Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bonkers
Bad Aboum anéanti
Bonkers

Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2013

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:50

Super poste Zephyr rien à redire sur ça.

M’en-fin moi je sers pas la main quand je perd je fais bouffé le plateau à mon adversaire et si il en a pas assez lui place 2, 3 coups au thorax normal quand t'aime pas perdre, ça vous le fait pas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Bad Aboum malade
Forminus

Messages : 503
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:44

Moi si la team d'en face me plaît pas, je casse les figurines de mon adversaire puis je lui casse la gueule à la sortie. Ca lui apprendra à ce mauvais joueur de m'empêcher de m'amuser non mais...

Et tant pis s'il a 10 ans, y a pas d'âge pour apprendre la vie...

:-D

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
Gedric Fox
Pion mob
Gedric Fox

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : Angers

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 1:18

Mais quelle honte, quelle HONTE !!
Tu te rends compte de ce que tu dis !!

Je pensez pas voir cela sur un forum plutôt bon enfant comme celui-ci, en tout cas je te signale immédiatement au modérateur !!
C'est criminel de tel propos !!

Forminus a écrit:
Moi si la team d'en face me plaît pas, je casse les figurines de mon adversaire puis je lui casse la gueule à la sortie. Ca lui apprendra à ce mauvais joueur de m'empêcher de m'amuser non mais...

Et tant pis s'il a 10 ans, y a pas d'âge pour apprendre la vie...

CASSER des FIGURINES !! Mais où va le monde ??
On ne respecte plus rien !


Revenir en haut Aller en bas
Brainu
Top 8 CDF 2013
Brainu

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 3:49

(Troll on) Quand il y a ce genre de team en face de moi... generalement je lui sert la main en debut de partie, et il abandonne juste apres... (Troll off)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:27

Huun a écrit:

Zypher a écrit:

C'est vrai, mais ce n'est pas aussi évident.
Car contrairement à la plupart des jeux, Krosmaster est plutôt simple et se joue quand même beaucoup sur la composition.
Il est plus facile de faire la différence en construisant l'équipe qu'en jouant particulièrement bien une fois sur le plateau.

C'est justement là ou je ne suis pas d'accord.
Pour moi, la partie jouée a un impact très important, et c'est ce qui permet la créativité en terme de builds. Plus important que dans beaucoup de jeu justement. Smile Ça dépend probablement des jeux auxquels on fait référence.
Bien sur il y a une limite dans ce qu'on peut se permettre de jouer. Mais le jeu me semble justement plutôt souple sur la permissivité de construction d'équipe.
Alors qu'au contraire une équipe, une figurine, tu trouves facilement et rapidement ce qui marche bien autour. La profondeur est vraiment superficielle.
Je suis un piètre builder de manière générale, pourtant dans ce jeu je m'éclate à build, parce qu'on peut vraiment compenser une équipe moins forte par un meilleur pilotage que l'adversaire.

Bien sûr qu'on peut quand même faire un peu la différence dans la partie.
Mais ça n'arrive que quand les joueurs ont déjà construit des équipes d'un niveau équivalent, ou alors si il y a un gros écart de niveau entre les joueurs.

La construction d'équipe reste ce qui fait plus de 50% du résultat, la preuve :
- Pourquoi n'utilise t'on que 10% des figurines du jeu ?
- Pourquoi personne ne fait des équipes de personnages niveau 3 et 4 ?
- Pourquoi tout le monde abuse des persos de niveau 1 ?
- Pourquoi tout le monde met au moins un placeur dans son équipe ?
- Pourquoi tout le monde se plaint que les joueurs jouent des équipes Merka, Goultard, Nox, Gein qui sont trop fortes ?

On a d'ailleurs déjà vu plusieurs fois ici même les joueurs se plaindre que telle équipe est trop forte et que des joueurs de niveau moyen les battent avec. Ça arriverait vraiment si on pouvait faire la différence sur le plateau avec n'importe quoi ?

Je ne dis pas que le jeu n'est pas tactique une fois sur le terrain ou que tout est déjà joué au déballage des figurines.
Mais les parties ne sont tactiquement intéressantes que quand on reste dans le carcan de création d'équipe compétitives que tout le monde ici connait.
Ce n'est pas un problème mais c'est quand même comme ça que ça se passe.

Rappelez vous vos parties en tournoi contre un joueur débutant qui vient avec une équipe improbable.
Dès le déploiement on sait qu'il va suffire de bourriner dans le tas, qu'au tour 2 on aura tué Opée Tissoin, acheté un GG et terminé la partie dans la foulée.


