat : -1 pv (il avait mis armure sur sa RdV, je fait un crit sur 4 jets, il fait 4 armures). Son Djaul, sa Poo et son DV sont complètement mal placés/isolés et ne font pas grand chose.
T4 j'ai une opportunité et Djaul va killer son Phaeris tandis que la RdV finit de crever, butée ar la dernière attaque de mon dernier corbax...ouf, nous étions en temps additionnel.
Win

R2 contre Doc : Papychat / Luk / Mytik / Edmond / Edmond / Jerry
Doc ne tombe pas non plus dans le piège d'un mauvais placement contre Djaul mais sépare a team en 2 avec Jerry et Mytik seuls d'un côté. Je me dis que c'est le plus simple et fonce dessus. Grosse galère pour buter Mytik (ca ne crit pas et ca armure) qui récupère un dofus émeraude à 3pv.
De son coté il en profite pour sniper mon Djaul.
Je me rabat sur Jerry tandis que son Papy et les Edmond focus Coa et la laisse à un pv. Je reviens à droite du terrain pour chasser les petits mais expose un peu trop mon luk qui finira par mourir sous les coups des Edmond et Papy. Derrière il me laisse toutefois la possibilité de poser un corbax et de taper en zone à 2 de bases avec DV sur les 2 Edmonds (qui creveront) et papy. Les doubles n'étant pas trop tombés, on draw.

R3 contre Baptiste : Baptiste : Vampyro / RdT / DV / Phaeris / Steamy
Mauvais placement initial de Baptiste qui se fait sanctionné directement Djaul et CN sur sa Steamy qui meurt T1. Le corbax joue son role de geneur surtout avec les goules. Il me laisse un Djaul à 5 blessures qui fera un OT sur Phaeris sur mon T2. Derrière je mets quelques piques à la RdT et gère les goules tout en ramassant des kamas et en doublant.
Win.

R4 contre Paul : Paul : Frigost / Coa / Wally / Ed / Ed / Quentin / Quentin
Finale du tournoi, même si je suis obligé de gagner pour finir 1er.
Gros T1 du CN qui met la pagaille sur ses 2 edmond et son quentin. Le frigost est au centre et récupère très rapidement la razielle qui top deck sur son T1. T2 il perd un premier Edmond et il perdra son quentin et son autre Edmond T3. Pendant ce temps il est allé shooté mon Djaul et mon phaeris que je lui avais collé dans les pattes (en fait le DV tient très bien le choc avec son vol de vie). Je focus Frigost avec tout le monde sur mon dernier tour, il finira avec 2 PV...
Draw

Tournoi sympathiques avec pleins de teams différentes. On a bien rigolé et c'était là le principal.
Un tournoi pour Jones et NJ en somme Smile

PS : Ruppin, Disco et Doc, je vous laisse complèter/corriger/autre si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:06

En fait c'est bête... je voulais faire un concept de team, du coup j'ai fais de la pub, mais en faisant de la pub, le concept marche pas Very Happy ! M'enfin au moins maintenant la plupart des joueurs sont prêt à recevoir un djaul venu du ciel au tour 1 si y'a dark vlad et poochan.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:09

ElPoyoDiablo a écrit:
Un tournoi pour Jones et NJ en somme Smile

Yep, plein de trucs sympa, RdV, Papy, Kriss, c'est cool Very Happy

Bon on retrouve aux 2 premières places des teams éprouvées, ça tâche un peu le tableau ^^
Revenir en haut Aller en bas
discordia
Bad Aboum énervé
discordia

Messages : 1298
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:10

je ne vais pas refaire une CR complet sur le tournois local a nantes car Poyo l'a trés bien fait !

pour ma part je jouais ma team reine des voleurs mais je voulais remplacer par CN pour voir (avec vraiment aucun objectif de victoire) et c'etait pas vraiment glorieux !

