Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Krosmaster junior : premières infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:06

garedate a écrit:
Code:
 Un booster scellé avec les 4 cartes définitives des personnages

donc tout a fait compatible KA ou KQ

Ce qui n est pas la remarque effectué, car le reproche fait c est que oe reste de la gamme n a pas de carte simplifié...
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:45

bas non puisque c'est simplifier pour arrivé aux "vraie" carte a la fin de l'initiation. c'est comme jouer au monopoly avec des pommes a la places des billets tu vas pas toujours jouer avec des pommes a un moment tu passe aux billets.
Revenir en haut Aller en bas
Floob
Pion mob
Floob

Messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2014

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:13

Je pense que l'idée, c'est surtout qu'il a été dit que les figurines seraient compatibles avec tous les jeux KM, or ici KMJ ne pourra se jouer qu'avec les figurines de départ pour une partie des scénarios tous du moins. Donc pas possible d'apprendre à jouer avec ce jeu avec sa figurine préférée (en particulier pour les enfants), donc pas de compatibilité complète.
Maintenant, pour moi, tant que tout reste compatible avec KMA, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinael
Pion mob
Xinael

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2013

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:37

Il ne faut pas oublier non plus que ce produit s'appelle Krosmaster Arena Junior, je le conçois comme un produit de la gamme "Arena" qui sert à introduire les mécanismes de jeu de cette dernière. On a très peu d'infos à l'heure actuelle et rien ne porte à croire que cette boîte va introduire des mécanismes différents comme Quest ou Duel.

Si on se fie à la description on aura des figurines, plateaux et dés + des cartes scénarios XL et des cartes de figurines aux caractéristiques simplifiées/restreintes. Absolument rien ne dit que les autres figurines seront incompatibles. On aura peut-être droit à des règles spécifiques pour les adapter aux scénarios. Et si ce n'est pas le cas, il suffira de cacher certains éléments de la carte, à la manière de Quest.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoyoDiablo
Bad Aboum énervé
ElPoyoDiablo

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:40

Dixit Dewitt, l'ensemble des figurines seront jouables quelque soit le jeu : KS, KSJ, KQ, Boufball, etc.
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:56

Jérôme nous dit que c'est prévu pour juin.

Code:
Jérôme Peschard il y a bien un catalogue pour la gamme complète 2014 KM comprenant accessoires, figurines XXL, set de dés, kits de tournois, nouvelles boites de jeux, blindboxes, windowsboxes, pack de figurines, pack de pions Aréna & Frigost, etc . Nous le mettrons en ligne dans moins d'un mois car nous avons encore quelques dates à caler avec l'asie et nos distributeurs avant de la diffuser, Fabien tes dates de sorties des produits KM ne sont pas toutes à fait bonnes pour l'instant la collection de figs saison 02 KM sort bien en Avril 2014 et KM Junior en Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:31

Dewit, ça sera quoi le prix conseillé? 30€?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:17

En theorie oui
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:58

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 JDPANK017

et voila les 4 exclues...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:06

C'est mimi comme tout  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:14

Alors, ce qu'on observe :

Présence de pion Kama, pion GG, pion chacha, dés de couleurs.

Les cartes officielles dans une petite pochette, et des cartes simplifiées bien présentes. Des cartes de scenario ou de règles à coté.

Les 4 exclusivités en sont elle vraiment ?

7 ans et plus. La boite semble pas si grosse (si on compare au figurine a travers la boite)
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:23

oui les exclus le sont vraiment (enfin, un schema de couleur alternatif d'une autre fig)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:24

Avec Wendigo on a pas le même sens de l'observation

Jones : c'est joliiiiiiiiiiiiiiii

Wendigo : on voit bien que l'attaque de l'enutrof a 0,67% de chance de faire 1,7 dégât

^^
Revenir en haut Aller en bas
Dnuht
Ramasseur de kamas
Dnuht

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:28

Attention, ne regardez pas ce visuel trop longtemps si vous êtes allergique au côté Kawai de Krosmaster ^^

moi je trouve ça chouette, en tout cas vu que c'est ciblé pour les enfants ça devrait leur plaire Smile

exclues, je pense oui, au vu de cette photo de la saison 2 : http://staticns.ankama.com/comm/news/ankama/www/12_2013/teaser04.jpg

pas de iopette rousse
pas d'enu au chapeau marron
pas de pandawa avec des anneaux roses dans les cheveux
pas de xelor bleu foncé

Après, ça a l'air d'être des versions "nouvelles couleurs" de moules existant dans la saison 2, comme a pu l'être GLB avec Goultard dans la saison 1. Donc ça devrait être de nouvelles caracs, et en toute logiques tous de même niveau
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:34

Rhaaa des figs exclusives... Bon bah... ok... (mais bordel que j'aime pas ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:46

Si c'est que la couleur qui change, c'est pas franchement embêtant si ?
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:50

Dnuht a écrit:


Après, ça a l'air d'être des versions "nouvelles couleurs" de moules existant dans la saison 2, comme a pu l'être GLB avec Goultard dans la saison 1. Donc ça devrait être de nouvelles caracs, et en toute logiques tous de même niveau

C'est les caracts, mon soucis/
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:50

si elle ont un profil exclu aussi (et il y a de grandes chances...)

mais bon, 30€ la boite ca reste résonnable
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:53

Pour un produit qui ne t'interesse pas du tout, 30€ pour 4 fig, ça fait cher.
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:58

La vache! Ils sont pourris ces codes couleurs! Le prochain arbitre que je vois refuser une fig custom avec le motif "risque de confondre" je lui montre ça, ça devrait le calmer. Certes ils sont inédits mais il ressemblent tous beaucoup à des figurines du set 2.

