Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Krosmaster junior : premières infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:54

Voici le détail du matos:
Photo:

A savoir que les plateaux  sont en 4 parties et s'assemblent à la manière d'un puzzle
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:27

Tiens, kmj est mis en avant dans le catalogue de noël la grande récré, taggé "le choix des parents". Je ne sais pas combien de parents ont eu le temps de tester vu la date de sortie du jeu et le délai que j'imagine pour la production d'un tel catalogue, mais c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 2:32

Voici mes critiques sur KMJ:

+ Tout d'abord avant d'en connaître le contenu, la première chose que je me suis dis étais que la boîte était assez "Kawaï" (jolie) et de bonne facture (le carton s'avère très épais).

+ À l'intérieur, les espaces rangement sont assez bien pensés.

- On regrette tout de même l'absence d'un rangement pour les pions familiers, les Kamas et les blessures. En gros tonton bricolage va devoir encore arranger ça Sad

- Les planches à dépuncher; Bha, je dois dire que là j'ai pas trouvé ça super... J'ai abîmé plusieurs jetons blessures et Kamas en le retirant. De plus j'ai eu une partie d'illustration d'un totem qui s'est arrachée et est restée sur la planche. L'entaille des buisson est trop large et, sans point de colle, les parties se retirent très facilement (pour moi c'est un défaut, mais je sais que d'autre verrons ça comme un qualité). De plus, je les trouves pas très beaux (de ce fait, je les ai remplacés par ceux de KMA vu que dans ce dernier j'utilise ceux en résine).
Les pions familiers sont restés avec les encoches carton et je me suis senti obligé de les limer pour les faire disparaître (en vue d'un des scénarios qui doit se faire sans pouvoir distinguer les familiers lorsqu'ils sont faces cachées !

Les Scénarios:
+ Il faut savoir que excepté pour 2-3 détails, les joueurs peuvent commencer une partie sans lire les règles de jeu (elles sont décrites au fur et à mesure).
• Avant de commencer, les joueurs décident le nombre de scénarios qu'ils vont faire et lesquels. Puis reçoivent leurs carnets d'aventure.
+ Chaque carnet aventure décris en détails le but de la mission, expliquent les nouveaux éléments et donnent les caractéristiques du Krosmaster. À part pour ce qui est des références aux noms, ces 4 carnets sont parfaitement identique. Si dans une aventure Erik Rak devait avoir 6 [PA] / 3 [PM] et le sort "Boule de feu, tous es autres Krosmaster auraient la même chose
• Le premier joueur à remplir sa mission remporte 3 [GG], le second 2 [GG] et les autres 1 [GG] qui sont notés sur une feuille de score.

1°) Premiers pas sur l'île de Moon:
Mission: Attraper un familier adverse.
But: Apprendre à se déplacer en dépensant des [PM]

2°) Super pot de colle:
Mission: Attraper un familier adverse.
But: Apprendre le Tacle et l'Esquive.

3°) Pacmaster:
Mission: Ramasser les plus de Kamas.
But: Apprendre à utiliser ses [PA] pour ramasser des Kamas.

4°) Libère tes familiers:
Mission: Retrouver ses familiers (ils sont retournés faces cachées).
But: Apprendre le sort "Coup de poing".

5°) En terrain familier:
Mission: Mettre K.O. 3 familiers adverses.
But: Apprentissage des jets de Critique et Armure.

6°) Pour une poignée de Kamas:
Mission: Ramasser les plus de Kamas.
But: Apprendre à lancer un sort à portée en ligne.

7°): Opération papillon:
Mission: Être le dernier vivant.
But: Utiliser les pierres démons.