Bonkers a écrit:
Super poste Zephyr rien à redire sur ça.

M’en-fin moi je sers pas la main quand je perd je fais bouffé le plateau à mon adversaire et si il en a pas assez lui place 2, 3 coups au thorax normal quand t'aime pas perdre, ça vous le fait pas aussi?

Si, mais on m'a dit que ça ne se faisait pas en société... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arga
Champion de France 2013
Arga

Messages : 723
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:56

Zypher a écrit:


Bien sûr qu'on peut quand même faire un peu la différence dans la partie.
Mais ça n'arrive que quand les joueurs ont déjà construit des équipes d'un niveau équivalent, ou alors si il y a un gros écart de niveau entre les joueurs.

Je reviens juste sur ça (meme si tout est interessant).

Et oui, on parle bien du cas ou les 2 joueurs ont une equipes competitives, qu'ils connaissent et maitrisent. Dans ce cas la, c'est le skill (et un peu madame chance) qui va determiner le vainqueur (en gros).

C'est dans ces cas la, que le jeu est interessant.

Toutes les autres parties, soyons honnete, a part le plaisir de dire "j'ai roulé sur X", ne servent pas a grand chose, si ce n'est approcher le niveau necessaire pour celle du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Top 6 CdM 2015
Wendigo

Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:28

Alors, juste une chose :

On utilise actuellement + de 10% des figurines en compétitif.

En fait, on utilise 13 figurine sur 31 de la saison 1.
11 figurine sur 16 des flunch
2 sur 2 du pack duel, quasi toutes les OP
1 sur 6 multiman (hormis team full multiman a 4/6)
19 sur 32 de la saison 2

En saison 1 on était plus ou moins a un tier de figurine utile. En saison 2, on est en tout sur 50% des figurines jouable en compétitif.

Pourquoi personne n'utilise de figurine 3 ou 4 ?
Ca c'est une affirmation de la saison 1. Team autour de Yugo Roi, Sarah Croche, Hercul Eudla, Makum Bah, Elogio.
Team autour de Yugo + Cléo, Diver Birel..
Bien sûr les lvl 3 en support : Reine, Roi, Anna, Raoul, Adamai..

Pourquoi tout le monde abuse des lvl 1 ? Car justement il permette de la souplesse dans le build.

Pourquoi tout le monde met au point 1 placeur dans l'équipe ?
Parce que sinon tout le monde trouve ça chiant ? Cela dit j'ai joué sans placeur (hormis les granduk) pendant 1 an en full compet sans soucis.

En général, quand un joueur fort se plaint de l'équipe d'un joueur moyen, c'est aussi, et surtout quand il a le bon match up, les bonnes RD et les bons dés qui sortent avec.

Bref, j'peux te citer au moins 20 équipes compétitives qui peuvent remporter un tournoi majeur sans soucis.

Alors oui, une équipe compétitive, c'est des lvl 1, un leader, et des supports, en général. Certaines y dérogent, d'autres non. Alors oui, on peut pas venir avec n'importe quoi et gagner. Et c'est normal. Le build est important.

Mais on peut faire la différence sur le plateau. J'ai déja battu des Merkator avec des team double Guy/Reine, j'ai battu 100 fois des Goultard Anna avec Harebourg alors que le match up c'est 9/1. Parce que les mecs étaient moins bons.

Evidemment qu'un joueur débutant avec une équipe improbable va perdre. Maintenant, file une team de base a un joueur experimenté qui l'a connait, et il va s'en sortir sur pas mal de match, et pourra faire au moins milieu de tableau voir premier tier. Parce que oui, Opée/Guy/Oscar/Bad c'est intraséquement mauvais. Mais faut adapter son style de jeu, connaitre son équipe. Evidemment que celui qui a joué son équipe 10, 100, 1000 fois à un gros avantage sur celui qui change de build à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
LightAmethyste
Bad Aboum anéanti
LightAmethyste

Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 28
Localisation : St-Etienne

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:40

Je lis ce qu'il se passe ici depuis le début, et je veux juste mettre mon grain de sel et donner mon avis : Huun et Wendigo donnent exactement ce que je pense, j'ai même pas besoin de développer, ils l'ont fait pour moi ... Et je tiens à dire que je suis mauvais et encore un débutant et pourtant je partage leur avis ! (au passage je n'ai jamais touché de ma vie un Gein, Capitaine, Merkator, Kitty : c'est pour dire à quel point ils peuvent me dégoutté ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LightAmethyste
Invité
Invité



Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:11

@Arga
Ben oui c'est bien ce que je dis.
Mais comparé aux autres jeux de figurines, l'aspect compo (et combo) est bien plus présent dans Krosmaster, on peut beaucoup moins se permettre de venir un peu avec n'importe quoi.