Dnuht a écrit:
http://staticns.ankama.com/comm/news/ankama/www/12_2013/teaser04.jpg

pas de iopette rousse
pas d'enu au chapeau marron
pas de pandawa avec des anneaux roses dans les cheveux
pas de xelor bleu foncé

Sur ta photo :
- à gauche devant, roux plus clair mais roux quand même
- au fond à coté de la petite mallette, marron plus clair mais marron quand même
- à droite sur la petite mallette
- au fond à gauche, il est violet mais on reste sur une couleur proche et le chapeau a le même motif

On est vraiment pas sur des différences de couleur fondamentales mais sur des petites nuances, je trouve ça très mal choisi et je préfère ne pas penser aux daltoniens (8% des hommes en France).



Pour parler du positif, j'aime bien les décors. Enfin je crois. Je comprends pas vraiment ce que c'est en fait, mais ils ont l'air rigolos.



@Jabb, tu pourrais prendre l'habitude de citer tes sources stp? Wink

@Blup : perso les exclus dans un truc du commerce ça ne me dérange pas, 30€ pour 4 figs on est sur le prix du pack duel c'est pas déraisonnable, et ça fait un peu de matos qui peut être recyclé ici et là (les décors, les dés de couleur ou le petit plateau par exemple). Le truc qui me dérange c'est qu'à ce prix là on ce tape des mauvaises resucées de figs existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dnuht
Ramasseur de kamas
Dnuht

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 33

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:32

Caelir a écrit:
La vache! Ils sont pourris ces codes couleurs! Le prochain arbitre que je vois refuser une fig custom avec le motif "risque de confondre" je lui montre ça, ça devrait le calmer. Certes ils sont inédits mais il ressemblent tous beaucoup à des figurines du set 2.

c'est vrai qu'on est assez proche, le plus gros problème pour moi c'est la pandalette: ceux qui ont des couleurs proches ont des moules différents, hors la la pandalette a la même moule, et on passe du violet au rose, ça risque d'être un peu tendu.
Moi qui m'embrouille déjà entre les eca ou entre les sadidette ^^

Le prix est correct, même pour les figurines on est sur une base assez proche des packs de figurines déjà sortis.

Caelir a écrit:
@Jabb, tu pourrais prendre l'habitude de citer tes sources stp? Wink

ouep, parce que là c'est ni ebay ni abysse, ni Facebook ni l'offi... fuite d'une boutique?
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:16

C'est clair que les 4 figs sont des figs identiques à celles de KM saison 2 mais avec des couleurs différentes (si on compare avec la photo montrant toutes les figs de la saison 2).Après,on peut voir le côté positif de la chose:si elles sont jouables en 2 exemplaires parce que non rares,on aura des figs différenciables de base,sans besoin de custom ou de rajout de signes distinctifs  Very Happy 
Le jeu en lui-même,pour nous "experts"  Razz ,ça peut servir à faire une partie en exprès,sur un coin de table,en voyage,pendant une pause repas,...

Moi,j'aime bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:30

njfan a écrit:
si elles sont jouables en 2 exemplaires parce que non rares,on aura des figs différenciables de base,sans besoin de custom ou de rajout de signes distinctifs  Very Happy 

Ah parce que IRL quand tu joues double coa tu utilises une fig coa et une fig globule pour les différencier? Non parce que ça serait une source de confusion. Ben là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:58

Caelir a écrit:
njfan a écrit:
si elles sont jouables en 2 exemplaires parce que non rares,on aura des figs différenciables de base,sans besoin de custom ou de rajout de signes distinctifs  Very Happy 

Ah parce que IRL quand tu joues double coa tu utilises une fig coa et une fig globule pour les différencier? Non parce que ça serait une source de confusion. Ben là c'est pareil.

Excuse-moi mais ce que tu dis est totalement erroné pour la simple et bonne raison que Coa et Globule,outre la couleur,sont complètement différentes.Je t'invite à les re-regarder pour t'en apercevoir toi-même  Wink  (un indice:les bras...)

Or,dans le cas présent,si on prend les panda,elles sont totalement identiques,la seule diff' c'est une qui est rose et l'autre violette  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
garedate
Bad Aboum énervé
garedate

Messages : 1228
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 52
Localisation : 17

Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:46

bon bas j’étais pas sur de les prendre mais si c'est de l'exclusif sa fera 30€ de plus Wink 4 fig + 4 dés sa le fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Krosmaster junior : premières infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krosmaster junior : premières infos   Krosmaster junior : premières infos - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Krosmaster junior : premières infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premières infos CDF 2014 (HS japan expo)
» Avant-Premières outre-tombe
» Une BD krosmaster : Klor Krosmaster Klub
» Saison 4 - Infos et visuels
» Championnat de France : plein d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-