ronde 1 vs (johnny)
un vampyro anna très bien géré, je me suis pris pleins d'invoc dans la tronche et lui top des rd invoc, on s'est retrouvé a 8 invoc sur le terrain, certaines étaient gênantes d'autre toupiti, bref c'etait le bordel, j'ai pas fait un seul crit et lui beaucoup d'armure et ca a finit par un draw

ronde 2 vs (maxime)
j'étais bien placé, peu inquiété par la team adverse (henual/gaspard/arthur), car je dominais le terrain tout ca tout ca, jusqu'à moment ou je prends un dofus des glaces qui révèle un cristal de stasis et la ce fut la fin, je me suis pris un arthur qui jouait un 1, 2, 3 stasis ! booster par henual et un gaspard qui finish Very Happy défaite

ronde 3 vs (kevin)
poyo a oublié de mettre sa team, il jouait thio/cn
Joueur débutant donc un peu maladroit mais qui en apprend de plus en plus au fil des tournois
victoire

ronde 4 vs (baptiste)
une autre vampyro moins bien joué que le vampyro anna. T1 je descend sa RdT a 2en jouant aggro avec le CN, il ne peut pas invoquer de soin avec steamy au t1, je choppe un dofus des glaces (et oui encore) et t2 il perd sa reine, ce fut le début de déclin, avec un cn qui tape de 4 de base en perce armure...
victoire

finalement j'ai du finir 5 eme sur 14. J'ai vu quoi changer dans ma team pour le tournois du lendemain Very Happy



tournois a Rennes au Nihon breizh festival, 12 places, la fosse, nous n'étions que 9 dont 3 nantais venu mettre la paté au rennais Very Happy il n'y avait que des joueurs plutôt expérimentés.

Je ne pourrais pas redire les teams de tous, Poyo pourra peut etre, juste le top 3 :

1er Disco : luk/coa/poo/phaeris/cn/edmond/jerry/liane
2eme Poyo : thio/goultard/kivin/quentin
3eme Ruppin : flamme/poo/cn/DV/djaul/steamy


1ere ronde

BYE

2eme ronde vs doc

il jouait hercul/gou/edmon/jerry
j'ai vu sa tête se décomposer lorsqu'il a vu mon équipe, j'avoue avoir eu un peu de chance sur le tirage des rd, ce qui m'a permit de descendre son gou a 9 ou 10 pv T1, sans trop être vulnérable.
CN se faisait poussé par luk et pou si besoin, tapait/laissait des corbac (pour gener la charge de gou) et revenait dans mon camp et les autres petits avancés petit a petit. je prends les rd judicieuse et finit son goultard t3 sans trop prendre de perte
victoire

3eme ronde vs poyo
je m'empare du centre de la map pour gérer les kamas tout en genant le goultard avec des corbacs
t2 je joue a 1, 2, 3 stasis sur goultard avec CN, -8 dans ta tete ! les petits ramassent et avancent. je laissais le choix de poyo de tp sur le CN qui etait isolé volontiarement ou sur plusieurs petits qui etaient en zone croix (volontairement aussi), il a choisit le CN, (gou etait a 4 ou 5 pv), seul thio et gou pouvaient taper car poyo a fait une petite erreur de charge qui fait que quentin n'avait pas de ligne de vu. J'ai fait un taux d'armure defiant les statistiques, CN a suvecu, goultard meurt au tour suivant
victoire

4eme ronde vs ruppin
il partait defaitiste, et c'est vrai que j'ai pourri son t1 avec le cn et des corbacs bien placé. Je dominais le jeu (je pense) jusqu'a une grosse erreur de ma part : dv/steamy etaient alignés donc une superbe zone aiguille avec un aquabuff, et le et j'ai pas pensé a utiliser mon pa restant pour me detacler sans soucis avec l'ulti du cn, je me fais taclé bien sur et la c'etait la fin xD les doubles aidant on avait plus beaucoup de GG, et a portée de mon cn se trouvait un flamme équipé des dagues et de crit. seul dv empeché flamme de venir et forcement je ne tacle pas, donc un CN mort aprés je decide de replier mes troupes pour que ca se finisse en draw mais mon phaeris qui bloqué le cn adverse jusque la, a fini grillé.
defaite


tournois trés sympathique, on est fier de nous avec les 3 nantais sur le poduim rennais mais bon ils viendront chercher leurs revanche :p un très bon niveau de jeu et une superbe ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga39
Pion mob
Hyuga39

Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 38

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 2:11

Petit retour sur un tournoi très sympatique et ambiance bon enfant à Dijon (10 joueurs)
Je testais pour la 1ere fois une team : Elite - Luk - CN - Edmond - Edmond

1ere ronde : Roi Nidas - Reine des tofus - Pandalida - Kivin - Daie gueri
Joueur débutant il ne savait pas trop quoi jouer, il a prit des figurines au feeling. Je tue son Nidas tour 2, les corbacs ont fait leur travail, je fini la partie avec une attaque d'Elite sur pandalida. WIN

2eme ronde : Anna - Mali bouh - roi des bouftous - Wally
Je bloque tour 1 son Anna avec mes corbeaux lui empechant le boost sur Mali bouh. Anna tombe tour 2, un double au jet de tension et roi des bouftou tombe tour 3. WIN

3eme ronde contre mon collegue : Evangelyne - Yugo - Guy - Adamai
Partie plus longue à se lancer, Il m'inflige quelques dégats sur le CN et achète la dagues raffeuses pour yugo et en profite pour dégommer mes corbacs a peine posé ^^ mais en oubliait le terra boost pour son evangelyne que je m'empressait d'acheter pour un edmond ainsi qu'une pano prespic pour le CN qui il faut le dire l'a dissuader de l'attaquer avec Yugo . Mon second edmond a decouvert a cause de l'achat tombait tour suivant. Guy succombait a mon prochain tour, ensuite il a laisser évangelyne a découvert et se fait encercler par 2 corbac et le CN. Apres un double volontaire Evangelyne tombe. Fin de partie WIN

1er ex aequo, je repart avec un Yugo V3, Ogrest et 4 dés noirs.

Vraiment un tres sympathique tournoi avec des personnes là pour s'amuser sans prise de tête.

Et je tiens à remercier "jabberwock" qui nous a donné pas mal de conseil et éclairci sur certaines règles.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:36

Retour TL lyonnais 13 joueurs

J'ai envie de m'amuser avec ma base team favorite sans me prendre la tête (et aussi parce que je ne sais pas si je pourrais jouer Anna encore lgtps avec la tournante), je pars donc sur : Anna Luck Phaeris Liane Jerry. Reste la place pour un LVL4, j'ai le choix, ressortir kéké, jouer Dany, Sarah, etc.... Et je me dis que ce serait bien, quand même, d'essayer le Corbeau ^^
Je l'ai joué 2 fois en décembre et depuis que dalle Very Happy

Round 1, contre un petit jeune sympathique qui joue Henu Birel et Sram Katsu.
Une team qui attaque sur 2 flancs
Tour 3 Katsu attaque Anna avec Style sacri, elle meurt le tour suivant. win

Round 2, contre un jeune mais moins jeune que le premier qui joue Kitty/Emma sans placeur
Je fais du caca, je bourre pas mal mais j'oublie l'ulti du CN pour me barrer et je le laisse à portée de Kitty. Il crit pas, j'armure, CN reste à 1PV. Tour suivant, j'achète popo pour CN, je bourre avec CN puis... j'attaque avec les kros suivants, oubliant la popo !!! Résultat, si je tue pas un edmon ce tour, je perds au tour suivant. mais je win, un peu écoeuré de mes conneries :/

Round 3 Neah et Ninbox
Je suis super détendu, n'ayant aucun espoir de victoire avec une team dont je ne maitrise pas le leader contre une team très forte. Je trouve une parade T1 pour empêcher turbo Djaul, assez content de moi sur ce coup ^^. Je passe le reste de la partie sur la défensive mais ça joue bien, partie super agréable. Je finis par perdre au début du temps additionnel.