+ Je n'ai pas encore testé ses scénarios mais, à priori, ils semblent plus amusants, moins longs et plus axés sur du étapes par étapes que dans le livre de base de KMA.
- Il manque cependant plusieurs scénarios qui permettraient de faire la jonction entre KMJ et KMA en expliquant les dernières règles pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:16

Petite question : Lors de l'apprentissage des jet de critique et d'armure, quelle regle sont expliquées ?
Saison 1 ? saison 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:47

Les personnages ont un seul dé dans leurs profils "livret", donc pas de différence S1/S2 avec un seul dé.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:56

On n'explique donc pas le principe du jet de tension en debut de tour.

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:02

Peut-être dans le dernier scénario, je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:50

Ils expliquent le critique à la sauce S1; 1 critique + 1 dégâts, 1 armure - 1 dégâts. Il est vrai que globalement, vu qu'il n'y a qu'un dé pour chaque Krosmaster (pas de jet de tension non plus), ça ne change pas grand chose. Et aller dire "si tu fais plus de critique que ton adversaire ne fait d'armure, ton perso inflige +1,..." est un peu moins facile à la compréhension que de dire simplement: critique => +1.

On ne joue également qu'avec des dégâts neutre. Le soin et les dégâts élémentaires ne sont pas représenté.
Maintenant, je trouve que c'est vraiment une bonne base pour aborder le jeu au fur et à mesure en introduisant de nouveaux mécanisme. 
Personnellement, je compte faire de nouveaux scénarios pour se rapprocher de plus en plus de KMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:04

hell_s_caretaker a écrit:
On ne joue également qu'avec des dégâts neutre. Le soin et les dégâts élémentaires ne sont pas représenté.
Maintenant, je trouve que c'est vraiment une bonne base pour aborder le jeu au fur et à mesure en introduisant de nouveaux mécanisme. 
Personnellement, je compte faire de nouveaux scénarios pour se rapprocher de plus en plus de KMA.

C'est un point important : les caractéristiques des sorts, PM, PA, etc sont complètement indépendantes des personnages. Ils ont tous exactement le même profil, défini dans le livret.
Qui plus est, les figurines dans la boîte sont bel et bien les mêmes que certaines S2 correspondantes, avec un schéma de couleur différent. Mais aucun détail ne les distingue de leurs homologues (ni coupe de cheveux, ni objet, j'ai bien dit rien sauf la couleur).

Question subsidiaire, sachant cela : pourquoi s'agit-il de figurines exclusives avec un nouveau profil ?

Je crois connaître la réponse, mais elle ne me plaît pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:11

vendre, vendre, vendre...
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:25

J'aurais dis, dans un premier temps, pour initier les nouveaux joueurs (KMJ) à des profils simples et augmenter le panel des joueurs plus expérimentés de 4 nouveaux profils...
Mais étant donné qu'il manque le scénarios 8 qui ferait jouer les personnages avec leurs véritables profils, je dirais que c'est purement commercial afin que les joueurs plus assidus ne laissent pas cette boîte de côté et que Ankama soit certain de pouvoir faire suffisamment de vente avec ce produit.

Maintenant, il est possible q'Ankama distribue, plus tard, de nouveaux scénarios. N'oublions pas qu'entre e bouclage de KMJ, ils ont encore à étudier les profils et la mécanique de jeux du nouveau pack duel, la sortie des pack Hypergame Warrior, Dark Heroes, les finitions de KMQ, les détails du plateau 3D des nouvelles invocations 3D et la venue prochaine de la S3 et la mise en place pour les prochains jeux organisés !

Ankama devrait peut être juste faire un peu moins de sorties dérivées pour ce concentrer mieux sur leur produit et ainsi respecter les délais qu'ils nous annoncent !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:36

hell_s_caretaker a écrit:
J'aurais dis, dans un premier temps, pour initier les nouveaux joueurs (KMJ) à des profils simples et augmenter le panel des joueurs plus expérimentés de 4 nouveaux profils...