Ce n'est pas un mal, c'est intéressant d'avoir ce côté "construction d'équipe" comme dans les JCC.


@Wendigo
Ok j'ai un peu forcé le trait, mais tu as bien compris le principe.

On tombe quand même à moins de 50% de figurines compétitives, ce n'est pas terrible (pour du jeu de figurines).
Mais c'est vrai que maintenant qu'on arrive à la centaine de figurines différentes ça laisse largement de quoi faire.

On voit en effet quelques équipes de figurines de niveaux 3 et 4, on en voyait en également quelques une en saison 1.
Mais il faut bien avouer que c'est la tranche de niveau la plus sous jouée car le système de Krosmaster ne leur est pas franchement favorable.

Ok pour les lvl 1 mais pas que, il y a plusieurs raisons qui les rendent "meilleures" :
- ce sont les figurines qui ont les caractéristiques les plus rentables par rapport à leur coût en niveau (en terme de force de frappe, de résistance, d'initiative)
- avoir plein de figurines donne un bon avantage pour ramasser les kamas
- elles "cassent" un peu le système de GG puisque les tuer n'est pas rentable tant que le GG sauvage est là.

Pour les placeurs, c'est surtout qu'ils donnent un avantage énorme en portée.
Certaines équipes n'en ont pas besoin, mais elles correspondent à des stéréotypes sous joués : le tir à longue portée, car les bourrins du CaC peuvent leur sauter dessus directement avec un placeur, et le jeu d'invocs qui a pris cher depuis la MAJ des règles.


En bref, je disais ça surtout du fait de mon expérience en jeu de figurines, qui me fait constater qui dans Krosmaster la construction de compo a quand même une importance bien plus grande qu'ailleurs. (Sauf peut être par rapport à Warhammer/WH40k...)
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que Krosmaster a plutôt une allure de JCC que de jeu de figurines en fait (mode de distribution, format ...), un peu comme Héroclix et quelques autres jeux Américains en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:14

T as quoi comme experience en fig a part 40k?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:24

LightAmethyste a écrit:
Je lis ce qu'il se passe ici depuis le début, et je veux juste mettre mon grain de sel et donner mon avis : Huun et Wendigo donnent exactement ce que je pense, j'ai même pas besoin de développer, ils l'ont fait pour moi ... Et je tiens à dire que je suis mauvais et encore un débutant et pourtant je partage leur avis ! (au passage je n'ai jamais touché de ma vie un Gein, Capitaine, Merkator, Kitty : c'est pour dire à quel point ils peuvent me dégoutté ...)

Pourquoi ?
Finalement je pense que le jeu est comme ça et qu'il faut l'accepter.
Si l'on doit enlever Merkator, Goultard, Kitty, Captain, Nox, Gein ... d'autres viendront prendra la place de la compo qui explose tout le monde.

D'ailleurs on a bien vu ce que ça a donné dans l'histoire du jeu, avant le ban de Klor, les compos se basaient en majorité sur le contrôle et le tir (avec Nox par exemple).
En bannissant Klor on a changé l'équilibre de la balance, ce qui a ouvert la porte à Goultard et Cie.

Cela dit si vous voulez vous amuser et changer votre quotidien, je vous encourage à essayer le mode qu'on a mis en place chez nous, le format niveaux 2 à 4. Ca change pas mal les habitudes et c'est très fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:32

jabberwock a écrit:
T as quoi comme experience en fig a part 40k?

Pas mal, je fréquente les clubs de figurines depuis pas mal d'années.
En me limitant aux jeux auxquels j'ai vraiment joué :
- Confrontation V3
- Confrontation V4
- Arcane Legions
- AT-43
- Blood Bowl
- Dust Tactics
- X-Wing
- Monsterpocalypse

Et j'en ai essayé beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:34

Confront, at 43... Et pour toi la composition ne jouais pas?
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:38

[quote="Zypher"]
LightAmethyste a écrit:


Cela dit si vous voulez vous amuser et changer votre quotidien, je vous encourage à essayer le mode qu'on a mis en place chez nous, le format niveaux 2 à 4. Ca change pas mal les habitudes et c'est très fun.

Avec Huun on a déjà un format uniquement niveau 2/3 et c'est vrai que c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Invité
Invité



Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:49

jabberwock a écrit:
Confront, at 43... Et pour toi la composition ne jouais pas?