J'en profite pour faire une synthèse de Djaul... Il aura fallu que :
- Je fasse un T1 étonnant pour empêcher son turbo, et m'empêcher de préparer un plan d'attaque. Je n'étais quen réaction.
- Je fasse à chaque tour, soit une attaque de Luk dessus, soit une attaque de Jerry. Je ne peux absolument pas le laisser (au contraire d'une Coa ou Quentin par exemple, qu'on peut laisser passer une fois) sous peine de prendre cher et de retrouver un perso tout neuf en face.
- Au dernier tour, je peux gagner un GG sur Edmon ou tuer Djaul qui a 5 blessures pour gagner 0 GG. Je ne peux pas laisser Djaul qui tuerait une fig à son tour. Résultat, suite à un un double sec en tension de Neah, je perds sur un kill à 1GG, indirectement le fameux "non GG" de Djaul me fait perdre ce tour. Je ne dis pas que j'aurais gagné, mais la partie aurait duré un tour de plus sans le 0GG Smile

Tout cela pour donner une idée de la nuisance de Djaul tout au long de la partie quand on a pas moyen de le OS. Franchement, c'est immonde. Et vu que tout le monde le joue à Lyon, je vais devoir m'y mettre :/

Round 4 contre le violeur (oui, oui, c'est le surnom que tout le monde lui a donné suite à notre partie) qui joue CN Riktus Kevin.
Il me tue Jerry T2, j'achète Style sacri sur Anna
Base de dégât de 10 sur son CN neuf à 10PV, en 7 attaques, dont 2 en critique et 2 en perce-armure.
Il fera 3 double armures et moi peu de crit. son CN finit à 1PV.
Il vole donc la partie en tuant Anna au Kivin pour 4GG... Je perds en ayant pas mal les boules ^^
Après coup, je me rends compte avoir fait 2 erreurs :
- Mettre crit sur Luk alors que CN a perce-armure, que j'avais oublié...
- Au lieu d'attaquer 2 fois avec Luk, je peux acheter un pyro boost pour Phaeris. Ce la m'aurait fait gagner :/

Résultat, le violeur passe à la 2nde place du TL et je finis 7ème je crois ^^

Tournoi très cool, avec 4 ou 5 CN sur 13 équipes. Le Corbeau est lyonnais, sachez-le ^^

Le classement (je n'ai en tête que les 2 premiers)
- Caelir avec CN/Djaul
- Le violeur Heckel (ou Jeckel c'est selon) avec CN bandits
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:59

Retour de ce même TL, à Lyon.

1er : Luk, poo, phaeris, CN, djaul, edmond, edmond, jerry (4W 0D 0L)
2ème : Elite, CN, riktus brakmâr, kivin, ? (3W 0D 1L ?)
3ème (moi) : Yugo, cléo, luk, coa, djaul, edmond, liane, jerry (3W 0D 1L)
4ème : Luk, GLB, ... et d'autres trucs j'avoue que j'ai pas vraiment fait gaffe (?)
5ème : anna, luk, CN, jerry, liane, ? (2W 0D 2L)
6ème : Luk, coa, poo, CN, djaul, edmond, edmond, jerry (?)

Y'a pas une odeur de volaille dans ce top ? Sad Pourquoi quand je dis "aller je resors ninbox j'ai un peu rouillé avec" on a une armé de CN qui débarque Sad.

1er match : Kitty, djaul, edmond, jerry, emma
Je tapote djaul, je turbo tour 2 sur emma (il fera -5). Après on révèle un stasis, je prend pour cléo, je tue emma, je contrôle un peu kitty, je win en achetant des GG et double après. Match gâché par un stasis.