Et y mettre 4 figurines S2 n'aurait pas suffi ? Vraiment ? Mmm ?
C'est sûr que les papas et les mamans déjà joueurs seront contents de faire d'une pierre deux coup ... mais sont-ils le coeur de la cible avec ce produit ? Vraiment ? Mmm ?
Qui a acheté Junior pour les figs exclu avant toute autre raison et aurait un peu hésité avec des figs S2 ? Vraiment ? Mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:03

Et alors ? C'est quoi le soucis, au final ? Ankama est une entreprise, pas une association. Et d'ailleurs, même une association aurait raison de faire ça.
Ce genre de procès d'intention ca me parait limite.

Et pourquoi ? Imaginons un gosse qui se met à Krosmaster par l'intermédiaire de Junior. Il demande à sa maman de lui acheter une blind box à Auchan pendant qu'il font les courses. Bim, une figurine qu'il a déjà.

La boite de base, elle est ultra relou pour ça, des figurines qu'on a déjà. Rien de plus frustrant quand on débute d'avoir des choses qu'on a déjà.

Merde quoi, vous êtes en train de vous plaindre car on nous sort un nouveau produit.

Et bien évidemment, réfléchissons :
Les 4 figurines de Krosmaster Junior sont presque monocouleur pour les identifier plus facilement. Les profils sont très simples. Chaque couleur correspond a un élément.
Analysons les profils :
Diver, une invocation, pouvoir farmeur, utilisation de marqueur, prospection
Raoul, utilisation de marqueur, sort violet, pouvoir chance
Pandalida, utilisation de sort de mouvement, pouvoirs intelligence, force
Katsu, Crafteur, Agilité,
Et tout les sorts a portée modifiable..

Les lvl 3 de la saison 2 ont été construit pour Quest par leur game designer. C'est à dire plein de subtilités, de pouvoirs différents. Les lvl 3 de junior ont été construit pour être simple. D'ailleurs, suffit de voir qu'un débutant achète ensuite la boite de base (S1) et ne sera pas perdu. Il n'aura pas à télécharger les règles saison 2, galérer à se procurer des pions.. etc.

Alors oui, Ankama a aussi eu l'idée qu'en foutant de la figurine exclusive dans une windows box a 30€, elle permettrait aux moules d'être rentable plus rapidement. Elle écoute aussi sa clientèle qui demande des nouvelles sorties.
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:31

Je suis plutôt de ton avis Wendigo. C'est normal que Ankama essaie de rentabiliser un maximum ses moules. 
Je n'ai rien contre le fait de nouveaux profil, que du contraire justement. Et puis, pour ceux que ça dérange, vous n'êtes pas obligé de vous le procurer non plus; les profils restent sympas mais ils sont loin d'être indispensables.

Oui, mon côté collectionneur a été attiré principalement par les nouveaux profils mais l'idée d'apprentissage du jeu étape par étape de manière plus amusantes que dans le livret de base à également séduit mon côté animateur.
Moi je trouve que le fait de mettre des figurines ressemblant à des figurines existantes et qui ne sont pas indispensables dans de tels pack beaucoup mieux. Ça ne t'oblige pas à les acheter pour les jouer entre amis; il te suffit de prendre leur homologue et une impression de leur profils. 
Ce qui n'est pas le cas pour le roi des Bouftous, la reine de Tofus et les Bouftou/Tofu royaux qui en plus d'être sympa sont classes et qu'on a envie de les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:32

Il y a une très grosse différence qui n'est pas nuancée dans ton propos.

Dans une boîte de base, tu as tout le nécessaire pour jouer. Alors oui, tu as 6 figurines qui feront doublon dans les BB. C'est relou, mais là, précisément, ton argumentation de rentabiliser les moules (et la sculpture, et la conception) est parfaitement justifiée. Une entreprise doit être rationnelle.

Mais pour Junior, le contenu de la boîte n'intéresse absolument PAS les joueurs convertis.
Le fait que les figurines soit une réhab de 4 autres veut simplement dire qu'on aurait simplement pu les utiliser telles quelles, ç'aurait été tout aussi rentable.