Je n'ai pas dit "pas", j'ai dit "moins".

A Confrontation V3 je n'ai jamais fait de tournoi, mais en parties amicales on arrivait à varier les choses et toujours pouvoir se débrouiller sur le terrain.

A AT-43 et Confrontation V4 c'est vrai que les armées n'étaient pas très variées, mais c'est un autre souci.
Déjà le jeu imposait des schémas très strictes.
Et aussi, à l'intérieur des camps il y avait parfois des unités en doublons ou déséquilibrées.
Donc ce n'est pas vraiment une histoire de composition mais de choix très restreint à cause du schéma imposé et de certaines unités plutôt ridicules.
Cela dit, en contrepartie il y avait des camps distincts, avec une manière de jouer, et des forces/faiblesses très différentes.
Ce qui faisait que la différence devait se faire sur le terrain, car on ne pouvait pas vraiment la faire sur la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Maram
Premier ministre


Messages : 314
Date d'inscription : 21/03/2014

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:07

à Confront V2 et encore plus V3 et V3.5 tu faisais surtout ta compo en fonction des scénars...
une fois un équilibre trouver pour les scénars tu t'interessais aux compos "rencontrables" pour ajuster certains de tes choix mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Budala
Bad Aboum anéanti
Budala

Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin (67)

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:21

Zypher a écrit:

En bref, je disais ça surtout du fait de mon expérience en jeu de figurines, qui me fait constater qui dans Krosmaster la construction de compo a quand même une importance bien plus grande qu'ailleurs. (Sauf peut être par rapport à Warhammer/WH40k...)

C'est une plaisanterie j'espère ?? Ou alors tu n'as pas vraiment joué à des jeux de figurines ou trés peu ?
Le meilleur exemple est Confrontation 3. J'ai pratiqué ce jeu pendant 10ans et je peux te dire que la composition de l'équipe
fait tout.
Et on peu en citer encore bien d'autres (Infinity, Warmachine, Eden...)

Je suis d'accord pour dire que la construction d'une équipe est importante à Krosmaster, mais pas plus que dans les autres jeux de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:27

Budala a écrit:
Zypher a écrit:

En bref, je disais ça surtout du fait de mon expérience en jeu de figurines, qui me fait constater qui dans Krosmaster la construction de compo a quand même une importance bien plus grande qu'ailleurs. (Sauf peut être par rapport à Warhammer/WH40k...)

C'est une plaisanterie j'espère ?? Ou alors tu n'as pas vraiment joué à des jeux de figurines ou trés peu ?
Le meilleur exemple est Confrontation 3. J'ai pratiqué ce jeu pendant 10ans et je peux te dire que la composition de l'équipe
fait tout.
Et on peu en citer encore bien d'autres (Infinity, Warmachine, Eden...)

Je suis d'accord pour dire que la construction d'une équipe est importante à Krosmaster, mais pas plus que dans les autres jeux de figurines.
amen...

infinity... huuuum je me disais que ce pseudo me parlais XD
Revenir en haut Aller en bas
Budala
Bad Aboum anéanti
Budala

Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin (67)

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:23

@jabber : je garde le même pseudo et avatar sur tous les forums (du coup, pas possible de me cacher Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:01

Maj des tournois en page 1

GLB, Goultard ont complètement disparu de la circulation en dehors de la capitale (alors que Nox persiste un peu partout). Kéké est probablement en vacances avec Klor...

Gein et Frigost semblent être les nouvelles stars des TL même si tout cela reste évidemment local, Frigost est présent dans le région lyonnaise, Gein à Bruxelles en particulier ^^

Donc si vous passez dans ces régions, vous savez ce qu'il faut méta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:38

Budala a écrit:
Zypher a écrit:

En bref, je disais ça surtout du fait de mon expérience en jeu de figurines, qui me fait constater qui dans Krosmaster la construction de compo a quand même une importance bien plus grande qu'ailleurs. (Sauf peut être par rapport à Warhammer/WH40k...)

C'est une plaisanterie j'espère ?? Ou alors tu n'as pas vraiment joué à des jeux de figurines ou trés peu ?
Le meilleur exemple est Confrontation 3. J'ai pratiqué ce jeu pendant 10ans et je peux te dire que la composition de l'équipe
fait tout.
Et on peu en citer encore bien d'autres (Infinity, Warmachine, Eden...)

Je suis d'accord pour dire que la construction d'une équipe est importante à Krosmaster, mais pas plus que dans les autres jeux de figurines.

J'ai autant d'années de figurines et c'est mon avis.
Peut être que tu n'as pas joué à assez de jeux différents ou très peu ?
Ou alors on n'a pas pratiqué les mêmes jeux.