2ème match : Srammy, vampyro, luk, poo, phaeris, djaul
La bloqueuse T1 emmerde bien le pauvre vampyro. Puis j'ai de la chance : aero boost, terra boost, pyro boost tombent. Je balance mon djaul chargé à 4 blessures sur un srammy (pas de crit sur les repousse, ni sur l'attaque Sad) -5 sur srammy qui ne mourra pas du combat au final. Je claque le pyro boost de jerry sur les goules en zone, mais pas de crit j’attendrai un tour de plus pour les tuer. Cléo garde son ulti mais utilise son aeroboost pour tuer phaeris il me semble et en sautant à travers tous les persos. Je claquerai l'utli de cléo plus tard pour tuer luk, malheureusement j'expose cléo pour le kill de luk : il peut me faire 6 dégâts de base (sans bonus crit) sur mes 7pv. Il me fera heureusement -6... mais il aurait pu acheter une pelle et avoir le dégât manquant, il ne l'avait pas vu (moi si ><'). Je win le tour suivant (il me semble qu'on a eu 2-3 double, et j'ai acheté plusieurs GG aussi durant le match).

3ème match contre jones.
J'aurais préféré envoyer djaul sur le CN mais il bloque bien le passage. J'ai le choix entre anna, ou luk si je réussi une esquive... je prend pas le risque je go sur anna car un pyro boost s'est révélé (j'ai donc 11 dégâts de base sur anna), ça passe tranquille (avec un full crit jamais défendu). Je tente un kill de CN mais les crit cette fois ne sont pas généreux je fais -9. Je place une liane ninja de la mort avec un style cra qui se fera turbo par luk pour aller achever le CN au fond de la map. Je win le tour d'après sur le kill jerry (qui aurait pu fail sur un tacle).

4ème match : Luk, poo, phaeris, CN, djaul, edmond, edmond, jerry
Je tue luk avec mon djaul tour 2. Il choppe style eniripsa (pour CN) et style sacrieur (pour un edmond assez en retrait). Du coup j'ai pas vraiment le choix : je peux pas vraiment temporiser pour plusieurs raisons :
-Corbeau noir à style eniripsa, donc je dois le OS ou je vais galérer à lui virer 17pv avec son armure.
-Si je tempo un peu en tuant/contrôlant les figs globalement, je vais me prendre un vilain kill de edmond et son style sacri
-Si je vais chercher edmond j'aurais trop séparé ma team, et difficile de gérer le reste du match (notamment le fameux OS du CN, puisqu'il risque de me contrôler/tuer des figs).

Pas le choix : je DOIS tuer le corbeau noir tout de suite... je compte mal, je compte 11 dégâts de base alors que j'en avais 9 sur le CN avec 9pv. Je n'ai pas de crit en jet de tension, et je dois réussir un jet de fuite... echec total : il défend mes deux premières attaques où je faisais -3 et -3 de base (ulti de cléo et culbute au style iop) je fais donc que -4, même si coa faisait un crit, je tue pas le CN. Je tente quand même parce que j'ai plus grand chose à perdre : coa se fait tacler (elle avait esquive). Derrière djaul OS cléophée (le -7 de djaul que tous le monde aime), edmond style sacri tue mon luk, et il me tue une dernière figurine et ainsi gagne le match. Je regrette pas mon choix, je suis persuader que c'était la seule solution ou sinon j'allais la perdre sur le long terme.