Alors c'est gentil de penser au petit garçon, la larme à l'oeil, qui risque peut-être d'avoir 4 doubles, mais que penser des 80 % (chiffre totalement fictif) de la communauté qui n'a pas d'enfant (ou qui n'a pas besoin de Junior) et qui va mettre 35 boules sur la table pour mettre au rebut 50 % de la boîte juste pour les 4 exclus ?

Pour faire des sortie, il y a déjà plus que ce dont on a besoin, mais ça, c'est un autre débat.

Alors voici ce que je crois (si on m'explique le contraire autrement, je serai ravi de l'entendre). Junior sert à répandre le produit, ce qui n'est pas un mal, que du contraire. Son but n'est PAS de faire une sortie de nouvelles figurines, sinon, pourquoi ne pas respecter les joueurs existants en proposant un pack Junior séparé avec uniquement les figurines Junior pour un prix correspondant ? Mettre 4 exclus dans Junior ne sert, pour moi, qu'un seul but : amortir les ventes de Junior ou les gonfler si ça marche bien.

Comme tu le dis très justement, Wendigo, Ankama n'est pas une association, elle a bel et bien un but lucratif. Ca n'a rien de diabolique et c'est bien normal. Moi qui ai, justement, des enfants, je suis doublement content de cette sortie. Mais je trouve quand même ça un peu vicieux d'y placer une exclu qui n'a vraiment pas pour but de faire plaisir au gamin qui n'aura pas de doubles plus tard.

C'est ça, au final, le soucis. On veut bien donner du lait à Ankama, ils le méritent, mais si on tire trop sur notre pis, ça s'irrite.
Revenir en haut Aller en bas
profmerin
Bad Aboum anéanti


Messages : 156
Date d'inscription : 28/02/2014

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:40

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Dofus-krosmaster-saison-2-002-032-sam-hyrrit-984722530_ML

Sam Hyrrit ?
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:56

c'est claire que je préférerai des fig exclusive dans KQ et des S2 dans KJ, mais j'aime aussi pouvoir expliquer le jeu a de nouveaux joueurs et je pense me servir des fig que j'ai S2 en double pour KJ et mettre les fig KJ exclusive dans ma collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 13:58

Bof, je rejoins ceux qui estiment qu'il n'y a pas de gros problème avec cette boite.

L'une des raisons des profils inédits, c'est faface ^^. Les parents joueurs de KMA qui vont prendre junior je pense qu'il y en aura un petit paquet. Ça leur évite les doublons.

Faire un produit séparé n'aurait pas été une solution simple, ça demande de concevoir un nouveau conditionnement, ça demande aux boutiques de faire une estimation encore plus précise dans leurs commandes puisqu'il faut faire l'estimation des stocks pour non pas 1 mais 2 produits.

L'autre raison a été évoquée mais tu ne l'as pas relevé dans ton dernier post, c'est la simplicité des profils. Ligne droite ou tir sans ligne de vue, sorts noirs, uniquement les 4 pouvoirs de base, initiative 1 2 3 4... Il y a tout pour se faire une petite baston quand on a fini les scenarii sans avoir besoin de connaitre les règles de KMA.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:16

Bah bah de toute façon, j'imagine que certains trouveront ça très bien, d'autres pas et ceux qui ne jouent pas à KMA et qui n'ont pas de gosses s'en tamponnent les ... Very Happy .

Je vais pas diaboliser Ankama, je trouve qu'au niveau dialogue avec leur communauté et leurs intervenants indirects, ils sont top.

Je trouve aussi que, malgré une petite baisse de régime, beaucoup de leurs produits jeux de plateau sont quand même au-dessus de la norme. Et je côtoie suffisamment les jeux de société pour peser mes mots.