Je n'ai jamais dit que l'on pouvait jouer n'importe quoi dans les autres jeux, juste que dans Krosmaster je sens plus de "passages obligés" dans la composition d'équipe.


Ecajones a écrit:
Maj des tournois en page 1

GLB, Goultard ont complètement disparu de la circulation en dehors de la capitale (alors que Nox persiste un peu partout). Kéké est probablement en vacances avec Klor...

Gein et Frigost semblent être les nouvelles stars des TL même si tout cela reste évidemment local, Frigost est présent dans le région lyonnaise, Gein à Bruxelles en particulier ^^

Donc si vous passez dans ces régions, vous savez ce qu'il faut méta ^^

Apparemment Merkator aussi a régressé.
Mais ces personnages forts de saison 1 reviendront peut être, car on est encore un peu dans l'euphorie de la découverte de la saison 2.

Pour GLB, je n'en ai jamais croisé beaucoup, il y a encore une bonne quantité de joueurs qui ne l'ont pas, ça joue aussi je pense.

Par contre je trouve amusant de voir les gens ressortir Frigost, il n'a rien gagné de particulier dans la saison 2 et il était déjà très bien avant. Peut être que c'est la retraite de Goultard qui l'aide revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:49

Yep ça reste du TL, les méta event sont ou seront différents je pense.

Merka, Goultard et Kitty sont sous joués alors que leur potentiel est connu. Juste que les joueurs veulent profiter du local pour changer d'air, ce qui laisse la voie libre aux Gein et autres Frigost qui ne sont pas plus friendly game que les 3 précités.

Je vais jouer Goultard Merka en TL comme ça, je pourrai ensuite méta et ressortir mon Kéké fétiche ^^

A propos du friendly game en terme de build, cette notion tend à disparaître vu que le niveau de jeu augmente. En clair, on pouvait auparavant venir en TL avec une équipe moyenne et faire des trucs, aujourd'hui on se fait rouler dessus dans les grandes largeurs par le premier débutant qui sort une compo lourde ^^

NB : j'entends pas lourde, une compo costaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:06

Retour du TL de ce soir à Lyon :

La partie dont je suis sûr :
1er : Srammy/srammy/goultard/coa/coa (3V 0D)
2ème (moi) : Eva/yugo/luk/coa/coa/liane/jerry (2V 1D)
3ème : Captain/Nox (2V 1D)

La partie où je suis moins sûr :
4ème et 5ème égalité : Duc/poochan/Kitty/daie et Yugo/luk/coa/coa/pinpin/quentin/quentin
6ème : Une team orienté sur emma, il me semble une emma/malih bouh/poochan +X, je me rappel plus
7ème : Frigost/luk/coa/coa/edmont/edmont
8ème : Thio/Duc/henual + X je me rappel plus


Pour les teams je suis un peu près sûr, là où j'ai des doutes c'est le classement.

Premier et deuxième se sont affrontés : erreur de ma part qui laisse un luk à porté de goultard poussable par les srammy mais j'aurais résisté jusqu'au dernier tour : si je réussissais un tacle au dernier tour y'avait le draw.
J'ai affronter le capox aussi, erreur de l'adversaire qui avait oublié que les dagues sur yugo c'est pour 1PA (mais globalement j'étais confiant par rapport à la situation du jeu).
Et la dernière équipe (que j'ai affronté en premier) était le frigost, y'avait un superbe jerry qui a résisté 3 tour au centre de la map (il s'est prit -3 un tour mais je survie grâce au style feca). Pas mal d'armure sur des coa qui du coup ont fait que la team Frigost à pas trop oser s'avancer.

Deux teams yugo/confrérie/luk : un autre et moi, même raison : "j'aurais aimé yugo/cléo mais je pouvais pas".

L'ambiance était cool comme toujours Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:57

Neah (0ryu0) a écrit:
1er : Srammy/srammy/goultard/coa/coa (3V 0D)

Voilà qui devrait renforcer les certitudes de pas mal de monde sur la place de goultard dans le meta.
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 7:04

Retour qb Amiens ( 21 joueurs )

1er : merkator 2 coa 2 scrammy
2 eme: qilby adamai
3 eme : kitty et Anna luk

Des équipes variées : 3 goultard, 2 merkator, 2 frigost, 2 malibu, 2 kitty, 1 qilby, 1 gein ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A4] - Retours Meta TL
» Retours méta TL
» La S4 et la meta
» Anticipation Méta [FORMAT A4]
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-