Bon beh moral de l'histoire : j'aime toujours pas affronter le CN... :3
Mon djaul aura fait -5, -5, -7, -5 pendant les matchs... ça reste beaucoup sachant que j'ai pas eu tant de chance que ça niveau dégât que je lui fais tour 1. Autre truc à noter : ma tour à dé me porte la poisse... vraiment... au niveaux des jets de dés (globalement sur le tournois) mais ma chance compense ça avec des RD craqué... après tout je suis chatteman.
Revenir en haut Aller en bas
Ruppin
Bad Aboum mal réveillé !
Ruppin

Messages : 233
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:22

Petit TL Nantais, 15 joueurs, jeunes et moins jeunes ^^ (10 à 35 je dirais)
Ma team : Anna, Vamp, coa, poo, djaul, ed


Tour 1 : Contre thio/gougou (Gabriel ???)
J'avance tranquille t1 en exposant très légèrement mon Vamp. Il TP en mid pour rentrer avec son goultard dans vamp, -7PV.
Niveau RD dispos, a son tour y'avait "style eniripsa", au mien "style sacri".
Je compte et recompte, avec le sacri, 15 degats de base sur gougou.
Dés de tension, je double crit. Si je tue gougou, c'est gagné.
Je chope crit et je tente, ça passe juste nikel, en ne faisant pas de crit sur mon ed sous style sacri et lui pas d'armure, ouf ! 1st win


Tour 2 : Contre Captain/Anna coa, poo, phaeris (Flo)
Je contrôle la map avec les goules. Il a chopé style sacri et eni sur son captain.
Il essaie de focus les petits et expose son anna. Elle tombera en 2 tours.
Pour se mettre dans une meilleure position, il sacri ma poo et recule, mais pas assez loin... fin de game ! 2nd win


Tour 3 : Kitty boost poo, phaeris, henual, dv, steamy (Maxime)
Dans l'idée j'aurai du jouer le draw, mais je tente ma chance. J'arrive à trouver une ouverture sur son dv mais je missplay totalement en oubliant l'échange de PV et donc fais de la merde en laissant un djaul au bord de l'agonie (trop de calcul pour ça...)
Il fait des aller-retour entre le mid pour tuer un petit et sa tourelle, les autres persos ne sont là que pour booster kitty.
Je suis dans une position bien mauvaise, si j'avance, je perds un lvl1 par tour et je peux plus reculer car j'ai déjà trop perdu.
Je prend Dofus "+8PV" et style eniripsa sur mon vamp et je l'envoi au front.
Pour finir la game et vraiment prendre l'avantage, il balance sa kitty sans retour possible sur mon anna, il a une base de 9 perce-armure, il fait 10.
Je tente le tout pour le tout, je transpo et mets tout sur la kitty. En donnant armure à Anna.
J'ai 5 GG, lui 8 (ou quelque chose comme ça...). Je mets 11 degats sur sa kitty, la gardant au contact de 2 goules au prochain tour.
Il a 2 persos à portée, dont 1 doit réussir 2 esquive normale. J'ai 2 PV sur mon Anna...avec armure Wink
Il jette les dés de tension et choisi double esquive ! qu'il met sur dv (contact vampyro) et sur kitty (contact 2 goules tacle)
4 GG à 7 pour lui.
Il avance son dv pour faire le tour de vampyro, première esquive, ça passe, deuxième... ça tacle !
Il attaque anna avec phaeris, critique....Je lance les dés, 1 armure... -1 PV. Anna à 1 PV survie.
Il passe à sa kitty, premiere esquivée, deuxième, double tacle...
Mon tour, je double critique : 3 GG à 6. (je revends pour avoir les 10 kamas)
Kitty à 5 PV et j'ai de base 8 deg (si je réussi une esquive, sinon 5), elle meurt + achat pour finir.

==> Beaucoup de résultats de dés très importants à des moments critiques.
Quand j'y repense, la mort de mon anna ne m'aurait pas empêcher de reprendre le match en main car sans kitty et avec l'avantage GG et vamp à 18 de vie (+ed), le reste de l'équipe n'était pas dangereux.