Je trouve très intéressant l'immersion proposée par KMA et les autres médias de la boîte (DVD, BD, etc). On va dire qu'ils ont droit à un petit backstab de temps en temps. Je n'ai pas dit tout ce que je pensais de Junior. Il a des points forts et des aspects intéressants, et d'autres qui me plaisent moins. Mais je vais arrêter tout de suite le débat, que chacun puisse s'en faire une opinion propre.

Je suis très loin d'être un rageux, faut pas croire, hein, y a pas plus pacifique que moi. flower
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:47

Et tu trouves que ça aurait été tellement mieux si au lieu d'un set avec des apparences qui existent déjà, ils auraient fait des nouveaux ?

Non, ça n'y changerait rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:51

Hop, test cette aprèm avec la ptiote.

Avant tout chose, premiers ressentis après avoir fait les 3 scénarios : chouette, ma fille a beaucoup aimé Smile

Au rayon des moins :

- Dépunchage bof bof, j'y ai laissé la face d'un kama. Faut vraiment y aller mollo. 2 totems nagent sur leur socle, les 2 autres forcent grave...

- Je me suis posé la question du cumul des règles des scénarios.
Exemple : on apprend le tacle au scénar 2, rien n'indique qu'on applique la règle pour le scénar 3 qui explique le ramassage de kama (ou alors j'ai zappé l'info qqepart)

- Manque, je trouve, un perso pour les garçons. Les filles ont Filo pour s'identifier (voire la pandalette mais elle a achement moins les cheveux longs de princesse ^^), alors que les garçons ont un Xélor et un Enu :/

- Un poil déçu de ne pas avoir un dernier scénar, plus consistant peut-être, qui personnifie un peu plus les Kros, ils ont tous les mêmes carac jusqu'au bout. Mais je comprends le choix qui est fait.

Au rayon des plus :

- Scénarios bien pensés, qui amènent aux règles en douceur.

- Matériel toujours aussi top (même si l'épée de Filo était pétée, un point de colle a résolu le problème vite fait)

- Des détails qui plaisent aux gosses : chaque Kros a son familier spécifique, son coffre au trésor pour ranger ce qu'il a gagné. C'est tout simple mais facilite l'immersion.

- Même si j'ai trouvé bizarre certains choix d'organisation de règles, elles sont globalement bien écrites et agréables Smile

Ma conclusion : un chouette produit quand on est dans la cible. Je suis satisfait de cet achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
zhatan
Pion mob


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:57

Petite question aux Badeux :
J'ai sous les yeux deux catalogues jouets, l'un de Toysrus, qui offre un terminatot en plus de KMJ (ok, en photo, c'est le wakfu), et l'autre de Jouet Club, qui offre deux cartes exclusives à collectionner. Ma question porte sur le contenu de ces cartes et sa notion d'exclusivité.
Quelqu'un a une info?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:08

alors la, aucune... mais ca m'interesse du coup...
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:36

@Eca: Pour le depunchage et les scénarios qui n'aboutissent pas sur les profils finaux des figs, je l'avais annoncé plus haut Razz

Pour ce qui est des tacles, ils ne sont repris dans les scénarios suivants que lorsque l'aventure dit: "utilise toute les règles que tu as apprises jusqu'ici"
Pour le coup de poing, ils précisent qu'on peut l'utiliser tout le temps après un moment.

Il manque clairement des scénarios pour aboutir à KMA mais j'ai 2-3 scénarios qui n'attende que 2-3 petites choses pour compléter ça (Bha oui, on peut toujours les faire nous même). J'ai fais une demande de ressource auprès d'Ankama et ma demande est en traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Contenu sponsorisé




Krosmaster junior : premières infos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Krosmaster junior : premières infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premières infos CDF 2014 (HS japan expo)
» Avant-Premières outre-tombe
» Une BD krosmaster : Klor Krosmaster Klub
» Saison 4 - Infos et visuels
» Championnat de France : plein d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-