Tour 4 : Contre CN flood façon Discordia (CN, luk, poo, phaeris, ed, coa, liane, jerry)
J'ai l'init, et ça c'est cool ! J'avais déjà pris cette team en face sans avoir l'init et le tour 1 adverse plus la non capacité de répondre à son tour 1 m'avait couté très cher.
Je me place en conséquence sachant que je ne peux pas faire grand chose à mon tour 1.
Il joue et avance un peu son CN, avec son luk derrière. Il achète eniripsa (encore !) sur son CN.
Je compte et recompte (encore une fois...), et je tente la propulsion djaul sur son luk (besoin d'une esquive contre CN !), ça passe et luk tombe t2.
J'ai tout de suite plus de confiance, moins de mouvement de son côté, un contrôle map plus présent pour moi. Au passage, ma coa lui met une poupée perdue dans les pates de sa poo.
Il commence son tour, poo taclé par ma poupée ! Le cn continu l'harass de loin sur les petits.
Djaul dans les troupes ennemies est une plaie, il l'empêche de pouvoir faire ce qu'il souhaite en déplacement.
Je double, je vais chercher ses petits avec mon vamp sous wabbit (+2PO, crit).
Je finis la partie sur un achat GG, j'avais totalement le contrôle du mid map et j'ai pu ramasser tous les kamas.



Une bonne journée pour moi avec un étonnant vampyro.
Le 35 d'init est sympa et la masse de possibilité mouvement rend les choses vraiment géniale (anna, poo, vamp). Djaul est auto include vu le stress qu'il rajoute à n'importe quel adversaire niveau calcul.
En tout cas je me suis bien amusé avec une team montée 15min avant le tournoi ^^

Pour les résultats :
Anna, vamp, coa, poo, djaul, ed (Moi) - 1er
Luk, CN, poo, phaeris, ed, coa, liane, jerry (Disco) - 2ième
??? - j'ai zappé la troisième place, je rangeais les terrains :/ (je dirai maxime avec sa kitty boost...)


Merci encore aux participants. N'hésitez pas à me reprendre si j'ai raconté des conneries car niveau CR je suis plutôt mauvais cheers

Revenir en haut Aller en bas
githiono14
Ramasseur de kamas


Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 37

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:39

Tournoi locale à Caen hier. 8 participants. Meta pas terrible avec 5 kitty, 2 gein et une vioc. Je décide de jouer gein.
Ma team: gein, ed*2, henual, kivin et phaeris.

1ere round:

Je joue contre kitty, henual, steamy, ed, ayan et ?.
Je lui met gein a porter de kitty pour qu'il sorte et il tombe dans le panneau en fesant 2 muti. Derriere je tombe kitty. Win

Round 2: contre kitty, vampyro et kivin*2

La partie se met en place doucement, j'achète style sram et je met à nouveau gein à portée. Il fonce avec vamp et kitty 8 dégats sur gein mais fait une énorme erreur. Il laisse une case entre kitty et vampyro. Je fonce donc sur l'opportunité et je colle gein entre les 2. Pulsion de chakra plus le dévouement d'henual au tour d' avant j'active style sram et 3 fourvoiements. 4 de bases *3 et je critique sur les 3 et lui 0 armure je tombe les 2. Win

Final: contre kitty, diver, ed, henual et kivin.

match tendu mais la sortie de stasis change tout. Je l'achète évidemment. Il tente du coup le tout pout le tout et rush sur gein qu'il laissera à 1pv ouf. Derrière je tombe kitty et win.

1er: moi
2eme: kitty et vamp
3eme: kitty boost
4eme: vioc
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Bad Aboum mal réveillé !
Mendrock

Messages : 387
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:01

Je suis content de pas jouer à Caen x)
Revenir en haut Aller en bas
githiono14
Ramasseur de kamas


Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 37

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:27

J'avoue 5 kitty c'est vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:24

githiono14 a écrit:
J'avoue 5 kitty c'est vraiment moche.

5 kitty, 2 gein et une vioc surtout... au moins ça devait être vite plié.
Revenir en haut Aller en bas
githiono14
Ramasseur de kamas


Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 37

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:17

Ce n'était vraiment pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:28

Si tu remontes les teams jouer à Caen pour attirer du monde, c'est raté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:55

Caelir 1er, fake ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 32 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-